Par quelle zone de Zandalar commencer pour les joueurs de la Horde ?

JudgeHype | Mise à jour 04/07/2018 à 11h12 - 04/07/2018 à 11h07 - 11

Quelle zone choisir pour débuter côté Horde sur Battle for Azeroth ?

De la même manière qu'on peut effectuer les zones des Îles Brisées dans l'ordre que l'on souhaite, Battle for Azeroth vous laissera le choix de votre lieu de départ. Si vous jouez Horde, vous pourrez démarrer à Zuldazar, Nazmir ou Vol'dun. Si vous être joueur de l'Alliance, il faudra choisir entre rade de Tiragarde, la vallée Chantorage ou Drustvar.

Bien évidemment, l'Alliance finira par se balader dans ces régions au travers les expéditions. Mais j'aborde cette fois le thème du leveling, car sélectionner une zone particulière peut être un choix cornélien ;)


Zandalar : Les zones de la Horde

  • Zuldazar contient la capitale dirigée par le roi Rastakhan. Il essaye d'avoir plus d'informations sur une rébellion dans ses rangs, tout en essayant de contenir les assauts des trolls de sang contre l'empire.
  • Nazmir a un problème de marécages qui ne cessent de s’étendre. Pour combattre ce fléau qui attire les parasites, la Horde se ralliera aux Loa, qui sont considérés comme des dieux par les Trolls.
  • Vol'dun est désertique. C'est une bonne raison d'envoyer les criminels dans la zone pour qu'ils y périssent, mais ils ne succombent pas tous...


Par quelle zone de Zandalar commencer ?

Les propos ci-dessous n'engagent bien évidemment que moi. Il n'existe pas de vérité absolue et vous prendrez du plaisir dans les trois zones, peu importe où vous démarrez. Mais voici l'ordre dans lequel je ferai les zones moi-même ;)


1. Zuldazar

C'est la plus grande zone de la Horde, et celle qui détient le hub central de la faction. On note l'existence de deux lieux clés pour les joueurs :

  • Le Grand Sceau : Situé au temple du Roi Rastakhan, vous y trouverez les portails vers les différents continents, ainsi que de nombreux PNJ. Un bon nombre de joueurs choisiront d'y installer leur pierre de foyer car plusieurs quêtes démarrent ou se terminent d'ici.
  • Le port de Zandalar : Lieu éminemment important, capital même ! C'est au port que vous démarrerez vos expéditions dans les îles, mais également les Fronts de guerre. De plus, le bateau de Nathanos le Flétrisseur, la Complainte de la Banshee, mouille non loin de là. Vous y passerez très régulièrement, que ce soit pour regarder la table des missions pour vos sujets ou pour parler à Nathanos afin d'avancer dans la campagne de guerre, ou encore pour vous rendre en Kul Tiras. C'est en effet ici que se trouve le PNJ capable de vous envoyer rapidement à la vallée Chantorage, Drustvar ou rade de Tiragarde.

Comme vous le voyez, cette zone a un côté pratique indéniable et j'aurais tendance à vous conseiller de commencer par là pour vous y retrouver le plus rapidement possible. La ville de Dazar'alor est tout bonnement gigantesque et vous y reviendrez régulièrement, que ce soit pour la banque, le marché noir, plusieurs réputations et plein d'autres choses.

À côté de cet aspect pratique, Zuldazar propose une histoire intéressante liée aux événements qui arrivent au Roi Rastakhan. Plusieurs de ses sujets essaient de l'envoyer ad patres et vous allez l'aider à se sortir de cette mauvaise passe. La zone est néanmoins très grande et propose de nombreuses quêtes qui n'ont rien à voir avec la trame principale. Vous devrez par exemple aider deux dinosaures à se reproduire et vous sauverez aussi un petit animal... que vous aiderez à devenir grand. Bref, Zuldazar est une zone qui est un excellent choix pour se lancer dans Battle for Azeroth, d'autant plus qu'elle offre des panoramas superbes par endroit.


2. Nazmir

Après avoir terminé Zuldazar, je choisirai de me rendre à Nazmir. Cette fois, c'est l'histoire qui m'a plu. Toute la zone tourne autour des Trolls de Sang et la princesse Talanji vous suivra de près afin de vous aider à enrayer cette terrible menace.

Vous baignerez dans l'univers des Trolls et vous ferez la connaissance de nombreux Loas, ces dieux vénérés par les Zandalari. Certains sont toujours bons tandis que d'autres sont tombés du côté obscur de la force. Nous baignons ici dans des marécages, avec des bâtisses impressionnantes comme la pyramide au nord-est et une nécropole au nord-ouest. Blizzard est parvenu à vous impliquer directement dans l'avenir d'un peuple qui fait tout pour ne pas succomber à la puissance des Trolls de Sang, et c'est réussi. Vous aurez donc envie de le faire jusqu'au bout et découvrirez la sombre magie qui manigance tout cela.

Les développeurs n'ont pas oublié de proposer quelques quêtes un peu plus légères, comme lorsque vous dirigez la Main du Destin, mais on se trouve généralement dans une ambiance assez glauque. Il est néanmoins possible de s'éloigner un peu de tout cela, comme lorsque vous passez chez les Nagas, que vous aidez des Gnomes dont le rafiot s'est échoué ou encore quand vous voyez des créatures gigantesques se balader sur une plage... Magnifique !


3. Vol'dun

Cela me fait presque mal de terminer par Vol'dun. La zone est très différente des deux autres. Elle tombe d'ailleurs à point nommé après Nazmir, car elle propose un environnement plus ouvert où vous allez enfin pouvoir respirer à l'air libre. Les paysages sont somptueux et je ne doute pas un instant que vous prendrez des screenshots juste pour le plaisir. 

L'histoire est un melting pot de petits récits, et c'est là toute la richesse de Vol'dun. Vous découvrirez des lieux très différents les uns des autres. J'ai par exemple adoré le Port de Zem'lan , rempli de pirates squelettes qui vont vous demander votre aide, ce que vous ferez avec plaisir tellement ils vous l'auront demandé gentiment.

Je suis persuadé qu'avec Vold'un, vous irez de surprises en surprises. Les quêtes sont extrêmement nombreuses et c'est une région qui se mérite un petit peu. Même après avoir terminé la trame principale, vous continuerez de découvrir de petits campements où des quêtes seront accessibles. À l'ouest du Temple d'Akunda par exemple, on trouve un lieu qui débutera avec une ou deux quêtes assez simples. La subtilité vient du fait qu'en lootant les PNJ de type Ashavane, vous récupérerez des vêtements. Or, en accumulant cinq d'entre-eux, vous pourrez vous faire passer pour l'un des habitants... ce qui vous permettra d'obtenir des quêtes auprès du maître des docks Harrington, un monsieur qui, sous votre forme normale, ne vous parlerait même pas.

Vol'dun pourrait revêtir un intérêt particulier pour ceux qui... souhaitent éventuellement être un peu tranquille au lancement de l'extension. Il est en effet probable que pas mal de joueurs débutent avec Zuldazar ou Nazmir, je pense donc que Vol'dun sera un peu plus tranquille, d'autant plus que la circulation est souvent aisée dans cette région. Il n'empêche, si vous aimez les temples mystérieux, foncez sur Vol'dun et faites-vous plaisir !


Cette page a été mise à jour le 4 juillet 2018 à 11h12
Cette page a été créée le 4 juillet 2018 à 11h07
11 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Tyuri#296
Membre
0

Waow ! Et on en parle du Lore ? Non parce que si on peut les faire dans l'ordre qu'on veut, le sens du Lore lui, c'est Vol'Dun, Nazmir, Zuldazar

Ca me fera toujours marrer les gens énonçant leur points de vue comme des vérités universelles sans aucun argument. 

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.875 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.