Guides Battle for Azeroth > Par quelle zone de Zandalar commencer pour les joueurs de la Horde ?

Quelle zone choisir pour débuter côté Horde sur Battle for Azeroth ?

De la même manière qu'on peut effectuer les zones des Îles Brisées dans l'ordre que l'on souhaite, Battle for Azeroth vous laissera le choix de votre lieu de départ. Si vous jouez Horde, vous pourrez démarrer à Zuldazar, Nazmir ou Vol'dun. Si vous être joueur de l'Alliance, il faudra choisir entre rade de Tiragarde, la vallée Chantorage ou Drustvar.

Bien évidemment, l'Alliance finira par se balader dans ces régions au travers les expéditions. Mais j'aborde cette fois le thème du leveling, car sélectionner une zone particulière peut être un choix cornélien ;)


Zandalar : Les zones de la Horde

  • Zuldazar contient la capitale dirigée par le roi Rastakhan. Il essaye d'avoir plus d'informations sur une rébellion dans ses rangs, tout en essayant de contenir les assauts des trolls de sang contre l'empire.
  • Nazmir a un problème de marécages qui ne cessent de s’étendre. Pour combattre ce fléau qui attire les parasites, la Horde se ralliera aux Loa, qui sont considérés comme des dieux par les Trolls.
  • Vol'dun est désertique. C'est une bonne raison d'envoyer les criminels dans la zone pour qu'ils y périssent, mais ils ne succombent pas tous...


Par quelle zone de Zandalar commencer ?

Les propos ci-dessous n'engagent bien évidemment que moi. Il n'existe pas de vérité absolue et vous prendrez du plaisir dans les trois zones, peu importe où vous démarrez. Mais voici l'ordre dans lequel je ferai les zones moi-même ;)


1. Zuldazar

C'est la plus grande zone de la Horde, et celle qui détient le hub central de la faction. On note l'existence de deux lieux clés pour les joueurs :

  • Le Grand Sceau : Situé au temple du Roi Rastakhan, vous y trouverez les portails vers les différents continents, ainsi que de nombreux PNJ. Un bon nombre de joueurs choisiront d'y installer leur pierre de foyer car plusieurs quêtes démarrent ou se terminent d'ici.
  • Le port de Zandalar : Lieu éminemment important, capital même ! C'est au port que vous démarrerez vos expéditions dans les îles, mais également les Fronts de guerre. De plus, le bateau de Nathanos le Flétrisseur, la Complainte de la Banshee, mouille non loin de là. Vous y passerez très régulièrement, que ce soit pour regarder la table des missions pour vos sujets ou pour parler à Nathanos afin d'avancer dans la campagne de guerre, ou encore pour vous rendre en Kul Tiras. C'est en effet ici que se trouve le PNJ capable de vous envoyer rapidement à la vallée Chantorage, Drustvar ou rade de Tiragarde.

Comme vous le voyez, cette zone a un côté pratique indéniable et j'aurais tendance à vous conseiller de commencer par là pour vous y retrouver le plus rapidement possible. La ville de Dazar'alor est tout bonnement gigantesque et vous y reviendrez régulièrement, que ce soit pour la banque, le marché noir, plusieurs réputations et plein d'autres choses.

À côté de cet aspect pratique, Zuldazar propose une histoire intéressante liée aux événements qui arrivent au Roi Rastakhan. Plusieurs de ses sujets essaient de l'envoyer ad patres et vous allez l'aider à se sortir de cette mauvaise passe. La zone est néanmoins très grande et propose de nombreuses quêtes qui n'ont rien à voir avec la trame principale. Vous devrez par exemple aider deux dinosaures à se reproduire et vous sauverez aussi un petit animal... que vous aiderez à devenir grand. Bref, Zuldazar est une zone qui est un excellent choix pour se lancer dans Battle for Azeroth, d'autant plus qu'elle offre des panoramas superbes par endroit.


2. Nazmir

Après avoir terminé Zuldazar, je choisirai de me rendre à Nazmir. Cette fois, c'est l'histoire qui m'a plu. Toute la zone tourne autour des Trolls de Sang et la princesse Talanji vous suivra de près afin de vous aider à enrayer cette terrible menace.

Vous baignerez dans l'univers des Trolls et vous ferez la connaissance de nombreux Loas, ces dieux vénérés par les Zandalari. Certains sont toujours bons tandis que d'autres sont tombés du côté obscur de la force. Nous baignons ici dans des marécages, avec des bâtisses impressionnantes comme la pyramide au nord-est et une nécropole au nord-ouest. Blizzard est parvenu à vous impliquer directement dans l'avenir d'un peuple qui fait tout pour ne pas succomber à la puissance des Trolls de Sang, et c'est réussi. Vous aurez donc envie de le faire jusqu'au bout et découvrirez la sombre magie qui manigance tout cela.

Les développeurs n'ont pas oublié de proposer quelques quêtes un peu plus légères, comme lorsque vous dirigez la Main du Destin, mais on se trouve généralement dans une ambiance assez glauque. Il est néanmoins possible de s'éloigner un peu de tout cela, comme lorsque vous passez chez les Nagas, que vous aidez des Gnomes dont le rafiot s'est échoué ou encore quand vous voyez des créatures gigantesques se balader sur une plage... Magnifique !


3. Vol'dun

Cela me fait presque mal de terminer par Vol'dun. La zone est très différente des deux autres. Elle tombe d'ailleurs à point nommé après Nazmir, car elle propose un environnement plus ouvert où vous allez enfin pouvoir respirer à l'air libre. Les paysages sont somptueux et je ne doute pas un instant que vous prendrez des screenshots juste pour le plaisir. 

L'histoire est un melting pot de petits récits, et c'est là toute la richesse de Vol'dun. Vous découvrirez des lieux très différents les uns des autres. J'ai par exemple adoré le Port de Zem'lan , rempli de pirates squelettes qui vont vous demander votre aide, ce que vous ferez avec plaisir tellement ils vous l'auront demandé gentiment.

Je suis persuadé qu'avec Vold'un, vous irez de surprises en surprises. Les quêtes sont extrêmement nombreuses et c'est une région qui se mérite un petit peu. Même après avoir terminé la trame principale, vous continuerez de découvrir de petits campements où des quêtes seront accessibles. À l'ouest du Temple d'Akunda par exemple, on trouve un lieu qui débutera avec une ou deux quêtes assez simples. La subtilité vient du fait qu'en lootant les PNJ de type Ashavane, vous récupérerez des vêtements. Or, en accumulant cinq d'entre-eux, vous pourrez vous faire passer pour l'un des habitants... ce qui vous permettra d'obtenir des quêtes auprès du maître des docks Harrington, un monsieur qui, sous votre forme normale, ne vous parlerait même pas.

Vol'dun pourrait revêtir un intérêt particulier pour ceux qui... souhaitent éventuellement être un peu tranquille au lancement de l'extension. Il est en effet probable que pas mal de joueurs débutent avec Zuldazar ou Nazmir, je pense donc que Vol'dun sera un peu plus tranquille, d'autant plus que la circulation est souvent aisée dans cette région. Il n'empêche, si vous aimez les temples mystérieux, foncez sur Vol'dun et faites-vous plaisir !


Cette page a été créée le 4 juillet 2018 à 11h07
Cette page a été mise à jour le 4 juillet 2018 à 11h12
11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Tyuri #296
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 8h34  -  #11
0

Waow ! Et on en parle du Lore ? Non parce que si on peut les faire dans l'ordre qu'on veut, le sens du Lore lui, c'est Vol'Dun, Nazmir, Zuldazar

Ca me fera toujours marrer les gens énonçant leur points de vue comme des vérités universelles sans aucun argument. 


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

190807 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Escarmouches en arène
Choc JcJ : A'shran classique
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 358.662.127 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.