Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
866 visiteurs en ligne

Guides Battle for Azeroth > Par quelle zone de Zandalar commencer pour les joueurs de la Horde ?

Quelle zone choisir pour débuter côté Horde sur Battle for Azeroth ?

De la même manière qu'on peut effectuer les zones des Îles Brisées dans l'ordre que l'on souhaite, Battle for Azeroth vous laissera le choix de votre lieu de départ. Si vous jouez Horde, vous pourrez démarrer à Zuldazar, Nazmir ou Vol'dun. Si vous être joueur de l'Alliance, il faudra choisir entre rade de Tiragarde, la vallée Chantorage ou Drustvar.

Bien évidemment, l'Alliance finira par se balader dans ces régions au travers les expéditions. Mais j'aborde cette fois le thème du leveling, car sélectionner une zone particulière peut être un choix cornélien ;)


Zandalar : Les zones de la Horde

  • Zuldazar contient la capitale dirigée par le roi Rastakhan. Il essaye d'avoir plus d'informations sur une rébellion dans ses rangs, tout en essayant de contenir les assauts des trolls de sang contre l'empire.
  • Nazmir a un problème de marécages qui ne cessent de s’étendre. Pour combattre ce fléau qui attire les parasites, la Horde se ralliera aux Loa, qui sont considérés comme des dieux par les Trolls.
  • Vol'dun est désertique. C'est une bonne raison d'envoyer les criminels dans la zone pour qu'ils y périssent, mais ils ne succombent pas tous...


Par quelle zone de Zandalar commencer ?

Les propos ci-dessous n'engagent bien évidemment que moi. Il n'existe pas de vérité absolue et vous prendrez du plaisir dans les trois zones, peu importe où vous démarrez. Mais voici l'ordre dans lequel je ferai les zones moi-même ;)


1. Zuldazar

C'est la plus grande zone de la Horde, et celle qui détient le hub central de la faction. On note l'existence de deux lieux clés pour les joueurs :

  • Le Grand Sceau : Situé au temple du Roi Rastakhan, vous y trouverez les portails vers les différents continents, ainsi que de nombreux PNJ. Un bon nombre de joueurs choisiront d'y installer leur pierre de foyer car plusieurs quêtes démarrent ou se terminent d'ici.
  • Le port de Zandalar : Lieu éminemment important, capital même ! C'est au port que vous démarrerez vos expéditions dans les îles, mais également les Fronts de guerre. De plus, le bateau de Nathanos le Flétrisseur, la Complainte de la Banshee, mouille non loin de là. Vous y passerez très régulièrement, que ce soit pour regarder la table des missions pour vos sujets ou pour parler à Nathanos afin d'avancer dans la campagne de guerre, ou encore pour vous rendre en Kul Tiras. C'est en effet ici que se trouve le PNJ capable de vous envoyer rapidement à la vallée Chantorage, Drustvar ou rade de Tiragarde.

Comme vous le voyez, cette zone a un côté pratique indéniable et j'aurais tendance à vous conseiller de commencer par là pour vous y retrouver le plus rapidement possible. La ville de Dazar'alor est tout bonnement gigantesque et vous y reviendrez régulièrement, que ce soit pour la banque, le marché noir, plusieurs réputations et plein d'autres choses.

À côté de cet aspect pratique, Zuldazar propose une histoire intéressante liée aux événements qui arrivent au Roi Rastakhan. Plusieurs de ses sujets essaient de l'envoyer ad patres et vous allez l'aider à se sortir de cette mauvaise passe. La zone est néanmoins très grande et propose de nombreuses quêtes qui n'ont rien à voir avec la trame principale. Vous devrez par exemple aider deux dinosaures à se reproduire et vous sauverez aussi un petit animal... que vous aiderez à devenir grand. Bref, Zuldazar est une zone qui est un excellent choix pour se lancer dans Battle for Azeroth, d'autant plus qu'elle offre des panoramas superbes par endroit.


2. Nazmir

Après avoir terminé Zuldazar, je choisirai de me rendre à Nazmir. Cette fois, c'est l'histoire qui m'a plu. Toute la zone tourne autour des Trolls de Sang et la princesse Talanji vous suivra de près afin de vous aider à enrayer cette terrible menace.

Vous baignerez dans l'univers des Trolls et vous ferez la connaissance de nombreux Loas, ces dieux vénérés par les Zandalari. Certains sont toujours bons tandis que d'autres sont tombés du côté obscur de la force. Nous baignons ici dans des marécages, avec des bâtisses impressionnantes comme la pyramide au nord-est et une nécropole au nord-ouest. Blizzard est parvenu à vous impliquer directement dans l'avenir d'un peuple qui fait tout pour ne pas succomber à la puissance des Trolls de Sang, et c'est réussi. Vous aurez donc envie de le faire jusqu'au bout et découvrirez la sombre magie qui manigance tout cela.

Les développeurs n'ont pas oublié de proposer quelques quêtes un peu plus légères, comme lorsque vous dirigez la Main du Destin, mais on se trouve généralement dans une ambiance assez glauque. Il est néanmoins possible de s'éloigner un peu de tout cela, comme lorsque vous passez chez les Nagas, que vous aidez des Gnomes dont le rafiot s'est échoué ou encore quand vous voyez des créatures gigantesques se balader sur une plage... Magnifique !


3. Vol'dun

Cela me fait presque mal de terminer par Vol'dun. La zone est très différente des deux autres. Elle tombe d'ailleurs à point nommé après Nazmir, car elle propose un environnement plus ouvert où vous allez enfin pouvoir respirer à l'air libre. Les paysages sont somptueux et je ne doute pas un instant que vous prendrez des screenshots juste pour le plaisir. 

L'histoire est un melting pot de petits récits, et c'est là toute la richesse de Vol'dun. Vous découvrirez des lieux très différents les uns des autres. J'ai par exemple adoré le Port de Zem'lan , rempli de pirates squelettes qui vont vous demander votre aide, ce que vous ferez avec plaisir tellement ils vous l'auront demandé gentiment.

Je suis persuadé qu'avec Vold'un, vous irez de surprises en surprises. Les quêtes sont extrêmement nombreuses et c'est une région qui se mérite un petit peu. Même après avoir terminé la trame principale, vous continuerez de découvrir de petits campements où des quêtes seront accessibles. À l'ouest du Temple d'Akunda par exemple, on trouve un lieu qui débutera avec une ou deux quêtes assez simples. La subtilité vient du fait qu'en lootant les PNJ de type Ashavane, vous récupérerez des vêtements. Or, en accumulant cinq d'entre-eux, vous pourrez vous faire passer pour l'un des habitants... ce qui vous permettra d'obtenir des quêtes auprès du maître des docks Harrington, un monsieur qui, sous votre forme normale, ne vous parlerait même pas.

Vol'dun pourrait revêtir un intérêt particulier pour ceux qui... souhaitent éventuellement être un peu tranquille au lancement de l'extension. Il est en effet probable que pas mal de joueurs débutent avec Zuldazar ou Nazmir, je pense donc que Vol'dun sera un peu plus tranquille, d'autant plus que la circulation est souvent aisée dans cette région. Il n'empêche, si vous aimez les temples mystérieux, foncez sur Vol'dun et faites-vous plaisir !


Cette page a été créée le 4 juillet 2018 à 11h07
Cette page a été mise à jour le 4 juillet 2018 à 11h12
11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Blake #719
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 13h09  -  #1
3

Je ne peux m'empêcher de penser que 3 zones par faction est d'une pauvreté inacceptable. Il y a bien les 3 zones de l'autre faction mais ce n'est pas une expérience équivalente à celles de sa faction. Alors certes les zones sont évidemment beaucoup plus riches et complexes, le lore est beaucoup plus travaillé mais j'ai quand même du mal avec la réduction au fil des extensions du nombre de zone. 



Membre
Maelisse #641
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 13h27  -  #2
0

Je sais pas si je suis le seul mais je galère trop à exp a zuldazar, tu dois toujours bouger c'est halucinant.


Membre
Zoramer #285
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 13h34  -  #3
4

Je ne peux m'empêcher de penser que 3 zones par faction est d'une pauvreté inacceptable. Il y a bien les 3 zones de l'autre faction mais ce n'est pas une expérience équivalente à celles de sa faction. Alors certes les zones sont évidemment beaucoup plus riches et complexes, le lore est beaucoup plus travaillé mais j'ai quand même du mal avec la réduction au fil des extensions du nombre de zone.

D'accord et pas d'accord, ça fait léger certes m'enfin la quantité de travail par Blizzard n'est pas moindre pour autant, on à un total de 6 zones, déjà plus qu'à Legion.
Ils ont fait le choix pour une fois de créer 2 continents pour chaque faction, si en plus il devait y avoir 1 ou 2 zones supplémentaires par continent c'est dans 1 an qu'on voit l'extension sortir.
Surtout que comme beaucoup de chose je préfère avoir peu mais de bonne qualité que beaucoup et bâclé.

Je ne vise personne mais faut savoir ce qu'on veut, soit un contenue régulier et de bonne qualité soit on attend 5 ans entre chaque extension, déjà qu'a MoP et WoD on trouvait le Tanglong ( temps long ahah).
Certes 3 zones c'est léger, mais dire que celà est "inacceptable " n'est-il pas un peu disproportionner comme réaction ? :/

PS : Et puis pour BfA, il est intéressant de jouer sur 2 tableaux, avoir un H² et un Ally :)
Plus instructif niveau Lore et pour le coup plus de zones ;p


Membre
nekto #199
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 15h12  -  #4
1

Surtout que comme beaucoup de chose je préfère avoir peu mais de bonne qualité que beaucoup et bâclé.

De bonne qualité ça je sais pas, pour avoir monter 2 lvl 120 sur la bêta, en gros le leveling pour moi ça s'est résume à ça : répéter en boucle les 3 mêmes quêtes sans réfléchir.

Tu dois aller dans une zone, à peu de choses près : t'as une quête où il faut tué des mobs, une quête où il faut tué un boss et une quête ou il faut ramasser des objets (par terre ou sur les mobs). Généralement 1 ou 2 max agro et t'as fini. Tu rends les quêtes, puis t'as les mêmes 3 quêtes 50m plus loin etc etc. Une fois de temps en temps t'as aussi une quête dans un véhicule ou tu dois tuer des mobs.

De plus il y aucun sentiment de progression quand tu montes en level, il y a juste les armures d'azérite que tu débloque à chaque fin de zone.

Dommage personnellement j'aurai bien aimé trouver le leveling plus long (45min par level c'est pas assez) et plus intéressant mais c'est pas le cas. :(


Membre
Oxydo #593
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 15h13  -  #5
1

D'accord et pas d'accord, ça fait léger certes m'enfin la quantité de travail par Blizzard n'est pas moindre pour autant, on à un total de 6 zones, déjà plus qu'à Legion.
Ils ont fait le choix pour une fois de créer 2 continents pour chaque faction, si en plus il devait y avoir 1 ou 2 zones supplémentaires par continent c'est dans 1 an qu'on voit l'extension sortir.
Surtout que comme beaucoup de chose je préfère avoir peu mais de bonne qualité que beaucoup et bâclé.


6 Zones certes, plus que Legion certes, mais aucune de la richesse et de la finition de Suramar. 

J'ai eu la chance de pex un perso complet sur la béta et de pouvoir bien avancer la campagne de guerre level max, et je reste un peu sur ma faim. Les zones sont bien narrées, etc, mais au final peu d'innovations et aucun prise de risque. Du blizzard tout craché en somme.

D'autant plus que la campagne de guerre, censée poursuivre la progression une fois level max comme l'a (très bien) fait Suramar, ressemble beaucoup plus à la campagne de fief avec des quêtes qui se débloquent au fur et à mesure (toutes les semaines ?). 


Membre
Zoramer #285
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 15h47  -  #6
0

Je ne parlais non pas du fond mais de la forme, maintenant, que l'on aime ou non le contenu c'est un autre débat.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 18h45  -  #7
1

Suramar était pas finalisé il me semble à la sortie de Légion non ? c'est pas un petit patch après (avant la 7.1) qui a rajouté les pnj ?

Je me trompe peut être


Membre
Vaalanihn #938
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 19h49  -  #8
0

Waow ! Et on en parle du Lore ? Non parce que si on peut les faire dans l'ordre qu'on veut, le sens du Lore lui, c'est Vol'Dun, Nazmir, Zuldazar


Membre
nekto #199
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 21h57  -  #9
0

Je ne parlais non pas du fond mais de la forme, maintenant, que l'on aime ou non le contenu c'est un autre débat.

Bah pour moi ça reste lié, tout va beaucoup trop vite et on répète des quêtes qui sont toutes plus ou moins similaires et qui demandent presque aucune réflexion. C'est ce qui fait que j'ai même pas eu le temps d'apprécier la forme (à cause du fond justement), après ce n'est que mon ressenti !


Membre
Aszune #879
Posté le jeudi 5 juillet 2018 à 8h29  -  #10
1

C'est abusé comment les gens râlent pour tout. 

Il y en a qui se plaignent de pas avoir une zone "finale" (comme Tanaan ou Suramar) alors que c'est absolument pas le concept de cette extension. A WoD et Légion, l'ensemble des joueurs avaient un but commun, il semblait donc logique d'avoir une zone "réunion" une fois l'ensemble du continent parcouru. Or, pour BfA, c'est tout le contraire : le but est la séparation, qu'il y est une expérience de jeu différente en fonction de votre affiliation (horde ou alliance) et que votre priorité en terme de lore ne soit pas les mêmes. Les zones sont moins nombreuses mais tellement plus qualitative que n'importe quelles extensions précédentes (graphismes, style, narration, mise en place de PNJ important, interaction avec le monde, etc...). 

Ceux qui se plaignent des quêtes peuvent déjà arrêter le jeu parce que la formule actuelle de quête dans une zone est celle qui marche le mieux pour l'ensemble des joueurs (speedrunner, hardcore gamer, touriste ou joueur classique). Le but est : un ensemble de quêtes simple (tuer 12 mobs, ramasser 10 plantes, soigner 12 alliés et tuer un mob un peu plus gros) entrecoupé de quêtes plus complexes (récupérer des clés et ouvrir des cages, activé des piliers, quêtes avec extrabutton) et de quêtes originales (en véhicule, avec des personnages importants, mini scénarios, etc). Evidement on enrobe tout ça de dialogue entre PNJ, de cinématiques et de récompenses. Il ne faut pas s'imaginer que ce modèle va changer tout de suite, c'est pas possible. 

Et pour la vitesse de pex, oublier pas que vous êtes pas tout seul sur le jeu. Je dis un chiffre au pif, mais on doit être 7 millions de joueurs à travers le monde. La dedans, il y a ceux qui aimerait que le pex dure 30h et d'autre qui aimerait juste pouvoir one shot tout le mobs pour que le pex level max dure 1h. Alors on fait quoi ? Sachant que Blibli a déjà mit en place l'adaptation des zones à votre niveau pour que justement on puisse la parcourir dans son ensemble et que pour l'instant, il n'est pas prévu de changer le % d'xp gagné sur un compte. La solution s'est de tâtonner et de regarder les retours des joueurs. Au départ, à WoD, on leur a dit que c'était trop long (une douzaine d'heures pour la masse de joueurs), ils nous ont donc donné des petits trucs pour aller plus vite au fur et à mesure de l'extension (héritages, invasions, vol). Ils ont donc raccourcis un peu le temps pour la sortie de Légion (une dizaine d'heure pour la masse de joueurs), sauf qu'on leur a dit que c'était encore un peu long. Il nous ont donc donné tout les trucs qu'on a actuellement pour pex plus vite les rerolls (héritage, vol, expéditions, invasions). Et maintenant, le pex pour BfA sur la bêta est d'environ 7-8 heures sans trop forcé. Vous trouvez pas qu'il y a une certaine logique dans ce que fait blizzard ? Si c'est effectivement trop rapide, allez sur les forum WoW et dites le "C'est trop rapide, rallongé un peu plus", mais Blizzard n'a, pour ce cas, fait qu'écouter ces joueurs.

Blizzard cherche toujours l'équilibre pour l'ensemble de ces joueurs et tente de donner satisfaction à tout le monde, quelque soit votre utilisation et votre style de jeu. Essayez de garder ça à l'esprit quand vous venez vous plaindre sur les forums de fan (ici ou ailleurs).


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

173517 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Épreuve du style
Choc JcJ : Temple de Supermogu
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 351.781.660 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.