Guides Battle for Azeroth > Par quelle zone de Kul Tiras commencer pour les joueurs de l'Alliance ?

Quelle zone choisir pour débuter côté Alliance sur Battle for Azeroth ?

De la même manière qu'on peut effectuer les zones des Îles Brisées dans l'ordre que l'on souhaite, Battle for Azeroth vous laisse le choix de votre lieu de départ. Si vous jouez Alliance, vous pouvez démarrer à rade de Tiragarde, dans la vallée Chantorage ou à Drustvar. Bien évidemment, la Horde finira par se balader dans ces régions au travers les expéditions. Néanmoins, quand il s'agit de monter du niveau 110 au niveau 120, sélectionner une zone particulière peut devenir un choix difficile. J'espère que cette article vous facilitera la tâche ;)


Kul Tiras (Alliance)

  • Rade de Tiragarde contient la capitale Boralus, dirigée par Katherine Proudmoore, la mère de Jaina.
  • Drustvar est dirigée par la maison Malevoie et fournit les armes à Kul Tiras. Le problème, c'est que la zone est maudite.
  • Vallée Chantorage est dirigée par la maison Chantorage. La zone est très luxuriante et permet à la maison de fournir des bateaux à Kul Tiras. Malheureusement, la zone est envahie par des forces sombres...


Par quelle zone de Kul Tiras commencer ?

Les propos ci-dessous n'engagent bien évidemment que moi. Il n'existe pas de vérité absolue et vous prendrez du plaisir dans les trois zones, peu importe où vous démarrez. Mais voici l'ordre dans lequel je ferai les zones moi-même ;)


1. Rade de Tiragarde

Rade de Tiragarde est une zone un peu particulière. Géographiquement, c'est un bazar total. Au nord, nous avons des terres très vallonnée avec de hautes montagnes séparant les lieux de la vallée Chantorage. L'eau est omniprésente, des cours d'eau séparant les nombreux campements qu'on y trouve.

En se dirigeant vers le sud, impossible de manquer le port de Boralus au centre de la zone. C'est le centre névralgique de l'Alliance en Kul Tiras. La cité dirigée par les Portvaillant est si grande que vous vous y perdrez inévitablement pendant vos pérégrinations dans la zone : armurerie corsandre, caserne des Portavaillant, Donjon Portvaillant, Monastère Chantorage, etc. Les ruelles ne manqueront pas de jouer des tours à votre sens de l'orientation, j'en suis intimement persuadé !

Le Marché des Alizés, au nord-est de Boralus, sera votre pied-à-terre. Liez-vous à l'aubergiste, vous ne devriez pas le regretter. C'est en effet ici qu'on trouve la banque, le marché noir, les PNJ de métiers, ceux des Fronts de guerre ou des îles inexplorées... Et ce n'est pas tout puisque le bateau Rédemption du Vent se trouve à deux pas. C'est là que vous lancerez les missions de vos sujets ou que vous prendrez la direction de Zandalar.

Ce qui marque le plus, c'est l'aspect visuel de Boralus. Tout est gigantesque, les maisons bien détaillées et les bateaux sont superbes. Nul doute que vous serez impressionné lorsque vous approcherez ou quitterez le port, que ce soit à pied ou par la voie des airs. On notera d'ailleurs qu'en plus des Maîtres de vol, la zone de Rade de Tiragarde propose aussi des trajets en petite barque afin d'accélérer les déplacements. Ce n'est pas du luxe car la ville dispose de plusieurs niveaux.

Au sud de la zone se trouvent d'autres îles et montagnes, ainsi que la version non-instanciée de Port-Liberté, un lieu particulièrement intriguant avec ses bateaux et pirates. J'ai aussi énormément apprécié ma rencontre avec Flynn Doucebrise, laquelle va se terminer

L'histoire vous emmènera à la rencontre de la famille Corsandre, qui tente de renverser les Portvaillant. Ce récit est vraiment très intéressant, mais sachez que la zone est ponctuée de plein d'autres quêtes qui n'ont rien à voir avec la trame principale. Vous repousserez par exemple l'assaut de gobelins du côté du Domaine de Norwington, où vous passerez aussi votre temps à faire des parcours d'obstacles. Mais tout reviendra petit à petit vers votre combat contre les Corsandre, avec des moments passionnants, notamment à la Colline de la Vigie où vous sentirez le danger immédiat et votre implication dans la bataille.

Bref, je conseille de démarrer avec Rade de Tiragarde pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il faut absolument vous faire à la géographie des lieux. Non seulement la zone est assez torturée, mais Boralus demande un gros effort d'orientation pour vous y retrouver. Je vous rassure, vous passerez 90% du temps du côté du Marché des Alizés, mais autant démarrer votre apprentissage le plus rapidement possible. Ensuite, l'histoire est sympa à suivre, avec des cinématiques réussies et des quêtes annexes parfois assez amusantes et/ou originales. Enfin, la zone est impressionnante visuellement et elle vous fera cet effet "waouw" qu'on attend parfois quand on achète une nouvelle extension ;)


2. Drustvar

Drustvar, c'est un peu mon coup de coeur de Kul Tiras. Dès votre arrivée, l'ambiance est marqué du sceau de la sorcellerie avec un village dont les habitants sont immobiles. Tout au long des nombreuses quêtes disponibles, vous allez comprendre ce qui se cache derrière tout cela et que la personne accusée de cette malédiction, Lucille Malvoie, est peut-être victime d'une machination...

Bien entendu, vous aiderez d'autres PNJ, mais l'histoire est surtout centrée sur les Malvoie et les sorcières, un peu comme avec les Trolls de Sang à Nazmir. De la forêt cramoisie au cimetière de Tertrebois en passant par Havrebrune ou Corlain, il faut aimer les malédictions pour se plaire à Drustvar. Moi, j'ai adoré, tout comme j'ai apprécié de revivre les événements malheureux s'étant déroulés dans le passé à la Chapelle des bois-blancs. Si je mets Drustvar en seconde position, c'est réellement pour cette ambiance si particulière, sombre et inquiétante. En ligne de mire, on a le Manoir Malvoie, donjon à cinq joueurs qui clôture le récit.

Géographiquement, la région est coupée du nord au sud par une chaîne de montagnes qui rend le passage d'est en ouest relativement délicat. Contrairement à la vallée Chantorage ou Vol'dun, vous ne manquerez pas d'aggro la faune, notamment et surtout lors de vos passages dans cette forêt aux animaux maudits...

Bref, c'est surtout le Lore qui ressort de Drustvar, du moins en ce qui me concerne. Certains lieux méritent également le détour, notamment l'Armurerie de Corlain où les ennemis sont extrêmement nombreux et où vous serez nombreux à courir dans tous les sens après avoir attiré trop d'ennemis sur vous. Je le mets en second choix pour des raisons purement pratiques, mais Drustvar aurait bien pu terminer en tête ;)


3. Vallée Chantorage

La vallée Chantorage, c'est un grand bol d'air frais après avoir parcouru pendant des heures les allées sombres de Drustvar. C'est une zone que j'ai appris à aimer car au départ, mes premières impressions n'étaient pas fameuses.

Visuellement, c'est superbe. Les déplacements sont aisés car on voit loin devant soi, c'est donc un plaisir que d'aller d'un point à un autre. Les balades, vous en ferez d'ailleurs beaucoup car on dénombre de très nombreux villages qui ont besoin de votre aide. Cela n'a souvent rien à voir avec l'histoire de Battle for Azeroth, mais vos services seront appréciés, que ce soit pour régler des problèmes de voisinage, pour nettoyer un lieu de ses élémentaires un peu trop agressifs ou pour... traire des biquettes ^^

La vallée Chantorage vaut aussi pour ses quêtes complètement déjantées que vous découvrirez dans un campement à l'ouest, ainsi que pour tout ce qui tourne autour des eaugures et du Promontoire des Tempêtes. 

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime bien Chantorage. Mais si je dois faire un choix, je terminerai avec cette zone et ses innombrables grottes. Par contre, si vous préférez commencer dans une zone qui sera sans doute moins peuplée, Chantorage est un excellent choix.


Cette page a été créée le 4 juillet 2018 à 16h26
Cette page a été mise à jour le 4 juillet 2018 à 16h48
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Corviana #147
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 19h07  -  #1
1

Et ben c'est exactement ce que j'ai fait sur la bêta !

A savoir que Drustvar est une zone limite hors du temps et de l'espace tellement son histoire est coupé de tout le reste.


Membre
Lycia #885
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 20h35  -  #2
0

De même...


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.133.661 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.