Paladin spé Vindicte PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Paladin Vindicte dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.

Guide du Paladin Vindicte Shadowlands 9.2.5

1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

1.1. Contre une cible unique

La rotation cible unique alterne entre les sorts générant et dépensant de la Puissance sacrée tout en utilisant vos temps de recharge. 

Lancez d'abord vos temps de recharge si les conditions sont remplies.

Lancez Bénédiction des saisons sur le temps de recharge, même juste avant d'entrer en combat. (si vous avez Bénédiction des saisons)

Lancez Bénédiction cendrée sur le temps de recharge si vous pouvez utiliser Courroux vengeur juste après. (si vous avez Bénédiction cendrée).

Lancez Courroux vengeur sur le temps de recharge (avec 3 Puissance sacré ou plus).

Lancez Vengeur sacré à condition que vous ayez un générateur de Puissance sacrée disponible.

Lancez Rétorsion finale avec au moins 3 Puissance sacrée. (si vous avez Rétorsion finale).

Suivez la de priorité de générateurs de Puissance sacrée afin d'en récupérer jusqu'à ce que vous soyez à 5 ou jusqu'à ce que le prochain générateur que vous utilisez vous place à plus de 5 Puissance sacrée.

  • Lancez Glas divin (si vous avez Glas divin) (avec 3 Puissance sacrée ou moins avec l'Intermédiaire Clarté retentissante)
  • Lancez Marteau du vainqueur (si vous avez Marteau du vainqueur) (avec 4 Puissance sacrée ou moins).
  • Lancez Traînée de cendres (avec 2 Puissance sacrée ou moins). 
  • Lancez Marteau de courroux (avec 4 Puissance sacrée ou moins). 
  • Lancez Lame de justice (avec 3 Puissance sacré ou moins)
  • Lancez Jugement (avec 4 Puissance sacrée ou moins)
  • Lancez Frappe du croisé à 2 charges (avec 4 Puissance sacrée ou moins)
  • Lancez Consécration
  • Lancez Frappe du croisé à 1 charge (avec 4 Puissance sacrée ou moins)
  • Lancez Torrent arcanique (Si vous avez Torrent arcanique) (Peut être utilisé avant le pull)

Pour dépenser votre Puissance sacrée, utilisez la priorité suivante

  • Lancez Séraphin (si vous avez Séraphin).
  • Lancez Condamnation à mort (si vous avez Condamnation à mort).
  • Lancez Verdict du templier.
  • Lancez Tempête divine (Puissance empyréenne) (si vous avez Puissance empyréenne).

Lorsque vous générez de la Puissance sacrée, si vous avez suffisamment de Puissance sacrée à dépenser et n'avez qu'une charge de Frappe du croisé disponible, vous devez immédiatement arrêter d'en générer et passer à la liste de priorité des sorts dépensant de la Puissance sacrée. Cela change légèrement lorsque Courroux vengeur est actif, ou si votre cible possède moins de 20% de vie. Dans ces situations, vous souhaitez déjà dépenser votre Puissance sacrée même si Frappe du croisé à 2 charges disponibles.


1.2. Contre plusieurs cibles

Lorsque vous faites face à plusieurs cibles, vous utilisez en grande partie la même rotation qu'en cible unique, mais devrez remplacer Verdict du templier par Tempête divine contre 2 cibles ou plus.


1.3. Utilisation des temps de recharge

En tant que Paladin Vindicte, vous n'avez qu'un temps de recharge de DPS par défaut, Courroux vengeur. Celui-ci doit être utilisé aussi souvent que possible durant une rencontre. 

Il est utile d'essayer de le synchroniser pour des moments clés du combat (lorsque vous avez besoin de burst) comme le pull, lorsque le boss prend des dégâts supplémentaires ou lorsque des adds apparaissent. Vous devez également essayer de cumuler Courroux vengeur avec Héroïsme/Furie sanguinaire/Déplacement temporel. 

Bouclier du vengeur vous donne un bouclier d'absorption de dégâts de 15 secondes qui absorbe jusqu'à 30% de votre vie maximum, explosant lors de l'expiration ou de sa consommation. Cette explosion inflige des dégâts Sacré divisés entre tous les ennemis présents dans les 8 mètres. Vous pouvez utiliser cette capacité à la fois défensivement (pour vous protéger des dégâts) ou offensivement (pour renvoyer les dégâts que vous subissez à vos ennemis, même en restant parfois dans des dégâts afin de proc le bouclier).


2. Statistiques prioritaires

  • Force
  • Hâte
  • Maîtrise/Polyvalence/Coup critique


2.1. Fonctionnement des statistiques du Paladin

La Force est votre statistique principale. Celle-ci vous donne de la Puissance d'attaque, qui détermine les dégâts de vos capacités. 

La Hâte augmente votre vitesse d'attaque et réduit le GCD de toutes les capacités. À 50% de Hâte, le GCD est réduit de 0,5 secondes et à 100% de Hâte, la réduction des limitée à 0,75 secondes. La Hâte réduit également le temps de recharge de vos générateurs de Puissance sacrée, Lame de justice, Jugement, Marteau de courroux et Frappe du croisé. 

Le Coup critique augmente vos chances de faire un coup critique avec vos sorts et capacités.

La Polyvalence augmente les dégâts et les soins et réduits les dégâts subits.

La Maîtrise (Maîtrise : Main de Lumière) augmente tous les dégâts Sacré infligés avec les capacités listées ci-dessous.

Capacités affectées par la Maîtrise

  • Verdict du templier
  • Tempête divine
  • Jugement
  • Marteau de courroux
  • Traînée de cendres
  • Consécration
  • Bouclier du vertueux

Talents affectés par la Maîtrise

  • Zèle
  • Condamnation à mort
  • Rétorsion finale (dont le passif)
  • Courroux sanctifié
  • Vengeance du justicier

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2022 à 16h59
Cette page a été créée le 30 avril 2021 à 11h39
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