Paladin spé Sacré PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Paladin Sacré pour World of Warcraft Shadowlands 9.2. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.

Guide du Paladin Sacré Shadowlands 9.2

Voici les talents que vous devrez prendre pour le Paladin Sacré en PvE


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Paladin Sacré

  • Puissance du croisé permet à Frappe du croisé de réduire le temps de recharge de Horion sacré de 1 seconde.
  • Don de foi est une capacité active avec un temps de recharge de 12 secondes. Celle-ci place une amélioration de 5 secondes sur un allié, ce qui les soignent à la fin des 5 secondes. Vous gagnez 1 Puissance sacré lorsque vous lancez cette capacité.
  • Marteau de Lumière est une capacité active avec un temps de recharge de 1 minute. Celle-ci vous permet de placer un marteau sur le sol à l'emplacement ciblé, qui dure 14 secondes. Toutes les 2 secondes, celui-ci inflige des dégâts aux ennemis dans les 10 mètres et soigne jusqu'à 6 alliés dans la zone.

Don de foi est efficace dans toutes les formes de contenu et est l'option de choix. Celui-ci donne un montant important de Puissance sacré chaque minute et augmente vos soins de manière intéressante.

Puissance du croisé est presque équivalent à Don de foi peut être sélectionné si vous préférez celui-ci. Même suite aux nerfs, celui-ci propose toujours une puissante synergies avec les talents et permet à la classe une rotation fluide. Une des faiblesses de Don de foi est l'absence de fluidité des GCDs. Puissance du croisé ne souffre pas de ce problème. Si vous avez du mal à utiliser Don de foi, alors préférez celui-ci.

Marteau de Lumière est un choix de niche dans la plupart des cas. Celui-ci offre un soin en AoE ayant une minute de temps de recharge. Le problème principal de Marteau de Lumière est le coût en mana et le fait que celui-ci n'aide en rien votre Puissance sacrée. Il nécessite également que les membres du groupe ou du raid soit à proximité pour être pleinement efficace, ce qui n'est pas toujours possible. Il reste efficace dans les bonnes situations où le raid est rassemblé et subit des dégâts constants.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Paladin Sacré

  • Sauvé par la Lumière confère à la cible de votre Guide de lumière un bouclier lorsque celle-ci descend en dessous de 30% de vie. Ce dernier peut être activé une fois par minute.
  • Jugement de lumière permet à Jugement d'appliquer à affaiblissement à la cible, qui lorsqu'elle est attaquée, soigne l'attaquant et consomme une charge.
  • Prisme sacré est une capacité active avec un temps de recharge de 20 secondes. Celle-ci vous permet de ciblez un allié ou un ennemi. Quand lancée sur un allié, le soigne et inflige des dégâts à 5 ennemis dans les 15 mètres. Quand lacée sur un ennemi, lui inflige des dégâts et soigne 5 alliés dans les 15 mètres.

Prisme sacré et Jugement de lumière sont tout deux des choix viables. Alors que Prisme sacré offre un soin par seconde compétitif, celui-ci ne s'incorpore pas bien dans la rotation du Paladin Sacré. Il possède également un coût en mana. D'un autre côté, Jugement de lumière est plus fluide et ne coûte pas de mana. La plupart du temps, vous voudrez prendre Jugement de lumière en raid et en Mythique+. 

Malheureusement, Sauvé par la Lumière est en retrait par rapport aux deux autres talents et ne sera sélectionné que dans des situations de niche.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Paladin Sacré

  • Poing de la justice permet à chaque point de Puissance sacré dépensé de réduire le temps de recharge restant de Marteau de la justice de 2 secondes.
  • Repentir est une capacité active avec un temps de recharge de 15 secondes. C'est une forme de contrôle des foules qui incapacite la cible jusqu'à 1 minute. Les dégâts infligés brisent l'effet. Celle-ci peut uniquement être utilisée contre les humanoïdes, les démons, les morts-vivants, les dragons et les géants.
  • Lumière aveuglante est une capacité active avec un temps de recharge de 90 secondes. Celle-ci désoriente tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de vous pendant 6 secondes. Les dégâts non-sacré infligés à ces derniers briseront l'effet de désorientation.

Les talents de ce palier sont complètement situationnels et vous devrez faire votre choix en fonction des nécessités de la rencontre. 

Cela dit, vous choisirez généralement Lumière aveuglante pour l'interruption supplémentaire, tout particulièrement en Mythique+, où celle-ci est extrêmement utile. Comme alternative, il peut être intéressant d'utiliser Repentir pour le contrôle des foules dans certaines situations, mais Lumière aveuglante est habituellement meilleure.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Paladin Sacré

  • Esprit inflexible réduit passivement le temps de recharge de Bouclier divin, Protection divine et Imposition des mains de 30%.
  • Cavalier donne à votre Palefroi divin une seconde charge.
  • Règne de la loi est une capacité active avec 2 charges et un temps de recharge de 30 secondes. Celle-ci augmente la portée de vos soins et de votre Maîtrise : Porteur de Lumière de 50% pendant 10 secondes. Concernant l'augmentation de portée de votre Maîtrise, votre Maîtrise permet à vos soins d'être pleinement efficaces sur les cibles étant dans les 10 mètres de votre personnage, l'efficacité déclinant plus celles-ci sont loin de vous. Lorsque Règne de la loi est active, le rayon d'efficacité maximum est augmenté de 50%, à 15 mètres, et seulement après ce point vos soins commencent à être réduits.

En raid, la meilleure option est Règne de la loi, qui vous offre non seulement une portée maximum augmentée, mais plus important augmente également le rayon d'efficacité maximum de votre Maîtrise : Porteur de Lumière à 15 mètres. C'est également le seul talent de ce palier qui augmente les soins effectués.

Esprit inflexible est un choix viable si vous vous souciez de votre survie et que vous n'avez pas besoin de la portée et de la Maîtrise octroyés par Règne de la foi. Cela dit, celui-ci est extrêmement puissant en Mythique+ et dans le contenu de groupe où les joueurs sont rassemblés. 

Cavalier n'est pas un choix très intéressant en raid, mais peut fonctionner dans les combats où vous avez absolument besoin d'augmenter votre mobilité.

En donjons, les trois talents sont viables, mais choisissez Esprit inflexible par défaut, en particulier en Mythique+. Règne de la loi sera uniquement utile dans des cas exceptionnels lorsque le groupe est dispersé.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Paladin Sacré

  • Dessein divin permet à vos capacités dépensant de la Puissance sacrée d'avoir 15% de chances de rendre votre prochaine capacité dépensant de la Puissance sacrée gratuite et augmente de 20% ses dégâts et soins.
  • Vengeur sacré offre un temps de recharge de 3 minutes qui triple toutes les générations de Puissance sacrée durant 20 secondes.

Vengeur sacré est très puissant avec Lumière de l’aube source d'une grande partie de vos soins. Si les dégâts que votre groupe subit sont suffisamment longs pour correspondre à la durée de Vengeur sacré, ce talent reste compétitif.

Dessein divin tombe dans la même catégorie que Vengeur sacré, Lumière de l'aube étant responsable d'une grande partie des soins et Dessein divin permet de l'utiliser davantage. Celle-ci ne nécessite pas de fenêtre de dégâts étendue et est utilisable à tout moment.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Paladin Sacré

  • Courroux sanctifié augmente la durée de Courroux vengeur de 25% et réduit le temps de recharge de Horion sacré de 50% lorsque Courroux vengeur est actif.
  • Éveil donne à Lumière de l'aube et Mot de gloire 15% de chances d'activer l'amélioration de Courroux vengeur pendant 15 secondes. Si Courroux vengeur est déjà actif, la durée est étendue de 10 secondes. 

Les changements apportés à Éveil dans Shadowlands ont permit à cette capacité de grandement gagner en puissance. Bien que celle-ci repose toujours grandement sur l'aléatoire, la durée plus longue qu'elle offre à Courroux vengeur lui permet de surpasser Courroux sanctifié. Dans la plupart des cas, vous choisirez Éveil en raid et en Mythique+.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Paladin Sacré

  • Lueur de lumière permet à votre Horion sacré de laisser une amélioration sur la cible durant 30 secondes quand utilisée sur un allié. Si c'est un ennemi, celle-ci applique un affaiblissement à la place. Lorsque vous utilisez Horion sacré, toutes les cibles de Lueur de lumière sont soignées ou subissent des dégâts. Vous ne pouvez avoir Lueur de lumière que sur 8 cibles.
  • Guide de foi est une capacité active sans temps de recharge. Celle-ci vous permet de placer un second Guide de lumière sur une cible différente. Le second Guide de lumière recevra les mêmes soins que la première, mais les deux Guides ont 30% d'efficacité réduite.

Lueur de lumière vous donne les soins les plus intéressants peut importe votre Congrégation ou votre légendaire. Si vous êtes Kyrian, vous choisirez toujours celui-ci. Si vous êtes Venthyrs, Guide de foi peut être extrêmement puissant dans les situations où vos deux tanks subissent d'importants dégâts ou si vous jouez avec les légendaires Dernier souffle de Maraad ou Braises irradiantes. Les joueurs Nécro-seigneurs passeront entre les trois talents en fonction des combats et des légendaires utilisés.


8. Talents PvP du Paladin Sacré

  • Grâce de la Lumière offre une amélioration importante à votre Lumière sacré ainsi qu'une réduction des dégâts.
  • Lumière vengeresse augmente vos dégâts lorsque vous soignez vous ou votre groupe.
  • Faveur divine vous offre un soin d'urgence important sur un temps de recharge relativement court.

Cette page a été mise à jour le 23 février 2022 à 17h42
Cette page a été créée le 6 avril 2021 à 11h35
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.502 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.