Mage spé Feu PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Mage Feu dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.

Guide du Mage Feu Shadowlands 9.2


1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

1.1. Contre une cible unique

  • Si vous avez Tempête-de-feu : Lancez Explosion pyrotechnique lorsque Tempête-de-feu est active.
  • Si vous avez Déformation temporelle : Lancez Distorsion temporelle lorsque vous êtes sous les effets de Déplacement temporel (ou similaires), juste avant votre Combustion, cumulant 2 effets de Distorsion temporelle.
  • Si vous avez Ordre disciplinaire : Activez la partie Givre de Ordre disciplinaire, si disponible, et prévoyez de lancer Combustion dans les 5 prochaines secondes, ou dans plus de 30 secondes.
  • Si vous avez Ordre disciplinaire : Activez la partie Arcanes de Ordre disciplinaire, si disponible, et prévoyez de lancer Combustion dans les 5 prochaines secondes, ou dans plus de 30 secondes.
  • Si vous avez Météore : Lancez Météore si Combustion n'est pas prêt dans les 45 prochaines secondes ou si Combustion est prêt. En dehors du moment juste avant Combustion, si vous avez Rune de puissance, ne lancez Météore que durant celle-ci.
  • Lancez Explosion pyrotechnique si Combustion ou Rune de puissance est active, que Bénédiction du roi-soleil est active et que vous êtes en mesure de terminer l'incantation avant que Combustion ou Rune de puissance ne se termine.
  • Si vous avez Pyroclasme : Lancez Explosion pyrotechnique si Combustion ou Rune de puissance est active, que Pyroclasme est active et que vous êtes en mesure de terminer l'incantation avant que Combustion ou Rune de puissance ne se termine.
  • Lancez Explosion pyrotechnique si Bénédiction du roi-soleil est active, que Combustion et Rune de puissance ne le sont pas et ne le seront pas avant que Bénédiction du roi-soleil ne se termine.
  • Si vous avez Pyroclasme : Lancez Explosion pyrotechnique si Pyroclasme est active, que Combustion et Rune de puissance ne le sont pas et ne le seront pas avant que Pyroclasme ne se termine.
  • Si vous avez Météore : Lancez Combustion en dehors du temps de recharge, 0,5 seconde après avoir lancé Météore.
  • Activez les bijoux tels que Écusson de férocité de l’aspirant impénitent juste avant l'activation des raciaux tels que Berserker avant l'activation de Combustion.
  • Si vous avez Brûleur d’âme : Activez Brûleur d’âme après activation de vos autres bijoux.
  • Si vous avez Brûleur d’âme : Réactivez Brûleur d’âme lorsque vous avez 2 cumuls de Cascade infernale.
  • Lancez Rune de puissance si votre Rune de puissance n'est pas déjà active grâce à Combustion. 
  • Lancez Explosion pyrotechnique lorsque vous avez Bonne série.
  • Lancez Souffle du dragon si Combustion est active et qu'il reste moins d'une seconde à celle-ci.
  • Lancez Boule de feu lorsque vous avez Réchauffement.
  • Lancez Flammes de phénix lorsque vous avez Réchauffement et que Combustion est active.
  • Lancez Flammes de phénix lorsque Rune de puissance est active, et vous conserverez les charges jusqu'à ce que Combustion soit prête.
  • Lancez Brûlure si la cible est en dessous de 30% de vie. 
  • Lancez Boule de feu pour générer Réchauffement.
  • Lancez Brûlure si vous devez vous déplacer et n'avez pas de sorts instantanés disponibles.

Le but de cette spécialisation est d'enchaîner autant de coups critiques que possible afin de maintenir une importante Maîtrise : Enflammer. Feu est une spécialisation très réactive, la plupart de vos optimisations s'effectuant sur le moment, plutôt que de prévoir une importante quantité de dégâts plusieurs minutes en avance.


1.2. En fonction de votre Congrégation

La plupart des capacités de Congrégations ont utilisées quand disponible, avec un peu d'optimisation. 

  • Cible unique : Lancez Puissance fluctuante lorsque vous n'avez plus de charge de Trait de feu et que Pune de puissance et Combustion ne sont pas actives. Lorsque vous utilisez Puissance fluctuante, assurez-vous d'être en mêlée. Contre deux cibles ou plus, lancez Puissance fluctuante lorsque vous êtes à court de Trait de feu, même si vous êtes en Combustion.
  • Lancez Miroirs de tourment environ 10 secondes avant votre Combustion. Soyez certain de ne pas avoir 3 charges de Trait de feu lorsque Miroirs de tourment est sur la cible, afin d'éviter d'être à la limite de charges.
  • Lancez Étincelle radieuse dès que disponible. 
  • Lancez Portemort dès que disponible, mais essayez de la synchroniser avec Combustion. Ne repoussez pas Portemort pour plus de 30 secondes lorsque vous essayez de le synchroniser avec Combustion, à moins que vous ne soyez certain que vous n'aurez qu'une utilisation de Portemort maximum de plus dans la rencontre.


1.3. Contre plusieurs cibles

La plupart de vos dégâts en multi-cible viendront de votre rotation en cible unique et de la propagation de Maîtrise : Enflammer aux cibles proches via Flammes de phénix. Cependant, il y a certains changements dans l'utilisation des sorts de votre rotation en fonction du nombre de cibles. La plupart des conseils ci-dessous supposent que toutes vos cibles ont la même importance. Si l'une de votre cibles a une priorité plus haute, il est toujours presque toujours plus intéressant de se concentrer uniquement sur la cible principale et de propager Enflammer sur les autres cibles.

Lorsque vous n'avez pas Gerbe de flammes

  • Lancez Choc de flammes sur 6 cibles ou plus lorsque Combustion est active.
  • Lancez Choc de flammes en dehors de Combustion avec Bonne série sur 4 cibles ou plus, ou directement sur 6 cibles ou plus.

Lorsque vous avez Gerbe de flammes

  • Lancez Choc de flammes sur 3 cibles ou plus lorsque Combustion est active. 
  • Lancez Choc de flammes en dehors de Combustion avec Bonne série sur 2 cibles ou plus, ou directement sur 3 cibles ou plus.

Si vous utilisez Tempête-de-feu et qu'elle s'active, considérez-la comme un sort direct. 

Lancez Bombe vivante lorsqu'il y a 3 cibles ou plus réunies, et qu'au moins une des cibles vivra pendant au moins 8 secondes.

Lancez Souffle du dragon s'il y a 3 cibles ou plus présentes.


2. Statistiques prioritaires

Pour le Feu, en particulier si vous utilisez le pouvoir légendaire Incantation enfiévrée, toutes les statistiques seront extrêmement proches en terme de puissance, et bien que la liste ci-dessous soit ordonnée, cela ne signifie pas qu'une d'elles est meilleure que la prochaine.

Vous prioriserez les statistiques ainsi

  • Intelligence
  • Hâte
  • Polyvalence
  • Maîtrise
  • Coup critique

La valeur respective du Coup critique, de la Maîtrise, de la Hâte et de la Polyvalence change en fonction de votre équipement, mais sont très proches. L'Intelligence est généralement toujours meilleure que toutes les statistiques secondaires, point pour point. De plus, les objets ont généralement beaucoup d'Intelligence, ce qui rend le niveau d'objet très important. Simulez votre équipement afin de déterminer la statistique que vous devez rechercher en fonction de votre distribution actuelle, car cale peut changer en fonction de vos valeurs actuelles. Un manque d'une certaine statistique la rendra souvent très intéressante, comparée aux autres, jusqu'à ce que vous ayez atteint une valeur normalisée.


2.1. Fonctionnement des statistiques du Mage Feu

L'Intelligence est votre statistique principale .Elle vous donne votre Puissance des sorts, qui augmente les dégâts de vos sorts.

Le Coup critique augmente vos chances d'effectuer un coup critique, ce qui augmente vos chances d'obtenir des Explosion pyrotechnique gratuite et instantanées. Cela vous donne des dégâts fiables et lisse la rotation considérablement, vous donnant des dégâts plus conséquents. Cependant, cela n'en fait pas automatiquement une bonne statistique, juste importante.

La Maîtrise, via Maîtrise : Enflammer, augmente les dégâts de votre DoT.

La Hâte influence la vitesse à laquelle vous canalisez vos sorts et influence également le temps de recharge de Trait de feu et la vitesse à laquelle votre Bombe vivante détonne.

La Polyvalence augmente les dégâts infligés et réduit les dégâts subis.


Cette page a été mise à jour le 23 février 2022 à 15h38
Cette page a été créée le 30 mars 2021 à 14h52
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