Mage spé Arcanes PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Mage Arcanes pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Mage Arcanes Shadowlands 9.2.5

1. Talents du Mage Arcanes PvE

Voici les talents que vous devrez prendre pour le Mage Arcanes en PvE


1.1. Talents Cible unique


1.2. Talents Cleave/AoE


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 1 offrent un boost mineur aux dégâts constants.

  • Amplification permet à Projectiles des Arcanes d'infliger davantage de dégâts en tirant deux projectiles supplémentaires lors de l'utilisation avec Idées claires.
  • Familier arcanique vous permet d'invoquer un familier qui inflige des dégâts mineurs aux ennemis et augmente votre maximum de mana de 10%.

Amplification est le meilleur choix sur cible unique, et est également une bonne option de cleave quand combinée avec Écho arcanique. 

Familier arcanique est le meilleur choix pour les importantes AoE constantes (5 cibles ou plus).


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 2 offrent un boost de mobilité et de défense.

  • Chatoiement remplace votre capacité Transfert. Celle-ci fonctionne exactement de la même façon que Transfert, en dehors du fait que celle-ci est en dehors du GCD, possède un temps de recharge de 25 secondes au lieu de 15, interrompt pas la canalisation des sorts et ne brise pas les étourdissements. Cette capacité possède 2 charges.
  • Sillage permet à Projectiles des Arcanes et Évocation d'être canalisés en déplacement.

Ce palier de talent est une question de préférence entre Chatoiement et Sillage. Sillage garantit qu'Évocation ne peut pas être annulée par le déplacement et améliore la capacité du lanceur de sort à se repositionner lors de la canalisation de Projectiles des Arcanes. Chatoiement améliore grandement la mobilité, et par extension, la survie. Le choix idéal varie selon les rencontres. Sillage est recommandé lors des rencontres où vous pouvez prévoir vos déplacement en avance, là où Chatoiement est recommandé lors des rencontres où vous devez réagit aux mécaniques soudaines. Il est également important de souligner que Chatoiement possède 2 charges, contrairement à Transfert qui n'en possède qu'une.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 3 offrent une importante augmentation de dégâts.

  • Flux de l’incantateur augmente vos dégâts entre 4% et 20%,sur un cycle de 10 secondes.
  • Rune de puissance place une zone qui augmente vos dégâts de 40% pendant 10 secondes. Cette capacité possède un temps de recharge de 40 secondes. De plus, celle-ci se place automatiquement lorsque vous lancez Pouvoir des Arcanes.

Rune de puissance est le meilleur choix en DPS pour n'importe quel nombre de cible. Cependant, Flux de l'incantateur peut être proche, et Rune de puissance est relativement contraignante, et peut donc ne pas être pratique dans toutes les rencontres. Ci-dessous, vous retrouverez certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas prendre Rune de puissance, mais à la place Flux de l'incantateur.

  • Il existe des mécaniques de raid que vous ne pouvez pas prévoir à l'avance qui peuvent vous obliger à sortir de votre Rune de puissance. 
  • Il y a beaucoup de déplacement nécessaire lors de la rencontre.
  • Rune de puissance est plus difficile d'utilisation que Flux de l'incantateur, et ne doit pas donc pas être utilisée lorsque vous n'êtes pas confortable avec la spécialisation et la rencontre.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 4 offrent des dégâts uniques.

  • Résonance améliore Barrage des Arcanes pour infliger 15% de dégâts supplémentaires pour chaque cible supplémentaire touchée.
  • Écho arcanique permet aux cibles affectées par Toucher des magi de produire une explosion autour d'elles lorsqu'elles subissent des dégâts directs. Chaque coup de Projectiles des Arcanes est considéré comme un dégât direct, et cette capacité est donc source de nombreuses explosions.
  • Tempête du Néant peut être appliquée sur une cible, et inflige des dégâts sur le temps à celle-ci et toutes les autres cibles dans les 10 mètres.

Résonnance est la meilleure option dans toutes les situations si vous êtes un Kyrian avec Harmonie arcanique. Sinon, c'est seulement la meilleure option en AoE.

Écho arcanique est la meilleure option sur cible unique et lors des rencontres à faible cleave, à moins que vous ne soyez Kyrian avec Harmonie arcanique.

Tempête du Néant est légèrement meilleure qu'Écho arcanique lors des cleaves constants, mais légèrement en retrait sur cible unique.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 5 offrent des options utilitaires.

  • Translation temporelle permet à Barrage des Arcanes de ralentir les ennemis de 50% et augmente votre vitesse de déplacement de 50% pendant 8 secondes.

Translation temporelle est le seul talent qui est intéressant en raid et en Mythique+.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 6 offrent des options de dégâts en cleave et constants supplémentaires.

  • Réverbération donne à Explosion des Arcanes une chance de générer une Charge arcanique supplémentaire, à condition qu'elle touche au moins 3 cibles.
  • Orbe arcanique traverse en ligne et inflige des dégâts en AoE à toutes les cibles touchées. Celle-ci génère une Charge arcanique lors de l'incantation et une supplémentaire à chaque fois qu'elle inflige des dégâts.

Orbe arcanique est la meilleure option en cible unique.

Réverbération est la meilleure option en cleave/AoE à condition que vous puissiez être en mêlée pour lancer Explosion des Arcanes. Sinon, Orbe arcanique doit être utilisée lors des situations de cleave/AoE. 


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Mage Arcanes

Les talents de palier 7 améliorent grandement vos dégâts.

  • Surpuissance permet à Pouvoir des Arcanes d'augmenter les dégâts de 50% et réduire les coût en mana de 50%.

Surpuissance est la meilleure option à la fois en cible unique et en AoE.


9. Talents PvP du Mage Arcanes

  • Bouclier temporel est en dehors du GCD, et peut donc être utilisé sans sacrifice de dégâts, et est très puissant lorsque vous savez que des dégâts sont en approche. Vous pouvez tanker les dégâts et vous soigner à votre maximum de vie lorsque le bouclier se termine.
  • Roi de l’évasion vous permet d'utiliser Invisibilité supérieure très souvent. Ceci peut être très utile pour les quêtes qui vous demande de ramasser certains objets, car Invisibilité supérieure vous permet de quitter le combat et de prendre votre monture rapidement après obtention de l'objet requis, sans avoir besoin de tuer les ennemis que vous avez attiré lors de celle-ci.
  • Invisibilité de masse est bonne pour les mêmes raisons que Roi de l'évasion.

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2022 à 15h21
Cette page a été créée le 15 avril 2021 à 10h12
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.260.391 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.