Les confins de l'Exil : Nouvelle expérience de leveling - Niveau 1 à 10

Les confins de l'Exil : Nouvelle expérience de leveling 1 à 10

World of Warcraft: Shadowlands bénéficie d'une nouvelle expérience de leveling. Lorsque vous créez votre premier personnage de niveau 1, celui-ci sera automatiquement envoyé aux confins de l'Exil, une île située au large de Tornheim entièrement dédiée à la montée jusqu'au niveau 10. Vous y assisterez des personnages aux prises avec les créatures de la zone, tout en apprenant vos nouvelles aptitudes.


Comment profiter des confins de l'Exil ?

Si vous disposez déjà d'un personnage sur World of Warcraft, vous pouvez choisir de démarrer un nouveau personnage aux confins de l'Exil ou dans la zone de départ historique de votre race. Pour un Mort-vivant par exemple, vous pouvoir choisir d'aller au Glas dans les Clairières de Tirisfal.

Les confins de l'Exil proposent une expérience d'une heure de jeu environ pour atteindre le niveau 10. Vous pouvez le faire en 50 minutes si vous allez vite, mais cela sera un peu plus long si vous prenez votre temps ;)



Quelles différences entre la Horde et l'Alliance ?

Aucune ! L'expérience de départ est strictement identique, si ce n'est que vous vous adressez à des personnages de votre faction. Les humains et autres gnomes sont remplacés par des orcs et des gobelins, tout simplement.


Un leveling accéléré jusqu'au niveau 10

Après la création de votre personnage, celui-ci se retrouve sur un bateau. Il s'agit d'une mission de sauvetage destinée à secourir les membres d'une expédition disparue. Vos premiers pas sont extrêmement basiques et sont destinés à vous apprendre l'interface de jeu et à utiliser vos deux premières aptitudes. Dans le cas du Mage par exemple, on parle de l'éclair de givre et du trait de feu.

En moins d'une minute, vous passerez déjà au niveau 2, alors que vous n'avez encore tué personne. On sent ainsi la volonté de Blizzard d'accélérer le leveling jusqu'au niveau 10. Notez que si vous souhaitez l'effectuer dans la zone de départ de votre race, ce sera encore possible. Mais si vous voulez profiter d'une expérience modernisée et plus rapide, alors les confins de l'Exil sont pour vous.

Vous êtes de niveau 2 et voilà que le ciel s'assombrit et que le bateau tangue fortement. Après une petite scène, ce dernier s'échoue sur l'île en question, au même endroit que l'expédition précédente. Votre objectif sera maintenant de découvrir ce qui se trame dans la région, tout en libérant des personnages emprisonnés par les autochtones. Ces derniers sont représentés par des races bien connues des joueurs de WoW, à savoir les Murlocs, les Hurans, les Harpies, les Araignées et les Ogres.

Cette épopée sera de courte durée. Comptez une bonne heure de jeu pour monter au niveau 10, selon que vous tracez comme un fou ou que vous prenez le temps de lire les quêtes, d'explorer les recoins de l'île et d'effectuer certaines quêtes annexes.


Les confins de l'Exil, un condensé de l'expérience WoW

Le bateau s'est échoué et il est temps de prêter main forte aux survivants. Vous allez ainsi devoir récupérer de la nourriture et des coffrets de soins, tout en prouvant à vos alliés que vous êtes digne de confiance. Ainsi, en parallèle de la progression du récit, le jeu continue de vous apprendre à gérer correctement votre personnage.

Pour reprendre l'exemple du Mage, ce dernier va apprendre les rotations de base (mais vraiment de base hein, c'est extrêmement limité) Éclair de givre puis Trait de feu, mais aussi à utiliser sa Métamorphose. Ces tutoriels se dérouleront face à des PNJ, vous ne risquez donc jamais de mourir.

L'île est plutôt jolie et dotée d'une végétation de plus en plus dense au fur et à mesure qu'on s'y enfonce. À côté de votre quête principale, vous pouvez quelque peu vous éloigner pour tomber sur des coffres, mais aussi sur des monstres rares élites qui offriront un peu d'équipement et d'expérience supplémentaire. On trouve même une quête élite destinée à encourager les joueurs à créer un premier groupe, l'objectif étant de tuer un ours trop puissant pour un joueur seul. Enfin, il existe aussi une mini-quête à réaliser pour un Rejeton de la Lumière, un élémentaire, qui vous offrira un bug permettant d'accélérer votre vitesse de déplacement de 20% pendant 10 minutes. Très pratique, je vous le recommande !


L'histoire est classique et vous n'y ferez que peu attention, votre mission étant systématiquement de secourir des PNJ. Dans l'ordre, vous affronterez :

  1. Des Murlocs non-agressifs qui droperont de quoi aider les premiers blessés.
  2. Des Hurans qui se livrent à un rituel nécrotique sur un des membres de l'expédition. Vous devrez en tuer quelques-uns ainsi que leur chef, le Géoseigneur Grek'ok. C'est ici que vous trouverez votre premier rare, Surveillant ogre. Facile à tuer si vous ne vous amusez pas à aggro tout le monde.
  3. Des Morts-vivants par centaines qui détiennent prisonnier l'un des vôtres. L'invention d'un Gnome vous permettra d'éviter de devoir les tuer un par un.
  4. Des Harpies qui ont enlevé, devinez qui, un autre membre de l'expédition. Un second rare est disponible ici, Sous-chef Ogre. Vous aurez aussi droit à un petit event en la libérant, avec quelques vagues d'ennemis avant un boss.
  5. Des araignées qui ont placé des PNJ dans des cocons. Il faut alors descendre dans une caverne pour libérer tout le monde. Arrivé au fond, vous constaterez la présence d'une créatures infâmes, Hrun l'Exilé, qui avant de mourir fera s'effondrer la grotte. Vous quitterez les lieux sur le dos d'un PNJ que vous venez de libérer.
  6. Des Ogres qui, eux aussi, détiennent l'un des vôtres. Pour entrer dans la Citadelle Cognenuit, vous vous métamorphoserez en Ogre et vous ferez semblant de ramener des prisonniers. C'est l'étape la plus longue, où vous devez notamment détruire des catapultes et récupérer des pierres magiques pour libérer le prisonnier.

Selon votre classe, vous recevrez une quête légèrement différente. Le Mage doit par exemple récupérer un livre de métamorphose dans l'eau, tandis que le Démoniste doit retrouver un cadavre auprès duquel se trouve un grimoire pour son Marcheur du Vide.


La dernière étape consiste à entrer dans la Citadelle Cognenuit, un donjon où se trouvent deux boss. Vous devez passer par la Recherche de groupe pour trouver d'autres joueurs. Cependant, le jeu vous assigne automatiquement deux PNJ si jamais aucun joueur ne vous rejoint endéans deux ou trois minutes. Ces PNJ sont ceux qui vous ont suivi jusque-là et joueront les rôles de Tank et de Soigneur.

Le premier boss est Tunk, tandis que le second est Gor'goth. Ce dernier est occupé à un rituel destiné à ressusciter un dragon, et vous devez intervenir avant qu'il n'y parvienne. Vous le tuez mais, évidemment, le dragon se réveille et il faut se charger de lui au passage.

Cette expérience de leveling est plutôt agréable et divertira sans aucun doute les nouveaux arrivants sur WoW. Elle a le mérite de proposer un environnement assez réussi et surtout de vous amener rapidement au niveau 10. Une fois sorti de l'instance, un PNJ vous propose de vous emmener dans votre capitale, en sachant que vous ne pourrez jamais revenir ultérieurement aux confins de l'Exil. Les PNJ vous emmèneront à l'étable où vous pourrez apprendre à utiliser une monture dès le niveau 10. 


Notez qu'un haut fait "Novice expérimenté" est lié à le complétion de la zone de départ.


Leveling 10 à 60

Le niveau 10 active évidemment les arbres de talents et les spécialisations, mais vous permet aussi d'accéder à vos premiers donjons, à savoir les Profondeurs de Brassenoire, la Prison de Hurlevent, Tol Dagor, Atal'Dazar, le Temple de Sephraliss, Le Filon et les Tréfonds putrides. Les champs de bataille s'ouvrent aussi à vous, avec le Goulet des Chanteguerres et le Bassin d'Arathi.

Pour la suite, sachez que les nouveaux joueurs effectueront le leveling 10 à 50 sur Battle for Azeroth car c'est l'extension qui représente le mieux l'expérience que le jeu peut offrir. De plus, l'histoire permet une transition fluide vers Shadowlands, c'est donc la solution idéale pour les débutants.

Les habitués pourront par contre choisir de faire leur leveling 10-50 sur The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Mists of Pandaria ou encore Warlords of Draenor et Legion. C'est Chromie qui vous enverra dans l'extension que vous voulez, et qui pourra vous ramener ensuite dans le monde actuel. Les Chevaliers de la Mort et les Chasseurs de démons pourront aussi effectuer la même chose, mettant ainsi de côté l'expérience particulière qu'ils proposaient à leur arrivée dans WoW.


Cette page a été mise à jour le 15 septembre 2020 à 16h13
Cette page a été créée le 10 avril 2020 à 17h00
14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Wolphie #458
Posté le jeudi 2 juillet 2020 à 16h44  -  #11
0

Tes persos 120 passeront lvl 50 à la sortie du prepatch, peu avant SL. Évidemment tu pourras aller en shadowlands à sa sortie ec tes persos lvl 50.


Membre
Eskeyl #632
Posté le jeudi 2 juillet 2020 à 18h32  -  #12
0

Alors quelque chose m'échappe. On devra impérativement créer un nouveau personnages pour Shadowland ? Notre main ou ses adds lvl 120 ne pourront pas aller là-bas ? Je vois partout qu'on commence au niveau 1, mais je ne me suis pas cassée à monter 120 pendant des mois (les rageux, on la ferme) pour revenir au niveau 1 sur une nouvelle extension, ça va ou bien ?


Quelqu'un peu m'expliquer ? Svp ?

C'est juste une nouvelle "expérience" de leveling pour les nouveaux persos / alts. 

Les personnages déjà existants serons scale en fonction, les personnages déjà 120 serons lvl 50, soit le début du leveling de Shadowlands.


Membre
Aeryle #869
Posté le jeudi 2 juillet 2020 à 21h35  -  #13
0

Je trouve que cette refonte du levelling est intéressante pour l'avenir.

On va certainement avoir 10 nouveaux niveaux par extension, et avec leur système, ils peuvent mettre l'extension N-1 comme extension de levelling, et l'extension N pour les 10 derniers niveaux.
Les plus anciennes extensions, restant un choix possible pour les joueurs vétérans...

Si ils font vraiment ça, plutôt qu'un emplilement d'extensions comme jusqu'à maintenant, ce sera vraiment un bon système.

Ok, au début on trouvera que ça fait peu de niveau, mais dans 6 ans, ce sera plus la même histoire... Et une telle refonte, évidemment qu'il faut la voir sur du long terme.


Membre
Zigger #194
Posté le jeudi 2 juillet 2020 à 22h45  -  #14
0

Alors quelque chose m'échappe. On devra impérativement créer un nouveau personnages pour Shadowland ? Notre main ou ses adds lvl 120 ne pourront pas aller là-bas ? Je vois partout qu'on commence au niveau 1, mais je ne me suis pas cassée à monter 120 pendant des mois (les rageux, on la ferme) pour revenir au niveau 1 sur une nouvelle extension, ça va ou bien ?


C'est si tu fais un nouveau perso tu as la possibilité de faire cette expérience. Pour tes 120 pas de panique à avoir ils seront lvl 50 au pré"patch SL et tu auras donc le leveling de shadowland à faire rien de plus.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.649.560 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.