Guides Battle for Azeroth > Guide pour bien débuter sur Battle for Azeroth

Guide pour bien débuter sur Battle for Azeroth

Voici tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer votre aventure en Kul Tiras et Zandalar. L'idée est de vous donner plusieurs conseils et vous indiquer ce qu'il ne faut pas oublier pendant votre leveling, mais aussi lorsque vous aurez atteint le niveau 120.


1. Avant la sortie de Battle for Azeroth

La première chose à faire est de préparer votre personnage:

  • Rangez vos sacs : c'est parfois pénible, mais ça le sera encore plus si vous devez le faire en plein leveling. Vendez tout ce qui ne vous sera pas utile sur Battle for Azeroth. Dans 99,9% des cas, ce que vous gardez depuis des mois, voire des années, ne vous sera plus jamais utile.
  • Rangez votre banque : Ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant. Libérez de la place afin de pouvoir y stocker du matériel.
  • Préparez vos mules et éventuels autres personnages : Là, c'est vraiment en fonction de chacun ;)


Maintenant que vous êtes paré, assurez-vous d'avoir terminé les événements suivants:

  • La Guerre des épines : Accessible jusqu'au 15 août, elle sert d'introduction aux événements de Battle for Azeroth. Elle mène à l'incendie de Teldrassil dont le scénario est différent côté Horde et côté Alliance. En bonus, vous recevrez une monture exclusive à votre faction.
  • Bataille de Lordaeron : Active dès le 8 août, elle verra l'Alliance attaquer les ruines de Lordaeron, tandis que les joueurs de la Horde devront les défendre. C'est un événement colossal, passionnant à jouer. Il le sera nettement moins à la 5ème fois, mais vous pourrez passer l'event avec vos personnages ultérieurs ;)

Une fois que vous avez terminé ceci, vous êtes prêt pour la sortie de BfA. 

Si votre objectif est de monter de niveau rapidement, vous pouvez aussi préparer ou acheter du matériel qui améliorera l'efficacité de votre personnage. Je pense bien entendu aux potions de soins/mana, mais également à la nourriture qui augmente vos caractéristiques. 

Ensuite, rien ne vous empêche d'aller plus loin en stockant des flacons, potions de puissance prolongée ou runes d'amélioration. Un kit de planeur gobelin peut aussi être utile pour rejoindre rapidement certaines zones en sautant depuis la montagne. Les Mages n'en auront par contre pas besoin puisqu'ils bénéficient de l'aptitude Chute Lente (j'avoue l'avoir beaucoup utilisé sur la beta de BfA). Tout cela vous permettra d'être plus puissant et/ou de gagner du temps.

Enfin, activez bien entendu le Mode Guerre afin de bénéficier d'un bonus de 10% d'expérience.


2. La première chose à faire à la sortie de Battle for Azeroth

N'oubliez pas de lier votre pierre de foyer à votre capitale de manière à rapidement y venir si besoin. Ce ne sera que temporaire puisqu'une fois en Kul Tiras ou Zandalar, c'est là que vous lierez votre pierre de foyer.

Par contre, déconnectez-vous à Silithus. C'est là que vous parlerez à Magni pour récupérer votre Coeur d'Azeroth ! Ce n'est qu'ensuite que vous partirez sur les nouvelles îles. Notez que vous reviendrez discuter avec Magni ponctuellement, notamment pour la quête des Champions d'Azeroth. Mais pas de souci, un portail existe à Dazar'alor et au Port de Boralus, lequel vous emmène face à Mr Barbe-de-Bronze.


3. Par quelle zone démarrer en Kul Tiras et Zandalar ?

Il s'agit d'une question hautement philosophique. J'ai écrit des articles détaillés à ce sujet, donc je vous renvoie vers ceux-ci:

Sachez grosso modo qu'il n'y pas de mauvais choix. De toute façon, clôturer les trois zones est relativement rapide. Sachez que certaines, comme Drustvar et Vol'dun, sont un peu plus compactes et les quêtes peuvent s'y enchaîner plus rapidement. À l'inverse, des régions comme Nazmir ou rade de Tiragarde nécessitent plus d'allers-retours en monture.

Votre pierre de foyer devra bien évidemment être liée à votre zone de quêtes. Plusieurs aubergistes se trouvent dans chaque zone, vous en changerez selon que vous êtes au nord ou au sud par exemple. Si cela ne vous dérange pas de voler plus longtemps, vous pouvez aussi lier votre pierre de foyer au Port de Boralus (près du Marché des Alizés) côté Alliance et à Dazar'alor (Grand Sceau) côté Horde. C'est là que se trouvent les PNJ importants (quêtes, métiers) ainsi que les portails vers les autres continents.

Tant que vous êtes dans votre hub principal, pensez à faire un coucou aux maîtres de métiers afin de pouvoir effectuer votre leveling tout en montant vos métiers de récolte et de fabrication. Certains auront même des quêtes pour vous de temps à autre.


4. À Boralus et Zuldazar régulièrement tu retournas

Ça à l'air tout bête comme ça, mais n'oubliez pas de revenir de temps à autre dans votre hub principal. Ce n'est pas obligatoire tant que vous n'avez pas terminé la première zone de quêtes, mais ça le sera ensuite.

En effet, au fur et à mesure que vous atteignez certains niveaux ou effectuez certaines actions (comme terminer l'histoire d'une zone), des PNJ auront des choses à vous dire, à vous donner ou à vous faire faire:

Plusieurs de ces activités sont lancées tout près ou sur le bateau de votre faction, à savoir Rédemption du vent à Boralus pour l'Alliance et Complainte de la Banshee à Dazar'alor pour la Horde. C'est un lieu dans lequel vous reviendrez de plus en plus souvent.



5. Vous êtes de niveau 120. Et maintenant ?

Comme souvent dans World of Warcraft, la période de leveling n'est que le début de l'expérience. C'est arrivé au level cap que la quantité de choses à faire explose littéralement. Vous avez cependant deux objectifs principaux:

  • Montez le niveau de votre collier d'Azeroth le plus vite possible. Le niveau 21 sera le minimum requis pour activer les traits liés aux pièces d'équipement d'Uldir en mode Normal/Héroïque, mais cela peut monter plus haut avec l'arrivée du Mythique. Sachez qu'un objet de niveau 345 peut débloquer ses traits aux niveaux 18, 21, 24 et 27. Pour un objet de niveau 385, les niveaux requis peuvent être de 17, 22, 27 et 32 ! 
  • Montez le niveau moyen d'objet de votre personnage. Les donjons exclusivement Mythiques (Repos des Rois et Siège de Boralus) nécessitent un ilvl 325 par exemple. Quant à Uldir, comptez au moins 20 points de plus avant de tenter votre chance.

Plus votre personnage sera puissant, plus vous aurez accès à des activités variées. Vous devez en effet disposer d'un ilvl plus élevé pour effectuer les explorations dans les îles en mode Mythique par exemple.

Vous devrez être attentif car même si vous avez terminé les trois zones, la campagne de guerre est loin d'être terminée. En effet, des dizaines de quêtes vous attendent et vous devrez vous lancer dans plusieurs activités:

  1. Débloquez l'accès aux zones de la faction adverse en établissant des campements.
  2. Complétez l'intégralité de la campagne militaire "Prêt à la Guerre". Attention, elle nécessite de faire évoluer votre réputation envers la 7ème Légion pour l'Alliance et envers la Brigade de l'Honneur pour la Horde. Notez qu'il faut atteindre le statut Révéré pour avoir accès à la dernière étape de la campagne.
  3. Activez les Améliorations tactiques sur votre bateau.
  4. Effectuez des expéditions et quêtes d'émissaire :
    • Ceci est particulièrement important pour monter vos réputations en vue d'accéder à de l'équipement ou des objets cosmétiques, mais aussi pour débloquer le vol en Kul Tiras et Zandalar.
    • Achetez un contrat dédié à la faction que vous souhaitez monter en priorité. Vous pouvez le faire auprès d'un calligraphe ou à l'hôtel des ventes. Notez que la faction Champions d'Azeroth est la plus difficile à monter.
  5. Effectuez la quête hebdomadaire des îles inexplorées pour récupérer de la puissance pour votre Coeur d'Azeroth.
  6. Sur les 4 étapes d'un Front de guerre, trois vous concernent directement:
    • Participez à l'effort de guerre pour obtenir de la réputation et de la puissance pour votre Coeur d'Azeroth.
    • Participez à un Front de guerre pour obtenir une cache avec un objet et de la puissance prodigieuse.
    • Effectuez les quêtes aux Hautes-Terres Arathies L120 pour récupérer une cache et plusieurs centaines de ressources de guerre.
  7. Envoyez vos sujets en mission. Vous pouvez récupérer de la réputation et de l'azérite, ce sont les récompenses les plus intéressantes. Optimisez vos choix de sujets et les troupes disponibles afin de pouvoir bénéficier du bonus.
  8. Regardez qui est le World Boss disponible et consultez sa table de butin.
  9. Améliorez vos avant-postes afin de bénéficier des bonus et d'accéder plus rapidement aux expéditions.

Je passe volontairement sur certains éléments, à l'instar des donjons que vous pouvez effectuer. Ces derniers viennent généralement clôturer l'histoire d'une région et permettent d'obtenir de jolies récompenses (voir les tables de butin de tous les donjons). Les donjons de pierre Mythique sont également un bon moyen de récupérer un objet de niveau élevé. Mais le vous savez sans aucun doute déjà ;)

Retrouvez notre guide pour débloquer le vol en Kul Tiras et Zandalar


Cette page a été créée le 6 août 2018 à 14h33
Cette page a été mise à jour le 6 août 2018 à 14h34
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kangersz #842
Posté le lundi 6 août 2018 à 15h00  -  #1
1

Merci pour le guilde ! Toujours bon de démarrer comme il faut une extension .

sinon perso j'attend le 8 pour la bataille car j'ai pratiquement terminer  mes petites affaires après on posera les persos a silithus .


Membre
Fitzcairn #784
Posté le lundi 6 août 2018 à 18h55  -  #2
0

On peut faire les scenarios à partir de quel lvl ? Je suppose que avec mon nouveau compte et un lvl 20 c'est mort ? :D


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

232516 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Escarmouches en arène
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.132.646 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.