Guide pour bien débuter sur Battle for Azeroth
Voici tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer votre aventure en Kul Tiras et Zandalar. L'idée est de vous donner plusieurs conseils et vous indiquer ce qu'il ne faut pas oublier pendant votre leveling, mais aussi lorsque vous aurez atteint le niveau 120.
La première chose à faire est de préparer votre personnage:
Maintenant que vous êtes paré, assurez-vous d'avoir terminé les événements suivants:
Une fois que vous avez terminé ceci, vous êtes prêt pour la sortie de BfA.
Si votre objectif est de monter de niveau rapidement, vous pouvez aussi préparer ou acheter du matériel qui améliorera l'efficacité de votre personnage. Je pense bien entendu aux potions de soins/mana, mais également à la nourriture qui augmente vos caractéristiques.
Ensuite, rien ne vous empêche d'aller plus loin en stockant des flacons, potions de puissance prolongée ou runes d'amélioration. Un kit de planeur gobelin peut aussi être utile pour rejoindre rapidement certaines zones en sautant depuis la montagne. Les Mages n'en auront par contre pas besoin puisqu'ils bénéficient de l'aptitude Chute Lente (j'avoue l'avoir beaucoup utilisé sur la beta de BfA). Tout cela vous permettra d'être plus puissant et/ou de gagner du temps.
Enfin, activez bien entendu le Mode Guerre afin de bénéficier d'un bonus de 10% d'expérience.
N'oubliez pas de lier votre pierre de foyer à votre capitale de manière à rapidement y venir si besoin. Ce ne sera que temporaire puisqu'une fois en Kul Tiras ou Zandalar, c'est là que vous lierez votre pierre de foyer.
Par contre, déconnectez-vous à Silithus. C'est là que vous parlerez à Magni pour récupérer votre Coeur d'Azeroth ! Ce n'est qu'ensuite que vous partirez sur les nouvelles îles. Notez que vous reviendrez discuter avec Magni ponctuellement, notamment pour la quête des Champions d'Azeroth. Mais pas de souci, un portail existe à Dazar'alor et au Port de Boralus, lequel vous emmène face à Mr Barbe-de-Bronze.
Il s'agit d'une question hautement philosophique. J'ai écrit des articles détaillés à ce sujet, donc je vous renvoie vers ceux-ci:
Sachez grosso modo qu'il n'y pas de mauvais choix. De toute façon, clôturer les trois zones est relativement rapide. Sachez que certaines, comme Drustvar et Vol'dun, sont un peu plus compactes et les quêtes peuvent s'y enchaîner plus rapidement. À l'inverse, des régions comme Nazmir ou rade de Tiragarde nécessitent plus d'allers-retours en monture.
Votre pierre de foyer devra bien évidemment être liée à votre zone de quêtes. Plusieurs aubergistes se trouvent dans chaque zone, vous en changerez selon que vous êtes au nord ou au sud par exemple. Si cela ne vous dérange pas de voler plus longtemps, vous pouvez aussi lier votre pierre de foyer au Port de Boralus (près du Marché des Alizés) côté Alliance et à Dazar'alor (Grand Sceau) côté Horde. C'est là que se trouvent les PNJ importants (quêtes, métiers) ainsi que les portails vers les autres continents.
Tant que vous êtes dans votre hub principal, pensez à faire un coucou aux maîtres de métiers afin de pouvoir effectuer votre leveling tout en montant vos métiers de récolte et de fabrication. Certains auront même des quêtes pour vous de temps à autre.
Ça à l'air tout bête comme ça, mais n'oubliez pas de revenir de temps à autre dans votre hub principal. Ce n'est pas obligatoire tant que vous n'avez pas terminé la première zone de quêtes, mais ça le sera ensuite.
En effet, au fur et à mesure que vous atteignez certains niveaux ou effectuez certaines actions (comme terminer l'histoire d'une zone), des PNJ auront des choses à vous dire, à vous donner ou à vous faire faire:
Plusieurs de ces activités sont lancées tout près ou sur le bateau de votre faction, à savoir Rédemption du vent à Boralus pour l'Alliance et Complainte de la Banshee à Dazar'alor pour la Horde. C'est un lieu dans lequel vous reviendrez de plus en plus souvent.
Comme souvent dans World of Warcraft, la période de leveling n'est que le début de l'expérience. C'est arrivé au level cap que la quantité de choses à faire explose littéralement. Vous avez cependant deux objectifs principaux:
Plus votre personnage sera puissant, plus vous aurez accès à des activités variées. Vous devez en effet disposer d'un ilvl plus élevé pour effectuer les explorations dans les îles en mode Mythique par exemple.
Vous devrez être attentif car même si vous avez terminé les trois zones, la campagne de guerre est loin d'être terminée. En effet, des dizaines de quêtes vous attendent et vous devrez vous lancer dans plusieurs activités:
Je passe volontairement sur certains éléments, à l'instar des donjons que vous pouvez effectuer. Ces derniers viennent généralement clôturer l'histoire d'une région et permettent d'obtenir de jolies récompenses (voir les tables de butin de tous les donjons). Les donjons de pierre Mythique sont également un bon moyen de récupérer un objet de niveau élevé. Mais le vous savez sans aucun doute déjà ;)
Retrouvez notre guide pour débloquer le vol en Kul Tiras et Zandalar
Merci pour le guilde ! Toujours bon de démarrer comme il faut une extension .
sinon perso j'attend le 8 pour la bataille car j'ai pratiquement terminer mes petites affaires après on posera les persos a silithus .
On peut faire les scenarios à partir de quel lvl ? Je suppose que avec mon nouveau compte et un lvl 20 c'est mort ? :D