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Guides des classes > Guide du Voleur hors-la-loi : Aptitudes et talents

Guide du Voleur Hors-la-loi (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Le Voleur Hors-la-loi aime se servir d'une arme à feu en plus de ses 2 épées. Ce pirate des temps moderne exploite un gameplay dynamique et ludique dont le succès se base en partie sur la chance. Jetez les dés et voyons si vous avez ce qu'il faut pour être un bon pirate !


Aptitudes

Le Voleur en général utilise 2 ressources principales, l'énergie et les points de combo. Toutes vos compétences offensives utilisent de l'énergie, certaines compétences faibles génèrent des points de combo et vos compétences puissantes les utilisent. Vous avez 5 points de combo maximum (sans talent particulier) et 100 points d'énergie (sans talent particulier et sans aide de votre arme prodigieuse) qui sont générés passivement.

Faisons un inventaire des sorts du Voleur Hors-la-loi par catégorie (Offensif/Défensif/Utilitaire) :


Sorts offensifs :

Coup de sabre : Vous portez une cruelle attaque tranchante qui inflige des points de dégâts physiques à un ennemi. Coup de sabre a 35% de chances de frapper à nouveau, ce qui rend votre prochain Coup de pistolet gratuit. Confère 1 point de combo à chaque coup porté avec cette technique. Utilise 50 points d'énergie.

Coup de pistolet : Vous dégainez un pistolet caché pour tirer rapidement sur un ennemi, ce qui lui inflige des points de dégâts physiques et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 sec. Confère 1 point de combo et utilise 40 points d'énergie.

Percée : Un coup de grâce à portée augmentée qui inflige des dégâts en fonction du nombre de points de combo. Utilise 35 points d'énergie et de 1 à 5 points de combo.

Entre les deux yeux : Un coup de grâce qui inflige des dégâts à l’aide de votre pistolet et étourdit la cible. Utilise 35 points d'énergie et de 1 à 5 points de combo.

Embuscade : Vous attaquez sournoisement la cible et lui infligez 450% points de dégâts physiques. Utilise 60 points d'énergie, génère 2 points de combo et requiert d'être camouflé.

Poussée d'adrénaline : Augmente votre taux de régénération d’énergie de 100% et votre vitesse d’attaque de 20% pendant 15 sec.

Déluge de lames : Tant que cette technique est active, vos attaques en mêlée touchent également les ennemis proches en leur infligeant 30% des dégâts normaux, mais votre régénération d’énergie est réduite de 20%. Dure jusqu’à annulation.

Jet d’osselets : Coup de grâce décidé par le destin et conférant une ou plusieurs améliorations de combat aléatoire. La durée dépend du nombre de points de combo. Utilise 25 points d'énergie et de 1 à 5 points de combo. Les améliorations potentielles sont les suivantes : 

  • Pavillon noir : Confère à Coup de sabre 25% de chances supplémentaires de frapper à nouveau pendant toute la durée de Jet d’osselets.
  • Grande mêlée : Augmente votre vitesse d’attaque de 50% et votre Ponction de 25% pendant toute la durée de Jet d’osselets.
  • Eaux infestées de requins : Augmente les chances de coup critique de 25% pendant toute la durée de Jet d’osselets.
  • Relèvement vrai : Pendant toute la durée de Jet d’osselets, chaque fois que vous utilisez un coup de grâce, vous réduisez le temps de recharge restant de Poussée d’adrénaline, Sprint, Entre les deux yeux, Disparition, Grappin, Barrage de canons, Série meurtrière, Désigné pour mourir et La mort venue d’en haut de 2 s par point de combo dépensé.
  • Trésor enfoui : Augmente votre régénération d’énergie de base de 25% pendant toute la durée de Jet d’osselets
  • Bordées : Vos techniques qui génèrent des points de combo en donnent 1 supplémentaire pendant toute la durée de Jet d’osselets. 

Malédiction des lames d'effroi : Vous invoquez la Malédiction des lames d’effroi, ce qui permet à chaque Coup de sabre ou Coup de pistolet de remplir tous vos points de combo. Les lames-d’effroi consomment cependant 5% de vos points de vie actuels si vous assénez un coup de grâce dans les 12 sec suivantes.


Sorts Défensifs :

Cape d'ombre : Vous rend momentanément insensible à la magie et annule instantanément tous les effets de sorts néfastes. La cape reste quelques instants, vous permettant de résister aux sorts néfastes pendant 5 sec.

Feinte : Exécute une manœuvre d’évasion qui réduit les dégâts subis des attaques à effet de zone de 50% pendant 5 sec.

Fiole cramoisie : Vous buvez une décoction alchimique qui vous rend 30% de votre maximum de points de vie en 6 sec. Utilise 30 points d'énergie.

Disparition : Vous permet de disparaître et de passer en mode camouflage en combat. Pendant les 3 sec qui suivent votre disparition, les dégâts et effets néfastes subis n’interrompent pas le camouflage. Annule également les effets qui affectent le déplacement.

Riposte : Confère 100% de chances de parer pendant 10 sec. Chaque fois que vous parez une attaque, vous ripostez automatiquement, ce qui inflige 100% points de dégâts physiques à l’ennemi. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 1 s.


Sorts Utilitaires : 

Aiguillon perfide : Coup de grâce qui étourdit la cible. La durée dépend du nombre de points de combo. Coûte 25 points d'énergie, utilise 1 à 5 points de combo.

Coup bas : Étourdit la cible pendant 4 sec. Coûte 40 points d'énergie, génère 2 points de combo.

Sprint : Augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 8 sec. Utilisable en étant camouflé.

Coup de pied : Un coup de pied rapide qui interrompt l’incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de la même école pendant 5 sec.

Ficelles du métier : Transfère toute la menace que vous générez au membre du groupe ou raid ciblé à partir de votre première attaque effectuée dans les 30 sec suivant l’utilisation et pour une durée de 6 sec.

Disparition : Vous permet de disparaître et de passer en mode camouflage en combat. Pendant les 3 sec qui suivent votre disparition, les dégâts et effets néfastes subis n’interrompent pas le camouflage. Annule également les effets qui affectent le déplacement.

Assommer : Stupéfie une cible qui n’est pas engagée en combat pendant 1 min. Ne fonctionne que sur les humanoïdes, bêtes, démons et draconiens. Si la cible subit des dégâts, elle se réveille. Limité à 1 cible. Utile 

Distraction : Crée une diversion qui attire l’attention de tous les monstres proches pendant 10 s. Utilisable en étant camouflé.

Camouflage: Vous dissimule dans les ombres jusqu’à annulation, vous permettant de traquer les ennemis sans être vu. Utilisable uniquement hors combat.

Cécité : Aveugle la cible et la force à errer, désorientée, pendant 1 min. Si la cible subit des dégâts, l’effet est interrompu. Limité à 1 cible.

Pot de vin : Soudoie une cible humanoïde non-joueur jusqu’au niveau 55 avec de la fausse monnaie afin de la convaincre de se battre pour vous pendant 5 min.

Suriner : Énuclée un ennemi et le stupéfie pendant 4 sec. Si la cible subit des dégâts, l’effet est interrompu. Utilise 25 points d'énergie et génère 1 point de combo.


Talents


Palier 15

  • Frappe fantomatique : Frappe un ennemi à l’aide de votre arme maudite, ce qui lui inflige des points de dégâts physiques et augmente les dégâts de vos techniques contre la cible de 10% pendant 15 sec. Utilise 30 points d'énergie et génère 1 point de combo.
  • Maître-bretteur : Coup de sabre a 10% de chances supplémentaires de frapper à nouveau.
  • Tireur rapide : Les utilisations gratuites de Coup de pistolet conférées par Coup de sabre génèrent désormais 1 point de combo supplémentaire et infligent des dégâts augmentés de 50%.

Frappe fantomatique est le talent le plus versatile de ce palier. Cependant, Tireur rapide est le talent à choisir si vous possédez le légendaire Protège-poignets détrempés de Vertepeau car vous créez alors une possibilité pour que Coup de pistolet fasse énormément de dommages en bénéficiant de plusieurs multiplicateurs de dégâts.


Palier 30

  • Grappin : Vous lancez un grappin et vous hissez jusqu’à l’emplacement ciblé.
  • Frappes acrobatiques : Augmente la portée de vos attaques en mêlée de 3 mètres.
  • Pas vu, pas pris : Augmente votre vitesse de déplacement de 15% en permanence.

Ce palier de talents n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier. Il existe toutefois une exception. Si vous avez le légendaire Bottines malicieuses de Thraxi alors Pas vu, pas pris deviendra un talent qui augmentera vos dégâts.


Palier 45

  • Stratagème approfondi : Vous pouvez disposer d’un maximum de 6 point de combo, vos coups de grâce consomment jusqu’à 6 point de combo et infligent 5% de dégâts supplémentaires.
  • Anticipation : Vous pouvez disposer d’un maximum de 10 point de combo. Les coups de grâce consomment toujours un maximum de 5 points de combo.
  • Vigueur : Augmente votre maximum d’énergie de 50, et votre régénération d’énergie de 10%.

Stratagème approfondi est le meilleur talent de ce palier car il correspond le mieux au gameplay du Voleur Hors-la-loi. En effet, vous avez 6 points de combo au lieu de 5, ce qui améliore l'effet de Malédiction des lames d'effroi qui rempli votre stock de points de combo. De plus, avec les nombreux effets passifs augmentant votre génération de points de combo et votre régénération d'énergie, vous n'aurez aucun problème à atteindre 6 points de combo.


Palier 60

  • Estomac de fer : Augmente de 30% les soins prodigués par Fiole cramoisie, les potions de soins et les pierres de soins.
  • Insaisissable : Feinte réduit également les dégâts subis des attaques sans effet de zone de 30% pendant 5 sec.
  • Trompe-la-mort : Au lieu de vous tuer, les attaques fatales vous font tomber à 7% de votre maximum de points de vie. Pendant les 3 sec qui suivent, les dégâts subis sont réduits de 85%. Ne peut se déclencher plus d’une fois toutes les 6 min.

Ce palier de talents n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier. Cependant, si vous arrivez sur un combat que vous ne connaissez pas, le choix le plus sage serait de prendre Trompe-la-mort le temps de comprendre la stratégie pour éviter des morts inutiles. Estomac de fer est un bon talent pour tout le contenu en extérieur comme les quêtes mondiales et les invasions de la légion.


Palier 75 

Le seul talent qui peut être utile dans un contexte PvE est Proie affaiblie si votre cible est contrôlable.


Palier 90 

  • Barrage de canons : Vous ordonnez à l’équipage d’un vaisseau fantôme d’effectuer sur la zone ciblée un tir de barrage de boulets de canon infligeant des points de dégâts physiques en 2 sec et ralentissant les ennemis de 50% pendant 1.5 sec.
  • Empressement : Vos coups de grâce ont 20% de chances par point de combo de vous conférer 2% de hâte pendant 20 sec. Cumulable jusqu’à 10 fois.
  • Série meurtrière : Vous téléporte à côté d’un ennemi se trouvant à moins de 10 mètres. Vous l’attaquez 7 fois en 3 sec pour lui infliger 260% points de dégâts physiques de votre main droite et 260% de votre main gauche. Tant que Déluge de lames est actif, chaque Série meurtrière vous permet de vous téléporter à côté d’une nouvelle cible ennemie proche pour lui infliger des dégâts.

Empressement semble être le choix le plus judicieux de ce palier car il est plus efficace en moyenne que ses compétiteurs. Ceci étant dit, Barrage de canons peut-être utilisé en donjon mythique + ou en raid lorsque tuer très rapidement un groupe de monstres est vital.


Palier 100

  • Débiter : Un coup de grâce qui consomme les points de combo pour augmenter la vitesse d’attaque de 100% et le taux de régénération d’énergie de 15%. La durée dépend du nombre de points de combo. Remplace Jet d’osselets.
  • Désigné pour mourir : Marque la cible, ce qui génère instantanément 5 point de combo. Le temps de recharge prend fin si la cible meurt dans les 1 min.
  • La mort venue d'en haut : Un coup de grâce qui charge vos armes d’énergie de l’ombre et exécute une attaque dévastatrice en 2 étapes. Vous tournoyez, infligeant un maximum de (440% de la puissance d'attaque) points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres, puis bondissez en l’air et exécutez Percée contre votre cible en retombant, avec une telle force que l’effet est augmenté de 50%.

Désigné pour mourir est le meilleur talent possible sur ce palier. Ce talent fonctionne de paire avec Stratagème approfondi grâce au passif Némésis. En effet, si vous utilisez vos coups de grâce à 5 points de combo ou plus, vous aurez automatiquement 1 point de combo rendu ce qui permet à Désigné pour mourir de ne jamais gâcher de points de combo dans ce cas là.

Vous pouvez jouer avec Débiter si vous n'aimez pas le caractère hasardeux de Jet d’osselets mais n’espérez pas être aussi efficace.


                                                                                                                                                                     Arme prodigieuse >>


Cette page a été créée le 8 avril 2017 à 14h34
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h48
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