Guide du Voleur Finesse : Rotations et choix des talents

Nezrah | Mise à jour 02/05/2017 à 09h55 - 14/04/2017 à 13h23 - 0

Guide du Voleur Finesse (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations et choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Le gameplay du Voleur Finesse se repose essentiellement sur un système de priorités :

  1. Maintenez l'amélioration Symboles de mort.
  2. Maintenez Lamenuit sur votre cible principale et sur les ennemis permanents.
  3. Utilisez Lames de l’ombre dés que possible.
  4. Utilisez Danse de l’ombre sous certaines conditions : Si vous avez 3 charges de disponibles ou qu'il reste 20 secondes de recharge sur votre 3ème charge. Assurez vous aussi d'être le plus prêt possible de votre maximum d'énergie (ou de 70 d'énergie avec le talent Maître des Ombres) et d'être à 3 points de combo (1 si vous utilisez le talent Préméditation). Utilisez Frappe-ténèbres pour générer des points de combos ou Tempête de shurikens si vous pouvez toucher 3 ennemis ou plus.
  5. Utilisez votre Disparition et suivez les mêmes directives que Danse de l’ombre.
  6. Utilisez Morsure de Gueulétripe dés que possible.
  7. Utilisez Eviscération.
  8. Utilisez Attaque sournoise pour générer des points de combo ou Tempête de shurikens si vous pouvez toucher 2 cibles ou plus.

Il faut savoir que maintenir ce système de priorités peut demander de la préparation et une excellente maîtrise de votre classe sur le long terme. Si vous débutez sur cette spécialisation, je vous suggère de vous munir d'un add-on permettant de suivre vos améliorations personnelles facilement. Weakauras 2 ou Tellmewhen sont d'excellents add-ons en la matière qui vous permettront d'afficher l'amélioration que vous souhaitez suivre à un endroit et à une taille plus intéressantes. Les deux améliorations les plus importantes à traquer sont Danse de l’ombre et Symboles de mort.

L'utilisation de Danse de l’ombre est très importante. Le gameplay vous paraîtra lent tant que vous n'aurez pas accès aux traits de votre arme prodigieuse qui génère plus d'énergie comme Coups de couteau énergiques puisque vous devrez constamment attendre que votre énergie remonte pour lancer une Danse de l’ombre.

Il est conseiller de ré-appliquer Symboles de mort lorsqu'il reste 10.5s ou moins d'amélioration et de ré-appliquer Lamenuit lorsqu'il reste 4,8s (ou 5,4 si appliquez avec 6 points de combo) ou moins pour profiter du passif universel Pandémie qui ajoute le temps de la nouvelle itération du sort à la précédente SI l'effet est ré-appliqué lorsqu'il reste 30% du temps du dernier effet. 


Rotation de départ :

  1. 13,5s avant le pull utilisez Symboles de mort
  2. 3,5s avant le pull utilisez Symboles de mort (pour profiter du passif Pandémie comme expliqué ci-dessus)
  3. Utiliser votre Potion de l'ancienne guerre 0,5s avant le pull
  4. Lancez le sort Frappe-ténèbres x3 pour être à 6 points de combo avec les talents Préméditation et Stratagème approfondi.
  5. Appliquez Lamenuit sur votre cible principal.
  6. Utilisez une charge de Danse de l’ombre
  7. Utilisez Frappe-ténèbres x2
  8. Utilisez un Coup de grâce (Eviscération si vous êtes contre une seule cible, Lamenuit sur une autre cible que votre cible principale)
  9. Activez le sort Lames de l’ombre
  10. Utilisez Frappe-ténèbres x2
  11. Utilisez un Coup de grâce (Eviscération si vous êtes contre une seule cible, Lamenuit sur une autre cible que votre cible principale)
  12. Activez votre Disparition
  13. Utilisez Frappe-ténèbres x2
  14. Utilisez un Coup de grâce (Eviscération si vous êtes contre une seule cible, Lamenuit sur une autre cible que votre cible principale)
  15. Utilisez Frappe-ténèbres
  16. Activez le sort Lames de l’ombre
  17. Utilisez Frappe-ténèbres x2
  18. Utilisez un Coup de grâce (Eviscération si vous êtes contre une seule cible, Lamenuit sur une autre cible que votre cible principale)
  19. Utilisez Frappe-ténèbres
  20. Continuez avec le système de priorité

Le sort Morsure de Gueulétripe est a utiliser lorsque vous avez du mal a remonter en énergie et en points de combo après la rotation de départ.


Choix des talents

Build mono-cible


Build multi-cible/donjon mythique+


Objets légendaires du Voleur Finesse

  • Cinidaria, le symbiote : Légendaire qui fonctionne particulièrement bien sur les classes et spécialisations qui envoient beaucoup de dégâts en très peu de temps (Burst) et utile sur la progression en raid car les cibles restent plus longtemps >90% de points de vie. Ce légendaire est plus puissant si vous avez également Mantelet du maître assassin qui augmente votre burst et donc les dommages que vous faites à >90% des points de vie de votre cible au début du combat.
  • Souhait ardent de Kil'jaeden : Bijou légendaire intéressant au niveau des statistiques variées qu'il apporte et permet au Voleur d'avoir un burst de dégâts de zone. Utile en donjon mythique+ et sur certains boss de raid où les dégâts de zone seront importants.
  • Mantelet du maître assassin : Légendaire très puissant, utilisable au pull et dès que Disparition est disponible sachant qu'il existe une rotation avancé qui profite du trait Ombres vacillantes pour disparaître plus souvent en utilisant Sprint. Cependant, il vous faudra arrêter d'attaquer votre cible pendant 3s et pour cela il vous faut utiliser une macro :       
    • #showtooltip Sprint
    • /stopattack
    • /cast Sprint
  • Insigne de Ravenholdt : Légendaire correcte en mono-cible au vu des dégats que peu faire Frappe-ténèbres, dévoile toute sa puissance sur 2 cibles ou plus.
  • Marche du Satyr de l'ombre : Légendaire puissant en mono-cible qui simplifiera votre gameplay en vous octroyant plus d'énergie et donc une rotation plus fluide avec moin de temps morts.
  • Déni des demi-géants : Très bon légendaire qui demandera un gameplay parfait pour pouvoir mettre le plus de coups de grâces possible pendant vos Lames de l’ombre. Faire fonctionner ce légendaire de paire avec Marche du Satyr de l'ombre peut être une bonne idée.

En résumé vos légendaires les plus intéressants et dans l'ordre (mono-cible) :

  1. Mantelet du maître assassin
  2. Déni des demi-géants = Marche du Satyr de l'ombre
  3. Insigne de Ravenholdt = Cinidaria, le symbiote
  4. Souhait ardent de Kil'jaeden


<< Arme Prodigieuse                                                                                                                Statistiques prioritaires >>



Cette page a été mise à jour le 2 mai 2017 à 09h55
Cette page a été créée le 14 avril 2017 à 13h23
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.834 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.