Guide du Prêtre Ombre : Rotations & choix des talents

Nezrah | Mise à jour 21/06/2018 à 15h41 - 23/02/2017 à 08h12 - 0

Guide du Prêtre Ombre (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Le cycle DPS de base du SP se divise en 2 phases. Une phase de génération d'insanité jusqu'à 100 d'insanité et une phase d'endurance avec un drain de votre insanité de plus en plus fort où il s’agira de rester le plus longtemps possible en Forme du vide.

Nous allons voir comment utiliser nos sorts dans chaque phase de notre cycle et comment notre choix de talents impacte notre rotation.


Phase de génération d'insanité :

Ces trois règles suffisent à maîtriser notre phase de génération d'insanité. Une fois votre insanité à 100 points, la phase de drain d'insanité pourra commencer quand vous utiliserez votre sort Éruption du vide.


Phase de drain d'insanité : 

Dans cette phase de votre cycle, votre insanité chute petit à petit et de plus en plus vite chaque seconde selon la formule suivante D = 6 + (2/3)*n où ''D'' représente le drain d'insanité par seconde et ''n'' le temps en secondes que vous passez en Forme du vide.

Exemple -> si j'ai passé 10 secondes en Forme du vide, alors le drain de mon insanité sera égale à D= 6+ (2/3)*10 = 12,6 points d'insanité par secondes. Sachant que chaque secondes en Forme du vide vous apporte 1% de hâte de base, le but du jeu sera de rester transformé le plus longtemps possible et ce, en suivant quelques règles :

Vous l'aurez compris, vous générerez le plus d'insanité possible pour contrer le drain d'insanité. La hâte que vous allez gagner pendant votre Forme du vide réduira le temps de recharge de vos sorts et vous permettra de générer plus d'insanité chaque seconde. Cependant, il arrivera un moment ou le drain d'insanité sera trop important et vous ne pourrez pas vous maintenir en Forme du vide. C'est à ce moment-là qu'il est important de choisir minutieusement nos talents qui nous aideront à être le plus longtemps possible en Forme du vide

Que vous ayez une cible devant vous ou plusieurs, la rotation et les cycles restent les mêmes avec pour légère différence que vous maintiendrez vos malédictions/afflictions sur plusieurs cibles en privilégiant les cibles qui ne mourront pas trop rapidement.


Choix des talents

Comme vu brièvement dans la partie Aptitudes et talents, il existe 2 arbres de talents de base pour raider ( avec quelques variations pour des cas particuliers ). L'arbre Héritage du vide (Arbre A) et l'arbre Sombre dans la folie (Arbre B).


Arbre A


Arbre B


L'arbre A  facilitera la transition entre vos deux cycles en vous permettant de garder une partie du bonus de hâte de votre Forme du vide précédente et de pouvoir passer en Forme du vide à 65 points d'insanité au lieu de 100.

L'arbre B se concentrera sur la dernière Forme du vide du combat en essayant de la faire durer vraiment longtemps quitte à perdre de l'efficacité sur les premières minutes du combat.

Dans les deux cas, l'utilisation d'Infusion de puissance est très importante car elle vous permettra, toutes les deux minutes, d'avoir une Forme du vide bien plus longue. Dans le cas de l'arbre A, il vous suffira d'utiliser votre Infusion de puissance dès que vous arriverez à 12-15 secondes de Forme du vide ou à 15-20 secondes de Forme du vide si vous pouvez utiliser Mot de l'ombre : Mort comme source supplémentaire d'insanité. Vous utiliserez votre Ombrefiel de préférence lorsqu'il restera 12 secondes d'effet sur votre Infusion de puissance pour qu'il profite du maximum de hâte possible. 

Il faudra délayer votre Infusion de puissance sur votre dernière Forme du vide si vous utilisez l'arbre B. Sombre dans la folie vous permet, selon votre hâte de base, de tenir votre dernière Forme du vide bien plus longtemps, soit à peu près 45-50 secondes pour un joueur moyen. Vous utiliserez Infusion de puissance pour prolonger votre Forme du vide et réutiliser votre sort Torrent du Vide qui sera disponible.

Notons qu'une utilisation intelligente de vos charges de Mot de l'ombre : Mort et de sort de raid équivalant à Furie sanguinaire couplé à un montant de hâte de base honorable (25%-32% de hâte) peut vous permettre d'économiser votre Infusion de puissance et de ne l'utiliser qu'après votre 2ème Torrent du Vide à 64-65 secondes de Forme du Vide. 


Objets Légendaires du Prêtre Ombre

Légion à vu naître un nouveau système de légendaire similaire à celui de Diablo 3 (pour les connaisseurs). Certains d'entre-eux sont très puissants et peuvent avoir une incidence sur la rotation ou le choix des talents.

  • Souhait ardent de Kil'jaeden : Bijou légendaire très intéressant au niveau des statistiques variées qu'il apporte et permet au SP d'avoir un burst de dégât de zone qui manque à son gameplay de base. Utile en donjon mythique+ et sur certains boss de raid où les dégats de zone seront important.
  • Menottes calcinées d'Anund : Brassards légendaires extrêmement puissants surtout en cas de boss avec plusieurs cibles semi-permanentes/permanentes. Ne change pas votre rotation mais vous encourage à appliquer vos sorts de dégâts sur la durée sur le plus de cible possible afin de renforcer vos dégâts mono-cible.
  • Séduction de mère Shahraz : Épaulière légendaire qui vous fait gagner 3 secondes à chaque Forme du vide. Notons que le drain d'insanité est compté comme si vous veniez vous transformer.
  • Démence de Mangaza : Ceinture légendaire vous octroyant une 2ème charge d'Attaque mentale ce qui augmente votre génération d'insanité sur un combat et vous aide à tenir plus longtemps en phase de drain. 
  • Exterminatus de Zek : Cape légendaire vous donnant une chance de pouvoir utiliser un Mot de l'ombre : Mort faisant 200% des dégâts de base. Peut-être utile selon votre chance tant au niveau des dégâts apportés que de l'insanité générée. Notons que si l'effet se déclenche alors qu'il ne vous reste plus de charge de Mot de l'ombre : Mort, aucune charge n'est régénérée, il vous faudra attendre les 9 secondes de temps de recharge pour pouvoir bénéficier de l'amélioration.
  • Touché douloureux des jumelles : Anneau légendaire compliqué à utiliser dans la mesure où il sera nécessaire de retarder certaines Forme du vide en raid pour en profiter (comme attendre qu'un boss invoque ses sbires), mais utile en donjon mythique + vous permettant de prendre un autre talent que Misère sur le palier 90.
  • Secret de Sephuz : Anneau légendaire difficile à utiliser en Raid. Il faudra étourdir un sbire du boss ou l'interrompre pour déclencher l'effet de l'anneau et profiter des 25% de hâte. Possiblement rentable selon les boss. 
  • Zenk'aram, couronne d'Iridi : Casque légendaire utilitaire.
  • Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric : Collier légendaire utilitaire avec de bonnes statistiques.
  • Prescience de NorgannonBottines légendaires utilitaires.


 << Arme prodigieuse                                                                                                                Statistiques prioritaires >>


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h41
Cette page a été créée le 23 février 2017 à 08h12
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.472 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.