Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1596 visiteurs en ligne

Guides des classes > Guide du Prêtre Ombre : Aptitudes et talents

Guide du Prêtre Ombre (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse


Bienvenue sur le guide du Prêtre Ombre ! Si vous souhaitez apprendre tous les secrets et fondamentaux de votre lanceur de sorts préféré, vous êtes à la bonne adresse. Glissons-nous à présent dans le royaume sombre des seigneurs du vide et des dieux très anciens.


Artwork de Yogg'saron par UnidColor


Le prêtre ombre, que nous appellerons SP (de l'anglais Shadow Priest) est un lanceur de sort puisant dans l’énergie du Vide dont le gameplay est orienté principalement sur des afflictions/maladies qui feront des dommages sur la durée à ses ennemis.


À propos de l'auteur

Guide écrit par Nezrah évoluant dans la guilde Revivals sur le royaume Khaz Modan.


Aptitudes 

La ressource principale du SP est l'insanité, la plupart de vos sorts génèrent jusqu'à un maximum de 100 points d'insanité. Une fois au maximum d'insanité, vous aurez la possibilité de passer votre prêtre en Forme du Vide via le sort Éruption du Vide. Lorsque vous aurez changé de forme, votre insanité sera drainée petit à petit et de plus en plus vite. Le but du jeu sera d'utiliser vos sorts générant de l'insanité afin de rester le plus longtemps possible en Forme du Vide et de profiter des bonus de dégât qu'elle vous octroie. 

Faisons un inventaire des sorts du SP par catégorie (Offensif/Défensif/Utilitaire)


Sorts offensifs :

Attaque mentale : Sort infligeant des dégâts d'ombre et génère 15 points d'insanité. 9 secondes de recharge.

Fouet mental : Sort canalisé infligeant des dégâts d'ombres et génère 12 points d'insanité au total.

Toucher vampirique : Sort infligeant des dégâts sur une durée de 24 secondes, soigne le lanceur de sort de 50% des dommages infligés et génère 6 points d'insanité à l'application.

Mot de l'ombre : Douleur : Sort infligeant des dégâts une durée de 18 secondes et génère 4 points d'insanité à l'application.

Mot de l'ombre : Mort : Sort utilisable lorsque la cible est un 20% de ses points de vie ou moins génère 15 points d'insanité ou 30 points d'insanité si la cible en meurt. 9 secondes de recharge par charge, 2 charges maximum.

Ombrefiel : Invoque une créature de l'ombre pour attaquer la cible pendant 12 secondes. 3 minutes de recharge.

Éruption du vide : Sort utilisable à 100 points d'insanité, transforme votre prêtre en Forme du vide, fait des dégâts aux cibles affectées par Mot de l'ombre : Douleur ou Toucher vampirique. Lorsque vous êtes en Forme du vide, ce sort est remplacé par le sort Éclair de vide

Éclair de vide : Sort infligeant des dégâts, prolonge les effets de Mot de l'ombre : Douleur ainsi que Toucher vampirique de 3 secondes et génère 16 points d'insanité. 4 secondes de recharge.

Torrent du vide : Sort utilisable uniquement sous Forme du vide, canalisé en 4 secondes, interrompant la perte d'insanité pendant sa canalisation. 1 minute de recharge.

Apparitions ténébreuses (passif) : Lorsque votre Mot de l'ombre : Douleur inflige des dégâts critique à votre cible, invoque une version d'ombre de vous-mêmes qui flotte vers la cible et lui occasionne des dégâts.

Incandescence mentale (passif) : Lorsque Fouet mental inflige des dégâts sur une cible affecté par Mot de l'ombre : Douleur, les ennemis proches de votre cible subissent des dégâts d'ombre. Génère 1 point d'insanité par ennemis touchés.


Sorts défensifs :

Dispersion : Réduit les dommages subits de 60% pendant 6 secondes, vous empêche d'attaquer pendant la durée du sort, utilisable même sous contrôle (étourdissement, ralentissement, apeuré, réduit au silence), interrompt la perte d'insanité en Forme du vide, 1 minute et 30 secondes de recharge.

Mot de pouvoir : Bouclier : Protège une cible alliée avec un bouclier absorbant les dégâts subis dans une certaine limite, dure 15 secondes, 7 secondes de recharge.


Sorts utilitaires :

Silence : Réduit la cible au silence pendant 5 secondes. Si le sort est utilisé pour contrer une incantation, la cible ne pourra plus utiliser cette école de magie pendant 3 secondes. 45 secondes de recharge.

Étreinte vampirique : Vous permet de soigner un membre de votre groupe/raid proche de 40% de vos dégâts de sort à cible unique pendant 15 secondes. 3 minutes de recharge.

Purifier la maladie : Dissipe tous les effets de maladie d'une cible alliée.

Dissipation de la magie : Supprime 1 effet bénéfique magique de la cible.

Cri psychique : Désoriente 5 ennemis maximum à 8 mettre de vous pendant 8 secondes. 1 minute de recharge.

Vision télépathique : Permet de voir à travers les yeux de la cible pendant 1 minute.

Lévitation : Permet a une cible alliée de léviter pendant 10 minutes. Donne également la capacité de marcher sur l'eau et d'avoir une vitesse de chute lente.

Guérison de l'ombre : Soigne une cible alliée mais cette dernière subira l'équivalent de la moitié du soin reçu en dégât sur une période de 10 secondes.

Contrôle mental : Prend le contrôle d'une cible d'un niveau supérieur au votre maximum pendant 30 secondes. Sans effet sur les cibles démoniaques, mécaniques, mort-vivantes ou personnages-joueurs.

Entrave des morts vivants : Entrave pendant 50 secondes le mort-vivant ennemi ciblé et l’empêche d’effectuer la moindre action et de se déplacer. S’il subit des dégâts, l’effet est annulé. Limite de 1.

Dissipation de masse : Dissipe la magie dans un rayon de 15 mètres et annule tous les effets magiques néfastes appliqués à 5 cibles alliées, ainsi que 1 effets magiques bénéfiques de 5 cibles ennemies. 15 secondes de temps de recharge.


Talents


Palier 15

  • Tour du destin : Infliger des dégâts à une cible disposant de 35% de ses points de vie ou moins augmentent vos dommages et vos soins de 20% pendant 10 secondes.
  • Forteresse de l'esprit : Fouet mental et Attaque mentale infligent 10% de dommages supplémentaires et génèrent 20% d'insanités supplémentaires.
  • Mot de l'ombre : Vide : Sort infligeant des dégâts d'ombre et générant 25 points d'insanité. 20 secondes de recharge par charge, 3 charges maximum.

Tour du destin est le meilleur talent de ce palier et doit être pris en toutes circonstances si vous souhaitez optimiser vos dégâts. Ce talent est encore plus puissant lorsque vous pouvez l'activer tout au long du combat si le boss que vous combattez invoque des ennemis avec peu de points de vie. Assurez-vous de les attaquer lorsqu'ils seront à 35% de leurs points de vies.


Palier 30

  • Manie : Vous vous déplacez 1% plus vite pour chaque tranche de 3 points d'insanité que vous possédez.
  • Corps et âme : Mot de pouvoir : Bouclier augmente à présent la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
  • Masochisme : Le contrecoup de Guérison de l'ombre est transformé en soin supplémentaire et la cible alliée reçoit 10% de dommages en moins pendant 10 secondes.

Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier. 


Palier 45

Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier. 


Palier 60

Rayon du Vide n'est pas du tout compétitif car il augmente les dégâts d'un sort qui représente une petite portion de nos dommages. 

Faucheuse d'âmes est un talent qui va de pair avec Sombre dans la folie (un talent du palier 100) car il permet d'avoir accès à Mot de l'ombre : Mort plus tôt dans le combat et donc d'avoir accès à un autre sort qui génère de l'insanité. Ce qui est primordial pour tenir une Forme du vide plus longtemps sous l'effet de Sombre dans la folie

Délire persistant est le talent à prendre par défaut. Il n'a besoin d'aucun autre talent pour être rentable et la hâte que vous gardez vous aidera à retourner en Forme du vide plus rapidement.


Palier 75

Clairvoyance ténébreuse est le maillon faible de ce palier pour plusieurs raisons. C'est un talent qui est utile uniquement lorsque notre Attaque mentale est en temps de recharge. Le temps de recharge et le temps d'incantation d'Attaque mentale diminuent en fonction de la hâte que vous possédez et comme vous générez énormément de hâte en Forme du vide vous n'aurez aucun problème à abuser de votre Attaque mentale sans ce talent.

Esprits de bon augure est utilisable sous certaines contraintes. Il est primordial de prendre ce talent si l'on choisit Sombre dans la folie car il nous permettra de générer plus d'insanité et de retarder la fin de Sombre dans la folie. Ce talent est également utilisable lorsque vous possédez 20% de chances de critique ou plus et que vous pouvez appliquer votre Mot de l'ombre : Douleur sur 2 cibles permanentes ou plus. Plus vous aurez de chances de critiques plus ce talent sera rentable.  

San'layn est le talent par défaut de ce palier car il augmente de 20% les dommages de votre sort le plus important en termes de dégâts brutes et ne requiert aucun contexte particulier pour son utilisation. 


Palier 90

Le talent par défaut est Infusion de puissance car il augmente de 25% la hâte de votre personnage ce qui vous permet d'avoir une Forme du vide plus longue toutes les 2 minutes. Sort à utiliser pour prolonger votre Forme du vide donc à lancer entre 10 et 20 secondes après votre entré en Forme du vide suivant votre hâte de base (plus vous aurez de hâte, plus vous pourrez retarder l'utilisation d'Infusion de puissance).


Palier 100

  • Héritage du vide : Éruption du Vide peut être lancée chaque fois que votre niveau d’Insanité est d’au moins 65, et Forme du Vide augmente les dégâts d’Ombre infligés de 5% supplémentaires.
  • Déferlante d'ombre : Projette une pointe d’énergie de l’ombre qui progresse lentement vers sa destination et inflige des dégâts d’ombre aux cibles se trouvant à moins de 8 mètres. Génère 15 points d'insanité.
  • Sombre dans la folie : Vos techniques générant de l’insanité en génèrent 100% supplémentaires et vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant tant que dure votre Forme du Vide. Après cela, vous mourez dans d’atroces souffrances

Le choix des talents de ce palier se fera suivant deux facteurs : Le temps du combat et le nombre de cibles. Si vous êtes sûr de pouvoir toucher systématiquement 3+ cibles à chaque fois que Déferlante d'ombre et disponible alors prenez ce talent. 

Si vous êtes sur un combat contre une cible principale qui durera moins de trois minutes prenez Sombre dans la folie, si le combat dure plus longtemps prenez Héritage du vide.

Néanmoins, je vous suggère de toujours utiliser Héritage du vide lorsque vous progressez sur un nouveau raid/boss car les combats seront longs et que les dommages en mono-cible sont à prioriser. Héritage du vide semble être le talent le plus polyvalent pour aborder un nouveau combat. 

N.B : Déferlante de l'ombre est le meilleur ami d'un SP s'engageant dans un donjon mythique+. 


Arme prodigieuse >>


Cette page a été créée le 17 février 2017 à 16h36
Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2018 à 11h05
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

T'zane

Prix du jeton

177310 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.292.950 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.