Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
635 visiteurs en ligne

Guides des classes > Guide du Moine Tisse-Brume : Aptitudes et talents

Guide du Moine Tisse-brume (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur le guide du Moine Tisse-Brume. Vous  trouverez ici différentes informations sur la façon de jouer cette spécialisation dans World of Warcraft.

Le moine tisse-brume, que je raccourcirai par la suite MW (de l'anglais mistweaver) est un soigneur "au corps à corps" à la mobilité élevée, générant la plus grande partie de ses soins à l'aide de soins sur le temps (HoT) et quelques soins directs. Passez  donc votre chemin si vous n'aimez pas avoir à suivre et gérer des Hot et des buffs sur votre raid/groupe !

Depuis la mise à jour 7.1.5, le choix des talents permet une certaine liberté selon vos préférences de gameplay, cependant veillez à choisir un ensemble de talents cohérent car ils interagissent plus ou moins entre eux. 


À propos de l'auteur

Ce guide a été rédigé par Miyazen sur le royaume Khaz-Modan. La quasi entièreté de ce guide a été tapée à l'aide du travail de Garg (Garg-Darkspear/US), Si (Sì-Illidan/us) et les autres theorycrafters du discord Moine. 


Aptitudes

Nous  commencerons ce guide par un résumé des techniques utiles du moine MW. Les techniques utilisées consomment la seule ressource de la spécialisation : la mana.

Brume de rénovation (3% de la mana de base) : Le sort principal de la spécialisation. Un soin sur la durée (20 secondes). Etant un heal dit "intelligent", tout excès de soin sur la cible affectée résultera en une redistribution du "buff" à un autre allié blessé à moins de 20yards/20 mètres. Le cooldown interne du sort étant assez élevé, il n'est pas possible de le lancer à volonté. Chaque fois que la brume soigne un joueur, elle a 3% de chance d'augmenter l'effet de heal du prochain vivifier de 40%

Effusion : (2% de la mana de base): Un sort au cast (incantation) rapide pour un soin modéré.

Vivifier  (4,5% de la mana de base): Un sort au cast rapide pour un soin modéré sur la cible principale ainsi que 2 alliés proches.

Brume enveloppante (6% de la mana de base) : Sort au cast plus long posant une puissante HoT de 6 secondes et appliquant un effet augmentant les soins reçus par tous vos sorts de 30%.

Réceptacle d'essence (8% de la mana de base) : Canalisation coûteuse affectant 6 personnes dans une zone de 25 yards autour du joueur. Applique un soin instantané puis une HoT sur chaque joueur touché. Applique la maîtrise: Bourrasque de brume 2 fois sur votre prochain sort !

Don de Sheilun : Le sort de l'arme artefact de la spécialisation. Au fur et à mesure du combat et des lancements de sorts de soin, vous ferez apparaître des nuages de brume, jusqu'à un maximum de 12. L'incantation de ce sort consomme tout les dits nuages afin de produire un soin monocible dont la puissance dépend du nombre de nuages.

Bourrasque de brume : Vos Effusions, vivifier, brumes enveloppantes et brumes de rénovation provoquent un soin supplémentaire calculé en fonction de votre score de maitrise ainsi que votre intelligence.

Détoxification (2,6% de la mana de base) : Le "dispell" de la classe. Permet d'enlever tous les effets de magie, de poison et les maladies affectant la cible alliée.

Cocon de vie (2,4% de la mana de base) : Sort avec un temps de recharge (cooldown) élevé, protégeant une cible alliée. Absorbe un grand montant de dégâts sur 12 secondes et augmentant les effets de vos HoT de 50%.

Thé de concentration foudroyante : Sort utilitaire avec un cooldown moyen. Permet de modifier les effets de différents sorts:

Regain (4,35% de la mana de base) : Sort instantané et très puissant possédant un long cooldown. Permet de soigner tous les alliés à moins de 40 yards ainsi que d'enlever les effets de, maladie, de poison ainsi que les effets magiques.

Paume du tigre : Attaque de mêlée infligeant de légers dégâts.

Frappe du voile noir : Attaque de mêlée avec un court cooldown.

Coup de pied du soleil levant (2% de la mana de base) : Attaque de mêlée possédant un cooldown élevé.

Coup tournoyant de la grue (1% de la mana de base) : Sort de dégâts de zone infligeant des dégâts dans les 8yards pendant 1,5 secondes.

Brume apaisante : Passif s'activant après un lancement d'Effusion,de Vivifier, de Brume enveloppante ou de Cocon de vie.
Après l'incantation d'un de ces sorts, vous canaliserez la Brume apaisante sur votre cible, une canalisation très longue permettant d'appliquer de nouveaux effets de soins toutes les 0,5 secondes jusqu'à interruption (Déplacement, ou autre incantation).

Enseignements du monastère : Votre Paume du tigre permet à votre prochaine Frappe du voile noir de toucher une fois de plus, cumulable 3 fois. Frappe du voile noir à 15% de chances d'enlever le temps de recharge restant du Coup de pied du soleil levant.


Talents


Premier palier

  • Explosion de chi est un sort ne demandant pas de ressources avec un court cooldown (30 secondes). Il permet de soigner tous les alliés alignés devant vous, ainsi que d'infliger des dégâts aux ennemis sur cette même ligne.
  • Impulsion zen est un sort nécessitant une cible alliée. Il inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant à 8 yards autour de cette cible et la soigne pour chaque ennemi touché. Il a l'avantage de posséder un court cooldown (15 secondes).
  • Marche-brume est un sort de soin qui déplace le joueur sur la cible alliée, lui rendant un montant conséquent de points de vie.(20 secondes de cooldown).

Impulsion zen est un sort intéressant lors des combats ou votre tank est entouré de nombreux ennemis, apportant un peu de dégâts et le soignant considérablement. Il est par contre très voir trop faible lors des combats monocible. C'est un choix viable sur des donjons, mais rarement utilisé en raid.

Marche-brume vous apporte plus de mobilité ainsi qu'un soin monocible intéressant. Il reste malgré tout trop faible pour être utilisé en PvE de manière générale.

L'Explosion de chi est le sort le plus polyvalent à ce palier. Il requiert un bon placement mais est capable de soigner de gros montants de dégâts sur un raid/groupe de donjon et inflige des dégâts conséquents. C'est habituellement le talent à retenir.


Deuxième palier

  • Torpille de chi : un sort qui remplace la roulade. Il vous projette vers l'avant et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 secondes. Possède 2 charges et est cumulable 2 fois (20 secondes de cooldown).
  • Soif du tigre : Augmente la vitesse de déplacement d'un allié de 70% pendant 6 secondes et enlève tous les effets de ralentissement et d'immobilisation (30 secondes de cooldown).
  • Vélocité : réduit le temps de recharge de roulade de 5 secondes et augmente le nombre de charges maximales de 1.

La Torpille de chi permet de garder une mobilité élevée après l'utilisation, la deuxième charge utilisée un peu avant la fin du buff de vitesse de déplacement permet de le rafraîchir. C'est le talent offrant la mobilité la plus constante.

Vélocité permet d'utiliser la roulade plus souvent, donnant une mobilité plus "explosive" et permettant d'esquiver plus de techniques ou de zones au sol.

La Soif du tigre est généralement préférée, en grande partie à cause de sa capacité à enlever les effets de ralentissement et d'immobilisation. La vitesse de déplacement apportée est très importante, mais ne dure que peu de temps.


Troisième palier

Manteau de brume est un apport de soin correct en monocible, et permet de se déplacer tout en continuant de soigner. C'est un talent intéressant sur des donjons et sur des combats à mobilité élevée.

L'Esprit de la grue apporte une aide à la régénération de mana, mais nécessite d'être au corps à corps afin d'être utilisé. Bien que très utile sur des combats longs et demandant en mana, il demande l'utilisation de sorts n'apportant pas de soins, et nécessite de faire très attention à son groupe.

Cycles de la vie est le passif le plus intéressant pour un joueur de raid, mais ne possède que peu d'intérêt en donjon. La réduction du coût en mana alternée du Vivifier et de la Brume enveloppante permet de soigner des petits groupes de joueurs tout comme un joueur particulier pour un coût moindre.


Quatrième palier

  • Anneau de paix : Pose une zone au sol où les cibles ennemies ne peuvent rentrer sous peine d'être repoussées (45 secondes de cooldown).
  • Chant de Chi-Ji : Forme un nuage avançant lentement en ligne droite. Désoriente les ennemis touchés pendant 20 secondes (15 secondes de cooldown).
  • Balayement de jambe : Étourdit tous les ennemis à 5 yards autour de vous pendant 5 secondes (45 secondes de cooldown).

L'Anneau de paix est très situationnel, il sert à protéger une zone/un allié de dégâts d'adds potentiels.

Le Balayement de jambe est le choix le plus optimal dans la majorité des cas, l'étourdissement étant un des contrôles les plus "stables" du palier.

Le Chant de Chi-Ji est un talent trop peu utilisable en PvE actuellement, étant donné que la désorientation est interrompue par des dégâts.


Cinquième palier

  • Élixir de soins : Sort de soin personnel à 2 charges vous rendant 15% de vos points de vie maximum. Il se déclenche automatiquement si vous passez sous 35% de points de vie et que vous avez une charge disponible (30 secondes de cooldown).
  • Diffusion de la magie : Réduit les dégâts magiques que vous subissez de 60% pendant 6 secondes et renvoie tous les effets néfastes (debuffs) à leur lanceur (1minute et 30 secondes de cooldown).
  • Atténuation du mal : Réduit les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 secondes. Plus les dégâts de base infligés sont élevés plus la réduction augmentera (2 minutes de cooldown).

Sur ce palier, les types de dégâts rencontrés vont être l'argument dominant de votre choix de talent. Si de gros dégâts magiques sont à prévoir, la Diffusion de la magie est un talent très puissant, alors que dans le cadre d'une rencontre avec de nombreux dégâts physiques, l'Atténuation du mal sera votre meilleure alliée. L'Élixir de soins est le talent le plus polyvalent du palier, car il vous apporte un soin d'urgence sans coût de mana et avec un relativement court cooldown.


Sixième palier

  • Vent de jade rafraîchissant (5% de la mana de base) : Sort instantané soignant un maximum de 6 personnes se trouvant à moins de 8 yards du joueur. Le soin s'effectue sur une durée de 6 secondes et augmente l'efficacité du Réceptacle d'essence de 20% (6 secondes de cooldown).
  • Invocation de Chi-Ji, la grue rouge : Invocation d'un familier vous aidant à soigner pendant 45 secondes. Le familier lance lui même son seul sort grâce à l'activation automatique. Vérifiez bien que ledit familier ne s'arrête pas de lancer son sort! (3 minutes de cooldown)
  • Invocation d'une statue du serpent de jade : Invocation d'une statue à l’emplacement ciblé. La statue canalise une Brume apaisante sur votre dernière cible de Brume apaisante, mais ne soignant que pour 50% du montant de base.[10 secondes de cooldown (Ne peut pas être affecté par l'augmentation des effets de soins de la Brume enveloppante).

Le Vent de jade rafraîchissant est actuellement trop faible comparé aux autres talents, du fait de son efficacité limitée pour son coût en mana. (Le combo Vent de jade rafraîchissant et Réceptacle d'essence représente 13% de mana).

L'Invocation d'une statue du serpent de jade est très utile pour soigner en monocible, ou 2 cibles distinctes, mais son utilisation requiert de l'habitude, et les soins ne sont pas si élevés. 

Invocation de Chi-Ji, la grue rouge est donc le talent le plus viable dans la plupart des cas, rien que pour le soin passif sur 45 secondes et s'associant particulièrement bien avec la Distorsion temporelle. 


Septième palier

Sur ce dernier palier, tous les talents sont viables et modifient légèrement votre gameplay. Le Thé de mana vous permet d'économiser votre mana, ou de "spam" vos sorts afin de remonter tout un groupe/raid sans réelle contrepartie au niveau de la ressource.

Le Tonnerre focalisé est un talent qui vous permet d'avoir plus de Brume de rénovation sur votre groupe ou raid, ou bien de soigner à moindre coût via votre Vivifier. Dans l'ensemble c'est un bon apport de soin sur des combats courts, ou a très grosses phases de dégâts. 

Tonnerre levant est un très bon moyen de mélanger dégâts et soins. Avoir le Thé de concentration foudroyante plus souvent permet d'économiser beaucoup de mana, et de rentabiliser le trait d'artefact Souffle céleste.


Arme prodigieuse >>


Cette page a été créée le 11 mars 2017 à 19h41
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h43
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

176663 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Marcheurs du temps de WotLK
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.245.031 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.