Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1529 visiteurs en ligne

Guides des classes > Guide du Moine Maître-Brasseur : Aptitudes et talents

Guide du Moine Maître-Brasseur (7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur le guide du moine tank ! Si votre spécialité et passion est de jouer à faire des mélanges et des lancers de bière alors vous êtes au bon endroit. Nous allons passer en revue ensemble ce qu'il est important de connaître et de comprendre afin de maîtriser au mieux cette spécialisation un peu sous-estimée par la majorité de la communauté.

Le Moine Maître-Brasseur (Monk tank ou Brewmaster) est une classe de type tank qui se base sur une barre d'énergie. Votre rôle est donc d'encaisser les coups à la place de votre groupe et de jouer de façon à optimiser votre groupe de donjon ou de raid. 


Lexique

AoE : Area of Effect, se dit d'une compétence faisant un effet à tout ce qui se trouve dans une certaine zone.

CD : CoolDown, temps de recharge.

Buff : amélioration temporaire ou non d'un sort ou de statistiques.

Debuff : effet néfaste en général temporaire sur un sort ou des statistiques.

DoT : Damage on Time, dégâts sur la durée.

GCD : Global CoolDown, temps de recharge global - entre chaque action (empêche d’enchaîner des actions à répétition).

HoT : Heal on Time, soins sur la durée.


Particularités de la spécialisation

Une des grandes particularités du moine tank est la mécanique du report. Le moine est très pauvre en réduction directe de dégâts et les CD de défense sont en général très longs à récupérer. Il est donc très important de comprendre cette mécanique. 

Le report est d'un montant de base de 40% pour les dégâts physiques subis, c'est-à-dire que 40% des dégâts physiques que vous êtes sensé subir sur une attaque ne sont pas subis directement mais transformés sous forme de DoT de 10 secondes. Pour ce qui est des dégâts magiques, la valeur sera toujours à hauteur de 50% de la valeur calculée pour les dégâts physiques (c'est-à-dire 20% de base -> 50% de 40% donne 20%).

Exemple : Le boss nous met une attaque en mêlée d'une valeur de 100.000 dégâts physiques, avec un report de base de 40%, nous subirons directement 60.000 dégâts et 40.000 seront transformés en DoT sur 10s appelé report (4000 par seconde). 

Avec ce montant de report de base, dans une situation où nous subirions une attaque magique à 100.000 dégâts, 80.000 seront subis directement et 20.000 dans le report (la mitigation magique est toujours égale à la moitié du physique).

Ce report est cumulable et deviendra donc de plus en plus grand tant qu'il n'est pas purifié à l'aide d'une infusion purificatrice (voir la description plus bas sur cette page) ou avec le temps.

L'infusion peau-de-fer permet d'augmenter ce report de base de 40% supplémentaire (80% sur des dégâts physiques et donc 40% sur des dégâts magiques car le montant magique est toujours égal à la moitié du physique et n'est augmentable que de cette façon).


Sorts offensifs

Fracasse-tonneau est un sort faisant des dégâts physiques en AoE et réduisant le temps de CD sur toutes les infusions de 4 secondes. 8 secondes de CD (réduit par la hâte).

Frappe aveuglante est un sort infligeant des dégâts physique à la cible. 3 secondes de CD (réduit par la hâte).

Paume du tigre est un sort infligeant des dégâts physiques à la cible et réduit le temps de CD des infusions de 1 seconde.

Souffle de feu est un sort infligeant des dégâts de feu en AoE et appliquant un DoT sur la cible est sous debuff de fracasse-tonneau. 15 secondes de CD.


Sorts défensifs

Boisson fortifiante augmente le nombre de points de vie actuels et maximum de 20% et le maximum reporté par votre report de 20% ainsi que de réduire les dégâts subit de 20%, le tout pendant 15 secondes. 7 minutes de CD.

Méditation Zen est un sort canalisé qui réduit les dégâts subis de 60% durant 8 secondes, cependant cette canalisation sera annulée à la moindre attaque en mêlée, mouvement ou autre action. 5 minutes de CD.

Infusion peau-de-fer augmente de 40% supplémentaires le montant de dégâts différés par le report durant 6 secondes. 3 charges de base et partagées avec la boisson purificatrice. Effet cumulable. 21 secondes de CD.

Infusion purificatrice élimine 50% de votre montant de report actuel. 3 charges de base et partagées avec infusion peau-de-fer. 21 secondes de CD.


Talents


Palier 15

  • Explosion de chi : Projette un torrent d’énergie chi jusqu’à 40 mètres vers l’avant, infligeant [1 + 1 * Puissance d'attaque * 2.75 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant [1 + 1 * Puissance d'attaque * 4.125 * (1 + Polyvalence)] points de vie au moine et à tous ses alliés sur la trajectoire. 30s de CD.
  • Œil du tigre : Paume du tigre applique également Œil du tigre, qui inflige (172% de la Puissance d'attaque) points de dégâts de Nature à l’ennemi et rend (172% de la Puissance d'attaque) points de vie au moine en 8 sec. 
  • Onde de chi : Une onde d’énergie chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant [1 * Puissance d'attaque * 0.867 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts de Nature ou rendant [1 * Puissance d'attaque * 0.867 * (1 + Polyvalence)] points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres.

Œil du tigre sera globalement le choix par défaut en situation de raid, c'est le talent à privilégier dans un combat monocible (boss de raid), il applique un faible DoT sur la cible ainsi qu'un faible HoT sur le moine.

Explosion de chi sera joué principalement en donjon, inflique des dégâts d'AoE en ligne devant le moine aux ennemis et soigne les alliés touchés.

Onde de chi est bien plus faible que ses deux collègues.


Palier 30

  • Torpille de chi : Vous projette vers l’avant comme une torpille et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 sec. Cumulable jusqu’à 2 fois. 20s de CD. Remplace la roulade.
  • Soif du tigre : Augmente la vitesse de déplacement d’une cible alliée (ou vous-même) de 70% pendant 6 sec et annule les effets de ralentissement et d’immobilisation subis. 30s de CD.
  • Vélocité : Réduit le temps de recharge de Roulade de 5 s et augmente le nombre maximum de charges de 1.

Cette ligne de talent est complètement subjective est le choix doit être fait selon ce qui vous convient le mieux. Cependant Soif du tigre est en général le talent correct dans le plus grand nombre de situations sachant qu'il peut être utilisé sur n'importe qui et qu'il va supprimé les effets de déplacement néfastes.


Palier 45

  • Infusion légère : Réduit le temps de recharge d’Infusion peau-de-fer et d’Infusion purificatrice de 3 s et augmente leur nombre maximum de charges de 1.
  • Breuvage du buffle noir : Vous buvez du Breuvage du Buffle noir qui vous restitue toute votre énergie, ainsi que vos charges d’Infusion peau-de-fer et d’Infusion purificatrice. 90s de CD. Est considéré comme une infusion et le CD est donc réduit par vos utilisations de Fracasse-tonneau et Paume du tigre.
  • Don des brumes : Don du buffle a 75% de chances de se déclencher, en fonction de vos points de vie manquants.

Breuvage du buffle noir est le talent le plus costaud de cette ligne car son CD est réductible et nous permet donc d'avoir un nombre solide d'infusions sur un combat de raid.

Infusion légère est une alternative pour ceux qui débuteraient avec la spécialisation et auraient du mal à comprendre l'utilisation du Breuvage du buffle noir.

Don des brumes est bien plus faible que ses deux collègues.


Palier 60

  • Anneau de paix : Vous formez un Anneau de paix à l’emplacement ciblé pendant 8 sec. Les ennemis qui pénètrent dans l’anneau en sont éjectés. 45s de CD.
  • Invocation d'une statue du buffle noir : Invoque une statue du Buffle noir à l’emplacement ciblé. Dure 15 min. Il génère de la menace à l’attention des ennemis se trouvant à moins de 30 mètres.
    Vous pouvez lancer Persiflage sur la statue pour provoquer tous les ennemis proches d’elle.
  • Balayement de jambe : Renverse tous les ennemis à moins de 5 mètres et les étourdit pendant 5 sec. 45s de CD.

De façon comparable à la ligne de niveau 30, aucun de ces talents ne ressort du lot plus qu'un autre. Ils sont tous situationnels.

Balayement de jambe sera utile si vous avez un besoin de contrôle sur des cibles.

Invocation d'une statue du buffle noir si vous avez besoin de récupérer plusieurs cibles en une fois (très pratique contre Fébrile en donjon mythique +).

Anneau de paix si vous chercher a empêcher une ou plusieurs cible(s) de vous suivre.


Palier 75

  • Elixir de soins : Vous buvez un élixir de soins qui vous rend 15% de votre maximum de points de vie. Elixir de soins se déclenche automatiquement si vos points de vie descendent en dessous de 35%, et qu’une charge est disponible. 30s de CD.
  • Vitalité mystique : Report est 40% plus efficace contre les attaques magiques.
    /!\ Il est important de bien comprendre ce talent. Vous savez que vous avez 40% de report sur le basique (sous l'effet d'Infusion peau-de-fer). Ce talent améliore donc de 40% les 40% déjà disponible, ce qui fait 56% de report sur le magique lorsqu'on est sous l'effet d'Infusion peau-de-fer et non pas 80% !
  • Atténuation du mal : Réduit tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec, les attaques plus importantes étant réduites davantage. 120s de CD.

Atténuation du mal est a privilégier lors de combats avec de lourdes frappes et Vitalité mystique lorsque des dégâts magiques sont plus importants que ceux physiques.

Elixir de soins est, au jour d'aujourd'hui, le plus faible de ces talents.


Palier 90

  • Vent de jade fulgurant : Invoque autour de vous une tornade tourbillonnante qui inflige [(69% de la Puissance d'attaque) * 9] points de dégâts en 6 sec aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. 6s de CD.
  • Invocation de Niuzao, le Buffle noir : Invoque une effigie de Niuzao, le Buffle noir, pendant 45 sec. Il attaque votre cible principale et la provoque. De plus, il utilise fréquemment Piétinement, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches.
  • Livraison spéciale : Lorsque vous buvez de l’infusion peau-de-fer ou de l’infusion purificatrice, vous avez 30% de chances de lancer un tonneau qui retombe à proximité au bout de 3 s en infligeant (810% de la Puissance d'attaque) points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 sec.

Livraison spéciale est le talent le plus intéressant et le plus polyvalent dans une situation de raid. C'est un apport de dégâts complètement passif.

Vent de jade fulgurant devient très intéressant dans une situation de donjon, il permet de toucher en AoE si le fracasse-tonneau n'est pas disponible.

Invocation de Niuzao, le Buffle noir n'a aucun intérêt particulier pour le moment.


Palier 100

  • Danse insaisissable : Infusion purificatrice purifie également 15% supplémentaires des dégâts différés par Report.
    Le sort confère également un bonus maximum de 20% à l’esquive et aux dégâts infligés pendant 6 sec, en fonction du montant de points de dégâts différés purifiés.
  • Combo aveuglant : Frappe aveuglante améliore aussi votre prochaine technique :
    • Paume du tigre : dégâts augmentés de 200%.
    • Souffle de feu : temps de recharge réduit de 6 s.
    • Fracasse-tonneau : réduit le temps de recharge restant de vos breuvages de 2 s. supplémentaires.
    • Infusion peau-de-fer : interrompt les dégâts de Report pendant 3 s.
    • Infusion purificatrice : vous confère une charge de Combattant insaisissable.
  • Forte tolérance : Report diffère 10% de dégâts supplémentaires.
    Vous bénéficiez d’un bonus de hâte d’un maximum de 15% en fonction de votre cumul de Report.

Forte tolérance est le talent à privilégier dans une situation de progression car il permet d'encaisser plus ce qui est clairement must-have lorsqu'un progresse sur un boss qui met des petites claques.

Combo aveuglant devient intéressant lorsqu'on souhaite fournir des dégâts supplémentaires, il améliore une de nos compétences utilisée à la suite d'une Frappe aveuglante, ce qui fait que l'utilisation de ce sort devient une priorité avant l'utilisation d'un fracasse-tonneau ou d'une paume du tigre.

Danse insaisissable est très peu/pas joué pour le moment car ses congénères sont bien plus costauds dans leur situation.


Arme Prodigieuse >>


Cette page a été créée le 14 mars 2017 à 15h14
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h43
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

World boss de retour le 5 septembre.

Prix du jeton

201369 or

Affixes mythique

Les mythiques + seront de retour le 5 septembre.

Evénements en cours

Épreuve du style
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 348.183.051 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet