Guide du haut fait Familier de la famille et de la mascotte Tréant du Cauchemar

JudgeHype | Mise à jour 21/06/2018 à 15h44 - 15/03/2017 à 15h12 - 0

Offrez-vous un Tréant du Cauchemar avec le haut fait 'Familier de la famille'

Parmi les nombreux challenges qui peuvent vous occuper dans World of Warcraft, la réalisation des hauts faits tient une part importante. La large variété de possibilités permet aux intéressés d'effectuer leur sélection sur base de leurs critères personnels. Voici un guide réalisé gentiment par Munin, sur le royaume Medivh !

Ce haut fait exceptionnel consiste à vaincre douze maîtres dompteurs avec une équipe de mascottes bien précises. Autant dire, un travail de longue haleine où, comme le précise notre auteur d'un jour, seuls les plus patients parviendront à atteindre leur objectif. Je vous laisse donc en sa compagnie pour qu'il vous partage son expérience ainsi que ses conseils pour venir à bout de ce haut fait laborieux. Une fois la mission terminée, vous récupérerez la mascotte Tréant du Cauchemar.


Patience et détermination : les deux indispensables qualités

Il va s'en dire que toute personne faisant le choix de s'attaquer à ce haut fait doit être doté de qualités essentielles : la patience et la détermination. Je précise les qualités car il est indéniable que la réalisation de ce haut fait va être coûteuse en temps, en énergie et il va mettre la patience de toute personne déterminée, ou non, à rude épreuve. Ce fut mon cas car pour certaines combinaisons, à savoir celles composant les familles aquatiques et aériennes. J'ai du faire un très grand nombre d'essai, utiliser une quantité stratosphérique de bandages ainsi que procéder à beaucoup d'analyse et d'étude de chacune de mes mascottes.


La connaissance de vos mascottes et leur quantité : les clés de la réussite

À côté de cela, il est nécessaire de connaître ses mascottes sur le bout des doigts, de savoir que parmi certaines mascottes spéciales il y en a qui sont capables d'affronter des mascottes qui normalement ne le peuvent pas ou alors sont faible en face tel le Petit Familier du Kirin Tor qui est un élémentaire capable de vaincre, aisément, des mascottes volantes.

Un autre élément essentiel c'est un très, très, très grand nombre de mascottes lvl 25. Pour ma part, j'ai près de 250 mascottes lvl 25. Parfois, j'ai du aller à d'autres endroits pour up assez promptement des mascottes nécessaires mais pas encore lvl 25. Donc pour réaliser ce haut fait, il faut accepter le fait d'aller faire grimper rapidement ses mascottes, acheter des pierres pour les transformer en Commune à Rare, mais également être doté d'un nombre de mascottes lvl 25 pour le moins plus que conséquent, car certains adversaires sont extraordinairement puissants.


Ce que je retiens de ce haut fait

Il serait d'usage d'aborder les combats que j'ai préférés, toutefois c'est plutôt difficile pour moi de commencer par ce point tant il y en a que j'ai détestés ^^  Et je pense en particulier aux combats aquatiques et aériens. 

Ces deux familles de mascottes sont celles que je déteste, que je trouve faible à la différence des autres qui sont bien plus adaptées et adaptables. Je trouve que les aériennes et les aquatiques sont mal équilibrées car les autres sont vraiment toutes faites pour affronter chaque famille.

 Au regard de cela, on peut dire que j'ai préféré le reste. J'ai malgré tout eu une grande affection pour les Machines, les Dragons, les Bêtes et les Mort-Vivants, que je trouve particulièrement puissantes et très adaptées. Cependant, les familles aériennes peuvent permettre, quand les quêtes s'y prêtent, de faire avancer ceux qui travaillent sur les Falcosaures.  Pour ma part, j'ai terminé les aériens en tout premier pour m'en débarrasser, donc bien avant l'arrivée de ces derniers. Ce faisant, je vais me permettre un conseil, débuter le travail de ce haut fait en se concentrant sur les mascottes aquatiques et ensuite les aériennes.

En revanche, il est certains maîtres de mascottes qui ne sont jamais ou quasiment jamais apparus, Flummox n'est apparu en jeu que récemment et trois fois seulement, ce qui est peu depuis la sortie de Légion... Tout comme Varenne que je n'ai vue que deux fois. Alors que d'autres apparaissent presque chaque semaine.

Je me permets d'insister sur la patience nécessaire pour venir à bout de ce haut fait car chaque jour il n'y a que trois expéditions de mascottes et il n'y a pas souvent les maîtres de mascottes donc il peut s'écouler une ou deux semaines avant l'apparition d'un maître et comme il faut les affronter chacun 10 fois, il faut accepter le fait que ce haut fait ne peut pas être fait du jour au lendemain. Une chose qui serait un atout serait de posséder plusieurs lvl 110, cela permettrait de réaliser le HF plus rapidement en plaçant un perso sur une famille et un rerol sur un autre :3.


Le petit coup de pouce

Si certains ne veulent pas faire comme moi, à savoir étudier, analyser et réaliser une infinité de tests, il y a des add-ons pour faciliter le travail, des vidéos sur YouTube, des conseils sur les forums ou WoWHead et pour finir il y a ce site dont j'ai entendu parlé dans les commentaires de pages où j'ai présenté mon travail et dont je n'avais jamais entendu parler avant. Je ne suis pas client des sites qui donnent les réponses, je trouve cela trop facile mais il est possible que cela puisse aider et je dois admettre que cela m'aide pour certaines choses sur lesquels je restais bloqué.

Une autre chose qui serait un atout pour les joueurs, seraient de posséder les mascottes rares, celles en récompense de hauts faits et celles des donjons ou raids anciens. Travailler sur "Le Familier de la famille", c'est travailler sur plusieurs hauts faits de mascottes et cela permet d'en valider plusieurs, d'augmenter la collection, d'offrir des chances d'obtenir des montures, des mascottes et des tenue de Transmo.... Bref, ce haut fait est une source inépuisable de possibilités de récompenses diverses.

Tout cela pour obtenir le Tréant du Cauchemar, une belle mascotte mais qui aurait pu avoir une autre apparence vu que nous aurions pu affronter et récolter la dite mascotte en Val'Sharah, mais cela n'est pas une nuisance majeur, c'est même négligeable et moi je suis heureux de posséder cette mascotte.

Le travail de ce haut fait ne gâche en rien la vie sociale vu qu'il n'y a que trois expéditions par jour et qu'en gros cela peu prendre un max de 1 heure par jour, Je travaillais donc sur ce haut fait dès le matin avant d'aller travailler et pour le week-end, je le passais en compagnie de ma femme et de nos amis ;)


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h44
Cette page a été créée le 15 mars 2017 à 15h12
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.596 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.