Guide du Démoniste Destruction : Aptitudes et talents

Mephysta | Mise à jour 21/06/2018 à 15h42 - 06/03/2017 à 10h59 - 1

Guide du Démoniste Destruction (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue dans un guide de la spécialisation destruction du démoniste 7.1.5. Celui-ci est destiné à toutes les personnes qui ont un niveau débutant ou intermédiaire souhaitant connaître la façon de la jouer dans World of Warcraft.

Fan Art de l'icône de classe du Démoniste ("Fel FIre") par Sarah-in-a-bonnet

Le démoniste destruction (ou destrolock) est un lanceur de sorts ayant pour capacité d’infliger de lourds dégâts directs à distance. Le joueur choisissant cette spécialisation aura la joie d’avoir une prise en main rapide tout en étant utile dans toutes les situations du jeu (donjon, raid, quêtes…).

Le destrolock  a subi plusieurs modifications qui le rendent beaucoup plus compétitif (en matière de dégâts) qu’auparavant et il a tout à fait sa place dans un raid voulant relever les défis qu’offre le Palais de Sacrenuit.

Pour ce qui est des nouveautés de la 7.2, seul l'arme prodigieuse et certains légendaires changent, tous les autres aspects du jeu (sorts, consommables et gameplay) restent identique.

À propos de l’auteur

Ce guide est rédigé par Méphysta, fan inconditionné des jeux blizzard depuis plus de 10 ans, évoluant dans la guilde Revivals sur Khaz Modan.


Aptitudes

Le principe de base du démoniste est de générer des éclats d'âme (ou anciennement fragments d'âme) à l’aide de son mana et de les dépenser via des sorts spécifiques à fort potentiel de dégâts. Depuis Légion, vous avez de base 3 éclats à votre disposition.

En destruction, vous avez la possibilité de générer des éclats d'âme via des sorts directs (conflagration, brûlure de l'ombre) mais aussi des procs (immolation, trait du chaos grâce à l'arme prodigieuse, incinérer avec le légendaire réceptacle des âmes).

Immolation : sort de feu qui est la source principale de la génération d'éclats d’âme. Après l’avoir lancé (1,5 sec de temps d’incantation), il applique un effet périodique sur la cible pendant 18 secondes. Sur chaque dégât périodique, ce sort a 15% de chances de générer un éclat d’âme (chance doublée lors d’un coup critique).

Conflagration : sort de feu à dégâts instantané permettant de générer 1 éclat d’âme, 12 secondes de recharge avec 0 hâte. Vous possédez 2 charges de conflagration de base.

Trait du chaos : coûte 2 éclats d’âmes et a 15% de chance de redonner un éclat d'âme (talent de l’arme prodigieuse). Ce sort permet d’infliger des dégâts très importants à votre cible principale.

Pluie de feu : coûte 3 éclats d’âme, une capacité permettant d’infliger des dégâts dans une zone précise.

Incinérer : capacité de « remplissage », infligeant de faibles dégâts.

Tumulte : capacité permettant de dupliquer tous les sorts à cible unique vers la cible étant sous l’effet du tumulte (pendant 8 secondes de base et à l’infinie avec le talent lvl 100).

Invocation : infernal : Invoque un infernal qui combat à vos côtés pendant 25 secondes, coûte 1 éclat d’âme.

Invocation de garde funeste : Invoque un garde funeste qui combat à vos côtés pendant 25 secondes, coûte 1 éclat d’âme.


A quelle distance je peux lancer mes sorts ?

Globalement tous ont 40 mètres de portée sauf la pluie de feu qui est à 35 et l’invocation de l’infernal qui est à 30 mètres.

Et pour ce qui est du mana ?

Le mana est géré globalement grâce à votre sort connexion (30% du mana contre 10% de point de vie). En destruction, vous allez jouer principalement avec connexion surpuissante (talent niveau 30), vous n’aurez donc jamais de problème avec cette ressource.


Talents



Premier palier

Retour de flamme est clairement le plus intéressant ici, car dans la majorité des situations, vous voulez lancer vos sorts le plus rapidement possible pour gagner en mobilité et donc en survie. Brasier rugissant est viable dans une situation mono-cible, mais reste plus complexe à maîtriser. Brûlure de l’ombre est à oublier malheureusement.


Deuxième palier 

  • Entropie inversée : permet de réduire le temps d’incantation de votre trait du chaos de 0,5 seconde. Pluie de feu et trait de chaos génèrent également 35% de votre mana après chaque utilisation.
  • Éradication : vos traits du chaos appliquent un effet à la cible permettant d’augmenter vos dégâts de 12% pendant 6 secondes
  • Connexion surpuissante : connexion vous permet d’obtenir une amélioration augmentant tous vos dégâts de 10% pendant 20 secondes.

Entropie inversée est viable lors d’une phase de montée de niveau ou lorsque vous faites vos expéditions. Le reste du temps les autres talents seront mieux.

Eradication peut être une solution lorsque vous avez un taux de hâte élevé et un combat avec deux cibles en continu (Odyn par exemple).

Connexion surpuissante est le talent qui va être le plus polyvalent et va vous permettre de gagner beaucoup de dégâts dans chacune des situations que vous allez rencontrer en raid et en donjon. Je conseille réellement de prendre ce talent comme un talent de base. Faites tout de même attention à votre vie !


Troisième  palier 

  • Cercle démoniaque : permet de se téléporter à l’endroit où est posé le cercle (à vous de choisir judicieusement son placement).
  • Voile de mort : envoie une boule de gangreombre vers la cible la stupéfiant pendant 3 secondes. Rend 20% de vos points de vie.
  • Furie de l’ombre : Étourdi toutes les cibles dans une zones de 8 mètres pendant 4 sec. 1,5 secondes d’incantation.

Sur ce palier, le Cercle démoniaque est à utiliser majoritairement en raid pour gagner en mobilité. Si vous avez des soucis de survie vous pouvez prendre le Voile de mort. Le talent Furie de l’ombre peut être une solution lorsque vous avez besoin d’un contrôle de foule (je le conseille fortement en donjon sur des très grosses clés mythique+).


Quatrième  palier 

  • Cataclysme : Invoque un cataclysme dans la zone indiquée infligeant d’importants dégâts. Chaque cible toucher par le cataclysme est affectée par immolation (45 secondes de recharges).
  • Feu et soufre : permet au sort incinérer de toucher toutes les cibles à autour de votre cible principale.
  • Récolte d'âme : octroie 20% de dégâts supplémentaires pendant 15 secondes (2 secondes supplémentaires pour chaque cible affectée par immolation, jusqu'à un maximum de 35 secondes). 2 minutes de temps de recharge.

Cataclysme est à utiliser sur des combats à dégâts de zone rapide uniquement (Aluriel par exemple). Feu et soufre est à prendre lors de combats à dégâts de zone constants (donjons mythique +, Skorpyron ou Tychondrius).

Récolte d'âme est un talent à prendre pour des situations où vous avez 1 seule voire 2 cibles (avec des changements de cibles fréquents comme sur le botaniste).


Cinquième  palier 

  • Peau de démon : permet à votre passif succion d'âme de générer un bouclier égale à 1% de vos points de vie toutes les secondes jusqu'à un maximum de 20%.
  • Ruée ardente : vous bénéficiez du nouveau sort ruée ardente. Celui-ci vous permet de gagner 50% de vitesse contre 4% de votre maximum de points de vie toutes les secondes.
  • Sombre pacte : sacrifie 20% des points de vie de votre familier pour bénéficier d'un bouclier égale à 400% des points de vie.

Peau de démon est utile lorsque vous souhaitez apporter de la survie sur toute la durée d'un combat. Ruée ardente est à prendre pour des combats qui nécessitent beaucoup de déplacement. Sombre pacte est très pratique lorsqu'il faut absorber une quantité de dégâts importante à un moment précis.


Sixième  palier 

  • Grimmoire de suprématie : vous pouvez maintenant utiliser vos plus puissants démons (garde funeste et l'infernal) comme familier principal.
  • Grimmoire de servitude :  envoie un deuxième familier à l’assaut  infligeant 100% des dégâts supplémentaires, dure 25 secondes. 1 minute et 30 secondes de recharge.
  • Grimmoire de sacrifice  : sacrifie votre familier pour vous permettre à vos sorts d'avoir une chance d'infliger des dégâts à 8 mètres autour de la cible.

Grimmoire de suprématie n'est pas utile en destruction. Grimmoire de servitude est le talent à prendre sur les boss où vous voulez augmenter vos dégâts sur une cible particulière. Grimmoire de sacrifice est un talent à prendre sur des combats à AoE (skorpyron) et pour les donjons mythiques+.


Septième  palier

Dévastation ravageuse est un talent à utiliser dans des situations où vous avez soit 2 cibles constantes soit des changements de cible fréquents à effectuer. Globalement, c'est le talent à utiliser dans la plupart des situations (boss, donjons mythiques+).

Canalisation de feu démoniaque est un talent à prendre uniquement pour des situations de pure mono-cible.

Conducteur d'âme est un bon talent pour des combats à dégâts de zones constants (comme sur Skorpyron) mais aussi pour des combats mono-cible avec des mouvements fréquents (exemple : Krosus). Attention, ce talent peut être moins puissant sur un combat avec qu'une seule cible puisqu'il se peut que vous soyez malchanceux et ne pas avoir suffisamment d'éclats remboursés pour que ce soit rentable.

Arme prodigieuse >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h42
Cette page a été créée le 6 mars 2017 à 10h59
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.157.421 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.