Guide du Démoniste Démonologie : Aptitudes et talents

Mephysta | Mise à jour 21/06/2018 à 15h46 - 18/03/2017 à 20h20 - 0

Guide du Démoniste Démonologie (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue dans ce guide de la spécialisation démonologie du démoniste 7.2. Celui-ci est destiné à tous ceux qui ont un niveau débutant ou intermédiaire souhaitant apprendre la façon de la jouer dans World of Warcraft.

Fan art par Moonskinned (Sam Lamont - Illustrateur)

La spécialisation démonologie est la plus monotone des 3 car elle reste très cyclique en terme de gameplay. Cependant, elle reste très solide en matière de dégâts et très puissante en mono-cible. Comparé à l'époque de Warlords of Draenor, cette spécialisation a subit une refonte totale. En effet, on passe du démoniste pouvant se métamorphoser en démon à un invocateur pouvant ramener toute une armée démoniaque pour combattre à ses côtés.

Pour ce qui est des nouveautés de la 7.2, seule l'arme prodigieuse  et certains légendaires changent, tous les autres aspects du jeu (sorts, consommables et gameplay) restent identiques.


À propos de l’auteur

Ce guide est rédigé par Méphysta, fan inconditionné des jeux Blizzard depuis plus de 10 ans, évoluant dans la guilde Revivals sur Khaz Modan.


Aptitudes

Comme à son habitude, le démoniste se doit de générer des Éclats d'âme pour pouvoir utiliser des sorts puissants. En démonologie, ces sorts sont destinés à invoquer des démons pour combattre à vos côtés.

La génération d'Éclats d'âme peut se faire de six façon :

  1. Avec le Trait de l'ombre qui est le sort principal permettant à la fois de faire des dégâts modéré sur 1 cible et de générer 1 éclat.
  2. Avec votre DoT* principal : Destin funeste qui génère un Éclat d'âme à chaque fois qu'il fait des dégâts.
  3. Avec courroux démoniaque : qui a 15% de chance de générer 1 éclat pour chaque itération de dégâts.
  4. Avec le  Renforcement démoniaque par le bief d'un talent (65% de chance de générer un éclat à chaque utilisation).
  5. Avec l'Ombreflamme par le biais d'un talent qui génère 1 éclat à chaque utilisation
  6. Avec le Conducteur d’âme qui à 20% de chance de redonner un éclat sur chaque éclat consommer.

*DoT=Damage over Time = sort à dégâts périodiques.

Petite particularité sur le Destin funeste, il est possible "d'empiler" vos DoT. En clair, lorsque vous appliquez de nouveau votre Destin funeste alors qu'il y en a déjà un sur la cible, et bien votre premier DoT fera quand même ses dégâts.

Par exemple, vous appliquez un Destin funeste sur un autre où il reste 8 secondes, votre premier DoT fera des dégâts 8 secondes plus tard et vous donnera 1 Éclat d'âme.

Pour comprendre parfaitement la mécanique, je vous conseille fortement d'utiliser l'addon Doomshards, qui vous permettra de visualiser les éclats pouvant potentiellement être fournie par ce DoT.

Pour dépenser vos éclats vous pouvez invoquer :

Bien sûr, un démoniste démonologie sans son familier  c'est comme un chasseur sans son chien. Vous avez toujours votre familier principale qui est le Gangregarde.

Une nouvelle technique est apparue également depuis Légion pour améliorer vos familiers : le renforcement démoniaque. Ce sort permet d'augmenter la hâte de 50% et les points de vie de 20% à vos familier. Il est très important de maintenir cette amélioration tout au long du combat sur tous vos familiers.

Pour ce qui est de la gestion de votre mana vous avez toujours votre Connexion que je vous conseille d'utiliser principalement sur vos phases de mouvements.


Talents


Premier palier

Appel démoniaque est le très bon talent sur ce palier et plus vous avez de hâte plus vous allez avoir un gain de dégâts.

Inspiration de l'ombre est aussi très bien sur les combats avec beaucoup de mouvement car il permet d'utiliser votre sort instantané pour vous repositionner.

Ombreflamme est un talent qui requiert beaucoup d'attention pour être utilisé à son potentiel maximal. Je ne vous conseille pas son utilisation.


Deuxième palier 

  • Malédiction imminente : réduit le temps d'application de votre Destin funeste de 3 sec. A chaque fois que Destin funeste inflige des dégâts, un diablotin est invoqué pour combattre à vos côtés
  • Traqueffroi améliorés : permet d'avoir deux diablotins supplémentaire qui chevauche vos traqueffrois.
  • Implosion : nouveau sort vous permettant d'utiliser vos diablotins comme des "bombes" qui explosent sur votre cible et infligent des dégâts importants à 8 mètres.

Malédiction imminente est un talent à utiliser sur des situations où vous avez la possibilité d'appliquer votre Destin funeste sur plusieurs cibles (2+ cibles).

Traqueffroi améliorés, ce talent est celui à prendre pour des situations mono-cible.

Implosion : est un très bon talent pour toutes les situations avec beaucoup d'AoE (4 cibles + comme sur Aluriel, ou en donjons mythiques...).


Troisième  palier 

  • Cercle démoniaque : permet de se téléporter à l’endroit où est posé le cercle (à vous de choisir judicieusement son placement).
  • Voile de mort : envoie une boule de gangreombre vers la cible la stupéfiant pendant 3 secondes. Rend 20% de vos points de vie.
  • Furie de l’ombre : Étourdi toutes les cibles dans une zones de 8 mètres pendant 4 sec. 1,5 secondes d’incantation.

Sur ce palier, le Cercle démoniaque est à utiliser majoritairement en raid pour gagner en mobilité. Si vous avez des soucis de survie vous pouvez prendre le Voile de mort. Le talent Furie de l’ombre peut être une solution lorsque vous avez besoin d’un contrôle de foule (je le conseille fortement en donjon sur des très grosses clés mythique+).


Quatrième palier 

Main Funeste est le meilleurs talent sur le palier pour toutes les situations.

Abus de pouvoir et Récolte d’âmes sont viables dans certaines situations mais globalement peu utilisés.


Cinquième  palier 

  • Peau de démon : permet à votre passif succion d'âme de générer un bouclier égal à 1% de vos points de vie toutes les secondes jusqu'à un maximum de 20%.
  • Ruée ardente : vous bénéficiez du nouveau sort ruée ardente. Celui-ci vous permet de gagner 50% de vitesse contre 4% de votre maximum de points de vie toutes les secondes.
  • Sombre pacte : sacrifie 20% des points de vie de votre familier pour bénéficier d'un bouclier égale à 400% des points de vie.

Peau de démon est utile lorsque vous souhaitez apporter de la survie sur toute la durée d'un combat. Ruée ardente est à prendre pour des combats qui nécessitent beaucoup de déplacement. Sombre pacte est très pratique lorsqu'il faut absorber une quantité de dégâts importante à un moment précis.


Sixième palier 

  • Grimoire de suprématie : vous pouvez maintenant utiliser vos plus puissants démons (garde funeste et l'infernal) comme familier principal.
  • Grimoire de servitude :  envoie un deuxième familier à l’assaut  infligeant 100% des dégâts supplémentaires, dure 25 secondes. 1 minute et 30 secondes de recharge.
  • Grimoire de synergie  : tous les dégâts infligés par vous et vos familiers ont une chance de vous faire obtenir une amélioration de 25% de dégâts pendant 15 secondes.

Grimmoire de suprématie n'est pas utile en démonologie. 

Grimmoire de servitude est le meilleur talent sur ce palier puisqu'il permet d'avoir un burst conséquent en mono-cible et en dual-cibles.

Grimoire de synergie est un talent à utiliser sur des situations avec plus de 3 cibles. 


Septième palier

Invocation de Regard-noir est un talent utile pour des situations de pure AoE (4+ cibles).

Trait démoniaque est un talent à prendre uniquement pour des combats jusqu'à 3 cibles. Tous les bonus engendré par Trait de l'ombre fonctionne avec votre Trait démoniaque.

Conducteur d'âme est un talent utile pour toute les situations d'AoE rapide (comme sur Skorpyron).


Arme prodigieuse >>


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h46
Cette page a été créée le 18 mars 2017 à 20h20
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.974 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.