Guide du Démoniste Affliction : Aptitudes et talents

Mephysta | Mise à jour 21/06/2018 à 15h43 - 12/03/2017 à 20h34 - 0

Guide du Démoniste Affliction (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires

Bienvenue dans ce guide de la spécialisation affliction du démoniste 7.1.5. Celui-ci est destiné à tous ceux qui ont un niveau débutant ou intermédiaire souhaitant apprendre la façon de la jouer dans World of Warcraft.

La spécialisation affliction est la plus difficile (par rapport aux deux autres) à maîtriser dans tous les cadres du jeu (optimisations, rotations...). Toute personne voulant jouer un démoniste Affliction devra absolument s'armer de patience car elle requiert beaucoup d'équipement et de points artefact dans l'arme prodigieuse. Mais elle est (selon moi) la meilleure spécialisation du démoniste sur la plupart des boss du Palais Sacrenuit.

NB : ATTENTION, si vous choisissez cette spécialisation il faut absolument vous préparez psychologiquement à avoir la pire entame de combat du jeu.

Pour ce qui est des nouveautés de la 7.2, seul l'arme prodigieuse et certains légendaires changent, tous les autres aspects du jeu (sorts, consommables et gameplay) restent identique.


À propos de l’auteur

Ce guide est rédigé par Méphysta, fan inconditionné des jeux blizzard depuis plus de 10 ans, évoluant dans la guilde Revivals sur Khaz Modan.


Aptitudes

Comme pour la spécialisation destruction, le principe de base reste le même. C'est-à-dire générer des éclats d'âme pour ensuite les dépenser afin de pouvoir incanter des sorts puissants.

En Affliction, il y a deux sorts qui permettent de généré des éclats :

  • L'Agonie : DoT à application instantanée qui a une chance de générer un éclat d'âme sur chaque dégât périodique. A chaque dégât infligé, l'Agonie fait de plus en plus mal (stack* jusqu'à 10 fois de base).
  • Le Drain d’âme : canalisation qui génère un éclat d'âme si la cible est sous l'effet du Drain d’âme et qu'elle meure. De plus, le drain d'âme vous permet de vous soigner à un montant égale de 200% des dégâts infligés.

*DoT=Damage over Time = sort à dégâts périodiques

*Stack=empilement

Pour dépenser vos éclats d'âme, vous avez deux sorts :

  • L'Affliction instable : DoT à avec 1,5 secondes d'incantations de base (0 de hâte) qui inflige d'importants dégâts à la cible. Stackable jusqu'à 5 fois.
  • La Graine de Corruption : sort à dégâts de zone avec 2 secondes d'incantations permettant d'appliquer une graine à la cible. Une fois qu'un certain montant de dégât est infligé à la cible, la graine explose en infligeant des dégâts à toutes les cibles dans une zone de 8 mètres. L’explosion de la graine propage également le DoT Corruption.

Enfin, vous avez d'autres sorts permettant d'infliger des dégâts :

  • Corruption : DoT  à application instantanée qui inflige des dégâts modérés à une cible.
  • Siphon de vie (talent) : DoT  à application instantanée qui inflige dégâts modérés  à une cible et vous soigne pour un montant de 100% des dégâts infligés
  • Invocation : Infernal : Invoque un infernal qui combat à vos côtés pendant 25 secondes, coûte 1 éclat d’âme.
  • Invocation de garde funeste : Invoque un garde funeste qui combat à vos côtés pendant 25 secondes, coûte 1 éclat d’âme.


Talents


Premier palier

  • Hanter : sort à 1,5 secondes d'incantation qui envoie une âme hanter à la cible. Celle-ci lui inflige des dégâts d’Ombre et augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 30% pendant 15 sec. Si la cible meurt, le temps de recharge de Hanter est annulé. 30 secondes de recharge.
  • Affres de l’agonie: Agonie peut maintenant s'empiler jusqu'à 20.
  • Étreinte maléfique : votre Drain d’âme permet d'augmenter les dégâts que vous infliger à la cible de 70

Etreinte maléfique est clairement ce qui doit être privilégié à ce pallier pour quasiment toutes les situations. Affres de l’agonie peut être utile dans des situations de multi-cible (Botanist en mode héroïque uniquement). Hanter est très peu viable car la quantité de dégâts apportés est trop faible.


Deuxième palier 

Contagion est un talent à utiliser en mono-cible avec une combinaison de talents spécifiques, il permet entre autres d'avoir une capacité à burst* (le fait d'infliger beaucoup de dégâts en très peu de temps) très importante. Ce talent fonctionne avec les Afflictions instables qui s'empilent.

Corruption absolue est un talent à utiliser en mono-cible et multi-cible (2-3 cibles constantes) selon une combinaison de talents. Cela permet de s'affranchir également de beaucoup de temps de recharge globale (GCD) qui est de base 1,5 seconde à chaque fois que vous utilisez un sort. Ainsi, vous gagnez entre guillemets des dégâts puisque vous n'avez plus à ré-appliquer votre corruption sur la cible.

Connexion surpuissante est le talent qui peut être viable dans certaines situations mais il est peu utilisé, car les deux autres sont plus adaptés aux mécaniques du démoniste Affliction.


Troisième  palier 

  • Cercle démoniaque : permet de se téléporter à l’endroit où est posé le cercle (à vous de choisir judicieusement son placement).
  • Voile de mort : envoie une boule de gangreombre vers la cible la stupéfiant pendant 3 secondes. Rend 20% de vos points de vie.
  • Hurlement de terreur : Fait fuir 5 cibles dans une zones de 10 mètres pendant 20 secs. Incantation instantanée.

Sur ce palier, le Cercle démoniaque est à utiliser majoritairement en raid pour gagner en mobilité. Si vous avez des soucis de survie, vous pouvez prendre le Voile de mort

Le talent Hurlement de terreur n'est pas utile en PvE.


Quatrième  palier 

  • Siphon de vie : DoT  à application instantanée qui inflige des dégâts modérés à une cible et vous soigne pour un montant de 100% des dégâts infligés.
  • Dissémination : votre Graine de Corruption peut maintenant être appliquée sur 3 cibles (si celles-ci sont dans les 8 mètres de votre cible principale).
  • Récolte d’âmes : octroie 20% de dégâts supplémentaires pendant 15 secondes (2 secondes supplémentaires pour chaque cible affectée par agonie, jusqu'à un maximum de 35 secondes). 2 minutes de temps de recharge.

Siphon de vie est à utiliser pour des situation de pure mono-cible (par exemple Krosus et Trilliax).

Dissémination est à prendre lors de combat à dégâts de zone constants (donjons mythique +, Skorpyron ou Tychondrius).

Récolte d’âmes est un talent à prendre pour des rares situations où vous avez la possibilité d'augmenter drastiquement votre capacité de burst grâce au multi-dot ou un combat très long (Botanist et Gul'dan en mythique par exemple).


Cinquième  palier 

  • Peau de démon : permet à votre passif succion d'âme de générer un bouclier égale à 1% de vos points de vie toutes les secondes jusqu'à un maximum de 20%.
  • Ruée ardente : vous bénéficiez du nouveau sort Ruée ardente. Celui-ci vous permet de gagner 50% de vitesse contre 4% de votre maximum de points de vie toutes les secondes.
  • Sombre pacte : sacrifie 20% des points de vie de votre familier pour bénéficier d'un bouclier égal à 400% des points de vie.

Peau de démon est utile lorsque vous souhaitez apporter de la survie sur toute la durée d'un combat. Ruée ardente est à prendre pour des combats qui nécessitent beaucoup de déplacement. Sombre pacte est très pratique lorsqu'il faut absorber une quantité de dégâts importante à un moment précis.


Sixième  palier 

  • Grimoire de suprématie : vous pouvez maintenant utiliser vos plus puissants démons (garde funeste et l'infernal) comme familier principal.
  • Grimoire de servitude : envoi un deuxième familier à l’assaut infligeant 100% des dégâts supplémentaires. Dure 25 secondes. 1 minute et 30 secondes de recharge.
  • Grimoire de sacrifice  : sacrifie votre familier pour vous permettre à vos sorts d'avoir une chance d'infliger des dégâts à 8 mètres autour de la cible.

Grimoire de suprématie est le talent à prendre en affliction car votre garde funeste vous permettra d'avoir un apport constant de dégâts sur une seule cible sans être affecté par de gros mouvements des boss comme peut l'être votre grangrechien.

Grimoire de servitude peut être une solution lorsque vous avez les brassards légendaire démonologie

Grimoire de sacrifice est un talent éventuellement à prendre pour les donjons mythiques + si vous n'avez pas envie de gérer votre familier (perte globale de dégâts égale à 1-3% selon les instances/affixes comparer au Grimoire de suprématie). Votre gain ici sera surtout sur les monstres entre les boss (utile donc sur l'affixe fortifié), en rapidité et en confort de jeu (vous n'aurez pas à réinvoquer votre familier 4/5 fois parce que vous passez par des raccourcis).


Septième  palier

  • Effigie de l’âme : pose un miroir à côté de votre personnage prenant les points de vie de votre cible. 35% de tous les dégâts infligés à l'effigie sont répercutés à la cible liée au miroir.
  • Singularité fantomatique : applique un DoT sur la cible infligeant d'importants dégâts à toutes les cibles dans une zone de 25 mètres pendant 15,5 secondes. 1 minutes de recharge. 30% des dégâts infligés sont rendus sous forme de soin.
  • Conducteur d’âme : tout éclat d'âme dépensé a 20% de chance d'être remboursé.

Effigie de l’âme : talent à prendre en combinaison avec la Corruption absolue. Elle permet d'avoir un apport constant de dégâts sur votre cible principale mais aussi d'avoir une génération d'éclats plus importante. En effet depuis la 7.1.5 l'agonie sur votre effigie à toutes ses chances (contre 45% avant) de vous faire obtenir un éclat d'âme (comme sur votre cible principale). Mais attention, vous devez bien la placer pour être toujours à porter du miroir pendant le combat, et surtout être sûr que votre cible dure longtemps.

Singularité fantomatique : talent à utilisé sur d'importants besoins d'AoE (Aluriel par exemple). Ne surtout pas l'utiliser en donjons mythiques + sinon vous risquez de pull l'instance. 

Conducteur d’âme : talent à prendre en combinaison avec Contagion. Ce talent est bien sûr aléatoire mais il permet d'avoir la possibilité de burst alors que vous avez peu d'éclats d'âme (si vous avez de la chance bien sûr). Il est également intéressant à utiliser en donjons mythiques car l'effigie et la singularité sont peu utilisée dû à leurs principaux défauts (durée des cibles à tuer et risque de pull).


Arme prodigieuse >>


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h43
Cette page a été créée le 12 mars 2017 à 20h34
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.157.369 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.