Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1593 visiteurs en ligne

Guides des classes > Guide du Chevalier de la Mort Givre : Aptitudes et talents

Guide du Chevalier de la Mort Givre (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur le guide du Chevalier de la Mort Givre. Pour semer la mort dans votre sillage gelé, c'est par ici que ça se passe. Entrons donc dans le monde de l'ambidextrie, de l'hiver, du froid, et des glaçons pour l'apéro (en concurrence avec certains mages...).


Un funeste messager de glace, qui canalise sa puissance runique et frappe rapidement avec son arme

Illustration par Kalkri


Le chevalier de la mort givre, que je raccourcirais par la suite FDK (de l'anglais Frost Death Knight)  est un combattant au corps à corps, utilisant, comme le nom de sa spécialisation l'indique, le givre et plus généralement tout ce qui se rapproche du monde du froid pour anéantir tout ennemi se mettant sur son chemin. C'est une spécialisation assez simple à jouer.


À propos de l'auteur

Ce guide a été rédigé par Sam, alias Kirthas sur le royaume Les Sentinelles.


Aptitudes

En avant pour les techniques les plus utilisées du FDK. Elles sont utilisées grâce à deux ressources qui sont exclusives au Chevalier de la Mort, les Runes et la Puissance Runique.

Vous disposez de 6 Runes, lesquelles sont utilisées par la plupart de vos techniques, se rechargent en 10 secondes (avant la hâte) et au maximum de 3 à la fois. Chaque Rune dépensée confère 10 points de Puissance Runique, laquelle est utilisée par deux de vos sorts.


Techniques offensives :

Fièvre de givre est une maladie infligeant des dégâts sur la durée donne au chevalier de la mort une chance de gagner de la puissance runique lorsqu'il inflige des dégâts.

Rafale hurlante coûte 1 rune, inflige des dégâts faibles à votre cible principale et à tous les ennemis à moins de 10 mètres de cette dernière, et leur fait contracter fièvre de givre.

Anéantissement coûte 2 runes, inflige de très lourds dégâts à la cible.

Frappe de givre coûte 25 puissance runique, inflige d'importants dégâts à la cible.

Hiver impitoyable coûte 1 rune, inflige des dégâts modérés toutes les secondes pendant 8 secondes à tous les ennemis proches de vous et les ralentit. 20 secondes de recharge.

Pilier de givre augmente sensiblement votre Force et vous rend insensible aux repoussements pendant 20 secondes. 1 minute de recharge.

Renforcer l'arme runique recharge instantanément toutes vos runes et génère 25 puissance runique. 3 minutes de recharge.

Frappe de mort coûte 45 points de puissance runique, inflige de faibles dégâts à la cible et vous soigne légèrement.

Frimas est un passif ayant 45% de chance de se déclencher à chaque utilisation d'anéantissement. Il permet à votre prochaine rafale hurlante de ne pas coûter de rune et d'infliger 300% de dégâts en plus.

Machine à tuer est un autre passif qui a une chance de se déclencher quand vos attaques automatiques infligent un coup critique. Permet à votre prochain anéantissement d'être un critique garanti.

Renforcement runique est votre dernier passif. Chaque point de puissance runique dépensé confère 1,5% de chance de recharger instantanément une rune. Cela donne donc 37,5% de chances avec frappe de givre et 67,5% avec frappe de mort.

Runeforge : Rune de Trancheglace enchante votre arme pour qu'elle inflige des dégâts de givre supplémentaires et augmente la vulnérabilité de votre cible à vos attaques de givre, cumulable.

Runeforge : Rune du Croisé déchu enchante votre arme pour lui donner une chance de vous rendre de la vie et d'augmenter votre Force pendant 15 secondes.


Techniques défensives :

Carapace anti-magie est un bouclier absorbant des dégâts magiques pendant 5 secondes, empêche de recevoir des débuffs, et génère de la puissance runique en fonction des dégâts absorbés.

Robustesse glaciale réduit les dégâts subis et vous empêche d'être étourdi pendant 8 secondes.


Techniques utilitaires :

Asservir un mort-vivant vous permet de contraindre un ennemi mort-vivant à vous obéir pendant 5 minutes.

Chaines de glace ralentit un ennemi pendant 8 secondes.

Gel de l'esprit permet d'interrompre l'incantation d'un sort et empêche un sort similaire d'être utilisé pendant 3 secondes.

Marche spectrale est un sprint de 70% pendant 3 secondes, vous empêchant de subir un ralentissement pendant sa durée mais également d'attaquer (toute action autre que le déplacement annule l'effet du sort).

Passage de givre vous permet de marcher sur l'eau.

Poigne de la mort permet d'attirer un ennemi à vous.

Réanimation d'un allié permet de ramener un allié à la vie pendant un combat.

Sombre ordre provoque votre cible et augmente la menace que vous générez pendant 3 secondes.


Talents

Il est bon de savoir que si vous choisissez Souffle de Sindragosa au dernier palier, vous devrez observer un choix spécifique de talents à tous les paliers sauf 60 et 75 où le choix n'aura pas d'importance. Sans ces choix spécifiques, Souffle de Sindragosa sera une perte importante de dps. Ces choix seront indiqués à chaque palier.


Premier palier

Le choix par défaut sera Serres glaciales, cependant maintenir les 3 charges du buff en permanence peut s'avérer délicat. Pour un gameplay moins tendu, vous pouvez opter pour Attaques fracassantes qui permet à Frappe de givre d'être dévastatrice, au prix toutefois de ne pratiquement jamais avoir vos 5 charges de Trancheglace cumulées.

Efficacité meurtrière est à associer au choix de Souffle de Sindragosa uniquement, qui augmentera son temps d'activité.


Deuxième palier

  • Brouillard givrant augmente de 30% les dégâts de Rafale hurlante et Fièvre de givre.
  • Onde gelée permet à vos attaques automatiques d'infliger des dégâts modérés à toutes les cibles proches tant qu'au moins 5 de vos runes sont en cours de recharge.
  • Cor de l'hiver est une capacité à activer qui recharge instantanément 2 runes et génère 20 points de puissance runique. 30 secondes de recharge.

Le meilleur choix ici sera Onde gelée, vos runes étant la plupart du temps déchargées en cours de combat. Brouillard givrant est peu intéressant car Rafale hurlante est une technique peu utilisée.

Cor de l'hiver est à associer au choix de Souffle de Sindragosa uniquement, qui lui aussi augmentera son temps d'activité.


Troisième palier

  • Chape de glace permet aux coups critiques de Frappe de givre, Anéantissement et Faux de givre (talent) de réduire le temps de recharge de Pilier de givre de 1 seconde.
  • Arme runique affamée remplace Renforcer l'arme runique. Génère 1 rune et 5 points de puissance runique à l'activation, puis 5 points toutes les secondes pendant 15 secondes. Note : le tooltip en jeu indique toutes les 1,5 secondes, après vérification le sort génère 80 points de puissance runique pendant sa durée, ce qui correspond bien à 5 points toutes les 1 secondes.
  • Avalanche permet à tous vos coups critiques d'infliger des dégâts de givre supplémentaires à tous les ennemis proches, pendant que Pilier de givre est actif.

Dans ce palier, Avalanche est le meilleur choix, bien que Chape de glace soit également compétitif à condition d'avoir un fort taux de coups critiques.

Arme runique affamée est à associer au choix de Souffle de Sindragosa uniquement, qui encore une fois augmentera son temps d'activité.


Quatrième palier

Aucun talent de ce palier n'affectera votre dps, ce sont tous des talents de contrôle. Vous choisirez donc le talent correspondant le mieux à votre style de jeu et à vos besoins.


Cinquième palier

  • Protection volatile augmente de 35% les dégâts magiques absorbés par Carapace anti-magie mais elle ne génère plus de puissance runique. Elle inflige également à son expirations 25% des dégâts absorbés sous forme de dégâts d'ombre répartis entre les ennemis proches.
  • Gel prolongé génère un bouclier absorbant 30% des dégâts infligés par vos attaques automatiques.
  • Marcheur blanc réduit les dégâts subis de 30% pendant Marche spectrale. De plus, à l'activation et à la fin de ce sort, les ennemis proches sont ralentis de 70% pendant 3 secondes.

Ici encore, aucun talent n'affecte votre dps, mais augmentent votre survie de 3 manières différentes. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre style de jeu.


Sixième palier

  • Faux de givre est une nouvelle attaque coûtant 1 rune. Elle inflige des dégâts modérés à toutes les cibles devant vous, bénéficie des effets de Machine à tuer, et ses coups critiques infligent 4 fois les dégâts normaux (au lieu de 2 fois).
  • Atténuation runique permet à chaque attaque automatique de générer 1 point de puissance runique.
  • Tempête grandissante augmente les dégâts d'Hiver impitoyable de 15% et sa durée de 0,5 seconde à chaque rune dépensée.

Atténuation runique sera votre meilleur choix en mono-cible et multi-cibles de courte durée, tandis que Faux de givre prend le dessus contre au moins 3 cibles ne mourrant pas en moins de 10 secondes. À noter que ce dernier modifiera grandement votre rotation, voir plus bas.

Tempête grandissante est également un talent intéressant en multi-cibles, mais demande un minimum de préparation pour l'utiliser efficacement. Il devra également être votre unique choix si vous prenez Souffle de Sindragosa.


Septième palier

  • Oblitération est une capacité à activer. Pendant les 8 prochaines secondes, votre Frappe de givre déclenche Machine à tuer et Anéantissement coûte 1 seule rune. 1,5 minute de recharge.
  • Souffle de Sindragosa est une capacité à activer, coûtant 15 points de puissance runique par seconde. Inflige d'importants dégâts aux cibles dans un cône devant vous toutes les secondes. Dure jusqu'à annulation ou épuisement de votre puissance runique. 2 minutes de recharge.
  • Avancée glaciale est une capacité à activer, coûtant 1 rune. Inflige d'importants dégâts au cibles en ligne droite devant vous. 15 secondes de recharge.

Oblitération est le meilleur choix en mono-cible et multi-cibles de courte durée, mais entre en conflit avec Faux de givre du palier précédent, veillez donc à ne pas choisir ces deux talents en même temps.

Avancée glaciale est un bon choix, plus orienté multi-cibles, et modifiera également votre rotation.

Enfin, Souffle de Sindragosa est un talent qui peut s'avérer extrêmement puissant à condition de construire votre arbre de talent autour de ce dernier, comme expliqué plus haut. Il demande également une préparation précise et sans faille.


Arme prodigieuse >>


Cette page a été créée le 27 février 2017 à 12h29
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

T'zane

Prix du jeton

177310 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.292.928 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.