Guide du Chasseur Survie : Aptitudes et talents
Guide du Chasseur Survie (Legion 7.2.5)
1. Aptitudes et talents 2. Arme prodigieuse | 3. Rotations & choix des talents 4. Statistiques prioritaires |
Bienvenue sur le guide du Chasseur Survie du patch 7.2.5. Ce guide a pour but de fournir les informations utiles et importantes de cette spécialisation, tout en restant accessible. Il se destine avant tout aux néophytes afin d'assimiler les bases ainsi que les bonnes pratiques. Certains éléments seront donc simplifiés, mais notez que cette spécialisation demeure très technique et qu'elle est probablement la plus compliquée à prendre en main.
Artwork par Gabriel Lopez
Le Chasseur Survie en quelques mots
Un traqueur résistant qui utilise tout un attirail de venins d’animaux, d’explosifs et de pièges comme armes mortelles.
Lors des débuts de World of Warcraft, la spécialisation Survie du Chasseur était une particularité de la classe : En effet, elle s'orientait sur le combat au corps-à-corps. L'idée fût peu à peu abandonnée, mais depuis Legion, cette spécialisation a été complètement revue pour un retour aux sources. Souvent boudée, la spécialisation Survie est néanmoins efficace, pour peu qu'elle soit correctement jouée.
À propos de l'auteur
Ce guide a été rédigé par Dànny, joueur depuis 2007 et GM de Bloody Tearz sur Dalaran.
Aptitudes
Le Chasseur utilise la Focalisation (Focus) comme ressource principale. Elle commence à 100 et est utilisée par diverses techniques, tandis qu'elle se régénère petit à petit automatiquement. Contrairement aux autres spécialisations du Chasseur, en Survie vous n'avez aucun générateur de Focalisation. Il sera donc primordial de savoir gérer cette ressource pour être le plus efficace possible.
Le Chasseur Survie se bat également avec un familier, qui lui permettra entre autres de générer une autre ressource importante : Les charges de Morsure de mangouste.
Voici un inventaire des différentes techniques du Chasseur Survie. Notez que les descriptions des effets ne prennent pas en compte les différentes améliorations de votre arme prodigieuse.
Techniques offensives
- Attaque du raptor : Attaque de base qui consomme 25 de Focus.
- Frappe latérale : Attaque coordonnée avec votre familier. Si la cible vous attaque, votre familier fera plus de dégâts et générera plus de menace. Dans le cas inverse, c'est vous qui infligez plus de dégâts. Coûte 50 de Focus. La partie de cette attaque faite par votre familier a le double de chance de vous donner une charge de Morsure de mangouste
- Morsure de mangouste : Un attaque qui vous confère le buff Fureur de la mangouste, qui augmente les dégâts de vos prochaines Morsure de mangouste de 50% pendant 14 secondes, empilable 6 fois. Chaque empilement ne prolonge pas la durée de l'effet. Cette attaque de coûte pas de Focus et possède 3 charges.
- Lacérer : Inflige des dégâts sur la durée à la cible. Coûte 35 de Focus.
- Echarper : Technique qui inflige des dégâts de zone en face de vous. Coûte 40 de Focus.
- Piège explosif : Envoie un piège à l'endroit sélectionné. Une fois armé, celui-ci explose sur toutes les cibles alentours pour infliger des dégâts directs, puis sur la durée.
- Aspect de l'aigle : Votre Cooldown offensif principal. Il augmente les chances de proc des charges de Morsure de mangouste, et augmente les chances de de coup critique de vous et votre familier de 10%, en plus d'augmenter (grâce à votre arme prodigieuse) vos dégâts de 30%.
Techniques défensives
- Enthousiasme : Vous soigne de 30% de vos points de vie, et votre familier de 100% de ses points de vie. 2 minutes de temps de recharge.
- Aspect de la tortue : Votre Cooldown défensif principal. Pendant 8 secondes, vous déviez les attaques, et réduisez les dégâts que vous subissez de 30%. Vous ne pouvez pas attaquer pendant que vous êtes sous l'effet de cet aspect. En raid, certaines techniques des boss sont évitables grâce à cette technique, tandis que d'autres ne le sont pas. A vous d'essayer !
Techniques utilitaires
- Harpon : Votre technique de déplacement. Permet de vous attirer sur la cible, et de l'immobiliser pendant 3 secondes.
- Coupure d'ailes : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 secondes. Coûte 30 Focus.
- Lancer de hachette : Plus un sort utilitaire que de dégâts, il inflige de légers dégâts à distance. Utile pour pull un monstre ou lorsque vous n'avez rien à faire, à distance.
- Piège givrant : Votre technique de contrôle. Vous lancez un piège à l'endroit sélectionné qui gèle la cible pendant 1 minute. Notez que la cible perd tous les dégâts sur la durée qu'elle avait sur elle si elle se fait geler
un bon moyen pour faire rager les autres DPS en donjon. - Piège de goudron : Un piège qui, une fois, déclenché, pose une zone de 8 mètres qui ralentit tous les ennemis dedans de 50%.
- Muselière : Interrompt un sort ennemi et l'empêche de lancer un sort de la même école pendant 4 secondes.
- Aspect du guépard : Augmente votre vitesse de déplacement de 90% pendant 3 secondes, puis de 30% pendant 9 secondes. 3 minutes de temps de recharge.
- Feindre la mort : Vous simulez votre mort, ce qui vous fait sortir de combat et remet à 0 toute la menace que vous avez généré sur les ennemis. Utile si vous êtes coursé par un ennemi que le tank a de la peine à reprendre, ou pour sortir de combat en cas de pépin
faire le lâche en bref. - Fusée éclairante : Vous lancez une fusée qui révèle tous les ennemis camouflés dans une zone pendant 20 secondes. Peut servir dans des cas très spécifiques en donjon (Caveau des gardiennes par exemple) ou en raid (Lei Shi pendant Mists of Pandaria !).
Passifs importants
- Maîtrise : Compagnon de chasse : Votre maîtrise: Augmente les chances que votre familier a de faire proc une charge de Morsure de mangouste.
- Affût : Si vos pièges sont déclenchés après 2 secondes ou plus, ils sont plus efficaces :
- Piège givrant : Les dégâts ne cassent pas le contrôle pendant 4 secondes.
- Piège de goudron : Réduit la vitesse de déplacement de 70% (au lieu de 50%) pendant les 4 premières secondes.
Talents
Voici la liste des talents disponibles en Chasseur Survie.
Certains de ces talents sont modulables tandis que d'autres sont indispensables. Chaque palier de talent est détaillé ci-dessous, expliquant chaque choix à préférer pour être le plus efficace possible selon la situation.
Palier 15
- Instincts animaux : Frappe latérale réduit également le temps de recharge d'une technique au hasard parmi :
- Haches de lancer : Lance 3 haches sur la cible. 2 charges, 15 secondes de recharge, et 30 mètres de portée.
- Voie des Mok'Nathal : Attaque du raptor votre puissance d'attaque de 3% pendant 10 secondes, cumulable 4 fois.
Actuellement, le choix se fait entre Voie des Mok'Nathal et Instincts animaux. D'une manière générale, Voie des Mok'Nathal est le choix par défaut, mais en situation où conserver le buff devient plus compliqué (pour un nouveau joueur !), il est préférable d'avoir Instincts animaux.
Palier 30
- Corbeaux hargneux : Inflige des dégâts sur la durée pendant 15 secondes. Si la cible meurt avant, le temps de recharge est annulé.
- Blessures mortelles : Lacérer a une chance de donner une charge de Morsure de mangouste a chaque fois qu'il inflige des dégâts.
- Chasseur de serpents : Une technique qui donne instantanément 3 charges de Morsure de mangouste. 2 minutes de temps de recharge.
Corbeaux hargneux est très intéressant, surtout s'il est possible de le poser sur une cible qui va mourir dans la dizaine de secondes, ce qui en fait le choix de la facilité. Chasseur de serpents quant à lui, est le plus efficace s'il est utilisé à bon escient, ce qui est plus compliqué que Corbeaux hargneux.
Palier 45
- A toute allure : Harpon vous libère de tous les effets d'immobilisation et augmente votre vitesse de déplacement de 60% pendant 5 secondes.
- Désengagement : Vous fait bondir en arrière. Contrairement aux deux autres spécialisations du Chasseur, il faut ce talent pour avoir cette technique !
- Pisteur véloce : Augmente votre vitesse de déplacement de 25% si vous n'avez pas attaqué pendant 3 secondes.
Le choix par défaut est Désengagement, qui vous permettra non seulement de ne pas être dépaysé de votre Chasseur, et non seulement de sortir de situations délicates plus rapidement à la demande.
Palier 60
- Chausse-trapes : Remplace le Piège de goudron pour réduire la vitesse de déplacement de 70% ainsi qu'infliger des dégâts à tous les ennemis dans la zone sélectionnée.
- Tactique de guérilla : Augmente les dégâts de Piège explosif de 50% et augmente les effets d'Affût.
- Piège d'acier : Remplace Piège givrant. Immobilise la cible pendant 30 secondes, et lui inflige de lourds dégâts sur la durée pendant 30 secondes.
Piège d'acier est le choix en monocible, tandis que Chausse-trapes est plus efficace à partir du moment où plusieurs cibles peuvent être touchées.
Palier 75
- Bombe collante : Au bout de 2 secondes, la cible et tous les ennemis proches sont repoussés.
- Filet de forestier : Remplace Coupure d'ailes. Immobilise la cible dans un filet pendant 3 secondes, puis réduit sa vitesse de déplacement de 50%. Les dégâts peuvent retirer l'immobilisation.
- Dissimulation : Vous et votre familier êtes camouflés pendant 1 minute. Pendant ce temps, vous vous soignez de 2% de vos points de vie toutes les secondes. N'est utilisable qu'hors combat.
Vous pouvez ici choisir le talent qui est le plus utile selon la situation. Bombe collante peut, difficilement, casser des sorts ennemis avec un bon timing, tandis que Filet de forestier peut permettre d'immobiliser certains ennemis si besoin. Dissimulation est un peu le talent passe partout si les autres ne vous sont d'aucune utilité.
Palier 90
- Boucherie : Remplace Echarper. Inflige de lourds dégâts tout autours de vous. 3 charges, 12 secondes de recharge.
- Grenade de feu draconique : Lance une grenade sur la cible qui explose sur les ennemis autours de la cible pour infliger des dégâts et réduire la vitesse de déplacement de 20% pendant 8 secondes.
- Morsure de serpent : Attaque du raptor et Echarper posent également Morsure de serpent, qui inflige des dégâts pendant 15 secondes.
Morsure de serpent est le talent monocible, tandis que Boucherie est probablement la meilleure technique de dégâts de zone du jeu avec beaucoup de cibles (dû à un talent de l'arme prodigieuse spécifié plus tard).
Palier 100
- Cobra cracheur : Invoque un cobra qui inflige des dégâts à la cible pendant 30 secondes, et génère 3 Focus toutes les secondes.
- Trappeur expert : Augmente les effets de vos pièges :
- Piège explosif : Inflige 75% de dégâts supplémentaires à la cible qui déclenche le piège.
- Piège givrant : Réduit la vitesse de déplacement lorsque la cible sort de l'effet de contrôle.
- Piège de goudron : Les ennemis dans la zone d'effet ont une chance d'être immobilisés.
- Chausse-trapes : Augmente les dégâts de 50%.
- Piège d'acier : Inflige instantanément des dégâts lors du déclenchement.
- Aspect de la bête : Frappe latérale applique également un effet supplémentaire selon la spécialisation du familier :
- Férocité : La cible prend des dégâts sur la durée pendant 6 secondes.
- Ténacité : Réduit les dégâts que subit votre familier de 30% pendant 6 secondes.
- Ruse : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 4 secondes.
Cobra cracheur est le choix le plus polyvalent de cette ligne de talents, en monocible et sur quelques cibles. En cas de multicibles conséquent avec Chausse-trapes, Trappeur expert est à privilégier.
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h51
Cette page a été créée le 22 mai 2017 à 19h55