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Guides des classes > Guide du Chasseur Précision : Aptitudes & talents

Guide du Chasseur Précision (Legion 7.1.5)                             

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur le guide du Chasseur Précision. Vous trouverez ici différentes informations sur la manière de jouer cette spécialisation en donjons et raids.       

Le Chasseur Précision, DPS distance non magique, tire parti de sa grande portée et de ses différents tirs afin d'éliminer ses cibles. 

Les changements apportés lors de la 7.1.5 ont pour but de rendre le chasseur un peu moins fort en AoE (Area of Effect) en l’occurrence la capacité à frapper des ennemis plus ou moins nombreux au profit de dégâts mono-cible plus constants.

Artwork d'une Elfe de Sang par JJcanvas

                                                              Artwork d'une Elfe de Sang Chasseresse par JJcanvas


À propos de l'auteur

Guide écrit par Kholere, de la guilde Revivals, évoluant sur le serveur Khaz Modan.


Aptitudes & Gameplay

La ressource du Chasseur, la Focalisation.

Le DPS du chasseur Précision tourne autour de la génération (builder) et de la dépense (spender) de la Focalisation, elle se génère de manière régulière (10 de focus/s, la hâte impactant la génération) nous disposons également de plusieurs capacités permettant d'en générer.

Les tirs automatiques du Chasseur Précision ont une chance de nous faire bénéficier du proc Marque du chasseur permettant au prochain Tir des arcanes et Flèches multiples d'appliquer Marque du chasseur à la/les cibles, ce qui permet d'utiliser Tir marqué.

Vulnérable : il s'applique à la cible via Tir marqué et  Bourrasque de vent ce qui augmente les dégâts de Visée (et de Tir perforant si vous avez pris ce talent) de 100% pendant 7 secondes.

Précision : C'est notre seule et unique capacité augmentant nos dégâts rapidement, 3 minutes de temps de recharge de base, que nous pourrons réduire (Relique, bonus de set T19, Bottes légendaires). 


Sorts générant de la focalisation

Tir des Arcanes : est un sort gratuit sans cooldown, générant 8 points de focalisation, infligeant de faibles dégâts. C'est le sort que nous utiliserons en mono-cible pour générer rapidement de la focalisation. Applique Marque du chasseur si disponible.

Flèches multiples : est un sort gratuit sans cooldown générant 3 points de focalisation par cible touchée, infligeant de faibles dégâts. C'est le sort que nous utiliserons en multi-cibles pour générer rapidement de la focalisation. Son utilisation comme "builder" est intéressante à partir de 3 cibles. Applique Marque du chasseur sur toutes les cibles touchées par Flèches multiples.


Sorts dépensant de la focalisation (c'est de là que provient la majeure partie de nos dégâts)

Bourrasque de vent : Coûte 20 de focalisation, 1.5 secondes d'incantation, inflige de lourd dégât et crée un courant d'air augmentant la vitesse de déplacement des alliés de 50%. Applique le débuff Vulnérable. 20s de recharge.

Visée : Coûte 50 de focalisation, Inflige de lourd dégâts après une canalisation de 2 secondes (réduit par la hâte).

Tir marqué : coûte 25 de focalisations uniquement disponible lorsque la/les cibles sont marquées par la marque du chasseur, infligeant de bon dégâts. Applique le débuff Vulnérable.


Sorts défensifs & de déplacement

Aspect de la tortue : c'est notre principal cooldown, permet de dévier les attaques et de réduire les dégâts subis de 30% pendant 8 secondes. Vous empêche d'attaquer pendant la durée du sort. 3 minutes de recharge.

Enthousiasme : nous permet de recevoir instantanément 30% de notre maximum de points de vie. 2 minutes de recharge.

Désengagement : notre principal sort de déplacement, nous faisant bondir en arrière. 20 secondes de recharge.

Aspect du guépard : à l'activation, augmente notre vitesse de déplacement de 90% pendant 3 secondes puis 30% pendant 9 secondes. 3 minutes de recharge.


Sorts utilitaires

Détournement : permet de rediriger la menace générer par le chasseur vers le membre du groupe ou du raid ciblé, dure 8 secondes.

Piège givrant : glace un ennemi s'il s'en approche (peut être lancé directement sur la cible) pendant 1 minute, les degâts interrompent l'effet.

Piège de goudron : crée une zone ralentissant l'ennemi lorsque ce dernier le déclenche.

Feindre la mort : nous permet de passer pour mort, très utile pour se faire oublier et ainsi éviter de mourir.

Tir détonnant : Tir un projectile repoussant légèrement et désorientant les ennemis pendants 4 secondes. Coûte 10 de focalisation, 30s de recharge.


Talents :

Loup solitaire est le talent à privilégier, c'est celui qui nous apportera le plus de dégâts, sans aucune gestion particulière. 


  • Prêt-à-tirer : donne à nos tirs automatiques 8% de chance de déclencher Prêt à tirer, permettant d'utiliser les deux prochaines Visée sans cout, et sans incantation.
  • Flèche noire : c'est un DoT (dommages sur la durée) durant 8 secondes, invoquant un serviteur sombre qui provoquera la cible (le serviteur ne peut pas provoquer de monstre dans les donjons et raids). Le temps de recharge est réinitialisé si vous tuez la cible du DoT.
  • Visée sûre : Chaque utilisation successive de Tir des arcanesVisée sur la même cible augmentent les dégâts de ces tirs de 2% contre cette cible. Cumulable 10 fois, limité à une cible.

Visée sûre est la meilleure option en monocible lorsqu'on l'utilise en combinaison de Tiré piégé puisque la synergie de ces deux talents augmente considérablement les dégats de notre Visée

Attention, il est important de noter que le talent Visée sûre ne doit pas être utilisé avec Tiré piégé dans une situation où nous voulons tirer parti du ricochet de Tiré piégé pour AoE. Le ricochet annule l'accumulation de Visée sûre, le rendant inefficace lors de phases AoE.

Prêt à tirer est donc le meilleur choix lorsque nous souhaitons utiliser Tiré piégé pour AoE. 


  • À toute allure : Permet au Désengagement (notre principal sort de mobilité) de nous libérer des effets entravant le déplacement et augmente la vitesse de déplacement de 60% pendant 5s.
  • Pérégrin : les coups critiques de nos techniques ont 15% de chances de mettre fin au temps de recharge de Désengagement.
  • Pisteur véloce : Augmente notre vitesse de déplacement de 30% à chaque fois que nous n'avons pas attaqué pendant 3s.

Le choix de base se portera sur À toute allure, il nous permet de nous déplacer sur de plus longues distances plus rapidement. Pérégrin est utile si la distance couverte par un Désengagement est suffisante, comme dans de petites salles.


  • Tir explosif : Tire un projectile qui se déplace lentement en ligne droite, réactiver la technique permet de provoquer l'explosion, infligeant de lourds dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres. Les dégâts sont en fonction de la distance. Coûte 20 de focalisation, 30s de recharge.
  • Sentinelle : une sentinelle surveille la zone pendant 18s et applique Marque du chasseur à tous les ennemis toutes les 6s.
  • Sniper patient : Augmente le bonus de dégâts de Vulnérable de 10% par secondes écoulées.

Sniper patient est le meilleur choix en monocible, synergise avec Visée sûre et Tir piégé pour du monocible, et est également intéressant combiner avec le ricochet de Tir piégé dans le but d'AoE passivement, tout en gardant un bon DPS monocible.

Tir explosif est très puissant en AoE, et apporte plus de mobilité étant donné qu'il n'a pas de temps d'incantation.


  • Tir de lien : Tire un projectile magique qui lie la cible et tout autre ennemi a moins de 5 mètres pendant 10s, les étourdit pendant 5s s'ils s'éloignent de plus de 5 mètres de la flèche.
  • Piqûre de wyverne : Une piqûre qui endort la cible, la stupéfiant pendant 30s, l'effet est annulé si la cible subit des dégâts.
  • Dissimulation : Permet de se camoufler pendant 1 minute, tant que vous êtes camouflé vous récupérez 2% de vos points de vie toutes les 1s.

Ce palier n'affecte pas notre DPS où notre survie, Tir de lien sera le choix par défaut, néanmoins, vous pouvez choisir en fonction de vos envies et des avantages que vous trouverez en fonction des combats.


  • Corbeaux hargneux invoque une nuée de corbeaux qui attaque la cible pendant 15 secondes. Si la cible des corbeaux hargneux meurt le temps de recharge est reset. Coûte 30 de focalisation, 1 minute de recharge.
  • Barrage tire une rafale de projectile touchant toutes les cibles dans un large cône devant vous, canalisation de 3 secondes, utilisable en déplacement. 20s de recharge, coûte 60 de focalisation.
  • Salve une fois activé, vos attaques automatiques coûtent 3 points de focalisation et lance une salve qui frappe la cible ainsi que tous les autres ennemis proches (8 mètres autour de la cible).

Corbeaux hargneux est le meilleur choix en mono-cible. Salve étant légèrement moins efficace en pure mono-cible, l'ajout d'un deuxième ennemi suffit a rendre Salve plus intéressante. 

Barrage son utilisation se résumera à des situations où des "add" (ennemis tiers, invoqués par un boss, ils sont souvent nombreux) apparaissent dispersés.


  • Crotales cornus est un sort qui remplace Tir des arcanes & Flèches multiples générant 40 de focalisation, 2 charges, avec 12 secondes de recharge. Lorsque lancé, touchent toutes les cibles dans un large cône en face de vous appliquant Vulnérable. Si lancé lors du buff Marque du chasseur applique alors marque du chasseur à toutes les cibles touchées.
  • Tir perforant est une capacité qui inflige de lourds dégâts à la cible principale, ainsi que des dégâts modérés à toutes les cibles sur son chemin, consomme toute la focalisation que l'on a (minimum 20 maximum 100) plus il sera lancé avec beaucoup de focalisation plus il fera de dégâts (100 de focalisation consommés signifie 100% de dégâts) affecté par Vulnérable. Il est donc important de le lancer lorsque la cible est Vulnérable et avec le maximum de focalisation.
  • Tir piégé permet a votre Visée de ricocher sur toutes les cibles Vulnérable leur infligeant 30% des dégâts normaux. S'il n'y a pas d'autre cible Vulnérable, les dégâts de votre prochaine Visée sont augmentés de 15%.

Tir piégé est le meilleur choix en monocible, et est également très efficace pour AoE sur des cibles groupées. Attention, il est important de noter que le talent Tir piégé ne doit pas être utilisé avec Visée sûre dans une situation où nous voulons tirer parti du ricochet de Tir piégé pour AoE. (Le ricochet annule l'accumulation de Visée sûre, le rendant inefficace lors de phases  AoE).

Tir perforant est puissant pour AoE, et légèrement moins fort que Tir piégé en monocible.

Crotales cornus apporte une aoe "passive"  correcte et un monocible acceptable. Il trouve son intérêt dans des situations où les cibles seront nombreuses et dispersées sur de longues distances.


Arme Prodigieuse >>


Cette page a été créée le 20 février 2017 à 17h27
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h41
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