Guide du Chaman Amélioration : Aptitudes et talents

Tael | Mise à jour 21/06/2018 à 15h50 - 12/05/2017 à 23h48 - 1

Guide du Chaman Amélioration (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents 
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations et choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur ce guide du chaman amélioration ! Vous allez apprendre ici à manier Marteau-du-Destin d'une main de maître, à invoquer la puissance des éléments face à vos ennemis, puis vous en-aller tranquillement d'un pas de loup.

Ce guide a pour but de vous apporter les connaissances minimales requises pour pouvoir jouer Chaman Amélioration dans un contexte de raid. Certaines parties essaient cependant d'apporter des informations supplémentaires pour améliorer votre gameplay. Si toutefois vous souhaitez allez plus loin, vous trouverez en fin de guide les références nécessaires pour approfondir encore plus vos connaissances.


A propos de l'auteur

Taêl, raider chez Quichons.

Le crédit pour la plupart des figures et du théorycrafting que vous verrez dans ce guide est à attribuer à Wordup, le principal contributeur à la spécialisation dont vous pourrez trouvez les ressources en fin de guide.


Aptitudes

Le gameplay du chaman amélioration se concentre sur le maintien de sorts d'améliorations sur nos armes tout en gérant la nouvelle ressource de Légion, le Maelström, afin de maximiser le nombre de nos meilleurs sorts offensifs tel que Frappe-tempête.


Ressources

La ressource principale du chaman amélioration est le Maelström. Il est généré par les auto-attaques et certains sorts passifs : Arme du Maelström ou actifs : Croque-Roc, Rochepoing.  Ce fonctionnement est similaire à celui de la rage du guerrier mais est généralement plus sporadique du fait de Furie des vents.  Il est ensuite utilisé comme ressource pour les sorts causant le plus de dégâts ou alternativement pour ce soigner via Afflux de soins.


Sorts offensifs

Croque-Roc est votre sort de base. Il n'a pas de temps de recharge et permet de générer 20 Maelström. Il a l'avantage d'avoir une portée de 10m.

Rochepoing est un talent qui remplace Croque-RocIl possède 2 charges avec un temps de recharge de 6sec, génère 25 Maelström en plus d'augmenter tous les dégâts infligés de 5% pendant 10sec. Contrairement à Croque-Roc, Rochepoing inflige des dégâts non négligeables.

Frappe-tempête est le principal utilisateur de Maelström de la spécialisation et généralement la première source de dégâts en fonction des talents choisis. La rotation consiste donc majoritairement à l'utiliser le plus souvent possible. Il coûte 40 Maelström et inflige des dégâts physiques qui ne sont donc pas pris en compte par notre maîtrise.

Impact foudroyant est notre seul sort de zone. Il invoque la foudre sur tous les ennemis dans un cône de 120° devant le joueur (de manière plus ou moins fiable d'ailleurs, il faudra s'habituer à la portée et à la taille de ce cône). S'il touche 2 cibles ou plus, il renforce vos armes pendant 10sec et permet à Frappe-tempête et Fouet de Lave de toucher tous les ennemies devant vous en leur infligeant des dégâts de nature supplémentaires.

Langue de feu est le premier renforcement d'arme du chaman amélioration. Pas de coût en Maelström et une portée de 10m. Il permet à vos auto-attaques d'infliger des dégâts de feu supplémentaires pendant 16sec.

Fouet de Lave est un utilisateur de Maelström secondaire. Il coûte 30 Maelström et inflige des dégâts de feu. Il n'a pas de temps de recharge mais inflige moins de dégâts que Frappe-tempête. Il est donc utilisé pour éviter de gâcher du Maelström en dépassant le cap de 150.


Procs

Le gameplay de la spécialisation se base principalement sur la gestion de procs.

Porte-tempête est le principal proc, il permet de réinitialiser le temps de recharge de Frappe-tempête tout en annulant le temps de recharge de la prochaine activation du sort et en réduisant le coût en Maelström de 50%. Comment mentionné précédemment, Frappe-tempête est le principal sort offensif du chaman amélioration d’où l’importance de Porte-tempête. Porte-tempête à 5% de chance d’activation pour chaque attaque de main droite (que se soit des auto-attaques, Frappe-tempête, Furie des vents ou Impact foudroyant). Ce pourcentage est augmenté par la maîtrise et par certains talents.

Furie des vents a 20% de chance d’activation pour chaque attaque de main droite et déclenche deux attaques supplémentaires de dégâts réduit mais déclenchant Arme du Maelström. Outre les dégâts supplémentaires, Furie des vents permet des pics de génération de Maelström ainsi que des chances d’activer Porte-tempête.



CD Offensifs

Esprit farouche, principal CD offensif, invoque deux loups qui se battent pour vous pendant 15sec. Chacune de leurs attaques génèrent 5 Maelström et leur dégâts s'adaptent sur les statistiques du chaman. Ils sont totalement immunisés aux dégâts, ralentissement etc. Ils sont à utiliser au CD, aussi bien pour les dégâts que pour la génération de Maelström. 

Attention toutefois, ils attaquent la cible que vous avez attaqué le plus dernièrement. Il faut donc bien penser à qui vous attaquez au moment du lancement du sort si jamais il existe une cible prioritaire.

Vents funestes est notre sort d'arme prodigieuse, encore un renforcement d'arme, qui fait que toutes vos auto-attaques déclencheront Furie des vents avec un bonus de dégâts de 200% pour 6sec. Encore une fois à utiliser au CD pour les dégâts et le Maelström ou potentiellement à garder pour une cible prioritaire devant mourir vite. Le nombre de procs Furie des vents permet souvent de profiter de plusieurs procs Porte-tempête.

Furie sanguinaire et Héroïsme augmente la hâte de 30% pendant 40sec pour tous les membres du raid. En tant que chaman se sera souvent votre devoir de le lancer. Le chaman amélioration est très dépendant de ce sort car il bénéficie beaucoup de la hâte qui augmente énormément les proc Porte-tempête.



CD Defensif, Utilitaires

Transfert astral, seul CD défensif, réduit les dégâts subits de 40% pendant 8sec. La réduction de dégâts a été revu à la baisse à Légion mais le CD court de 1min30 le rend tout de même très pratique.

Afflux de soins, le soin rapide dont la spécialisation amélioration hérite de la restauration. Il peut être rendu instantané dès que votre Maelström est supérieur à 20. Infiniment utile pour se maintenir en vie dans tout genre de situation délicate dans laquelle vous avez pu vous mettre ou dans des moments pour Transfert astral ne suffit pas.

Loup fantôme vous transforme en loup et augmente votre vitesse de course de 30%. tout en vous empêchant toute réduction de vitesse d'allez en deçà de 100%. Très pratique pour tous les déplacements mais aussi pour gagner du Maelström en combat grâce à un trait d'artefact quand vous êtes dans l'incapacité de taper la cible.

Arme Prodigieuse >>


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h50
Cette page a été créée le 12 mai 2017 à 23h48
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.406.970 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.