Guide du Béhémoth des flots noirs au Palais Éternel

JudgeHype | Mise à jour 09/07/2019 à 14h41 - 14/06/2019 à 11h29 - 0

Guide du Béhémoth des flots noirs au Palais Éternel

Le Béhémoth des flots noirs est un boss un peu particulier puisque le combat se déroule dans l'eau. Cela représente bien entendu un défi en soi au niveau des déplacements. Sachez cependant que vous pourrez respirer indéfiniment grâce à un petit buff placé avant le combat, et que vous bénéficierez d'un petit boost à la vitesse de nage.


Les Profondeurs obscures : J'espère que vous n'avez pas peur du noir ?

Lorsque vous engagez la bataille, un debuff réduit de 100% les soins de tous les personnages, mais vous pouvez contrecarrer cet effet, nommé Profondeurs obscures, via la Bioluminescence. Vous devez alors profiter des poissons-globes à peau luisante car lorsqu'il est blessé/tué, le poisson crache un nuage bioluminescent. Si vous entrez dans celui-ci, vous contrez l'effet des profondeurs obscures et vous bénéficiez à nouveau des soins complets. Attention, cela dure 45 secondes, ce qui signifie que vous devez repasser ensuite dans un nuage.

Le combat n'est pas découpé en phases à proprement parler, mais le boss va passer d'une cavité à l'autre tout au long du combat. Cela vous obligera à passer par des zones intermédiaires remplies de créatures abyssales. Or, celles-ci sont sensibles à la Bioluminescence. Cela signifie que si vous êtes "soignable", le jeu déclenche l'effet Guetteurs des abysses, lequel vous tuera instantanément lorsqu'il prendra fin (au bout de six secondes environ). Soyez donc attentif et ne rejoignez le Béhémoth que si vous n'êtes plus sous l'effet en question.

Si vous l'êtes encore, pas de panique. Vous pouvez profiter de l'effet Sillage. Cela interrompt la Bioluminescence et augmente fortement votre vitesse de nage.

Notez que les tanks peuvent aussi bénéficier de la Biomasse rayonnante. Quand vous recevez une attaque de mêlée, vous êtes couvert de cette biomasse, ce qui vous permet de recevoir la totalité des soins. En contre-partie, vous encaissez un DoT qui inflige des dégâts Nature toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.


Les aptitudes dont il faut se méfier

Le Béhémoth vous réserve de petites surprises. Tout d'abord, on note la Frénésie dévorante. Celle-ci concerne surtout les tanks car à chaque attaque de mêlée consécutive portée au même personnage, la vitesse d'attaque du boss augmente de 8%. Autant vous dire que ça peut rapidement devenir incontrôlable. 

Le boss va aussi, régulièrement, balancer des épines toxiques sur les membres du raid aléatoirement. Elles appliquent un DoT Nature pendant 12 secondes, avec des dégâts toutes les 3 secondes. C'est un élément dont les soigneurs devront tenir compte.

Tout au long du combat, veillez à bien vous écarter les uns des autres afin de ne pas être la cible des Filaments bioélectriques. Ces derniers lancent des déchargent autour du boss. Toutes les 3 secondes, le Béhémoth cherche des joueurs qui se trouvent à moins de 5m et leur envoie une décharge. Éparpillez-vous donc autour du boss, et profitez que vous êtes dans l'eau pour vous écarter en hauteur également.

Attendez-vous également à d'autres capacités, comme les Remous électriques dont les dégâts dépendent de la distance entre le boss et vous. Notez que l'ensemble du raid sera affecté par ces dégâts.


Plongeon dans les profondeurs

De temps en temps, le Béhémoth va se replier dans son refuge et va lancer Cavitation. Cette capacité, qui peut être interrompue, intervient quand l'énergie du boss est à son maximum. Vous pouvez donc la prévoir. Cavitation inflige d'énormes dégâts Nature toutes les 2 secondes jusqu'à ce que l'anguille soit interrompue.

Le Béhémoth ne sera pas seul et de temps en temps, votre route croisera celle de Méduses des eaux sombres. Évitez-les autant que possible car elles inflige un DoT qui fait assez mal. Il dure 8 secondes, avec des tics toutes les 2 secondes. De plus, les méduses vous posent une Bioluminescence, ce qui peut attirer les fameuses créatures qui vous tuent au bout de six secondes.


Stratégie

Vous pouvez utiliser vos Furie Sanguinaire ou Distorsion Temporelle lors du pull, c'est à ce moment-là que vous y gagnerez le plus en DPS.

  • La mécanique principale du combat est la Bioluminescence. Si vous êtes une classe capable de vous soigner, genre un DH Havoc, vous pouvez pratiquement ignorer la mécanique. Les Démonistes Affliction peuvent faire de même avec leur Drain de vie. En d'autres mots, certaines spécialisations sont capables de se soigner au-delà des dégâts impossibles à éviter.
  • Les autres spécialisations devront avoir la Bioluminescence active la plupart du temps afin de pouvoir être soignées.
    • Pour ce faire, vous devez tuer un poisson-globe. Le premier doit être tué rapidement après quoi vous pouvez y aller progressivement, via les DoT par exemple, de manière à pouvoir y accéder "à la demande".
    • Lorsque votre debuff est sur le point d'expirer, les DPS à distance peuvent passer sur le prochain poisson-globe.
    • Vous ne devez pas faire poper le second poisson-globe plus tard qu'une minute et cinq seconde après le début du combat, sinon vous aurez le debuff lors de la phase de nage, ce qui vous tuera. Il en ira de même lors de la seconde transition, il ne faut pas faire pop le poisson-globe plus tard qu'après 3 minutes et 25 secondes.
  • Les joueurs Mêlée doivent éviter Remous électriques, à moins d'avoir une immunité, comme la Cape d'Ombre du Voleur.
  • Les épines toxiques ne peuvent pas être évitées. Il faudra soigner.
  • Évitez les groupes de trois personnes (ou plus) rapprochées. Il faut réduire au maximum les dégâts des Filaments bioélectriques.
  • Les tanks vont devoir switcher régulièrement, tous les 8-10 stacks.
    • Les stacks ne s'empilent pas très vite, le monstre frappe assez lentement.
    • Il est possible, si c'est comme sur le PTR, de rester en vie avec 20 stacks. Mais il est préférable de ne pas en arriver là.
  • Transition : Foncez, ne touchez pas les méduses et interrompez le boss lorsque la majorité du raid est présente.


Table de butin



Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 14h41
Cette page a été créée le 14 juin 2019 à 11h29
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.157.395 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.