Guides Legion > Guide de Varimathras à Antorus, le Trône Ardent

Guide de Varimathras à Antorus, le Trône Ardent

Présentation

Seigneur de l'effroi chargé de mener les troupes de la Légion lors de la Troisième guerre, Varimathras ne parvint pas à contrer le roi-liche. Ayant consenti à une alliance malheureuse avec Sylvanas Coursevent, il tenta un dernier coup de force qui se solda par un échec. En châtiment, il fut livré au sabbat des shivarra. Les sœurs le torturèrent et le dépouillèrent de sa chair comme de sa santé mentale, ne lui laissant qu'une obsession lancinante : faire souffrir les mortels qui ont précipité sa chute.

Le combat contre Varimathras n'est constitué que d'une seule phase bien que le debuff appliqué à tout le raid change: Tourment de flammes qui inflige des dégâts puis Tourment de givre (en héroïque) qui inflige des dégâts et ralentit puis Tourment de corruption (en héroïque) qui inflige des dégâts croissants et enfin Tourment des ombres à la fin du combat qui empêche de soigner à cause du débuff que vous subirez tout le combat: Misère.

Les mécaniques sont simples mais les dégâts importants et la suppression des soins forcent une exécution propre. Le groupe distance devrait rester ensemble (pour éviter Seul dans les ténèbres)  et se déplacer lorsque les Fissure sombre apparaissent. Un joueur au corps à corps devrait prendre toutes les Proie marquée et être éjecté dans le groupe à distance.

En héroïque l'ajout de Etreinte nécrotique rend le combat plus difficile puisque le joueur ciblé doit se séparer du groupe pour ne pas propager le débuff et donc subir des dégâts de Seul dans les ténèbres. Les joueurs sans CD défensifs peuvent être accompagnés d'un autre joueur (pour éviter d'être seuls) qui prendra donc le débuff à son expiration et qui aura un sort pour se le dissiper ou pour rester en vie (bulle de paladin, cape d'ombre de voleur...)


Sorts

  • Tourment de flammes: Premier état élémentaire, inflige des dégâts en permanence à tout le raid. De 0 à 6mn en normal, de 0 à 2mn en héroïque.
  • Tourment de givre: Héroïque seulement. Second état élémentaire, inflige des dégâts en permanence et ralentit tout le raid, de 2 à 4mn.
  • Tourment de corruption: Héroique seulement. Troisième état élémentaire, inflige des dégâts croissants à tout le raid, de 4 à 6mn.
  • Tourment des ombres: Inflige des dégâts à tout le raid et empêche les soins, à partir de 6mn.
  • Misère: Lorsqu'un joueur est touché par des dégâts d'ombre, il ne peut plus être soigné et les dégâts physiques qu'il subit sont augmentés pendant 7s.
  • Seul dans les ténèbres: Lorsqu'un joueur est seul et éloigné des autres, il subit des dégâts d'ombre.
  • Attaque d'ombre: Inflige des dégâts d'ombre au tank actuel et en cône devant lui.
  • Fissure sombre: Fait apparaître trois fissures sur des joueurs à distance, inflige des dégâts d'ombre toutes les 3s pendant 6s puis d'importants dégâts aux joueurs dans la zone.
  • Proie marquée: Cible un joueur aléatoire puis charge au bout de 5s. Le premier joueur touché par la charge est repoussé et subit des dégâts d'ombre.
  • Etreinte nécrotique: Héroïque seulement. Débuff placé sur un joueur du raid aléatoirement (non tank) qui inflige des dégâts après 6s. Lorsqu'il expire, le débuff se propage sur les alliés à 10m aux alentours.


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme: Au début du combat.

Tanks : 

  • Echangez le boss après chaque Attaque d'ombre car le tank ciblé sera insoignable pendant quelques secondes.
  • Tankez le boss dos au raid.


Soigneurs : 

  • Veillez à remonter tout le monde avant Tourment des ombres (6mn).
  • Attention à bien remonter les joueurs qui ont été victime de Misère lorsque celle ci se termine.
  • En héroïque gardez vos CD défensifs pour Tourment de corruption qui fait de plus en plus mal.


Tout le raid :


Cette page a été créée le 8 décembre 2017 à 15h08
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h56
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.793 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.