Guide de la Saison 3 Mythique Plus de Shadowlands

JudgeHype | Mise à jour 07/06/2022 à 10h43 - 13/12/2021 à 15h21 - 14

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 3 du mode Mythique+ de WoW Shadowlands, avec la liste des nouveaux affixes, le système de score, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).

La Saison 3 Mythique+ de Shadowlands a débuté le 2 mars 2022.


1. Nouveautés majeures

On notera la division de Tazavesh et le nouvel affixe Codé. Côté JcJ, vous pourrez obtenir le traqueur de guerre vicieux, le coasseur de guerre vicieux ainsi que le mangeur d’âmes du gladiateur cosmique. Tazavesh, le marché Dissimulé, sera également  en mode héroïque dans la saison 3.

Une nouvelle arène arrive chez les Nécro-seigneurs : le Colisée de Maldraxxus.


2. Butin/Loot et Grande chambre-forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompense d'un seul objet à la fin de chaque run dans Shadowlands. La Grande chambre-forte est le nouveau coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités effectuées sur la semaine écoulée.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjonilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre-forte
Mythique +1236-
Mythique +2236252
Mythique +3239252
Mythique +4242252
Mythique +5246255
Mythique +6249255
Mythique +7249259
Mythique +8252262
Mythique +9252262
Mythique +10255265
Mythique +11255268
Mythique +12259272
Mythique +13259272
Mythique +14262275
Mythique +15262278


3. Meilleures classes et spés pour la Saison 3 Mythique+

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythique+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Dernière mise à jour : 7 juin 2022
  • La liste part du principe que vous avez vos deux effets légendaires et vos 4 bonus de set actifs.

Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui sont apportés régulièrement par Blizzard. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.

RangTankDPSHeal
1
  1. Chevalier de la Mort Sang
  1. Démoniste Destruction
  2. Chasseur Survie
  3. Moine Marche-vent
  4. Voleur Finesse
  5. Démoniste Démonologie
  1. Prêtre Sacré
  2. Chaman Restauration
2
  1. Moine Maître brasseur
  2. Chasseur de démons Vengeance
  3. Paladin Protection
  1. Mage Givre
  2. Mage Feu
  3. Chaman Élémentaire
  4. Chasseur Précision
  5. Guerrier Fureur
  6. Chevalier de la Mort Givre
  7. Chasseur de démons Dévastation
  8. Mage Arcanes
  1. Druide Restauration
  2. Paladin Sacré
3
  1. Druide Gardien
  1. Voleur Assassinat
  2. Chaman Amélioration
  3. Voleur Hors-la-loi
  4. Guerrier Armes
  5. Chasseur Maîtrise des bêtes
  6. Druide Équilibre
  7. Prêtre Ombre
  1. Prêtre Discipline
4
  1. Guerrier Protection
  1. Démoniste Affliction
  2. Chevalier de la mort Impie
  3. Druide Farouche
  4. Paladin Vindicte
  1. Moine Tisse-brume

Source : Icy-veins


4. Affixes Mythiques pour la Saison 3

4.1. Codé (niveau 10+)

Tout au long du donjon, vous remarquerez que certains boss et monstres sont accompagnés de reliques. Elles sont au nombre de trois : Urh, Wo et Vy. Elles ont peu de points de vie mais apportent divers bonus aux ennemis :

  • Urh : Inflige périodiquement des dégâts aux joueurs proches.
  • Wo : Réduit de 15% les dégâts subis par les monstres proches (hors boss).
  • Vy : Augmente de 15% la hâte des monstres proches (hors boss).

Vous êtes libre de détruire les reliques, ce qui aura pour effet de faire cesser le buff correspondant. Cela permettra également à votre groupe de récupérer un buff qui dure 45 secondes et dépend de la 1ère relique tuée :

  • En tuant Urh en premier :
    • Bonus de 200% au temps de recharge de vos techniques
    • Restaure 10% de votre maximum de vie et de mana chaque seconde pendant 10 secondes
  • En tuant Wo en premier :
    • Augmente de 150% la vitesse de mouvement
    • Réduit de 15% les dégâts encaissés
    • Apporte Camouflage aux joueurs hors combat
  • En tuant Vy en premier :
    • Augmente de 15% la hâte
    • Invoque un orbe d'énergie qui endommage vos ennemis et soigne les joueurs

La première relique que vous détruirez fera apparaître un Automa que vous devrez combattre. Ce dernier est lié à la relique et dispose d'aptitudes qui lui sont propres.

  • Mini-boss Urh : Lance une AoE qui étourdit aussi les joueurs dans la zone d'impact. Il peut aussi frapper en laissant un debuff qui augmente les dégâts infligés pendant 5 sec.
  • Mini-boss Wo : Il attaque le joueur avec le plus d'aggro et lancera une AoE qu'il faut interrompre autant que possible.
  • Mini-boss Vy : Le plus dangereux des trois élites. Il peut se téléporter et lancer un faisceau qui inflige des dégâts à tous les joueurs situés dans le rayon. Très dangereux à partir de la clé +16. Vy utilise aussi un tir qui inflige des dégâts directs à des joueurs aléatoirement. 


4.2. Changements pour la Saison 3

  • NÉCROTIQUE : La durée de Blessure nécrotique est désormais de 5 secondes (au lieu de 6).


5. Récompenses de la Saison 3 Mythique+

La monture de la Saison 3, le Marche-mort déformé par le désert, est une version un peu différente de l'Élémentaire de Mort de la Saison 1 et du Marche-mort âme-distordue de la Saison 2, la couleur virant maintenant au rouge.

Marche-mort déformé par le désert

Côté JcJ, vous pourrez obtenir le traqueur de guerre vicieux, le coasseur de guerre vicieux ainsi que le mangeur d’âmes du gladiateur cosmique.


6. Changements aux donjons dans le patch 9.2

  • TAZAVESH, LE MARCHÉ DISSIMULÉ
    • Désormais séparé en deux donjons distincts en modes héroïque et mythique+ : les rues des merveilles et le stratagème de So’leah.
    • La difficulté mythique 0 continuera à proposer l’expérience complète du méga donjon, mais les joueurs qui souhaitent s’aventurer tout de suite plus profondément dans le donjon pourront s’adresser à Ta’piks pour être téléportés.
    • HYLBRANDE
      • Il n’est plus nécessaire de canaliser la console des titans pour voir le code de contournement, vous pouvez désormais cliquer sur la console des titans pour obtenir l’affaiblissement Clairvoyance titanesque. Celui-ci permet au personnage-joueur de voir les signes de la console des titans pendant 15 secondes, mais il ne pourra pas se déplacer ou entrer en combat pendant cette phase. La console des titans n’est accessible que par un seul personnage-joueur toutes les 15 secondes.
  • BRUMES DE TIRNA SCITHE
    • Le Carnage du Malegriffe drust a désormais une portée minimale, et n’est utilisé que sur les personnages-joueurs à plus de 10 mètres de distance.
    • Le Dernier souffle du Malegriffe drust a désormais une zone d’effet beaucoup plus réduite. Un visuel d’avertissement et un délai ont été ajoutés pour laisser le temps aux personnages-joueurs de manœuvrer autour.
    • La durée de l’affaiblissement de Dernier souffle a été portée à 20 secondes (au lieu de 30 secondes), et il n’est plus automatiquement supprimé en sortant du combat.
      • Commentaire des développeurs : nous espérions voir Dernier souffle utilisé dans une stratégie de grand péril pour une grande récompense, mais les joueurs ont pensé que le risque surpassait largement la récompense. Cette mise à jour devrait permettre de rendre les choses plus équilibrées et permettre aux joueurs d’expérimenter davantage autour de cette capacité.
    • TRED’OVA
      • Les goinfres gueule-épine ne se transforment plus en goinfres gueule-épine évolués en mode mythique+.

Cette page a été mise à jour le 7 juin 2022 à 10h43
Cette page a été créée le 13 décembre 2021 à 15h21
14 commentaires - [Poster un commentaire]
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kaino#221
Membre
0

@Dahas

On verra Lost Ark dans 12 ans si il est debout, on sait toujours se qu'on quitte mais jamais ce qu'on va avoir. Contenté une communauté c'est jamais évident ça pleure pour tout et rien et quand tu donnes certaines chose demandé ça pleure encore .

Lost Ark n'est pas comparable a Wow, la commu de base n'est pas la même , le client non plus, comme Wow Asie n'a pas les même droit que le Wow Eu ne serait-ce que pour les reset d'ID.

dyonisth#331
Membre
Premium
0

C'est à pleurer, non de rire mais vraiment de tristesse... Comment un Mmo gratos (Lost Ark) qui a 5 ans et qui n'était édité que dans un seul petit pays peut avoir 100 fois plus de créativité que WoW qui a un budget presque sans limite et une expérience de plus de 15 ans ? Si quelqu'un a une réponse, je la veux bien ;(

Ce jeu, c'est le click and point style l'antique neverwinternights ou d'autres antiquités ?

Djay#983
Membre
0

Tout dépend de la façon de jouer.
Perso je joue rsham (depuis 10 ans, et non parce que c'est meta ;) ) et je préfère de loin avoir un druide tank, qu'un dk.

Peut-être parce que je suis tombé sur des mauvais DK qui me vidaient ma barre de mana... 

Stargane#646
Membre
0

Le classement des spés me dérange.

Car autant cela fait du sens pour de la MM20+ voir MM25+, car toutes les classes / spas sont capables de faire du MM25 (voir les rankings https://raider.io), autant en dessous de MM20 cela n'a pas d'importance.

Cependant, le filtrage et la sélection en jeux avec des addons nuit gravement à la partie MMOC du jeu.

Je rêve d'une gestion plus ouverture et moins sélective qui permette aux joueurs de même rang de jouer ensemble sans pour autant leur permettre de sélectionner les joueurs, bref un MMO quoi.
L'alternative étant de jouer en guilde !


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