Guide de la réputation Cour de Farondis aux îles Brisées

Guide de réputation : Cour de Farondis (Legion)

Il s'agit ici d'un guide portant sur la Cour de Farondis. Il reprend les informations de bases sur les moyens de monter sa réputation à Légion, et propose par la suite les récompenses les plus intéressantes, avec un tableau récapitulatif.

Veridis Fallon, émissaire de la cour de Farondis, vous proposera ses services, en toute « transparence », au Palais Croulant (juste au-dessus du Séjour des Illidari), en Azsuna.

Les fantômes de la cour de Farondis et leurs alliés continuent le combat pour repousser les attaques d’envahisseurs sur l’île maudite d’Azsuna.


1. Pourquoi monter ses réputations ?

Les réputations jouent un rôle important car il est nécessaire d’être Amical auprès de celles-ci pour débloquer les expéditions (L’union des îles) et Révéré pour devenir Diplomate des Iles brisées, haut fait comptant pour le Guide des îles Brisées, première partie. Ce haut fait est essentiel pour quiconque désire pouvoir voler dans les îles Brisées quand cela sera possible. 

En ce qui concerne les expéditions, une fois que vous les avez débloquées avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.

De plus, comme toujours, elles vous apportent leur lot de jouets, enchantements et recettes de métier.

Enfin, depuis le patch 7.2, les réputations Parangon sont apparues. Une fois le stade Exalté atteint, une nouvelle barre de réputation est disponible. Il vous faut obtenir 10 000 points de réputation pour atteindre son maximum, et ainsi obtenir une récompense. Il s'agit de coffres, similaire à ceux que vous obtenez lorsque vous finissez vos 4 expéditions journalières, mais avec de meilleures récompenses. Une fois un coffre obtenu, votre barre se réinitialise et vous pouvez à nouveau la remplir, pour obtenir de nouveaux coffres.


2. Comment monter la réputation envers la Cour de Farondis ?

Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs moyens, qui s’avèrent génériques à toutes les réputations. 

Tout d'abord, les quêtes de levelling vous permettent, si elles sont effectuées dans leur intégralité, d’être Honoré auprès de la faction attachée. De ce fait, vous débloquerez toutes les expéditions lors de votre arrivée au niveau 110.

Ensuite, on trouve les expéditions qui sont des quêtes mondiales qui apparaissent sur votre carte. Elles reprennent en général des quêtes que vous avez déjà effectuées lors de votre levelling. Il faudra tuer des mobs, des boss ou récolter des composants.

Celles-ci vous permettent aussi de gagner de la réputation, en fonction de la zone où elles se situent. La réputation attachée à l’expédition est indiquée dans la description de cette dernière. Dès lors, il vous sera plus simple d'atteindre votre but ultime, qui est d'être Révéré auprès de chacune des factions de Légion. Chaque jour, on vous demandera d’effectuer 4 expéditions pour l’une des factions. Réaliser cet objectif vous permet d’obtenir un gain supplémentaire de réputation. Ces "métas" quêtes peuvent se cumuler par 3. Vous pouvez donc toutes les effectuer au bout de 3 jours, ou choisir de les faire chaque jour. 

Une faction supplémentaire réapparaîtra aussi, puisqu'elle était présente à WotLK: il s'agit du Kirin Tor. Il vous sera demandé d'effectuer 3 expéditions pour celle ci. Ces expéditions sont assez particulières au premier abord, mais une fois maîtrisées, elles vous sembleront d'une facilité déconcertante. Ces objectifs sont disséminés dans l'ensemble des îles Brisées. Une fois ces 3 expéditions effectuées, vous pourrez vous rendre à Dalaran, ou l'émissaire du Kirin Tor vous donnera, en plus des récompenses habituelles, un objet au choix. Il s'agit d'Insigne supérieur de la Cour de Farondis qui vous donneront 1500 de réputation. 

Chaque zone a aussi des donjons rattachés à sa réputation. Vous gagnez de la réputation une fois le donjon terminé. Dans le cas de la réputation Cour de Farondis, il y a un seul donjon permettant de gagner de la réputation: l’œil d'Azshara. Lors d'un clean total de l'instance en normal, on gagne 250 points de réputation. Il peut être intéressant, s'il vous manque quelques points au niveau 110, de faire quelques donjons en chaîne, histoire d'accumuler un peu de stuff et de réputation.

Il est aussi possible d’obtenir des insignes lors de certaines missions du domaine de classe ou dans certains trésors. Elles permettent de gagner 250 de réputation. 

Pour finir, il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputations lorsque vous effectuez des expéditions.


3. Récompenses de la réputation Cour de Farondis

Cette réputation est utile pour plusieurs métiers. L'enchantement sur épaules Faveur du gemmologue permet de récupérer des sacs contenant des gemmes qui se révéleront essentiels pour les joailliers. De plus, elle propose 3 plans de calligraphies, avec des runes de Vantus pour Tel'arn, Trilliax et Skorpyron. Ensuite, les couturiers ne seront pas en reste avec pas moins de 4 plans à leur disposition grâce à cette réputation.

Concernant les récompenses cosmétiques, la réputation offre une mascotte, un jouet et un objet permettant d'effectuer un Haut-Fait. Tout d'abord, Scribe de la cour, une mascotte de type magique. Le jouet Sifflet de pierre enchanté permettra d'invoquer un oisillon de pierre, inutile et donc indispensable! Pour finir, le Guide du débutant en failles dimensionnelles vous permettra d'effectuer le HF Ceinture noire dimensionnelle

Enfin, pour les Chasseurs, la réputation Cour de Farondis permet d'acheter les Notes de Syriel Tombecroissant. Cet objet permet de débloquer l'apparence cachée de l'arme prodigieuse pour la spécialisation précision. Il s'agit d'une arbalète, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Vous trouverez ici le tableau récapitulatif de toutes les récompenses disponibles. Les prix sont indiqués avant les rendements dégressifs dut à la montée de réputation.

Réputation 
Récompenses
Coût
Honoré
20
Honoré
300
Honoré
550
Révéré
150
Révéré
500
Révéré
500
Révéré
1000
Révéré
2000
Révéré
2000
Révéré
2000
Exalté
600
Exalté
5000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
2000



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h46
Cette page a été créée le 21 mars 2017 à 17h21
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.280.540 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.