Guide de l'Ingénierie dans Shadowlands

Cette page reprend les infos sur les nouveautés et changements apportés à l'Ingénierie dans Shadowlands. Vous y trouverez toutes les infos concernant les bombes, appareils, lunettes, composants, accessoires, armes et robots dédiés aux ingénieurs de WoW.


1. Apprendre l'Ingénierie d'Ombreterre

L'Ingénierie d'Ombreterre s'apprend auprès du PNJ Machiniste Au'gur à Oribos, dans la salle des formes. Vous devez être de niveau 48 au minimum et le coût de la compétence est de 1 pièce d'or. Cela vous donnera accès à l'Ingénierie d'Ombreterre, compétence qui peut être montée de 1 à 100.


2. Changements apportés à l'Ingénierie dans Shadowlands

  • La mascotte nécessiterait 115 en Ingénierie d'Ombreterre, mais actuellement, la compétence monte à 100 au maximum. Les Gnomes pourront fabriquer la mascotte grâce à leur talent racial +15 en ingénierie, tandis que les autres races devront s'équiper d'une des bésicles disponibles, lesquelles apportent un bonus de +20.
  • Certains objets ont l'air plutôt funs, avec de potentiels effets secondaires sur le joueurs quand tout se passe mal.
  • Les ingénieurs ont accès au PNJ Marchandeur photonique, qui permet de consulter l'hôtel des ventes depuis Oribos. Le PNJ se trouve à côté du Maître des ingénieurs.
  • Plusieurs améliorations de ceintures sont disponibles.


3. Nouvelles recettes de l'Ingénierie dans Shadowlands

3.1. Accessoires de ceintures

  • Déphaseur dimensionnel : Attache de façon permanente un appareil technomagique de distorsion de réalité sur votre ceinture, ce qui vous permet de devenir invisible en dehors des combats.
  • Électro-saut : Attache de façon permanente un appareil technomagique de distorsion spatiotemporelle sur votre ceinture, ce qui vous permet de vous téléporter instantanément sur une courte distance dans une direction aléatoire.
  • Mesure de rétorsion : Attache de façon permanente un dispositif technomagique de flux magnétique sur votre ceinture. Son activation suspend plusieurs petites lames autour de vous, ce qui inflige des dégâts à vos assaillants.


3.2. Composants optionnels

  • Marque d'artisan novice : Fixe le niveau d'objet à 87 et e niveau requis à 50
  • Marque d'artisan I : Fixe le niveau d'objet à 117 et le niveau requis à 55
  • Marque d'artisan II : Fixe le niveau d'objet à 168 et le niveau requis à 60


3.3. Bombes

  • Lances-bolas explosives : Vous lancez droit devant vous deux bombes reliées l'une à l'autre, qui s'enroulent autour du premier ennemi touché et explosent au bout de 5 sec, infligeant 1231 points de dégâts de Feu aux ennemis proches. 5 min de recharge.
  • Mine d'Ombreterre : Vous posez une mine qui explose lorsqu'un ennemi marche dessus. Elle inflige alors 1231 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 5m et les repousse au loin. 5 min de recharge.
  • Grenade casse-noisettes : Inflige 1231 points de dégâts Nature à tous les ennemis dans un rayon de 5m. 5 min de recharge.


3.4. Appareils

  • Générateur de tunnel spatiotemporel : Ombreterre (Jouet) : Ouvre un tunnel spationtemporel qui permet à son utilisateur de voyager rapidement vers l'un des différents points fixes d'Ombreterre. 15 min de recharge.
  • Bottes à redistribution inertielle : Redistribue vers les ennemis proches une part importante des dégâts subis lors de votre prochaine chute. Dure 10 sec. 3 min de recharge.
  • Canon de brouillage gravimétrique : Perturbe la gravité autour de l'emplacement ciblé, ce qui entrave les mouvements des ennemis proches en les projetant dans des directions aléatoires ou dans les airs pendant 10 sec.
  • PI3G3-4M3 : Vous placez au sol un dispositif de confinement qui, une fois amorcé, s'active lorsqu'un ennemi marche dessus avant de le bannir pendant 1 min. Effet réduit contre les personnages joueurs.


3.5. Lunettes

  • Bésicles ectoplasmiques articulées :
    • Casque ilvl 151
    • +40 Intelligence, +68 Endurance, +40 Caractéristique aléatoire 1, +40 Caractéristique aléatoire 2, +40 Agilité
    • Augmente le niveau d'ingénierie d'Ombreterre de 20
    • Vous permet de voir au loin.
    • 3 composants optionnels
  • Bésicles ectoplasmiques de conduction :
    • Casque ilvl 151
    • +40 Intelligence, +68 Endurance, +40 Caractéristique aléatoire 1, +40 Caractéristique aléatoire 2, +40 Agilité
    • Augmente le niveau d'ingénierie d'Ombreterre de 20
    • Vous permet de voir au loin.
    • 3 composants optionnels
  • Bésicles ectoplasmiques renforcées :
    • Casque ilvl 151
    • +40 Intelligence, +68 Endurance, +40 Caractéristique aléatoire 1, +40 Caractéristique aléatoire 2, +40 Agilité
    • Augmente le niveau d'ingénierie d'Ombreterre de 20
    • Vous permet de voir au loin.
    • 3 composants optionnels
  • Bésicles ectoplasmiques souples :
    • Casque ilvl 151
    • +40 Intelligence, +68 Endurance, +40 Caractéristique aléatoire 1, +40 Caractéristique aléatoire 2, +40 Agilité
    • Augmente le niveau d'ingénierie d'Ombreterre de 20
    • Vous permet de voir au loin.
    • 3 composants optionnels


3.6. Composants

  • Décapant poreux lustrant : Composant d'artisanat.
  • Poignée de boulons en laestrite : Composant d'artisanat.
  • Mécanisme alimenté en vers : Composant d'artisanat. 
  • Ressort enroulé mortel :Composant d'artisanat. 


3.7. Lunettes de visée

  • Engrandisseur de cible optique : Vous attachez de manière permanente sur une arme à distance une lunette qui augmente parfois votre score de Coup critique de 397 pendant 12 sec quand vous infligez des dégâts avec des attaques à distance. Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
  • Visée réflexe infravert : Vous attachez de manière permanente sur une arme à distance une lunette qui augmente parfois votre score Hâte de 397 pendant 12 sec quand vous infligez des dégâts avec des attaques à distance. Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée. 


3.8. Armes

  • Inverseur de vitalité de précision
    • Arme à feu ilvl 100
    • +25 Agilité, +46 Endurance, +23 Caractéristique aléatoire 1, +23 Caractéristique aléatoire 2
    • Vitesse 3.00
    • 18.8 DPS


3.9. Robots

  • PHA7-YNX : Mascotte qui nécessite d'être Exalté envers les Transcendés à Bastion.



Cette page a été mise à jour le 9 décembre 2020 à 16h23
Cette page a été créée le 17 septembre 2020 à 16h34
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Audrene #575
Posté le jeudi 17 septembre 2020 à 17h59  -  #1
1

Le rez ingénieur va disparaître ? Pour le mythique + en étant chaman c'est triste :-(

- Message édité le 17/9/2020 à 22:40 - 

Membre
MathieuH96 #217
Posté le vendredi 18 septembre 2020 à 5h46  -  #2
0

Le BR d'ingé qui se barre c'est normal.
Là où les buff intell, endu et attack s'applique avec des parcho qui sont 30% moins puissant, qui dure 2 fois moins longtemps et qui s'achete a chaque run une fortune le BR d'ingé avait juste un CD de 10mns.
L'opti M+ force a avoir des war, mage,priest, DH et moine a cause de leur buff unique et ils pouvaient en plus spoilié des classes supposées apporter le BR en ayant cette item que n'importe quelle classe pouvait apporté.
Ce que je trouve plus alarmant c'est les tambours qui passe deja de 25 au lieu de 30% (5% pendant 40s c'est enorme) à 15%. Ca va etre encore plus mandatory d'avoir un mage dans son groupe -_- 


Membre
tofkris75 #326
Posté le vendredi 18 septembre 2020 à 7h55  -  #3
0

C'est pas ouf ouf non plus hein....


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