Guide de l'Armure ancestrale des Orcs

JudgeHype | Mise à jour 22/03/2023 à 14h50 - 22/03/2023 à 14h45 - 5

L'Armure ancestrale des Orcs a été ajoutée dans le patch 10.0.7 de Dragonflight. Si vous avez un Orc, c'est un récit que je vous recommande chaleureusement d'effectuer. Vous apprendrez beaucoup de choses sur cette race et les amoureux du Lore seront aux anges, notamment grâce à la participation de nombreux héros de cette race. Vous serez récompensé par l'obtention d'un jouet et de plusieurs ensembles cosmétiques.


1. Prérequis et début de la quête

Vous avez besoin d'un Orc de niveau 50 au minimum. Il doit être Exalté envers Orgrimmar.

Pour les Orcs, la quête "Convocation à Orgrimmar" est automatiquement lancée quand vous validez les prérequis. Elle vous demande d'aller voir Eitrigg au Fort Grommash.


2. Kosh'harg et Om'riggor

Eitrigg vous explique son envie que le peuple orc renoue avec ses racines. Il estime que les Orcs ont perdu une partie de leur âme en arrivant en Azeroth et qu'il aimerait renouer avec une tradition ancestrale, le Kosh'harg, une réunion qui avait lieu deux fois par an et réunissait tous les clans de Draenor. 

Pour ce faire, il vous demande de le suivre à la Vallée d'Alterac via un portail. Vous arrivez au Hall des Loups-de-givre et constatez la présence de Drek'thar, Thrall, Aggra et leurs enfants. Aggra explique qu'elle souhaite instaurer l'om'riggor, un rite que doivent passer tous les Orcs en âge de l'accomplir. C'est un rite d'honneur qui enseigne "non seulement l'art de la chasse, mais aussi la nature profonde du peuple orc".

C'est à vous qu'il revient de passer votre om'riggor. Après avoir aidé Drek'thar à placer quatre totems dans la salle, vous allez devoir affronter ses loups et un élémentaire. Ce dernier est presque invincible, mais pourra être éliminé en détruisant les totems que vous avez placés précédemment.

De retour à Orgrimmar, Aggra vous demande de participer au premier Kosh'harg qui aura lieu en Azeroth. Celui-ci se déroulera à Tranchecolline, en Durotar. 


3. Réunion de famille

Une fois à Tranchecolline, c'est un festival de personnalités qui vous attendent. Des Orcs venus de tout Azeroth et même d'Outreterre ont fait le déplacement. C'est un moment fantastique pour l'amateur du Lore de Warcraft et c'est loin d'être terminé. 

Je vous conseille d'ailleurs d'aller parler à tout le monde, vous apprendrez les raisons de leur présence ici. C'est par exemple le cas de Leoroxx, père de Rexxar :

J'ai été surpris de recevoir une invitation de Thrall à ce Kosh'harg. Les Mok'Nathal ne sont jamais sur la liste : l'ancienne Horde nous considère comme des sang-mêlé, indignes de nous joindre aux Orcs véritables.

Dans notre isolation en Outreterre, je n'ai pas vu à quel point les choses avaient changé. Il est peut-être temps pour moi d'avoir une discussion à coeur ouvert avec mon fils.

Rexxar, qui se trouve à côté, à lui aussi des choses à dire :

Je ne savais pas que Thrall comptait inviter les Mok'Nathal au Kosh'harg. La place leur revient de droit, et je suis content de les voir parmi les Orcs, mais... je n'ai plus parlé à mon père depuis que j'ai quitté la Horde voilà tant d'années.

Il n'était pas prêt à m'accueillir comme son fils la dernière fois que je me suis rendu en Outreterre, et je ne sais pas s'il le sera davantage aujourd'hui. La journée s'annonce difficile pour nous.

De nombreux autres personnalités peuvent vous dévoiler leurs pensées, n'hésitez donc pas à leur parler. Notez que vous aurez encore l'occasion de le faire avant la fin des quêtes.

Puisqu'on aborde vos missions à venir, voici ce qui vous attend.


3.1. La bénédiction des ancêtres

Il s'agit de réunir les composants pour cuisiner un Festin des ancêtres. Les recettes vous seront fournies et tout ce que vous avez à faire, c'est de réunir les ingrédients en parlant à plusieurs PNJ et en les achetant chez les marchands. Ils sont tous à deux pas, ça va donc très vite. 

Une fois ceci terminé, vous déposerez le plat à l'extérieur de la ville et pourrez voir arriver d'anciennes gloires des Orcs : Broxigar le Rouge, Varok Saurcroc, Durotan, Draka, Orgrim Marteau-du-Destin et Grommash Hurlenfer ! Vous pouvez leur parler, ils ont tous quelque chose à dire au sujet des événements en cours.


3.2. La bénédiction du clan

Vous devez sélectionner le clan que vous voulez rejoindre :

  • Clan de l'Orbite-Sanglante
  • Clan rochenoire
  • Clan Chanteguerre
  • Clan Gueule-de-dragon
  • Clan Loup-de-givre

Votre choix déterminera la bannière qui sera affichée sur le jouet que vous recevrez en récompense à la fin de la série de quête. Choisissez donc judicieusement !

Une fois votre choix effectué, vous devrez vous rendre dans la Vallée des Épreuves. Plusieurs témoins ont vu un animal particulièrement agressif nommé Gor'Krosh, le Long couteau. Votre objectif sera de l'affronter sans votre armure. Après avoir cherché des renseignements à son sujet, vous découvrirez l'emplacement de sa tanière et pourrez l'affronter. Il s'agit d'un gros raptor.


3.3. La bénédiction de la terre

Cette quête se déroule plus au nord, aux Falaises du Tonnerre. Dirigez-vous près du squelette, l'Esprit des falaises du Tonnerre, et prenez la quête suivante qui consiste à ramasser des graines antiques dans l'eau. À chaque fois que vous en prendrez une, un élémentaire apparaîtra, mais si vous êtes rapide, vous pouvez très bien récupérer les graines sans affronter les monstres qui, de toute façon, ne dropent rien de particulier.

De retour auprès du vieux squelettes, les graines permettront à la vie de reprendre ses droits sur ce lieu aride, et vous aurez même droit à l'apparition d'Owa'nohe tel qu'il était autrefois.


4. Festin et récompenses

Une fois les quêtes accomplies, vous pouvez revenir à Tranchecolline et profiter du banquet. Vous allez devoir manger et boire pour faire avancer une barre de progression de 0 à 100%. C'est plutôt sympa et là aussi, n'hésitez pas à discuter avec les convives. On notera au passage que le cuistot qui vous a aidé dans vos quêtes, Chef Magor, viendra vous titiller et vous affronter !

Il vous reste maintenant à profiter des récompenses offertes par Thrall :

  • L'Armure ancestrale de Draenor.
  • Le jouet Bannière de clan dont l'image dépendra du clan que vous avez choisi lors des quêtes.
  • Une cinématique.


5. Cinématique

Cette cinématique est issue du PTR, d'où les bandes rouges et l'absence de doublage français. Mais vous avez quand même droit aux sous-titres français.



Cette page a été mise à jour le 22 mars 2023 à 14h50
Cette page a été créée le 22 mars 2023 à 14h45
5 commentaires - [Poster un commentaire]
Gotcha93#627
Membre
2

Les fans de Lore en ont pour leur argent pour le coup 😁

J'ai passé un bon moment sur la quête, SAUF sur le doublage fr de Durak insupportable et out of character pour moi 😒

koko#285
Membre
Premium
0

Avec mon orc qui a fait un changement de race, la quête n'apparait pas. Vous savez si les orc "sésame" peuvent prétendre à l'armure ancestrale ? (farmer le mechanar pour monter la réput n'est pas long mais c'est un peu lassant... et mon autre orc n'est que niveau 45).

Edit : en fait, il faut déco/reco, l'info "dès que vous validez le pré-requis" n'est pas toujours vrai.

Bharb#184
Membre
0

J'ai été ému aux larmes à plusieurs reprises. Voir tant de visages familiers plus vu depuis plus d'une décennie, parfois deux, et un réel récapitulatif de ce qu'il s'est passé pour la plupart, ça faisait énormément de bien. J'ai vraiment senti un amour sincère pour les clans orcs.

koko#285
Membre
Premium
0

Vraiment sympa ces quêtes. Je suggère un sondage pour connaître les clans choisis :)

Dalkos#113
Membre
0

Sachez que la quête est obtenable avec un perso sésame et sans être exalté auprès d'Orgrimmar (mon perso est honoré).

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.363.085 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.