Guide de l'armure ancestrale des Gnomes

JudgeHype | Mise à jour 19/10/2020 à 13h23 - 25/04/2019 à 11h17 - 0

Guide de l'armure ancestrale de Gnomeregan

Le patch 8.2 introduit une suite de quête permettant aux Gnomes de récupérer une armure ancestrale. Je vous propose sur cette page de passer en revue les pré-requis ainsi que le déroulement de l'histoire jusqu'à l'acquisition de l'ensemble.


1. Pré-requis et obtention de la quête

Pour lancer la quête permettant d'obtenir l'armure ancestrale, vous devez disposer d'un Gnome de niveau 120 qui est Exalté envers Gnomeregan.

Une fois ces pré-requis rempli, vous pouvez vous rendre près de l'Ambassade de Hurlevent. Vous y verrez un PNJ nommé Pilote d'élite Tonnerouage qui vous proposera de lancer la quête "La vitesse supérieure".


2. Gnomeregan

La première étape consiste à vous rendre auprès du Capitaine Chape Etincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok, juste à côté de Gnomeregan. Il vous apprend que l'Alliance a décidé de financer une unité aérienne, les Rangers Ouvriers Aériens Gnomes d'Élite, dont l'acronyme sera R.O.U.A.G.E. ^^

Vous démarrez en faisant connaissance avec trois autres PNJ situés à deux pas. Vous les trouverez facilement, sachez juste qu'Emaedi Autoboum se trouve à l'étage d'un des bâtiments et que vous devez emprunter un petit ascenseur pour le trouver. Dès que vous avez fait connaissance, Etincetuyère vous envoie à Gnomeregan pour récupérer le Prototype de moteur arcanique. Ce dernier se trouve dans les Labos d'ingénierie de l'instance.

Entrez dans Gnomeregan par l'atelier puis suivez les couloirs jusqu'à tomber sur le prototype. Des araignées et des rats de niveau 120 tenteront de vous arrêter, mais vous pouvez y aller franchement, la menace n'est pas bien grande. Sur votre chemin, vous tomberez aussi sur des fuites de gaz qui pourront vous repousser un peu, ou encore sur des robots cassés qui font des dégâts de zone lorsque vous passez à côté d'eux. Un petit boss nommé LASS-1E x12 garde la machine que vous devez récupérer, mais ce ne sont pas ses 200K de vie qui vous feront peur.


3. Voyage en Norfendre

L'étape suivante consiste à vous rendre dans la Toundra boréenne, en Norfendre. Plusieurs Gnomes ont envoyé un signal de détresse et c'est l'occasion rêvée de mettre à l'épreuve les talents de cette nouvelle unité d'élite de Gnomes.

Vous allez ainsi devoir zigouiller 10 Troggs à l'aide d'un canon expérimental plutôt amusant à utiliser. Ce dernier peut griller vos ennemis (en les tuant en un coup), mais peut aussi déposer au sol une poule qui explose au bout de quelques secondes. Une fois les 10 Troggs envoyés de vie à trépas, vous devez tuer le boss, Krugg le Futé.

De retour près des PNJ, vous participez à l'activation d'un récepteur qui démontre la survie de Telzo Cléclencheur, l'un des lieutenants de Thermojoncteur. Vous devez donc vous rendre au plus vite aux Pics Foudroyés, d'où le message semble provenir. Pour y aller, vous allez emprunter un prototype du premier escadron, un avion plutôt sympa qui vous emmènera à destination.


Arrivé dans la région Le Pierd-Mont, la première chose à faire est de nettoyer la zone des Troggs. Pour ce faire, vous avez le droit d'utiliser un Char d'assaut disposant de trois aptitudes, à savoir une attaque directe, un sort de zone et un soin. Vraiment rien de sorcier là-dedans, les 30 Troggs vont mourir très rapidement. Ensuite, votre personnage s'élèvera automatiquement dans les airs avec un Sac à dos hélico et sera envoyé à la Terrasse des Faiseurs où vous retrouverez le Capitaine de l'Engrenage Gueusécrou.

Désormais, il est temps d'utiliser le fameux canon. Et ça tombe bien puisque l'armée de Cléclencheur est là pour servir de chair à canon. Montez sur votre avion et c'est parti pour un zigouillage en règle. Une fois l'armée mise hors d'état de nuire, l'avion se dirigera vers Les salles de Pierre pour le combat final.

Votre ultime combat consiste à venir à bout d'un gigantesque robot, Fracasseur X900. Cependant, avec ses 260K de vie, inutile de vous dire qu'il va mourir très rapidement. Aucun challenge de ce côté, vous aurez d'ailleurs pu constater que vous avez littéralement roulé sur tous les ennemis de cette suite de quêtes.

Le robot éliminé, Gueusécrou vous félicitera et vous demandera de faire votre rapport auprès d'Etincetuyère à Nouvelle-Brikabrok.


4. Après l'effort, les récompenses

Deux objets vous attendent en récompenses de vos efforts:

  • L'armure ancestrale de Gnomeregan (enfin les apparences, il ne s'agit pas d'une armure à proprement parler)
  • Une Balise de pistage du R.O.U.A.G.E. : il s'agit d'un sifflet de vol alternatif qui vous permet d'utiliser l'avion Gnome plutôt que la monture par défaut de la zone

Direction votre transmogrifieur favori pour découvrir l'apparence de votre Gnome ;)


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 13h23
Cette page a été créée le 25 avril 2019 à 11h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.386.276 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.