Guide de Kil'jaeden à la Tombe de Sargeras

Eiganjo | Mise à jour 21/06/2018 à 15h53 - 20/06/2017 à 16h15 - 0

Guide de Kil'jaeden à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation du boss Kil'Jaeden pour les modes normal et héroïque :

Après avoir précipité l’exil des draeneï aux confins du cosmos, Kil’jaeden était persuadé que plus rien ne pourrait faire obstacle à la Légion. Pourtant, aucune de ses tromperies n’a pu vous empêcher d’atteindre cet instant décisif. Furieux que Sargeras n’ait pas tenu ses promesses de victoire, il s’apprête à vous affronter en personne dans un ultime combat qui déterminera à jamais le sort d’Azeroth.

Le combat prend place sur une plate forme dont vous mourrez si vous tombez. Il se passe en 5 phases (Trois phases et deux transitions) :

  • Durant la première phase 1 (jusqu'à 80% pv)  les joueurs doivent éviter de se faire tuer par Singularité de rupture, absorber les météores de Armageddon et tuer les reflets ténébreux qui apparaissent (en héroïque seulement).
  • La première transition dure une minute pendant laquelle Kil'Jaeden ne subit pas de dégâts et ou le raid doit survivre. les Détonation de flammeffroi doivent s'écarter sur les bords de la salle et les joueurs doivent se placer en ligne entre la cible de Flameffroi focalisée et le boss (en héroïque attention à ne pas mettre trop de gens et/ou à les espacer, les joueurs trop proches prendront des dégâts sur ce sort)
  • La seconde phase est un mélange de la phase 1 et de la première transition, avec l'ajout de nouveaux adds à tuer. Tous les adds doivent être placé au corps à corps avant la fin du debuff Reflet ténébreux : éruptif.
  • Une fois le boss à 40%, les joueurs seront dans le brouillard et ne pourront pas voir loin devant eux. Ils doivent trouver Illidan dans le brouillard afin qu'il leur donne la vision et tuer les adds qui génèrent le brouillard.
  • Enfin pendant la dernière phase plusieurs nouveaux sorts devront être gérés :Ténèbres des mille âmes dont il faudra attirer les projectiles sur les Ouverture de faille afin de les esquiver, Obélisque démoniaque dont vous devrez éviter les rayons et Orbe en flammes en héroïque qu'il faudra essayer de faire exploser le plus tard possible et proche d'une faille.
    Pendant cette phase, le premier Ténèbres des mille âmes sera incanté alors qu'aucune faille ne sera ouverte, prévoyez des CD de soins. Vous pouvez prévoir la direction des rayons des obélisques lors de leur explosion en regardant la croix au dessus de l'obélisque.


Sorts

Phase 1 :

  • Gangregriffes : Buff Kil'Jaeden pendant 10s. Tant que le buff est actif, ses attaques posent un debuff sur la cible qui augmente les dégâts physiques subis de 50%, cumulable. En héroïque les attaques frappent en zone devant lui.
  • Singularité de rupture : Inflige des dégâts dans une zone qu'il faudra éviter. Les joueurs hors de la zone prennent aussi des dégâts et sont repoussés, il faut donc éviter de se placer près des bords avant ce sort.
  • Armageddon : Des météores tombent sur la plate forme, il faudra que les joueurs aillent dans les zones des météores avant qu'ils tombent ou ils infligeront des dégâts à tout le raid.
  • Reflet ténébreux : éruptif  (héroïque seulement):  Fait apparaître un reflet qui fait des dégâts sur tout le raid.

Phase 2 :

Phase 3 :

Phase 4 :

Phase 5 :


Stratégie

Tanks : Echanger le boss entre les tanks pour ne pas avoir trop de charges de Gangregriffes , tanker le gros métérore d'Armageddon.

Soigneurs : Utilisez des CD si un Armageddon n'a pas été pris et qu'un débuff a été placé dans le raid. Attention également aux joueurs avec des stacks du débuff.

DPS : Gardez des dégâts de zone pour les adds à tuer en p2.


Nouveautés du mode Mythique

Je n'ai pas eu l'occasion de tuer ce boss en mode Mythique, il y aura donc une explication des nouveaux sorts du boss mais pas mon expérience de la stratégie comme sur les boss précédents.

Phase 1 :

En plus des Reflet ténébreux : éruptif qui apparaissaient déjà en héroïque, les Reflet ténébreux : gémissant  apparaîtront également en p1. Lorsque le reflet meurt il posera Complainte rémanente sur le tank, ce débuff infligera des dégâts jusqu'à être dissipé puis activera Poigne gémissante qui attirera tous les joueurs au même endroit. Il faut donc dissiper le débuff lorsque le placement n'est pas important (éviter de le faire avant un armageddon)

Les joueurs affectés par Reflet ténébreux : éruptif vont émettre des orbes lorsque le reflet meurt, ces orbes doivent être évitées car elles bump et infligent des dégâts.

De plus les Reflet ténébreux : éruptif ne peuvent plus être regroupés.

Phase 2 :

Les Singularité de rupture s'enchaînent beaucoup plus rapidement.

Phase 3 :

Un nouveau débuff est à gérer, Reflet ténébreux : désespéré fera apparaître des adds sur les soigneurs. Ces adds devront être soignés et incanteront Désespoir, qui créera une flaque qui infligera des dégâts, empêchera de lancer des sorts ou d'attaquer quiconque se trouvera dedans. Plus les adds seront soignés plus la flaque sera petite et moins les dégâts seront importants. Lorsqu'un add sera entièrement soigné les soigneurs recevront le buff Espoir persistant  qui leur permettra de régénérer leur mana.

Phase 4 :

Des Singularité de rupture sont présentes contrairement aux modes de difficulté précédents.

Phase 5 :

Les capacités sont les même qu'en héroïque mais les Obélisque démoniaque tuent instantanément.


<< Avatar Déchu


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h53
Cette page a été créée le 20 juin 2017 à 16h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.036 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.