Guide de Dame Corsandre au Palais Éternel

JudgeHype | Mise à jour 09/07/2019 à 15h52 - 18/06/2019 à 21h37 - 4

Guide de Dame Corsandre au Palais Éternel

Dame Corsandre est le 4ème boss du Palais Éternel d'Azshara. Le combat se déroule en deux phases. Lors de la première, vous devez détruire un bouclier (une carapace) qui protège le boss, puis vous disposez d'une courte fenêtre de temps pour descnedre rapidement la vie de ce dernier. Sachez cependant que lors de la deuxième phase, Dame Corsandre fait remonter son énergie et qu'une fois la barre de progression remplie, le bouclier sera de retour, ce qui vous fera expérimenter une nouvelle fois la phase 1.


Phase 1 : À l'assaut du bouclier

Dame Corsandre démarre le combat avec une Carapace renforcée. Il s'agit d'une sorte de bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 40% de son maximum de points de vie. Là où ça devient tendu, c'est que chaque fois que le boss récupère son bouclier, il est renforcé de 150%. Il va donc falloir DPS à mort et Corsandre sera sans doute un gear check pour pas mal de guildes.

Côté offensif, Dame Corsandre a quelques tours dans son sac:

  • Excroissance de corail : Fait pop du corail au sol. Si vous vous approchez à moins de 10m, vous encaissez des dégâts et êtes repoussé.
  • Vague ondulante : Corsandre va frapper le sol, ce qui va invoquer des vagues depuis le corail qui vont se diriger vers le boss. Ces vagues vont régénérer le bouclier de 10% et infliger des dégâts de givre aux joueurs. Il faut donc faire exploser les vagues en les touchant. Cela fait des dégâts (dans la pratique vous prenez un DoT), mais permet d'éviter la régénération de la carapace.
  • Bulle saumâtre : Corsandre va cibler un endroit et y lancer une bulle qui va emprisonner tous les joueurs présents dans un rayon de 12m. Pendant ce temps, les joueurs peuvent se déplacer mais pas interagir. De plus, il encaissent un DoT tant que la bulle n'est pas détruite. Les joueurs emprisonnés doivent se rassembler afin de faciliter la vie de leurs coéquipiers, lesquels pourront plus facilement détruire les bulles.
  • Giclée : Un AoE qui fait assez mal, en plus de vous projeter dans les airs. Soyez attentif à ce qui apparaît au sol pour ne pas prendre des dégâts inutilement.
  • Frappe des balanes : Il s'agit d'une attaque dédiée au tank. C'est un coup assez costaud, mais il applique aussi un debuff qui augmenter les dégâts infligés par Frappe des balanes de 150% pendant 35 secondes. Il faudra donc switcher de tank de temps en temps pour éviter l'augmentation trop forte des dégâts.
    • Lors de la frappe, un banc de corail apparaît. Il s'agit d'un DoT qu'il faut éviter en sortant de la zone. Cela signifie que vous allez beaucoup bouger dans la salle tout au long du combat face à Corsandre.

Lorsque la carapace est détruite, vous passez en phase 2 pendant quelques dizaines de secondes, avant de revenir en phase 1.


Phase 2 : Dame Corsandre toute nue (ou presque)

Lors de la seconde phase, il faut faire un maximum de dégâts afin de profiter de ce moment où le bouclier est absent. Les aptitudes Bulle saumâtre, Giclée et Frappe des balanes restent d'actualité, mais une autre technique vient s'ajouter à la fête.

Régulièrement, Corsandre va balancer de l'azérite, ce qui se traduira par des éclairs qui vont frapper plusieurs cibles à la fois et infligeront des dégâts des Arcanes. 

De plus, des Arcs d'azérite vont relier deux joueurs (jusqu'à trois arcs peuvent être actifs en même temps). Au bout de 8 secondes, l'arc explose et inflige des dégâts sur TOUT ce qui se trouve entre les deux joueurs. Vous devez donc :

  • Éviter d'avoir des joueurs sur la trajectoire des arcs énergétiques.
  • Vous placer de manière à ce que une ou plusieurs excroissances de corail soient placées entre les deux joueurs. Ainsi, le corail explosera.

Ce dernier point est particulièrement important afin d'éviter de se retrouver avec du corail sur une grande partie de la zone de combat.


Stratégie

Phase 1

  • L'objectif de cette phase est de contrôler la situation. Il faut contrôler le corail qui apparaît au sol, soak les Vagues ondulantes et les joueurs affectés par "Bulle saumâtre" doivent se mettre les uns sur les autres.
  • Il est recommandé de tanker le boss sur le bord de la salle, pour éviter qu'un corail se place trop proche des joueurs de mêlée.
    • Bougez dès qu'un corail tranchant apparaît sous votre personnage, ou qu'une excroissance de corail est trop proche de la mêlée.
    • Les joueurs victimes de la bulle doivent se déplacer à au moins 20m devant le tank et les joueurs de mêlée.
      • Cela permet de minimiser la distance entre les joueurs et le reste du raid pour réduire le temps nécessaire pour détruire les bulles.
      • Avoir les joueurs affectés devant le tank, mais dans la même direction, aidera à les empêcher de se faire prendre dans le corail tranchant ou d’autres mauvaises choses.
      • Cassez les bulles aussi rapidement que possible.
  • Ne soyez pas touché par Giclée.
    • Les soigneurs et DPS distance doivent être répartis de manière à s'assurer qu'il y a suffisamment de zones de sécurité.
  • Déterminez à l'avance les joueurs qui vont soak les Vagues ondulantes.
    • Utilisez au maximum les immunités, le DoT peut être méchant.
    • Coordonnez bien les soigneurs et les joueurs qui soakent.
    • Plus tard dans le combat, il y aura parfois 4, 6 ou 8 Excroissances de corail, ce qui donnera beaucoup de Vagues ondulantes. Si 6 vagues arrivent en même temps, avec 50K de dégâts chacune en Héroïque, cela donnera 300K sur le raid.
  • Les tanks doivent switcher seulement quand le tank actif est victime de la bulle saumâtre.


Phase 2

  • Lors de cette phase, il faut détruire autant de coraux que possible, et faire un maximum de DPS sur le boss.
  • Si vous êtes victime d'arcs d'azérite, placez-vous correctement pour détruire un corail.
    • Les autres joueurs ne doivent pas se mettre entre deux joueurs disposant de l'arc d'azérite.
  • Utilisez Furie Sanguinaire lors de la 2ème phase 2, lorsque les cooldowns seront de retour après les avoir utilisé au début. C'est lors de cette phase que vous pourrez tout donner, BL+CD.
  • Switchez vos tanks quand c'est nécessaire, suite aux bulles/arcs.
  • Les joueurs à distance et les soigneurs continueront d'être assez dispersés, pour s'assurer une place sécurisée pour Giclée.
  • Gérez les bulles comme vous l'avez fait en première phase, légèrement devant où le boss se trouve, et cassez-les rapidement.

Tuez le boss avant la fin de la seconde phase 2. Sinon, la troisième phase 1 va être extrêmement délicate à gérer à cause de la carapace qui sera devenue trop costaude.


Table de butin



Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 15h52
Cette page a été créée le 18 juin 2019 à 21h37
4 commentaires - [Poster un commentaire]
Kataka#288
Membre
0

Sans doute oui, ou alors elle a fait un tour dans un salon de beauté :)

KaspOu#157
Membre
Premium
0

Les humains de Kul'Tiras gagneront un jour cette transformation ? :D

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