Guide d'obtention de la monture Conscience collective

Arkentass | Mise à jour 17/12/2018 à 10h15 - 16/12/2018 à 12h33 - 1

Guide d'obtention de la monture Conscience collective


Après environ quatre jour à sillonner Azeroth dans une recherche d'indices des plus intensives, la communauté a découvert le 16 décembre la nouvelle monture secrète de Battle for Azeroth ajoutée dans le patch 8.1, la Conscience collective. Vous retrouverez ci-dessous son Guide obtention afin de l'ajouter à votre propre collection. C'est parti!

Note : Certains termes sont temporairement indiqués en anglais et seront mis à jour dès que possible.

Lorsque vous utilisez cette monture, vous vous transformez directement en celle-ci. Vous pouvez ensuite porter quatre joueurs supplémentaires, chacun ajoutant 10% à votre vitesse de monte, jusqu'à un maximum de 40%. Ce bonus de vitesse est spécifique à votre groupe de joueurs de l'étape finale et ne fonctionne pas avec n'importe qui.


Découverte

Procurez-vous le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles auprès de Eskrokar à Shattrath. 

  • /way Shattrath City:Outland 66 69 Griftah

Celui-ci est très important, vous devrez le portez pour voir ou interagir avec de nombreux éléments ci-dessous. 


Monocles colorés 

Eskrokar vend de nombreuses amulettes qui semblent juste amusante, bien que d'après lui, celles-ci fonctionnent. Cette fois-ci, c'est le cas. Lorsque vous achetez le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles et l'équipez, plusieurs objets brillent sur la table derrière lui. Interagissez avec la lettre avant de continuer.

  • Un poisson brille en rouge
  • Une pyramide brille en jaune
  • Une plume brille en vert
  • Une lettre brille en bleu

Chaque objet pointe vers un lieu différent, avec un puzzle différent. À la fin de chaque puzzle, vous serez en mesure d'acquérir un monocle rouge, jaune, vert ou bleu. Ces derniers peuvent être acquis dans n'importe quel ordre à condition que les étapes de chacun soit faites correctement. 

Attention : Vous n'êtes pas obligés de posséder les quatre monocles, mais il est grandement recommandé d'en posséder au moins un afin de continuer le puzzle. (Idéalement, vous souhaiterez obtenir les quatre monocles afin de rendre les étapes suivantes plus simples pour vous). 

Si vous n'avez pas de monocles, la seule façon de faire est de rejoindre un groupe de quatre joueurs qui ont tous les monocles, et étant à l'étape Suramar.

Pour toutes les étapes suivantes jusqu'à complétion du secret, vous devez être équipé du Talisman Trouveur de Trésors Tangibles. 


Monocle rouge : Vashj'ir

Dans les zones de Vashj'ir, plusieurs vendeurs poissons peuvent être rencontrés en portant le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles. Voici où les trouver. 

  • Forêt de Varech’thar
    • Vieux Haleine-de-Poisson : Situé à 60 59
  • Étendues Chatoyantes
    • Sire Finley Mrrgglton : Situé à 44 20 
    • Raie mirétoile : Situé à 53 22 
    • Mini baleine : Situé à 69 47 
    • Poisserage cramoisi : Situé à 53 88 
  • Profondeurs Abyssales
    • Petite carpe : Situé à 45 17 
    • Grondin morose : Situé à 65 38
    • Irisécaille evanescent : Situé à 38 77 
    • Tilikum : Situé à 15 82


Chaque poisson vend des objets en échange de monnaie aquatique, et chacun ne reste qu'une certaine période de temps. Les monnaies rares reste une heure, les monnaies inhabituelles restent 30 minutes, et les monnaies communes restent 5 minutes. Les PNJs peuvent être /target de très loin. Ils ne sont pas compliqués à localiser. 


Sire Finley Mrrgglton vend des Seashell contre des pièces d'or et le Monocle de cristal rouge contre des monnaies aquatiques. L'objectif ici est d'échanger des objets pour ces Seashell, et à la fin, obtenir les objets nécessaires afin d'acheter le monocle rouge. Les Seashell durent 30 minutes, vous n'avez donc pas de temps à perdre. 

Le Monocle de cristal rouge coûte 5 Scintillating Murloc Skin Lotion, 5 Potent Gastropod Gloop et 5 Captured Cavitation Bubble. Achetez ces derniers dans l'ordre listé. Vous retrouverez ci-dessous comment les acquérir. Après obtention de ces derniers, retournez voir Sire Finley et achetez le Monocle. Portez celui-ci près de Rikeï le rend hostile. 

Scintillating Murloc Skin Lotion

Afin d'acheter 5 Scintillating Murloc Skin Lotion, vous aurez besoin de 50 Glittergill Glitter et 40 Symbiotic Plankton. 

Afin d'obtenir les 50 Glittergill Glitter, vous devrez :

  • Acheter 500 Seashell auprès de Sire Finley.
  • Allez voir Irisécaille evanescent et les échanger pour 100 Cavity-Free Great Shark Tooth. 
  • Aller voir Raie mirétoile et les échanger pour 50 Razoreel Larva. 
  • Aller voir Mini baleine et les échanger pour 250 Well-Fed Doctor Fish. 
  • Aller voir Grondin morose et les échanger pour 10 Freshly Molted Crab Skin. 
  • Aller voir Vieux Haleine-de-Poisson et les échanger pour 50 Glittergill Glitter. 

Afin d'obtenir les 40 Symbiotic Plankton, vous devrez :

  • Acheter 80 Seashell auprès de Sire Finley.
  • Aller voir Grondin morose et les échanger pour 2 Giant Giant Toenail Clipping. 
  • Aller voir Petite carpe et les échanger pour 4 Makrura Eye. 
  • Aller voir Irisécaille evanescent et les échanger pour 1 Accidentally-Severed Seahorse Fin. 
  • Aller voir Poisserage cramoisi et les échanger pour 3 Shiny Sea Serpent Scale
  • Aller voir Raie mirétoile et les échanger pour 40 Symbiotic Plankton. 
    • La dernière étape ne nécessite que 2 Serpent Scale, vous pouvez laisser disparaître la dernière.

Retournez voir Sire Finley et échangez le tout pour 5 Scintillating Murloc Skin Lotion. 

Potent Gastropod Gloop

Afin d'obtenir les 5 Potent Gastropod Gloop, vous devrez :

  • Acheter 300 Seashell auprès de Sire Finley.
  • Aller voir Vieux Haleine-de-Poisson et prendre 30 Vantus Black Squid Ink. 
  • Aller voir Tilikum et les échanger pour 30 Super Slick Eel Slime
  • Aller voir Irisécaille evanescent et les échanger pour 3 Rock-Encrusted Whelk Shell. 
  • Aller voir Petite carpe et les échanger pour 5 Potent Gastropod Gloop.

Captured Cavitation Bubble

Afin d'obtenir les 5 Captured Cavitation Bubble, vous devrez :

  • Acheter 1500 Seashell auprès de Sire Finley.
  • Aller voir Mini baleine et prendre 300 Very Pretty Coral
  • Aller voir Vieux Haleine-de-Poisson et les échanger pour 100 Iridescent Shimmerray Skin. 
  • Aller voir Poisserage cramoisi et les échanger pour 20 Luxurous Luxscale Scale
  • Aller voir Tilikum et les échanger pour 5 Captured Cavitation Bubble.


Monocle jaune : Salles de l'Origine

Après le premier boss des Salles de l’Origine se trouve une pièce avec un ascenseur. En portant le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles, vous pouvez cliquer sur un Stellar Refraction Device qui fait apparaître des constellations colorées dans la pièce sous l'ascenseur. Vous ne pouvez pas interagir avec ces objets sans le Talisman.

Afin d’accéder au puzzle, dirigez vous au nord de l'ascenseur. Il y aura un chemin vers la salle du dessous. 

Votre objectif ici est de transformer toutes les constellations dans la même couleur. Pour cela, il y a trois réfracteurs spéciaux qui changent de couleur lorsque l'on clique dessus. 

  • Réfracteur stellaire angulaire : D'une forme en croix, tourne les couleurs au nord, sud, est et ouest du réfracteur. 
  • Réfracteur stellaire dentelé : D'une forme en X, tourne les couleurs au nord-ouest, nord-est, sud-ouest, sud-est du réfracteur.
  • Réfracteur stellaire rond : D'une forme ronde, tourne les couleurs autour du réfracteur.

Il y aura des constellations qui ne changeront pas de couleurs peu importe la façon dont vous utilisez les réfracteurs. Votre but est de changer toutes les autres constellation dans cette couleur, peu importe de laquelle il s'agit. Commencez par ces constellations statiques et avancez vers les bords extérieurs de la pièce, en changeant les couleurs des constellations au fur et à mesure. 

Lorsque toutes les constellations ont la même couleur, un coffre apparaîtra sur le réfracteur de lumière, contenant le Monocle de cristal jaune. Faites attention à ne pas cliquer accidentellement sur le réfracteur de lumière en prenant le Monocle, car cela recommencera la puzzle et fera disparaître le coffre. Porter le Monocle jaune près de Jorilan rendra le PNJ hostile. 


Monocle vert : Orée-du-Ciel

À Orée-du-Ciel, une instance située aux Flèches d'Arak, lorsque le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles est équipé, vous êtes en mesure d’interagir avec une console située derrière le dernier boss de l'instance, le Grand sage Viryx. 

En interagissant avec '"Basic" Instructions', une fenêtre de dialogue apparaît avec des combinaisons de nombres. 

_______ | 0000132
0000017 | #######
0001032 | #######
0000002 | 0012020
0000610 | #######
0000061 | #######
9113824 | ????????????

En interagissant avec la console, des lumières colorées apparaissent en forme octogonale flottant devant vous. 

Sur le puzzle se trouve une lumière en forme de soleil brillant plus que les autres. En cliquant sur les boules éclairées de la console, vous pouvez diriger le soleil afin que celui-ci bouge dans les directions appropriées. Par exemple, la boule nord fait monter le soleil. La boule du milieu réinitialise toutes les lumières et replace le soleil à sa position d'origine. Il est également important de noter que certains emplacements entre les lumières sont vides. 

Le circuit pour le Monocle de cristal vert est :

  • Droite -> Haut -> Bas -> Haut -> Droite -> Droite -> Haut -> Gauche -> Bas -> Haut -> Gauche -> Bas


Monocle bleu : Lettres

Vous devrez lire de nombreuses lettres dispersées à travers Azeroth. Afin de suivre votre progression, voici une ligne à entrer en jeu. Vous devez interagir avec toutes les lettres afin de résoudre ce puzzle. 

  • /run local a,b=IsQuestFlaggedCompleted,{40397,40314,40404,40252,40293,40288,50187,50181} for i=1,#b do print((i==8 and "Gift: " or "Letter #"..i..": ")..tostring(a(b[i]))) end

Le début de ce puzzle est la 'Lettre de Mme Graham'.

Seconde lettre : Haut-Roc

La seconde lettre est située dans l'une des tentes à 57 27. Afin d’interagir avec celle-ci, vous devez avoir interagit avec la première derrière Eskrokar.

Troisième lettre : Karazhan

La troisième lettre est située à Karazhan, près de la chambre de Medivh, entre l'Echequier et Malchezaar. Pour interagir avec celle-ci, vous devez avoir interagit avec celle située derrière Eskrokar et celle de Haut-Roc. 

Quatrième lettre : Souilles de Tranchebauge

La lettre est située sur une boite derrière le boss Nécrorateur Noirépine. Pour interagir avec celle-ci, vous devez avoir interagit avec les précédentes. 

Cinquième lettre : Mont Hyjal

La cinquième lettre se trouve au Mont Hyjal au Sanctuaire d'Aviana. Celle-ci est posée sur la table de l'étage supérieur de l'arbre. Pour interagir avec celle-ci, vous devez avoir interagit avec les précédentes. 

Sixième lettre : Entre la Forêt du Chant de cristal et La Couronne de glace

La sixième lettre est située sur le barrage qui sépare les deux zones. Pour interagir avec celle-ci, vous devez avoir interagit avec les précédentes. 

Septième lettre : Steppes de Tanglong

La septième lettre est située au Temple de Niuzao, aux Steppes de Tanglong. Pour interagir avec celle-ci, vous devez avoir interagit avec les précédentes. 

Cadeau de Mme Graham - Toundra Boréenne

Mme Graham a laissé derrière elle un cadeau situé sur l'anneau le plus élevé de Coldarra à la Toundra Boréenne. Le Monocle de cristal bleu est à vous. Pour interagir avec le coffre, vous devez avoir interagit avec les précédentes lettres.


Faisceaux de Suramar

Dans un bâtiment de Suramar situé à 41 69, au deuxième étage, l'accès à une pièce est bloqué par quatre faisceaux de lumière. Grâce à la description du Jouet pour chat perdu et le dialogue de Madame Félix concernant l'un de ses chats, cette pièce pourrait être l'endroit où le jouet fut perdu. 

Le texte de chaque monocle donne la solution des faisceaux lumineux. 

Quatre PNJs spéciaux, Rikeï, Blom'an, Viluzui et Jorilan, ont été ajoutés à Suramar avec la sortie du patch 8.1. Leurs yeux brillent de différentes couleurs, la même que les faisceaux bloquant l'accès à la pièce. 

Les faisceaux disparaissent uniquement lorsque les PNJs drainent de l'énergie à proximité. Ces derniers deviennent hostile lorsque vous portez les monocles correspondants. Une fois leurs points de vie proches de zéro, ces derniers commencent à lancer le sort 'Extraire l’énergie' qui supprime le faisceau de couleur correspondant. 

Comme vous pouvez ne porter qu'un seul monocle à la fois, cette étape nécessite plusieurs joueurs afin de désactiver tous les faisceaux colorés à la fois. Vous devez être en groupe avec d'autres joueurs. Un joueur présent à chaque emplacement tout en portant le monocle correspondant. La cinquième personne doit attendre devant les faisceaux colorés prêt à foncez dès ces derniers désactivés. 


Jouet pour chat perdu

Une fois dans la pièce, il y aura un Jouet pour chat perdu avec lequel vous pouvez interagir en portant le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles. Si vous cliquez, celui-ci vous téléporte en dehors de la pièce et vous inflige des dégâts. Le montant de dégâts que vous subissez est aléatoire et fera office du code de votre groupe pour la prochaine étape.

Le code est utilisé afin de déterminer le nombre de fois où vous devez caresser les Chatons de mana de Madame Félix à la Cour des Étoiles à 50 69.

Votre groupe doit caresser les chats dans l'ordre Madame Ronron > Berlingot > Miaou > Filou > Bella , chaque chiffre de votre code étant le nombre de fois où vous devez caresser les chats qui partagent cet ordre. 

  • Par exemple, si votre code est 12345, vous devez caresser Madame Ronron une fois, Berlingot deux fois, Miaou trois fois, Filou quatre fois et Bella cinq fois. 
  • Si vous avez reçu un nombre de quatre chiffres ou moins en dégâts, remplacez le par des 0. Prendre 1234 dégâts signifie que votre code est 01234. 
  • Si vous avez un 0, vous ne devez pas caresser ce chat dans votre séquence. Par exemple, si vous avez un 0 au début, comme 01234, vous ne caressez pas Madame Ronron. 

Chaque fois qu'un joueur caresse un chat, il y aura une amélioration qui s'empile sur celui-ci. L'amélioration de caresse de chaque chat doit avoir un nombre d'empilement équivalent à leur chiffre dans le code, et tous les chats doivent avoir le bon nombre d'empilements au même moment afin de passer à l'étape suivante. 

  • Dans l'exemple mentionné précédemment, Madame Ronron doit avoir un empilement de l'amélioration de caresse, Berlingot doit avoir deux empilements, Miaou doit avoir trois empilements, Filou doit avoir quatre empilements et Bella doit avoir cinq empilements au même moment.

Afin de remplir cet objectif, chaque membre du groupe est responsable d'un des chats. Votre groupe doit finir de tous les caresser au même moment pour le montant requis. 

  • Les caresser donne un empilement de 'Ronronne' qui dure 15 secondes. 
  • Si vous laissez celui-ci disparaître ou essayez de les caresser une fois celui-ci à 10 empilements, le chat vous étourdira avec 'Griffure de mana' durant 1 seconde. Ce débuff indique que le chat n'a pas été assez caressé, ou au contraire, trop. 

Caresser les chats correctement les fait fuir et invoque une orbe du Vide flottante. Vous devez porter le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles pour voir celle-ci. Cliquez dessus afin d'être téléporté à la prochaine étape du secret. Vous arriverez dans une zone où se trouve de nombreuses plateformes. 


Puzzle de saut

Interagir avec ces plateformes vous fera sauter dessus, vous permettant à vous et votre groupe de faire route à travers le puzzle en direction de la porte de l'autre côté. Cependant, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et demandera de la coordination avec votre groupe, car sautez sur des plateformes en fera tomber d'autres et apparaître d'autres.

  • Directions: F = Avant, L = Gauche, R = Droite, B = Arrière

  • Le nombre indique combien de joueurs, sur une équipe de cinq, doit se diriger dans cette direction. 

[Le premier F est un saut sur la plateforme du centre]
1 FF
2 FLF
1 F
3 FFRR
4 FL
5 F
2 L
4 F
2 L
4 LF
2 FL
3 B
5 FRRR
3 F
5 F
1 RF
3 BFR
1 FL
4 F
2 BF
5 F
2 BF
5 R
3 F
1 FR
2 FR
4 F
2 LF
4 F
1 RF
3 L
4 F
3 FF
5 F
1 L
4 R
5 L
2 F
4 F
5 FF
1 F
3 L
5 RF
4 F
1 R
5 L
1 F
2 F
3 RESET
3 FAR LEFT PLATFORM
3 F
2 F
3 FFF
2 B
4 R
5 F
2 FRF
3 FFFF


Lave d'Arcane

Après le puzzle, vous ferez face à une porte. Celle-ci s'ouvrira à l'approche de votre groupe, et vous ferez alors la découverte d'un sol composé de lave arcanique. 

Pour traverser, vous devrez utiliser le disque flottant. L'un des membres du groupe deviendra le conducteur et restera toujours sur le disque jusqu'à ce que chaque membre soit passé. Cependant, afin de traverser, le conducteur doit avoir rejoint d'un de ses coéquipiers. La façon de traverser est de trouver la combinaison de trois membres qui peuvent être présents sur le disque. Une fois cette information en votre possession, vous devrez trouver les deux membres parmi ces trois qui peuvent traverser ensemble, puis ces deux membres traverseront, tandis que celui qui était en mesure de les accompagner reste au début. Puis vous enverrez les deux autres membres du groupe avec celui qui peut traverser avec les trois toujours au départ. Une fois fait pour tout le monde, les deux premiers à traverser reviendront et traverseront avec le membre laissé au début.

Par exemple :

Premièrement, identifiez les cinq membres de votre groupe qui peuvent traverser avec qui. 

Joueur A : Peut traverser avec n'importe quel duo ou avec un trio spécifique

Joueur B : Peut traverser avec un Joueur A dans un duo ou le trio spécifique

Le trio spécifique sera Joueur A, B, et n'importe qui entre C, D et E. Vous devrez faire des essais et erreurs afin d'identifier qui est la dernière personne. 

Joueur C, D, E : Peut traverser avec le Joueur A dans un duo, mais l'un de ces joueurs sera la dernière personne du trio spécifique. Dès que vous l'avez identifié, appelez le Joueur C, D et E n'ont pas d'importance. 

  • 1 : Joueur A, B et C traversent. 
  • 2 : Joueur C descend de l'autre côté, A et B reviennent. 
  • 3 : Joueur B descend au départ, A et D traversent.
  • 4 : Joueur D descend de l'autre côté, A et C reviennent.
  • 5 : Joueur B monte avec A et C et traversent. 
  • 6 : Joueur C descend de l'autre côté, A et B reviennent. 
  • 7 : Joueur B descend, A et E traversent.
  • 8 : Joueur E descend de l'autre côté, A et C reviennent. 
  • 9 : Joueur B monte avec A et C et traversent. 

Le schéma ci-dessous peut vous aider. 


Conscience collective

Une fois chaque membre de l'autre côté, foncez dans la pièce avec la Conscience collective. Chaque membre du groupe doit se placer sur un cercle arcanique autour de la Conscience collective. Une fois tout le monde en place, cliquez sur celle-ci pour lancer la canalisation d'un sort. Une fois celle-ci achevée, vous aurez la monture. Félicitations!


Cette page a été mise à jour le 17 décembre 2018 à 10h15
Cette page a été créée le 16 décembre 2018 à 12h33
1 commentaire - [Poster un commentaire]
PrOutie66#855
Membre
0

Je suis admiratif de ce système mais aussi des personnes qui ont trouvées comment résoudre ces "énigmes", dans un jeu aussi vaste et complet que Wow..



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