Guide d'obtention de la monture Cauchemar lucide, un nouveau secret de Legion découvert

Arkentass | Mise à jour 04/12/2020 à 11h35 - 04/09/2017 à 11h20 - 0

Depuis le déploiement de la mise à jour 7.3 de Legion mercredi, une partie importante de la communauté s'est attelée à la découverte d'un nouveau secret de l'extension, à savoir le moyen d'obtention de la monture Cauchemar lucide. Celui-ci a été découvert ce dimanche après plusieurs jours de recherche frénétique et d'énigmes à résoudre. Afin de vous aussi l'ajouter à votre collection, retrouver ci-dessous le guide de son acquisition!

Après Kosumoth, le Ver énigmatique de l’esprit et la Jeune fée du soleil, c'est donc le Cauchemar lucide qui nous interessera aujourd'hui. Voile les étapes détaillées, partagées par Nightswifty à cette adresse


Script permettant de suivre votre progression : /run local N,t,d={"DAL","ULD","AQ","DEEP","GNOMER","VAL","MAZE","MOUNT"},{47826,47837,47841,47850,47852,47863,47881,47885} for s,k in pairs(N)do d=IsQuestFlaggedCompleted(t[s]) print(k,"=",d and "\124cFF00FF00" or "\124cFFFF0000NOT","DONE")end

Suivez toutes les étapes dans l'ordre où celles-ci sont présentées ci-dessous car les objets, parchemins et lieux ne sont pas toujours disponibles.  

La première note se trouve au niveau supérieure de 'Les Objets de la Moore' à Dalaran. 

"2104059 marque son commencement.

Ainsi qu'un signe très plaisant.

(rimes non garanties dans le temps)."

Solution : Patch 3.1.0, 'Secrets d'Ulduar', déployé le 15 avril 2009. 15/4/2009 est un anagramme de 2104059. 

Dans le coin Nord-Ouest de la pièce, vous trouverez un Levier rouillé. 

Une fois celui-ci activé, une grille 20x20 de lumières apparaîtra sur le sol de la pièce. 

Chacune peut être activée et désactivée individuellement.

Solution : Le symbole de Mimiron, le gardien le plus sage. 

Le vert représente les lumières et celles-ci doivent être allumées. 

Si vous avez des difficultés avec l'image précédente, essayez celle-ci. Les points noirs doivent être allumés. 

"1000 years imprisoned. 

Surely it wears on the mind."

Cette note se réfère à C'Thun qui a été emprisonné durant 1.000 ans.

Cliquez sur la larve lancera un mini-jeu de Jewel. 

Une fois un certain nombre de point atteint, vous gagnez le jeu et la prochaine note apparaîtra à côté de la larve. 

"Deeper than deep.

Awaits your seat."

Avant de vous rendre aux Tréfonds, rendez-vous à l'Hôtel des ventes et faites l'acquisition d'un Masque en tisse-ombre. 

Si celui-ci est trop cher, vous pouvez en récupérer la recette et le fabriquer vous-même. 

Vous n'en aurez pas besoin un long moment, mais devriez l'acquérir dès maintenant afin d'éviter de faire deux voyages aux Tréfonds. Vous seriez également bloqué dans une caverne de laquelle vous ne pourrez sortir sans Pierre de foyer. 

Désormais, rendez-vous au sud du Trône de Therazane aux Tréfonds, à l'intérieur des Profondeurs Désagrégées. 

Derrière les vers avançant en cercle, il y aura une fissure au sol sur laquelle vous pouvez cliquer. 

Acceptez l'avertissement. 

Vous êtes désormais dans la caverne.

Derrière une chaise, vous trouverez une plaque. 

"Supremacy?

Get... 

Shirk... 

...eke..."

Il s'agit d'un anagramme pour "Racksum Greep is the key.". 

Si vous allez à la rencontre de ce PNJ à Cabestan, Phil Moualblé, vous verrez que ce dernier porte un Masque en tisse-ombre.

Équipez le votre, interagissez avec le crâne et une nouvelle note apparaîtra.

Note : Si vous ne pouvez interagir avec le crâne, une reconnexion devrait faire l'affaire. 

"Where the shaded delegate may appear." 

Le 'délégué ombragé' est une référence à un élite rare qui apparaît à Gnomeregan, l'Ambassadeur sombrefer. 

Vous devez désormais vous rendre à Gnomeregan et une fois à l'intérieur, suivre la ligne rouge pour vous rendre aux 10 leviers. 

Instructions :

"01110111 00100 10010110 10101 

11110111 01100 01111111 01000 

011010111001011010010110 10111101 

11001 00111111 10010 01001001

10000 011010010110100111010110 

01011011 11110 11110001 11111

11100000 00010 11111111 01000

10110111 10101 01111111 00001 

10101110 11111 00110000 01000

101101010010101110010110

180 

+1111111111"

Vous pouvez trouvez comment ce code a été résolu ici : http://i.imgur.com/anWMeTh.png

Le code binaire se réfère à trois capacités de mascotte : Chute de murloc, Charge puissante et Rayon accablant qui infligent respectivement 684, 560 et 1.110 points de dégâts. 

Ces nombres réunis : 6845601110

La ligne suivante d'instruction, 180, est un indice pour inverser le nombre : 0111065486

La ligne finale d'instruction, +1111111111, indique qu'un 1 soit être ajouté à chaque chiffre : 1222176597. 

Vous pouvez utiliser le script suivant comme macro : 

  • Up:  /script SelectGossipOption(1) 
  • Down:  /script SelectGossipOption(2)

Régler la console sur 1222176597 fera apparaître la cinquième note, sur laquelle est écrit : 

"Games and toys are left behind.

When you awaken screaming."

Ceci est un indice vers Val'Sharah. 

Cliquer sur la tumeur du Cauchemar fera apparaître un puzzle. 

 Il'gynoth dira : AL'KSH SYQ IIR AWAN? IILTH SYTHN AQEV. 

Ceci se traduit par : Est-ce réel ou une illusion? Vous devenez fou. 

Le schéma de ce puzzle peut être différent. 

Afin de le compléter, vous devez démêler toutes les lignes afin que celles-ci deviennent bleues. 

Une fois complété, une nouvelle note apparaîtra à côté de la tumeur du Cauchemar. 

"What you seek is buried within."

Direction le Sommet de Kun-Lai. 

Dans la Tombe des Secrets, il y aura une urne à la base d'une statue de Mogu sur laquelle vous pouvez cliquer. 

Acceptez l'avertissement. 

Vous serez téléporté aux 'Endless Halls' où vous devrez trouver une sortie. 

Chaque porte mène à une pièce identique mais certaines des sorties de la pièce seront bloquées. 

Afin de naviguer sur la carte, il est recommandé d'en dessiner une par vous-même. 

Gardez à l'esprit que chaque joueur possède un labyrinthe différent, de sorte que vous devez dessiner la votre.  

Un exemple avec celle de Celestalon, Technical Game Designer, à cette adresse. D'autres exemples se trouvent dans ses récents messages. 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec les Endless Halls, vous pouvez télécharger l'addon 'Lucid Nightmare Helper' à cette adresse

Vous pouvez utiliser la carte de l'addon afin de retracer vos étapes dans les pièces précédemment marquées contenant un point d'intérêt. 

Le labyrinthe consiste en des niveaux variés et certaines pièces se comportent comme un portail pour un autre niveau, ce qui est la raison pour laquelle le puzzle est difficile. 

Vous pouvez trouver une explication approfondie sur le fonctionnement du labyrinthe à cette adresse

L'autel qui est situé au milieu de la pièce possède une torche de chaque côté. La couleur de celles-ci peuvent varier (Rouge, bleu, vert, jaune et violet) ou peuvent être vides, en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Lorsque vous trouvez une torche allumée d'une certaine couleur (Par ex : Violet), vous devrez trouver la rune correspondante (Dans ce cas, la rune violette). 

Interagir avec la rune tout en maintenant l'orbe correspondante les consumera toute deux. Le but final de ce labyrinthe est d'infuser les cinq runes avec l'orbe de la bonne couleur. Une fois cette tâche effectuée, vous serez mené à la pièce finale qui comporte la septième note. 

"The way is now open.  

To the greatest secret never told.  

A fitting end to your journey." 

La note contient un indice vous menant aux Crypte Oubliée, une zone bien connue des environs de Karazhan. 

Votre récompense se trouve sur le Pit of Criminals, une pièce cachée profondément à l'intérieur de la Crypte Oubliée. 

Note : Si vous avez une quête d'arme prodigieuse en cours et ne vous le voir, alors vous devrez abandonner celle-ci afin de résoudre les problèmes de phasing.

Félicitations pour votre monture!


Cette page a été mise à jour le 4 décembre 2020 à 11h35
Cette page a été créée le 4 septembre 2017 à 11h20
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.360.733 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.