Guide : Courrier perdu de Dalaran, maître de poste et mascotte Postier-lémentaire

JudgeHype | Mise à jour 21/06/2018 à 15h56 - 17/01/2018 à 14h58 - 1

Guide du Courrier perdu de Dalaran : Comment obtenir la mascotte Postier-lémentaire ?

Le patch 7.3.5 propose une nouvelle quête menant au bureau du maître de poste de Dalaran. Elle vous offrira une mascotte, un titre et un jouet, ce qui en vaut la peine, vous en conviendrez !


Comment trouver le courrier perdu à Dalaran ?

C'est l'étape la plus délicate. Le Courrier perdu peut apparaître au pied de la boîte aux lettres située à côté de l'escalier de la Citadelle Pourpre. À l'heure où j'écris ces lignes, juste au lancement du patch, le respawn semble être d'environ trois heures et c'est le premier qui cliquera sur l'enveloppe lors de son apparition qui pourra utiliser l'objet... Pas simple !

Une fois la quête terminée, vous recevrez une copie du Courrier perdu que vous pourrez donner à un autre joueur. Cela signifie aussi que vous pourrez le vendre à l'hôtel des ventes. Si vous en avez marre d'attendre devant la boîte aux lettres, vous pouvez toujours tenter votre chance à l'HV.


Détails de la suite de quêtes

Une fois le Courrier perdu en votre possession, vous devez vous rendrez chez Madame Goya, dans les Entrailles de Dalaran. Vous recevrez ensuite un courrier de la poste vous envoyant dans le bureau du maître de poste, accessible depuis l'arrière de la Halle des mages (un gros tuyau sert d'entrée). Il vous suffit d'emprunter le passage derrière les pierres tombales, à côté de la boîte aux lettres, puis tournez immédiatement à droite avant la brèche dans le mur. Vous y trouverez l'entrée.

Une fois dans le bureau, vous allez enchaîner les quêtes, qui vous emmèneront dans plusieurs endroits du monde.

1ère mission : Récupérer du courrier se baladant ci et là dans la pièce afin que le système puisse l'acheminer à son destinataire. Tout se déroule dans la pièce, rien de farfelu dans le cas présent. 

2ème mission : Acheminez 1362 Pierres Solides au Prince-nexus Haramad à la Forêt de Terokkar. Le colis se trouve dans le bureau. Prenez-le... et voyez combien votre personnage est lent tellement la charge est lourde ^^  Heureusement, pas question d'aller à pied jusqu'à Terokkar. Vous devez simplement apporter le cas à un autre PNJ à Dalaran, et de lancer le sac dans un portail. Ouf ^^

3ème mission : Un personnage a tué le Roi Liche et a oublié de récupérer un de ses loots, à savoir les Rênes d'Invincible. Il faut dès lors se rendre à la Citadelle de la Couronne de glace (via un portail, pas besoin de vous taper le trajet) et prendre l'objet sur le cadavre d'Arthas. Méfiez-vous simplement des personnages qui passent par là et qui veulent vous piquer la monture rare. Même un Seigneur du Nexus tentera de vous subtiliser le matos. 

Revenez ensuite à Dalaran par le portail qui est disponible, puis rendez-vous auprès du personnage qui avait oublié de looter Invincible. Il s'agit de Johnny La Classe, situé dans les sources d'eaux chaudes au sud de Féralas. Cependant, il s'avère que le monsieur a déjà la monture, et vous propose de la garder pour vous la vendre à un gobelin situé dans le petit village qui se trouve non loin de là. Ramenez ensuite l'argent à Johnny.

4ème mission : C'est la suite directe de la première, tout simplement car c'est carrément Johnny La Classe qui vous la proposera. Il souhaite en effet rendre hommage à son ancien destrier et vous invite à vous rendre dans les Champs Fangeux aux Contreforts de Hautebrande. Sur place, vous découvrez la monture Tête de Mimiron. Cliquez-droit dessus pour valider la quête. Vous pouvez ensuite revenir à Dalaran pour récupérer un courrier de Johnny, qui vous récompense avec un Coffre à armure d'héritage usé, lequel améliore une armure, un bijou, un bouclier ou un objet tenu en main gauche héritage pour en augmenter la puissance, jusqu’au niveau 100.

5ème mission : En plus de la lettre de Johnny, vous en recevez une autre du maître des postes qui vous invite à revenir dans le bureau des postes de Dalaran, où vous devez maintenant trier du courrier. La quête est particulièrement originale puisqu'elle vous demande de trier 15 lettres dans le temps imparti (1 minute). Le principe est simple et fait appel à votre connaissance géographique d'Azeroth. Un nom de zone va apparaître à l'écran et vous devez sélectionner le bon continent. Pour en sélectionner un, cliquez simplement sur le tube correspondant.


Les récompenses !

Précédemment, vous avez reçu de Johnny un Coffre à armure d'héritage usé. Cependant, les véritables récompenses tomberont une fois la suite de quêtes terminée. 

Cela commencera par la validation du haut fait Totalement timbré. Vous aurez également accès, grâce à cela, à une utile mission, nécessitant de trier 30 lettres, de la même façon que vous en avez trié 15 précédemment. Le timer étant toujours d'une minute, il ne faut pas traîner. Vos récompenses seront par contre à la hauteur de la tâhe:

  • Une copie du Courrier perdu à offrir... ou à vendre ^^
  • La mascotte Postier-lémentaire (à droite sur l'image)
  • Le jouet Siffletimbre de Katy (à gauche sur l'image), qui permet de récupérer ou d'envoyer du courrier pendant 10 minutes n'importe où dans le monde, avec un cooldown de 3 heures.

Merci à WoWHead qui m'a permis de rédiger cet article, les images provenant de cet article :)



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h56
Cette page a été créée le 17 janvier 2018 à 14h58
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Chatmana#242
Membre
0

Le courrier perdu peut pop au pied de n'importe laquelle des boîtes aux lettres de Dalaran (voir les commentaires et screenshots sur WoWhead) :)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.560 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.