Guerrier spé Protection PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Arkentass | Mise à jour 21/03/2024 à 14h50 - 11/05/2021 à 12h05

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Guerrier Protection dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.



1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

1.1. Ouverture

  • Lancez Posture de combat à moins que vous ayez besoin de la réduction de dégâts de Posture défensive pour survivre.
  • Lancez Charge dans la mêlée.
  • Lancez Avatar, Provocation et Maîtrise du blocage avant d'y être.
  • Lancez Cri démoralisant une fois en melée.
  • Lancez Charge de bouclier.
  • Lancez Rugissement vibrant.
  • Lancez Ravageur.
  • Poursuivez avec la rotation habituelle.


1.2. Rotation

Suivez ces instructions de manière permanente : 

  • Tankez en Posture de combat à moins que vous ayez besoin de la réduction de dégâts de Posture défensive pour survivre.
  • Maintenez Maîtrise du blocage.
  • Utilisez les temps de recharge offensifs lors du pull et sur le temps de recharge, de préférence en même temps afin de maximiser les dégâts.
  • Utilisez les temps de recharge défensifs pour réduire les dégâts prédictibles ou rester en vie en urgence.
  • Utilisez Dur au mal afin de dépenser la Rage de manière défensive. Si vous avez du mal à rester en vie, cette capacité doit être votre seconde dépense de Rage après Maîtrise du blocage.

Voici la rotation : 

  • Lancez Éruption violente avec Heurt de bouclier en cible unique/petite AoE ou Coup de tonnerre contre 5 cibles ou plus.
  • Lancez Heurt de bouclier sur le temps de recharge.
  • Lancez Coup de tonnerre sur le temps de recharge.
  • Lancez Revanche quand celle-ci est gratuite ou pour dépenser de la Rage offensivement en dehors de la phase d'Exécution, ou en AoE.
  • Lancez Exécution afin de dépenser de la Rage offensivement durant la phase d'Exécution.
  • Lancez Exécution pour finir les cibles prioritaires.

Il existe peu de différences entre la rotation AoE et la rotation cible unique. Revanche et Coup de tonnerre infligent plus de dégâts en AoE, mais l'efficacité défensive est la même. 


1.3. Utilisation des temps de recharge offensifs

  • Avatar est votre temps de recharge offensif principal et celui-ci doit être votre priorité.
  • Cri démoralisant est une option si vous utilisez Voix tonitruante.
  • Ravageur est un bon temps de recharge offensif infligeant des dégâts et générant de la Rage. Utilisez-le aussi souvent que vous le pouvez.
  • Charge de bouclier est une compétence efficace à tout instant. Celle-ci inflige des dégâts, génère de la Rage, génère de la Maîtrise du blocage et vous laisse faire une Revanche gratuite.
  • Rugissement vibrant est un temps de recharge offensive simple et puissant. Celui-ci inflige beaucoup de dégâts en AoE, à la fois directement et en saignement.


1.4. Utilisation des temps de recharge défensifs

  • Mur protecteur est votre temps de recharge défensif principal et est disponible souvent grâce aux synergies de talents (Maîtrise de la rage et Grand pavois impénétrable). N'hésitez pas à en faire une utilisation fréquente.
  • Cri démoralisant est un temps de recharge défensif dans la moyenne. Celui-ci n'est pas aussi efficace que Mur protecteur mais celui-ci est disponible plus souvent, particulièrement avec Sire-Tonnerre dans les situations d'AoE. Celui-ci est sur le temps de recharge global. Si vous avez Voix tonitruante, vous souhaiterez utiliser Cri démoralisant plus ou moins sur le temps de recharge, celui-ci devenant un temps de recharge offensif et un générateur de Rage.
  • Renvoi de sort est un temps de recharge défensif efficace contre les dégâts des sorts, que celui-ci agisse ou vous octroie sa réduction de dégâts.
  • Dernier rempart est un temps de recharge défensif très basique. Celui-ci vous donne de la vie supplémentaire, ce qui vous aide à survivre lorsque vos points de vie sont bas, ou que vous êtes sur le point de prendre d'importants dégâts. Si vous avez le talent Renforcement, celui-ci sera disponible plus souvent et devient également une source de disponibilité de Maîtrise du blocage que vous utilisez très fréquemment.
  • Cri de ralliement est un temps de recharge défensif de groupe. Vous pouvez l'utiliser pour vous même si vous n'en avez pas besoin pour garder votre groupe en vie, mais c'est avant tout ce pour quoi vous devez le conserver.
  • Immunité amère n'est pas au niveau des autres capacités de cette liste, mais c'est un soin personnel utile sur un temps de recharge relativement court, et la suppression d'affaiblissements peut être incroyablement utile.


2. Statistiques prioritaires

  • Hâte
  • Coup critique
  • Polyvalence
  • Maîtrise


2.1. Fonctionnement des statistiques du Guerrier Protection

  • Force : Augmente votre Puissance d'attaque, et donc votre Armure via Avant-garde.
  • Hâte : Réduit le temps de recharge de vos capacités.
  • Polyvalence : Augmente les dégâts infligés et réduit les dégâts subis.
  • Coup critique : Augmente vos chances d'infliger davantage de dégâts et votre Parade.
  • Maîtrise : Augmente vos chances de blocage.

Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h50
Cette page a été créée le 11 mai 2021 à 12h05
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