Guerrier spé Protection PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Guerrier Protection pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.

Guide du Guerrier Protection Shadowlands 9.2.5

Voici les talents que vous devrez prendre pour le Guerrier Protection en PvE


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Guerrier Protection

  • Punition permet à Heurt de bouclier d'infliger 20% de dégâts supplémentaires et d'appliquer un affaiblissement empilable à l'ennemi qui réduit les dégâts contre vous de 3% par cumul pendant 9 secondes.
  • Dévastateur remplace Dévaster. Celui-ci rend Dévaster passif en déplaçant la capacité sur vos attaques automatiques et au lieu d'avoir 30% de chances de réinitialiser Heurt de bouclier, en possède 20%.

Punition est une réduction de dégâts permanente contre une cible unique. Cet affaiblissement est appliqué à l'ennemi, pas au joueur. En d'autres termes, lorsque Heurt de bouclier est appliqué à un ennemi, celui-ci est affaibli et inflige moins de dégâts au joueur pendant 9 secondes, en fonction du nombre de cumuls présents.

Dévastateur offre un montant non négligeable de Rage supplémentaire, les attaques automatiques pouvant réinitialiser Huert de bouclier. Bien que Punition soit plus efficace défensivement contre une cible unique, la Rage supplémentaire obtenue via les Heurts de bouclier que Dévastateur permet en fait une meilleure option en AoE.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Guerrier Protection

  • Doublement vous offre une charge supplémentaire de Charge et réduit son temps de recharge de 3 secondes.
  • Terre grondante réduit le temps de recharge de Onde de choc de 15 secondes lorsqu'elle touche au moins 3 cibles.
  • Éclair de tempête est une capacité cible unique qui inflige un peu de dégâts et étourdi un ennemi pendant 4 secondes. Celle-ci possède 20 mètres de portée et 30 secondes de temps de recharge.

Chaque talent de ce palier est situationnel. De manière générale, Doublement sera le plus utile. Terre grondante est utile en Mythique+, où les groupes ont toujours plus de 3 ennemis. Si votre groupe possède déjà plusieurs étourdissements en AoE, prenez alors Éclair de tempête pour un étourdissement en cible unique.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Guerrier Protection

  • Un plat qui se mange froid augmente les dégâts de Revanche de 20% ou de 50% lorsqu'il peut être utilisé gratuitement.
  • Voix tonitruante permet à Cri démoralisant de générer 40 Rage et augmente les dégâts que vous infligez aux cibles affectés par celui-ci de 20%.
  • Rugissement de dragon inflige un montant élevé de dégâts aux ennemis dans les 12 mètres, donne 20 Rage et inflige des coups critiques au triple des dégâts normaux sur un temps de recharge de 30 secondes.

Ce palier augmente principalement vos dégâts. Rugissement de dragon et Voix tonitruante sont deux options convenables qui offre de la variété dans le gameplay. Rugissement de dragon est une option très puissante dans toutes les situations en AoE et vous aide beaucoup face aux menaces instantanées. Celle-ci peut infliger des dégâts dévastateurs en cas de coup critique et octroi également de la Rage. Voix tonitruante, d'un autre côté, est la meilleure capacité générant de la Rage de cette ligne, qui augmente également les dégâts de vos autres capacités. Le temps de recharge de 45 secondes se synchronise avec ceux de Avatar et Ravageur. 

Un plat qui se mange froid permet à Revanche d'infliger beaucoup de dégâts dans les situations d'AoE, mais malheureusement, entre en compétition avec les capacités défensives pour la Rage, ce qui signifie que Rugissement de dragon et Voix tonitruante sont de meilleures options. Ce talent devient bien plus intéressant et viable lorsque vous utilisez le légendaire Représailles.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Guerrier Protection

  • Tonnerre crépitant augmente le rayon de Coup de tonnerre de 50% et augmente le ralentissement de 10% supplémentaires.
  • Marche bondissante réduit le temps de recharge de Bond héroïque de 15 secondes et augmente également votre vitesse de déplacement de 70% pendant 3 secondes lorsque vous atterrissez.

L'augmentation de portée de Coup de tonnerre de Tonnerre crépitant peut être extrêmement utile, en particulier dans les donjons où vous pouvez avoir du mal à regrouper les ennemis.

Marche bondissante peut être utile lorsque vous n'avez pas besoin de l'utilité supplémentaire offerte par les deux autres options de cette ligne. Celui-ci est particulièrement utile en raid lorsque vous avez souvent besoin de bouger et de positionner le boss dans des endroits spécifiques. 


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Guerrier Protection

  • Indomptable augmente votre vie de 10% et vous soigne de 1% de votre vie maximum pour chaque 10 Rage dépensés.

Indomptable est le gagnant de cette ligne. Celui-ci vous offre beaucoup de soin passif supplémentaire au cours d'une rencontre. Victoire imminente peut également être utile dans certains scénarios où un burst de soins toutes les 30 secondes est nécessaire, mais en général, celui-ci est moins intéressant qu'Indomptable. Jusqu’au bout ne vaut pas le coup, l'amélioration de Dur au mal n'étant perceptible qu'à faible points de vie, où celle-ci est inutile.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Guerrier Protection

  • Dans la mêlée vous donne 2% de Hâte pour chaque ennemi ou allié dans les 10 mètres, jusqu'à 10% de Hâte (un maximum de 5 cumuls). C'est un boost intéressant de Hâte et peut être compétitive avec les deux autres options, en particulier du côté des dégâts.
  • Force irrésistible augmente les dégâts de Coup de tonnerre de 30% et réduit son temps de recharge de 50% lorsque Avatar est active.
  • Ravageur est une capacité active avec un temps de recharge de 45 secondes. Vous lancez votre arme à l'emplacement ciblé, où celle-ci tourne pendant 12 secondes, pourchassant et infligeant des dégâts à jusqu'à 8 ennemis. Chaque fois qu'elle inflige des dégâts, celle-ci vous donne également 10 de Rage.

Force irrésistible possède une synergie avec Maîtrise de la rage, et est donc plus puissante si vous associez les deux. Celle-ci rend également l'utilisation de Avatar bien plus satisfaisante, vous permettant d'utiliser Coup de tonnerre à chaque GCD. Coup de tonnerre est une des capacités générant de la Rage dans la rotation, les incantations supplémentaires offrant donc de la Rage supplémentaire. De manière générale, ce talent n'est pas intéressant face aux deux autres options de cette ligne. Ravageur est plus intéressant en AoE et Dans la mêlée est plus intéressant en cible unique.

Ravageur est un puissant temps de recharge offensif qui offre également un montant de Rage décent. Son temps de recharge de 45 secondes s'aligne avec les temps de recharge de base de Cri démoralisant (Voix tonitruante) et Avatar, ce qui signifie que vous pouvez associer les deux ensembles pour un burst de dégâts important.

Bien que la Hâte offerte par Dans la mêlée soit un bonus passif intéressant, celui-ci peut sembler un peu en retrait comparé aux deux autres options. La Hâte réduit le temps de recharge de Maîtrise du blocage, Heurt de bouclier et certaines autres capacités, en faisait une option compétitive dans certains scénarios.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Guerrier Protection

  • Avec Maîtrise de la rage, chaque 10 points de Rage dépensés réduit le temps de recharge restant de Avatar et Mur protecteur de 1 seconde.
  • Renforcement réduit le temps de recharge de Dernier rempart de 60 secondes, et vous donne Maîtrise du blocage pendant sa durée.

Maîtrise de la rage est une option très puissante dans cette ligne, en particulier via la synergie avec Force irrésistible. C'est également le talent le plus offensif  en raison de la réduction du temps de recharge de Avatar.

Renforcement est la meilleure option de cette ligne si vous souhaitez être plus défensif. La présence supplémentaire de Maîtrise du blocage permet de couvrir les manques, rendant la prise de dégâts bien plus lisse au global.


8. Talents PvP du Guerrier Protection

  • Tueur de moral réduit le temps de recharge de Cri démoralisant de 30 secondes, portant celui-ci à 15 secondes, et les ennemis infligent des dégâts réduits à toutes les cibles. Ce talent permet une présence constante de Cri démoralisant.
  • Charge de dragon vous permet de charger à longue distance à une vitesse élevée à l'emplacement ciblé. Celui-ci ne nécessite pas de cible, inflige des dégâts et repoussant tous les ennemis touchés par la charge. Le déplacement offert par ce talent est extrêmement utile lors des quêtes ou pour s'enfuir des situations dangereuses. C'est un peu un second Bond héroïque.
  • Garde du corps est un bon outil qui vous aide à réduit les dégâts Physique infligés à vos alliés.
  • Désarmement est une autre option puissante. Celle-ci vous permet de grandement réduire les dégâts des classes qui se reposent sur les armes.

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2022 à 16h16
Cette page a été créée le 11 mai 2021 à 12h05
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.246.945 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.