Guerrier spé Armes PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Arkentass | Mise à jour 21/03/2024 à 14h49 - 04/05/2021 à 12h58

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Guerrier Armes dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

1. Ouverture

Votre rotation en ouverture est identique à celle en cible unique, avec l'initiation du combat avec Charge lorsque c'est possible. Votre première priorité est l'utilisation de vos temps de recharge principaux, même avant l'application de Pourfendre, à moins qu'elle ne soit appliquée à plusieurs cibles.


2. Cible unique

  • Lancez Avatar simultanément avec Frappe du colosse ou Brise-guerre.
  • Lancez Frappe du colosse sur le temps de recharge
  • Lancez Frappe mortelle sur le temps de recharge.
  • Lancez Pourfendre pour appliquer ses affaiblissements s'il n'est pas déjà actif.
  • Lancez Exécution pour les procs de Mort subite.
  • Lancez Fulgurance peu importe le nombre de charges.
  • Lancez Heurtoir pour dépenser la Rage en excès. 

3. Phase d'exécution

  • Lancez Frappe mortelle si Pourfendre n'est pas actif.
  • Lancez Avatar simultanément avec Frappe du colosse ou Brise-guerre.
  • Lancez Frappe du colosse sur le temps de recharge.
  • Lancez Exécution pour les procs de Mort subite.

  • Lancez Rugissement vibrant durant les améliorations Epreuve de puissance et Mise à mort.
  • Lancez Fulgurance en dessous de 40 de Rage.
  • Lancez Frappe mortelle avec deux cumuls de Précision du bourreau.
  • Lancez Exécution comme capacité principale.

En dessous de 35%, Exécution devient votre capacité principale, laissant Tourbillon, Coup de tonnerre et Heurtoir de côté. Frappe mortelle est utilisée exclusivement afin de maintenir Pourfendre et Blessures profondes ou avec deux cumuls de Précision du bourreau, tandis que Fulgurance est en remplissage lorsqu'Exécution ne peut pas être utilisée. Malgré la faible priorité apparente d'Exécution, c'est la capacité utilisée la plus fréquemment durant cette phase.

Utilisez vos améliorations supplémentaires (raciaux, bijoux, consommables) avec Frappe du colosse et/ou Avatar autant que possible, et la dernière utilisation d'améliorations ou temps de recharge de dégâts doit être conservée pour les phases d'Exécution.

 

4. Multi-cibles

À deux cibles, votre rotation est presque identique à la version cible unique, tout en utilisant Attaques circulaires en tandem avec Frappe du colosse pour les cibles secondaires. Comme les temps de recharge s'alignent naturellement avec Maîtrise de la rage, Brise-guerre n'est pas utile et les autres capacités AoE sont généralement laissées de côté.

Contre un faible nombre de cibles, il existe deux builds principaux centrés sur Tourbillon avec Ferveur du combat ou Tempête de lames, qui utilisent des talents différents. Ces derniers sont très compétitifs, avec Tourbillon infligeant davantage de dégâts jusqu'à 5 cibles et Tempêtes de lames offrant de moins fréquents bursts en AoE.

  • Lancez Coup de tonnerre pour appliquer Pourfendre à plusieurs cibles.
  • Lancez Attaques circulaires lorsque Tempête de lames n'est pas sur le point d'être utilisée.
  • Lancez Frappe mortelle durant Attaques circulaires, et avec deux cumuls de Prouesse martiale.
  • Lancez Rugissement vibrant durant Frappe du colosse ou Ouragan.
  • Lancez Fulgurance durant Attaques circulaires.
  • Lancez Frappe mortelle afin de maintenir Blessures profondes, changez de cibles quand nécessaire.
  • Lancez Exécution.
  • Lancez Fulgurance en remplissage.
  • Lancez Coup de tonnerre pour dépenser la rage en excès contre 3+ cibles.
  • Lancez Heurtoir pour dépenser la rage en excès contre 1-2 cibles.

Tout repose sur l'accumulation des améliorations, comme Brise-guerre, Avatar, Blessures profondes, Ouragan et Dégâts collatéraux. En dehors de ces temps de recharge, les capacités principales dépendent du build utilisé - généralement soit Tourbillon, Coup de tonnerre ou Enchaînement, avec Fulgurance et d'autres capacités cible unique lorsqu'Attaques circulaires est active. Comme avec la rotation cible unique, vos raciaux, bijoux et consommables doivent être utilisée avec les temps de recharge quand c'est possible. 

Bien que cette rotation puisse paraitre compliquée, le gameplay est très simple. Par exemple, le build Ferveur passe la majorité de son temps à spam Tourbillon contre deux cibles ou plus, faisant une pause uniquement lorsque les procs et les temps de recharge sont disponibles, ou en cas de manque de Rage.


5. Utilisation des temps de recharge

  • Frappe du colosse est le temps de recharge principal de la spécialisation. Celui-ci doit être utilisé fréquemment. Son temps de recharge sera toujours réduit par Maîtrise de la rage, se rapprochant davantage de 20-30 secondes en fonction de la Rage dépensée.  Celui-ci active également Epreuve de puissance, donnant à Armes des dégâts plus importants sur la durée.
  • Avatar est un temps de recharge secondaire qui s'aligne bien avec les autres temps de recharge et déclenche différents effets en fonction du talent suivant sélectionné.
  • Tempête de lames est la capacité d'AoE principale. Bien que celle-ci inflige des dégâts modérés, son importance se place dans les effets des talents suivants sélectionnés, Ouragan et Broyeur d’os impitoyable.
  • Lance du Bastion et Rugissement vibrant sont plus ou moins interchangeables, vous n'aurez jamais les deux en même temps. Ces derniers s'alignent naturellement avec Avatar et doivent être utilisé avec celui-ci, bien que Rugissement vibrant puisse être réduit par des talents supplémentaires et être utilisé plus ou moins sur le temps de recharge. Bien que Lance du Bastion possède le burst potentiel le plus élevé, Armes préfère généralement Rugissement vibrant en raison de l'amélioration apportée aux saignements. 


2. Statistiques prioritaires

  • Coup critique/Hâte
  • Maîtrise/Polyvalence


2.1. Fonctionnement des statistiques du Guerrier Armes

  • Force : Augmente tous les dégâts de vos capacités.
  • Coup critique : Augmente les dégâts de vos capacités ainsi que la génération de Rage des attaques automatiques.
  • Hâte : Compresse la rotation en réduisant les temps de recharge de vos capacités.
  • Maîtrise : Augmente les dégâts des cibles affectés par Blessures profondes.
  • Polyvalence : Augmente les dégâts infligés et réduits les dégâts subis.

Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h49
Cette page a été créée le 4 mai 2021 à 12h58
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