Fureur de l'orage : Guide de l'événement Dragonfight

La Fureur de l'Orage est un événement que vous pouvez découvrir dans le patch 10.0.5 de Dragonflight. Il se déroule dans l'avenir des primalistes, la zone accessible via un portail à la Confluence Temporelle de Thaldraszus. Je vous propose de découvrir son fonctionnement et les récompenses accessibles aux joueurs qui prendront le temps de farmer la zone.


1. Fonctionnement

Sachez tout d'abord que lorsqu'elle est active, la Fureur de l'orage est affichée sur la carte du monde, de la même manière que n'importe quelle expédition. Cela permet de constater qu'en effectuant celle-ci, vous serez récompensé par une Cache luminescente des Primalistes. Il s'agit d'un coffre rempli de récompenses, à la manière de celui que vous pouvez obtenir lors d'une Grande Chasse.

L'événement Fureur de l'Orage a lieu toutes les 5 heures.


Une fois entré dans les Lendemains primalistes, vous pouvez constater la présence de portails ainsi que d'un boss. Votre objectif est de fermer les 4 portails. Ceux-ci sont protégés par des ennemis élites, mieux vaut donc y aller en groupe. Pour fermer un portail, il faut rester auprès de lui et tuer les monstres qui apparaissent. Au bout d'un moment, le portail se ferme et des PNJ amicaux prennent le relais, ce qui vous permet de passer au portail suivant.


Dans la zone, la mécanique principale nécessite de gérer le Givre. Il s'agit d'une vague de froid permanente qui applique un debuff. Ce dernier vous inflige des dégâts toutes les 5 secondes. Le debuff est cumulable et au bout d'un moment, les dégâts seront trop importants que pour être ignorés.

Pour annuler le debuff, la seule solution est de vous rapprocher d'une source de chaleur. Vous pouvez le faire de deux façons ;

  • Utiliser un objet achetable pour 50 po chez les marchands de la zone, la Source de chaleur portable. Cela crée un feu spécial qui annule le debuff.
  • Vous rapprocher d'un feu créé par un PNJ.

Dès que vous quittez la zone, le debuff reprend progressivement.

Source de chaleur portable

Une zone chaude pour enlever le debuff. Certains PNJ peuvent vendre la Source de chaleur portable


Il existe trois boss pour la Fureur de l'orage :

  • Nimbulatus, le Courroux de la tempête
  • Glakis, le Courroux hivernal
  • Seismodor, le Courroux de la terre

Chaque boss dispose de ses propres capacités et ils ont beaucoup de points de vie. Avec Nimbulatuséviter ses AoE qui peuvent faire mal. Méfiez-vous aussi de son attaque qui peut pulvériser les joueurs qui ne se réfugient pas dans la bulle de protection. Seismodor se divise en deux monstres dans la seconde partie du combat (à 50%), les deux partageant les mêmes points de vie. Vous devez aussi vous méfier des pics rocheux qui vont et viennent sur le champ de bataille. Glakis tentera de vous refroidir dans tous les sens du terme. Faites surtout attention aux AoE et idéalement, rejoignez un groupe car le combat est long et vous aurez parfois besoin de soins.

Tuer les trois boss vous permettra de valider un haut fait : L'avenir se forge aujourd'hui.


2. Récompenses de l'événement Fureur de l'Orage

En plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres pendant l'événement, vous recevrez de l'Essence de la tempête. Cette monnaie vous permet d'acheter des objets chez Brendormi, mais vous aurez aussi besoin de Débordement élémentaire que vous pouvez déjà trouver dans les tempêtes primordiales.

Vous recevrez aussi une Cache luminescente des Primalistes qui contient de l'or, des cachets de tempête, des fournitures des îles aux Dragons, des Essences de la tempête et, plus rarement, de l'équipement. Notez que si vous répétez l'événement, la cache passera d'épique la première fois à rare la seconde, et ainsi de suite, comme pour les chasses maruuks.

ObjetTypeCoût
Boucle chronologiquement instableAnneau ilvl 385
+Endurance +Score de crit +Hâte
Retire une charge de Givre toutes les 15 sec 
23x Essence de la tempête
525 Débordement élémentaire
Bague des destins en bronzeAnneau ilvl 385
+Endurance +Polyvalence +Maîtrise
Retire une charge de Givre toutes les 15 sec 
23x Essence de la tempête
525 Débordement élémentaire
Heat of Primal WinterCou ilvl 385
+Endurance +Hâte +Maîtrise
Allume un feu qui permet aux alliés proches de profiter d'une source de chaleur pendant 15 sec.
30x Essence de la tempête
750 Débordement élémentaire
Sables de perfection temporelleBijou ilvl 385
+Intelligence/Agilité/Force
Vos sorts et techniques ont une chance de faire apparaître une proche temporelle près de votre position. En y restant, vous recevez un bonus de Hâte et à la vitesse de déplacement, qui revient rapidement à la normale.
45x Essence de la tempête
1000x Débordement élémentaire
Stormed Primalist cacheCoffre contenant plusieurs objets : Cachet de la tempête, fournitures des îles aux Dragons, trésors primalistes et une chance d'avoir des armes et armures cosmétiques des primalistes30x Essence de la tempête
Tempête traqueuseJouet (invoquez une tempête pour traquer une cible alliée)75x Essence de la tempête
1200x Débordement élémentaire
Poulin vorquin perdu dans le tempsMascotte105x Essence de la tempête
1500x Débordement élémentaire
Trotte-vois céruléMonture150x Essence de la tempête
3000x Débordement élémentaire


Mascotte Poulain vorquin perdu dans le temps
Monture Trotte-bois cérulé



Cette page a été mise à jour le 26 janvier 2023 à 11h20
Cette page a été créée le 13 janvier 2023 à 12h53
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Nicony #964
Posté le mercredi 25 janvier 2023 à 23h50  -  #1
1

Putain c'est tellement naze.

L'event est pas fun du tout. Les recompenses c'est meme pas osef tier. 

Si vous faites des patchs plus régulièrement mais avec du remplissage de cette qualité .... abstenez vous.    


Membre
Rhaegon #645
Posté le jeudi 26 janvier 2023 à 11h16  -  #2
0

Pas fun ? C'est une question de point de vue je dirais, même si devoir resté, pendant un moment, devant les portails pour monter la garde et éviter que le portail ne soit réactivé, avant d'aller taper le boss, fait écho à certaines zone PVP, pour ma part je trouve l'event pas si mal en fait.


Membre
ysetech #861
Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 13h21  -  #3
0

Je le trouve pas mal aussi, mais c'est vrai que pour l'avoir fait à 7h du mat, y'a pas grand monde et c'est un peu long de terminer l'event (d'autant que le boss est un sac de haris pilton à Pv)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.237.628 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.