Démoniste spé Démonologie PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Démoniste Démonologie dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.1.


Guide du Démoniste Démonologie Shadowlands 9.1


1. Rotation mono-cible du Démoniste Démonologie

La rotation tient compte des talents Force démoniaque, Destin funeste, Invocation : démon abject et Grimoire : Gangregarde. Dans la rotation, vous ne tenez évidemment pas compte des talents dont vous ne disposez pas.

  1. Lancez Grimoire : Gangregarde quand il est disponible.
  2. Lancez Invocation : démon abject quand il est disponible, mais assurez-vous que chaque seconde incantation se produira juste avant et chevauchera avec votre Invocation : tyran démoniaque
  3. Lancez Force démoniaque quand il est disponible.
  4. Lancez Appels des traqueffrois quand il est disponible.
  5. Lancez Main de Gul'dan si vous avez 4-5 éclats d'âme.
  6. Maintenez Destin funeste, faites attention à ne pas être à 5 éclats d'âme à son expiration.
  7. Lancez Trait démoniaque si vous avez 2 charges ou plus de Coeur démoniaque.
  8. Lancez Siphon de puissance (si vous avez le talent) pour générer du Coeur démoniaque.
  9. Lancez Main de Gul'dan avec 3 éclats d'âme.
  10. Lancez Trait de l'ombre pour générer des éclats d'âme.


2. Utilisation des techniques de congrégation

La plupart des techniques de congrégation sont à utiliser au cooldown, avec les optimisations suivantes:

  • Kyrians : Dîme spoliatrice devrait être maintenu sur la cible, en visant une disponibilité la plus longue possible, à moins que la cible soit sur le point de mourir et que vous avez suffisamment de temps pour décharger chaque éclat afin d'en récupérer cinq. Ne maintenez cependant pas l'aptitude plus de 10 sec.
  • Nécro-seigneurs : Envisagez de lancer Trait de décimation sur les cibles ayant peu de points de vie afin d'obtenir la plus grande amplification. 
  • Faë nocturnes : Le buff de Pourriture d'âme sur la cible ne rend pas le lancement de Drain de vie utile pour augmenter les dégâts. Envisagez le Drain de vie gratuit comme un bonus si vous en avez besoin. La Revigoration du bosquet de Nyia et le Champ de fleurs de Tisse-rêves sont des effets puissants qui font de l'accumulation de ressource une meilleure stratégie.
  • Venthyrs : Catastrophe imminente, à cause sa longue durée d'incantation, ses faibles dégâts et de l'absence de génération de fragment ne vaut presque pas la peine d'être lancé en mono-cible. Sa valeur principale vient de l'application d'une malédiction AoE dans les donjons. 


3. Utilisation des cooldowns 

Invocation : tyran démoniaque est votre cooldown principal dans Shadowlands. Il dure 15 sec et étend la durée de vie de chaque démon. Il apporte aussi un buff qui augmente tous les dégâts des démons de 15%.

Invocation : tyran démoniaque ne doit pas être utilisé à la légère. Se préparer correctement est une part importante de la spécialisation. Voici plusieurs conseils pour chaque tyran démoniaque:

  • Assurez-vous que Invocation : tyran démoniaque sera up pendant que vos traqueffrois sont actifs.
  • Assurez-vous que Invocation : tyran démoniaque sera up quand votre démon abject est actif, si vous avez le talent.
  • Si vous utilisez Portail de Néant, il doit être lancé environ 12 secondes avant que vous ayez l'intention de lancer Invocation : tyran démoniaque.

Quand vous utilisez Invocation : tyran démoniaque, vous devez vous arranger pour avoir un maximum de démons actifs, car c'est là que vous en tirerez la plus grande efficacité. Les joueurs expérimentés sont capables de légèrement manipuler les effets d'autres cooldowns, comme Invocation : démon abject et Grimoire : gangregarde, en étendant leurs effets juste avant leur expiration normale.

En règle générale, essayez d'aligner les bijoux de 1 ou 2 minutes avec Grimoire : gangregarde, et les bijoux 1,5 à 3 minutes avec Invocation : tyran démoniaque. Lorsque vous jouez avec le pouvoir légendaire Sceau d'invocation supérieure de Wilfred, chaque cycle de tyran est d'une minute, ce qui rend le choix plus simple.


3.1. Implications de Wilfred

Le légendaire Sceau d’invocation supérieure de Wilfred change significativement le timing de la spé et la gestion des cooldowns, offrant une boucle plus simple et intuitive d'environ 1 minute qui s'aligne naturellement avec les bijoux/buffs qui durent 2 minutes.

Afin de profiter de cette boucle de la façon la plus optimale, vous devez tenir compte des éléments suivants.

  • Retardez toujours Invocation : démon abject afin d'étendre le démon avec Tyran et de tirer profit de la Consomption démoniaque.
  • Il est extrêmement important de comprendre quand commencer votre setup d'Invocation : tyran démoniaque. Si le temps de recharge est retardé, les avantages du Sceau d’invocation supérieure de Wilfred sont neutralisés, par conséquent la réduction du temps de recharge survenant pendant le setup de tyran doit être prise en compte. 

Pour référence, le setup minimal consiste en Appel des traqueffrois, 2 Main de Gul'dan à 3 éclats chaque et une Invocation : démon abject pour un total de 9 éclats, excluant tout proc d'Appel démoniaque, ce qui résulte en une réduction de 5,4 sec dans le cooldown d'Invocation : tyran démoniaque, ce qui signifie que vous pouvez démarrer le setup lorsqu'il reste 20 sec sur le cooldown de Tyran.


4. Séquences d'ouverture pour le Démoniste Démonologie

4.1. Avec Âmes sacrifiées

  1. Pré-lancez Trait démoniaque.
  2. Lancez Destin funeste.
  3. Lancez Grimoire : gangregarde.
  4. Lancez Invocation : démon abject.
  5. Lancez Trait de l'ombre ou Trait démoniaque (si vous avez Coeur démoniaque) jusqu'à ce que vous ayez 5 éclats d'âme.
  6. Lancez Appel des traqueffrois.
  7. Lancez Main de Gul'dan.
  8. Lancez Trait de l'ombre ou Trait démoniaque (si vous avez Coeur démoniaque) jusqu'à ce que vous ayez 5 éclats d'âme.
  9. Lancez Main de Gul'dan.
  10. Lancez Invocation : tyran démoniaque.
  11. Lancez Force démoniaque.


4.2. Avec Consomption démoniaque

L'objectif avec Consomption démoniaque est d'atteindre au moins deux ensembles de diablotins pendant le combat, sans pour autant retarder Invocation : tyran démoniaque.

  1. Pré-lancez Trait démoniaque.
  2. Lancez Destin funeste.
  3. Lancez Grimoire : gangregarde.
  4. Lancez Invocation : démon abject.
  5. Lancez Trait de l'ombre.
  6. Lancez Trait de l'ombre.
  7. Lancez Appel des traqueffrois.
  8. Lancez Trait de l'ombre.
  9. Lancez Trait de l'ombre.
  10. Lancez Main de Gul'dan.
  11. Lancez Trait de l'ombre.
  12. Lancez Main de Gul'dan.
  13. Lancez Destin funeste.
  14. Lancez Invocation : tyran démoniaque.
  15. Lancez Force démoniaque.


4.3. Avec Portail de Néant

En utilisant Portail de Néant, vous voulez maximiser la quantité d'invocations que vous pouvez avoir pendant la durée de l'aptitude. Gardez en tête que cette rotation se base sur 0% de hâte. Plus vous avez de hâte, plus vous pouvez placer Main de Gul'dan 1 éclat d'âme.

  1. Pré-lancez Trait démoniaque.
  2. Lancez Destin funeste.
  3. Lancez Portail de Néant.
  4. Lancez Grimoire : gangregarde.
  5. Lancez Invocation : démon abject.
  6. Lancez Appel des traqueffrois.
  7. Lancez Main de Gul'dan.
  8. Lancez Trait de l'ombre ou Trait démoniaque (si vous avez Coeur démoniaque).
  9. Lancez Main de Gul'dan.
  10. Lancez Trait de l'ombre ou Trait démoniaque (si vous avez Coeur démoniaque).
  11. Lancez Main de Gul'dan.
  12. Lancez Invocation : tyran démoniaque.
  13. Lancez Main de Gul'dan.
  14. Lancez Main de Gul'dan.
  15. Lancez Force démoniaque.
  16. Lancez Main de Gul'dan.
  17. Lancez Main de Gul'dan.

Complétez les lancers de Trait de l'ombre dans la rotation ci-dessus avec Trait démoniaque lorsque cela est possible en utilisant vos procs de Coeur démoniaque. Si vous obtenez beaucoup de procs tôt, vous pouvez insérer une Main de Gul'dan supplémentaire avant d'activer Invocation : tyran démoniaque.

Le but avec Portail de Néant est d'atteindre l'efficacité maximale en termes de démons invoqués avec le moins de temps passé à générer des éclats. Au niveau 58, Invocation : tyran démoniaque permet de lancer Tyran lorsqu'il reste environ 3 GCD sur Portai du Néant afin de gagner 3 démons aléatoires supplémentaires avec seulement une incantation générant un éclat d'âme.


5. Priorité en multi-cibles pour le Démoniste Démonologie

La spé Démonologie varie assez peu lorsque plusieurs cibles sont présentes. Implosion est la seule capacité de base qui ne fait pas partie de la rotation cible unique dont nous devons tenir compte. Lorsque nous traitons plusieurs cibles empilées, nous utiliserons souvent Implosion pour infliger des dégâts supplémentaires. Cela permet également plus de procs de Coeur démoniaque à court terme, lesquels peuvent être utilisés comme ressources pour alimenter Main de Gul'dan.

Il est plus efficace d'utiliser Implosion tous les 2-3 incantations de Main de Gul'dan pour deux raisons principales.

  1. Les diablotins infligeront une quantité respectable de dégâts pendant leur durée de vie, mais généreront encore des dégâts Implosion avant de disparaître.
  2. Chaque lancement d'implosion a un coût d'opportunité de 0,75 éclats (où vous pouvez lancer Trait de l'ombre à la place), ce qui signifie que le scénario optimal est de pouvoir Implosion tous les diablotins avec le moins d'incantation, sans qu'ils ne disparaissent.

Lorsque le talent Dans les ombres est sélectionné, assurez-vous de toucher 2 Implosion par cycle, et pour ce faire obtenez 5 éclats avec 2 sets de diablotins avant de lancer Appel de traqueffrois suivi de la première Implosion.

  1. Lancez Grimoire : gangregarde.
  2. Lancez Invocation : démon abject.
  3. Lancez Appel de traqueffrois quand disponible.
  4. Lancez Force démoniaque quand disponible.
  5. Lancez Frappe de l'âme quand possible si vous avez le talent.
  6. Lancez Main de Gul'dan si vous avez 4-5 éclats d'âme.
  7. Lancez Implosion pour faire exploser les diablotins avec deux cibles ou plus.
  8. Lancez Trait démoniaque si vous avez 3 charges ou plus de Coeur démoniaque.
  9. Lancez Siphon de puissance pour générer Coeur démoniaque.
  10. Lancez Trait de l'ombre pour générer des éclats d'âme.

Sil y a un grand nombre de cibles et qu'aucune n'est prioritaire, comme par exemple avec le trash des donjons, et que le tyran est en cooldown, vous n'avez plus besoin de lancer Invocation : démon abject. A la place, utilisez vos éclats d'âme sur plus de Main de Gul'dan et de plus fréquentes Implosions. Lancez toujours Appel de traqueffrois même en AoE car vous gagnerez en proc de Coeur démoniaque.

Si vous avez sélectionné plusieurs talents orientés AoE, comme Lance-fléaux bilieux, vous devriez utiliser ce type de capacités plus ou moins au cooldown, ou lorsque vous jugez que vous en tirerez le maximum de bénéfices.


6. Notes importantes pour le Démonistes Démonologie

6.1. Éclats d'âme

Tous les démonistes utilisent des éclats d'âme comme ressource primaire. Les gérer proprement est crucial pour atteindre le succès, car ils contrôlent directement la taille de votre armée. Mal gérer vos éclats, ou au mauvais moment, peut avoir un effet domino qui va réduire votre DPS, surtout quand Invocation : tyran démoniaque va sortir de son cooldown.

Gardez toujours un oeil sur votre cooldown Appel de traqueffrois car vous voudrez toujours avoir deux éclats prêts pour lui. Dans Shadowlands, il est aussi important de savoir qu'avec le maximum d'éclats d'âme, vous pouvez désormais lancer Main de Gul'dan (qui coûte maximum 3 éclats) et Appel de traqueffrois l'un derrière l'autre.

Si vous avez sélectionné des invocations supplémentaires, comme Invication : démon abject ou Grimoire : gangregarde, assurez-vous de tenir compte de leur coût en éclats d'âme lorsque vous vous approchez du lancer de Invocation : tyran démoniaque. La gestion de Coeur démoniaque, avec en parallèle l'utilisation de Siphon de puissance, est une variable cruciale qui détermine le nombre de démons qui sont prêts pour votre plus puissant cooldown.


6.2. Coeur démoniaque

Coeur démoniaque est notre proc principal, et presque une seconde ressource pour la spécialisation. Coeur démoniaque active l'utilisation de Trait démoniaque, ce qui en d'autres morts permet de générer beaucoup d'éclats d'âme rapidement. Coeur démoniaque peut se charger 4 fois au maximum, ce qui nécessite une bonne gestion de cette aptitude pour jouer juste.

Chaque fois que vous vous approchez de l'utilisation d'Invocation : tyran démoniaque, vous devez avoir au moins deux charges de Coeur démoniaque. Cela vous permettra de rapidement générer des éclats d'âme pour disposer du maximum d'invocations possible menant à Invocation : tyran démoniaque. Si vous utilisez Siphon de puissance, vous devez l'utiliser pour ajouter deux Traits démoniaques ce qui mènera à des lancers de Main de Gul'dan supplémentaires.

Si vous êtes dans une situation où vous utilisez fréquemment Implosion, vous pouvez être un peu plus libre dans votre utilisation des charges de Coeur démoniaque. Vos dégâts bénéficieront bien plus de l'augmentation du nombre de diablotins, plutôt que de chercher à tirer le maximum de puissance de tyran. 

En général, vous ne voulez pas garder plus de 2 charges de Coeur démoniaque, sinon vous risquez de perdre des charges potentielles. Cependant, à chaque fois que vous avez besoin d'un burst ou d'un changement rapide, n'hésitez pas à planifier à l'avance et à conserver plus de charges.


6.3. Choix du démon

Utilisez toujours le Gangregarde, votre démon spécifique en Démonologie. Votre aptitude Commandement démoniaque est maintenant Lancer de hache, lequel ne doit être utilisé que si vous avez besoin d'un étourdissement. Il est recommandé de laisser le Gangrorage et Frappe de la Légion en auto-cast. Si vous vouez optimiser le cleave et l'AoE, cependant, Gangrorage peut être mis en raccourci et utilisé de façon plus tactique lorsqu'il y a plus de cibles que la moyenne.

N'oubliez pas de désactiver Présence menaçante lorsque vous êtes en groupe ou raid.


6.4. Gestion des déplacements

Bien qu'il soit difficile de décrire les meilleures façons de se positionner et de se déplacer lors d'une rencontre dans un donjon ou un raid, il est essentiel à votre succès en tant que Démonologue. Porte des démons peut être très efficace lors de nombreuses rencontres et est sous-estimé par de nombreux joueurs et groupes de raid. Envisagez Porte des démons comme un cooldown de raid qui peut instantanément téléporter l'ensemble de votre groupe de raid à 40 mètres, et le potentiel que cette capacité détient devient rapidement clair. Demandez à votre groupe s'ils veulent une porte à un endroit spécifique; s'il n'est pas utilisé pour votre stratégie, utilisez-le plutôt comme cooldown personnel. 

Trait démoniaque peut être utilisé stratégiquement pour couvrir les mouvements, car c'est la seule incantation instantanée à laquelle nous avons accès. Vous pouvez atténuer le besoin de vous déplacer en vous positionnant dans des endroits centraux pour lutter contre les déplacements. Par exemple, si un boss est kité en cercle, vous devez rester à l'intérieur de la trajectoire pour assurer un mouvement minimal. Vous devez également déterminer comment votre Cercle démoniaque peut vous faciliter la vie en combat. Il existe de nombreux mécanismes de boss qui peuvent être banalisés avec une Porte des démons intelligemment placée, qui peut vous libérer de vos déplacements pour infliger beaucoup plus de dégâts. 

De nombreux joueurs bougeront inconsciemment pendant les combats, même si cela n'est pas nécessaire. Parfois, le boss ou les adds seront déplacés par le tank de quelques mètres, et bien que vous soyez toujours à portée de sorts, vous reflétez inconsciemment ce mouvement, ce qui vous coûte des temps de recharge globaux. Travaillez consciemment pour «calmer» vos mouvements et réduisez au minimum les mouvements inutiles. La meilleure façon de voir cela en action est de prendre une vidéo de votre raid, puis de vous regarder jouer. La plupart des joueurs seront surpris par le nombre de fois où ils se déplacent pour rien. Lorsque vous êtes obligé de bouger, rendez votre chemin le plus direct possible.


7. Statistiques prioritaires

Voici les stats prioritaires pour le Démoniste Démonologie:

  1. Intelligence
  2. Hâte
  3. Maîtrise
  4. Coup critique = Polyvalence

Ces informations sont d'ordre général et il est conseillé de simuler votre équipement pour savoir ce dont vous avez le plus besoin. 

En mono-cible, la hâte est la stat secondaire la plus appréciée, mais son intérêt décroit en même temps que le nombre de cibles augmente. C'est l'inverse avec la Maîtrise, peu utile en mono-cible mais qui gagne en intérêt au fur et à mesure que des ennemis se joignent au combat. Coup critique et Polyvalence offrent toutes deux une augmentation moyenne de votre efficacité, mais n'excellent dans aucune situation.


Cette page a été mise à jour le 29 juin 2021 à 21h18
Cette page a été créée le 6 mai 2021 à 15h12
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.882 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.