Démoniste spé Démonologie PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Démoniste Démonologie pour World of Warcraft Shadowlands 9.1. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Démoniste Démonologie Shadowlands 9.1


1. Choix des talents pour le Démoniste Démonologie

Les builds ci-dessous fonctionnent bien dans de nombreuses situations. Cependant, certaines rencontres de raid, ou certains affixes Mythique+, nécessiteront des builds spécifiques. Je vous renvoie également à la description des talents pour en savoir plus sur les choix à opérer, notamment pour les talents de niveau 30 qui dépendent notamment de vos préférences.


1.1 Mono-cible Consomption démoniaque


1.2. Cleave Consomption démoniaque


1.3. AoE Entaille effroyable / Dans les ombres


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Démoniste Démonologie

  • Entaille effroyable permet à la Morsure de l'effroi de vos Traqueffrois d'attaquer toutes les cibles à moins de 8m et d'infliger 25% de dégâts supplémentaires.
  • Lance-fléaux bilieux est un sort instantané qui fait une AoE aux ennemis situés dans un rayon de 8m autour du point d'impact. 30 sec de cooldown.
  • Force démoniaque est un sort instantané qui permet à votre Gangregarde de charger votre cible en infligeant 400% de dégâts. 60 sec de cooldown.

Depuis le patch 9.0.5, Entaille effroyable est devenu extrêmement compétitif. Ce sera le meilleur choix par défaut quand vous combattez 5 cibles et plus. Sa puissance est amplifiée par l'intermédiaire Traqueurs carnivores et si vous choisissez le pouvoir légendaire Appel effroyable de l'inquisiteur sinistre, ce sera la meilleure option de la ligne peu importe le nombre de cibles.

Lance-fléaux bilieux est a égalité avec Force démoniaque quand il s'agit d'infliger des dégâts à une ou deux cibles, son avantage se réduisant quand le nombre d'ennemis augmente.

Force démoniaque peut être une bonne option pour faire des bursts d'AoE chaque minute ou en conjonction avec Consomption démoniaque.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Démoniste Démonologie

  • Appel démoniaque : Trait de l'ombre et Trait démoniaque ont 20% de chances de réduire de 2 le coût en éclat d'âme du prochain Appel des traqueffrois et de le rendre instantané.
  • Siphon de puissance est un sort instantané où vous sacrifiez 2 diablotins sauvages pour générer 2 charges de Coeur démoniaque, chaque charge augmentant de 30% les dégâts de Trait démoniaque.
  • Destin funeste est un sort instantané qui maudit une cible en lui infligeant des dégâts d'Ombre au bout de 20 sec. Les dégâts de Destin funeste génèrent 1 éclat d'âme.

Appel démoniaque est une option polyvalente, moins puissante que Destin funeste en mono-cible, mais plus facile à utiliser et dont les capacités augmentent quand il y a plusieurs cibles.

Siphon de puissance permet de générer des ressources à la demande, crée des diablotins et permet de faire du burst. Ce talent est un excellent choix lors des combats qui nécessitent des déplacements importants, ou lorsque vous avez besoin de bursts plus costauds.

Destin funeste est le meilleur choix en mono-cible mais ne s'échelonne pas bien quand plusieurs cibles sont présentes. 


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Démoniste Démonologie

  • Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 0,5% du maximum de vos points de vie toutes les 1 sec, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 15% du maximum de vos points de vie.
  • Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes les 1 sec. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu'à annulation.
  • Sombre pacte : Vous sacrifiez 20% de vos points de vie actuels pour bénéficier d'une protection absorbant un montant de dégâts égal à 250% des points de vie sacrifiés, plus [1,2 x Puissance des sorts] points supplémentaires. Dure 20 sec. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets de contrôle.

Ruée ardente est l'option la plus polyvalente car les Démonistes ont à la base peu de solutions de mobilité. Le talent permet de rester à portée et se positionner agressivement, mais peu aussi être utilisé pour éviter des dégâts. Cet aspect défensif est important et vous pouvez sélectionner ce talent par défaut si les autres ne conviennent pas.

Sombre pacte est une bonne option pour les combats où vous devez soak (partager les dégâts) une mécanique ou survivre à une grande quantité de dégâts. Il est important de noter que la valeur est déterminée par votre vie actuelle. Pour être pleinement efficace, il faut l'utiliser quand vous êtes proche des 100% de points de vie afin de mitiger les dégâts à venir.

Peau de démon est un bon choix pour les rencontres avec peu de mouvements et des dégâts entrants assez constants.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Démoniste Démonologie

  • Dans les ombres : Morsure de l'effroi vous permet d'infliger à la cible 20% de dégâts d'Ombreflamme supplémentaires pendant 12 sec.
  • Frappe de l'âme est un sort instantané où vous ordonnez à votre gangregarde d'infliger des dégâts. Génère 1 fragment d'âme.
  • Invocation : démon abject invoque un familier qui combat à vos côtés pendant 15 sec. 45 sec de cooldown.

Invocation : démon abject est le choix par défaut dans les situations à une ou deux cibles car le talent apporte un démon supplémentaire qui inflige des dégâts significatifs et s'aligne naturellement bien avec Invocation : tyran démoniaque. En combinaison avec Grimoire : Gangregarde, il offre un joli saut en puissance pour chaque tyran lorsque Consomption démoniaque a été sélectionné en talent.

Frappe de l'âme est un choix polyvalent lorsque plusieurs ennemis sont présents, augmentant de façon notable la mobilité du gangregarde lorsqu'il faut changer de cible régulièrement. Bénéficiant d'une incantation instantanée et d'un cooldown assez court, c'est un bonus appréciable.

Dans les ombres est un choix compétitif dans les situations où Implosion et Main de Gul'dan représentent un large pourcentage des dégâts du joueur. On le choisit généralement de pair avec Entaille effroyable pour les scénarios purement AoE, au prix d'une réduction des dégâts en mono-cible.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Démoniste Démonologie

  • Sombre fureur : Réduit le temps de recharge de Furie de l'ombre de 15 sec et augmente sa portée de 2m.
  • Voile de mort apeure la cible et la stupéfie pendant 3 sec. Vous rend aussi 20% de votre maximum de points de vie. 45 sec de cooldown.
  • Hurlement de terreur : Un fear de zone qui touche jusqu'à 5 ennemis qui se trouvent à moins de 10m et les désoriente pendant 20 sec. Les dégâts peuvent annuler l'effet. 40 sec de cooldown.

Sombre fureur peut être utilisé pour fournir un accès plus fréquent à des étourdissements AoE, notamment en Mythique+.

Voile de mort est le choix par défaut, offrant à la fois des burst de soins à la demande et une autre forme de contrôle mental.

Hurlement de terreur offre un fear AoE avec un cooldown assez court, ce qui peut être utile pour gérer les pulls difficiles. C'est le talent le plus orienté donjons de la ligne.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Démoniste Démonologie

  • Conducteur d'âme permet à chaque éclat d'âme dépensé d'avoir 15% de chance de vous être restitué.
  • Démons intérieurs invoque toutes les 12 secondes un diablotin qui se bat à vos côtés. Vous avez 10% de chances d'invoquer également un démon en plus qui se battra lui aussi pendant 15 sec.
  • Grimoire : Gangregarde invoque instantanément un gangregarde qui attaque la cible pendant 17 sec et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Ce gangregarde étourdit la cible à son invocation. Cooldown de 2 min.

Démons intérieurs offre des diablotins supplémentaires avec une chance d'avoir des démons en plus, ce qui se traduit systématiquement par une augmentation de vos dégâts.

Conducteur d'âme est le talent à tout faire, et il fonctionne bien avec l'intermédiaire Fruit du sang pour accélérer le flux d'éclats.

Grimoire : Gangregarde inflige de gros dégâts en burst, et c'est un cooldown particulièrement puissant pour cleave. Avec le talent Invocation : démon abject, il offre un bon surplus de puissant pour chaque tyran quand Consomption démoniaque est aussi sélectionné.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Démoniste Démonologie

  • Âmes sacrifiées : Trait de l'ombre et Trait démoniaque infligent 4% de dégâts supplémentaires par démon actuellement invoqué.
  • Consomption démoniaque permet à votre commandant démon de drainer 15% des points de vie de vos serviteurs démoniaques pour se renforcer.
  • Portail de Néant permet d'ouvrir un portail pendant 15 sec. Chaque éclat d'âme dépensé ordonne à des démons du Néant de venir se battre à côté côté. L'incantation dure 2,5 sec et le cooldown est de 3 min.

Âmes sacrifiées est une option passive qui offre une augmentation des dégâts constante, mais a une synergie négative avec Implosion et dans les situations où il est fréquemment utilisé.

Portail de Néant invoque une variété de puissants démons qui offrent de grandes quantités de dégâts eu égard aux éclats d'âme dépensés. C'est numériquement parlant une option compétitive en mono-cible, à moins que le timing soit défavorable et il offre le plus gros burst sur les boss dans les donjons de pierre mythique.

Consomption démoniaque donne à la spé Démonologie un solide cooldown pour les phases de burst et peut infliger le plus de dégâts dans n'importe quel scénario, ce qui en fait le choix par défaut.


8. Talents PvP du Démoniste Démonologie

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  1. Drain d'essence : Quand vous utilisez Drain de vie, les dégâts de l'ennemi sont réduits pendant 6 sec. Cela peut se cumuler et vous permet donc de réduire assez fortement les dégâts entrants.
  2. Malédiction amplifiée : Augmente l'efficacité de Malédiction d'épuisement, Malédiction des langages et Malédiction de faiblesse.
  3. Appel de chasseur corrompu : Invoque la puissance d’un chasseur corrompu depuis le Néant pour lancer instantanément Verrou magique sur la cible ennemie. Cette technique ne peut pas être utilisée si votre familier actuel est un chasseur corrompu. Verrou magique contre l’incantation de sort de l’ennemi et l’empêche de lancer des sorts de cette école de magie pendant 6 sec. 

Cette page a été mise à jour le 29 juin 2021 à 21h04
Cette page a été créée le 6 mai 2021 à 13h45
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.270.025 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.