Démoniste spé Affliction PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Démoniste Affliction dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.


Guide du Démoniste Affliction Shadowlands 9.2


1. Rotation et conseils

Les informations ci-dessous part du principe que vous avez sélectionné les talents indiqués sur la page Builds et talents du Démoniste Affliction. Voici vos priorités pour les combats à cible unique:

  1. Maintenez vos effets Agonie, Corruption et Affliction instable en permanence.
  2. Maintenez l'effet de Siphon de vie actif en permanence.
  3. Maintenez 3 charges d'Étreinte de l'Ombre.
  4. Activez Âme sombre : Misère lorsque vous vous préparez pour Invocation de Regard-noir.
  5. Appliquez Extase maléfique si vous êtes au maximum d'éclat d'âme.
  6. Lancez Hanter lorsqu'il est disponible.
  7. Lancez Singularité fantomatique lorsqu'il est disponible.
  8. Lancez Extase maléfique pendant la fenêtre de Singularité fantomatique.
  9. Lancez Extase maléfique pour éviter de caper les fragments.
  10. Lancez Trait de l'ombre / Drain d'âme en tant que sort de remplissage.

Quelque soit votre congrégation, vous utiliserez votre technique au cooldown, avec les optimisations suivantes:

  • Kyrians : Dîme spoliatrice devrait être maintenu sur la cible, en visant une disponibilité la plus longue possible, à moins que la cible soit sur le point de mourir et que vous avez suffisamment de temps pour décharger chaque éclat afin d'en récupérer cinq. Ne maintenez cependant pas l'aptitude plus de 10 sec.
  • Nécro-seigneurs : Avec Trait de décimation et Drain d'âme, il est préférable de gérer le rafraîchissement des DoT afin d'avoir une canalisation entièrement buffée. Envisagez de lancer Trait de décimation sur les cibles qui sont basses en vie afin d'obtenir la meilleure amplification possible pour vos dégâts.
  • Faë nocturnes : Le buff sur la cible ne rend pas le lancement de Drain de vie utile pour augmenter les dégâts, à moins que Trépas inévitable soit actif dans vos talents. Envisagez le Drain de vie gratuit comme un bonus si vous en avez besoin. La Revigoration du bosquet de Nyia et le Champ de fleurs de Tisse-rêves sont des effets puissants qui font de l'accumulation de ressource une meilleure stratégie.

Gardez en tête que chaque technique de congrégation, à l'exception des Nécro-seigneurs, interagit avec Extase maléfique en augmentant les dégâts.


1.1. Séquence d'ouverture en mono-cible

  1. Pré-lancez Hanter
  2. Pré-lancer Affliction instable
  3. Appliquez Agonie
  4. Appliquez Corruption
  5. Appliquez Siphon de vie
  6. Obtenez trois charges d'Étreinte de l'Ombre avec Trait de l'Ombre ou Drain d'âme si vous avez le talent.
  7. Lancez Singularité fantomatique.
  8. Lancez Âme sombre : Misère si vous avez le talent et/ou un bijou ou trait racial de Hâte.
  9. Utilisez votre bijou et/ou trait racial qui a une autre stat que la Hâte.
  10. Lancez Invocation de Regard-noir.
  11. Lancez autant d'Extase maléfique que possible jusqu'à ce que Étreinte de l'ombre soit sur le point de tomber.


1.2. Priorité en multi-cible

  1. Maintenez Agonie et Corruption. S'il y a 3 cibles ou plus, utilisez Graine de Corruption pour appliquer et maintenir Corruption.
  2. Maintenez Affliction instable sur la cible principale.
  3. Lancez Graine de Corruption sur Extase maléfique pour dépenser vos éclats.
  4. Lancez Singularité fantomatique.
  5. Lancez Extase maléfique pendant la fenêtre de Singularité fantomatique.
  6. Lancez Trait de l'Ombre comme sort de remplissage.

Les charges d'Étreinte de l'Ombre ne devraient pas être une priorité quand il existe trois cibles ou plus car il y aura trop de compétition sur le global cooldown, ce qui se traduira par une perte de DPS. Au lieu de cela, visez plutôt l'utilisation d'Étreinte de l'Ombre sur la cible avec Affliction instable, à moins d'être dans une situation où vous pouvez constamment le relancer pour récupérer des éclats supplémentaires.


1.3. Agonie

Agonie est de loin votre sort le plus important car c'est une source de génération de fragments d'âme dans la rotation régulière. Il inflige également des dégâts très élevés. En contrepartie, Agonie a une longue période de montée en puissance avant d'atteindre sa pleine efficacité. Cela signifie que si vous laissez Agonie tomber sur l'une de vos cibles principales pour une raison quelconque, vous allez perdre énormément de DPS. 

Garder une trace des Agonies actives est une priorité majeure de cette spécialisation. Si vous ratez le coche, vous le regretterez amèrement et votre DPS chutera drastiquement.


1.4. Le secret du rafraichissement des DoT

Il existe une mécanique cachée qui vous permet de rafraîchir certains effets de durée sans pénalité. Vous pouvez ainsi rafraîchir vos DoT lorsqu'il leur reste moins de 30% de leur durée maximale, et la durée maximale du nouveau DoT sera ajoutée à la durée restante du DoT actuel.

Par exemple, si vous rafraîchissez Agonie quand votre DoT actuel a une duré de 3,5 secondes, votre nouvelle Agonie aura une durée de 21,5 secondes.

Voici les valeurs auxquelles vous pouvez rafraîchir vos DoT de façon totalement sécurisée:

  • Agonie : 5,4 sec.
  • Corruption : 4,2 sec.
  • Affliction instable : 6,3 sec.
  • Drain de vie : 4,5 sec.

Avec le talent Mort insidieuse, les valeurs changent et deviennent celles-ci

  • Agonie : 4,5 sec.
  • Corruption : 3,5 sec.
  • Affliction instable : 5,4 sec.
  • Drain de vie : 3,8 sec.


1.5. Choix du familier

Les dégâts des familiers sont normalisés, donc le choix est généralement lié au type d'utilitaire nécessaire dans une situation donnée.  Ceci dit, avec le patch 9.2, Sayaad (Succube ou Incube) a un net avantage en mono-cible si tant est qu'il ne faut pas changer de cible trop souvent.

Pour la dissipation défensive et s'il y a des échanges fréquents entre des cibles éloignées, le diablotin fournira le temps de fonctionnement le plus élevé. Utilisez Chasseur corrompu chaque fois qu'une interruption ou un effet de purge est requis.

Le Marcheur du vide peut offrir un AoE supplémentaire en raison de sa capacité Tourment, mais sa plus grande utilité vient de sa provocation. La Succube offre un contrôle de foule supplémentaire au détriment du DPS ou d'un ralentissement permanent sur une seule cible qui peut être utile dans certaines situations.


2. Statistiques prioritaires

Les stats prioritaires pour le Démoniste Affliction sont les suivantes:

  1. Intelligence
  2. Maîtrise
  3. Hâte
  4. Coup critique
  5. Polyvalence

L'Intelligence est votre statistique primaire. Vous devez essayer d'en profiter dans toutes vos améliorations. Elle apporte de la Puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts de vos compétences.

La Maîtrise, au travers Maîtrise : Afflictions puissantes, augmente les dégâts de vos DoT (Agonie, Corruption, Graine de Corruption et Affliction instable) et d'Extase maléfique. La Maîtrise n'affecte pas vos familiers ou la génération d'éclat d'âme.

La Hâte influence la vitesse de lancer de sort et augmente le nombre de tick de vos DoT. Cela réduit la durée de la montée en puissance d'Agonie également. La Hâte réduit aussi le global cooldown et s'échelonne avec vos familiers. Puisqu'une augmentation du nombre de ticks de vos DoT signifie aussi plus d'éclats, on peut dire que la Hâte est l'attribut qui a le plus d'effet sur la génération de ressource.

Coup critique augmente vos chances d'infliger des coups critiques avec vos sorts et aptitudes.

La Polyvalence est une augmentation globale des dégâts infligés et une réduction des dégâts subis.


Cette page a été mise à jour le 22 février 2022 à 14h34
Cette page a été créée le 31 mars 2021 à 12h12
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.524 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.