Démoniste spé Affliction PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Démoniste Affliction pour World of Warcraft Shadowlands 9.2. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Démoniste Affliction Shadowlands 9.2


1. Choix des talents du Démoniste Affliction

Voici un bon choix de talents pour le Démoniste Affliction en PvE. Celui-ci est plutôt orienté mono-cible, mais des alternatives existent pour passer en multi-cibles. Lisez les descriptions de talents un peu plus bas pour connaître les talents à sélectionner quand plusieurs cibles sont présentes.


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Démoniste Affliction

  • Crépuscule : Les dégâts de Corruption ont 25% de chance de rendre votre prochain Trait de l'ombre instantané et d'augmenter ses dégâts de 50%.
  • Trépas inévitable : Infliger des dégâts à un ennemi avec Agonie augmente de 15% les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu'à 50 fois.
  • Drain d'âme : Vous drainez l'âme de la cible, ce qui lui inflige des dégâts d'Ombre en 5 sec. Les dégâts sont augmentés de 100% contre les ennemis disposant de moins de 20% de leurs points de vie. Génère 1 éclat d'âme si la cible meurt pendant cet effet.

Crépuscule est actuellement éclipsé par les deux autres talents, mais peut être envisagé dans les situations où vous faites de nombreux petits déplacements.

Drain d'âme est très compétitif sur les cibles uniques, d'autant plus que vous bénéficiez du bonus d'exécution et de celui d'éclat d'âme.

Trépas inévitable est proche de Drain d'âme en mono-cible, mais devient préférable lorsque les cibles deviennent plus nombreuses.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Démoniste Affliction

  • Affres de l'agonie : Les dégâts d'Agonie commencent à 4 charges et peuvent désormais être cumulés jusqu'à 18 fois.
  • Corruption absolue : Corruption est désormais permanente et inflige 15% de dégâts supplémentaires. Durée réduite à 24 sec contre les personnages-joueurs.
  • Siphon de vie : Vous siphonnez l'essence vitale de la cible et lui infligez des dégâts d'Ombre en 15 sec, ce qui vous soigne d'un montant égal à 30% des dégâts infligés.

Siphon de vie est le choix par défaut lorsque vous affrontez une ou deux cibles.

Dans les scénarios multi-cible, vous avez l'option de choisir Affres de l'agonie ou Corruption absolue. Le premier peut être pris dans les situations AoE empilées où vous pouvez aisément rafraîchir Corruption avec Graine de Corruption. Le second peut être envisagé lorsque les cibles sont éparpillées ou pour réduire l'entretien de Corruption et libérer le global cooldown pour utiliser autre chose.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Démoniste Affliction

  • Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 0,5% du maximum de vos points de vie toutes les 1 sec, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 15% du maximum de vos points de vie.
  • Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes les 1 sec. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu'à annulation.
  • Sombre pacte : Vous sacrifiez 20% de vos points de vie actuels pour bénéficier d'une protection absorbant un montant de dégâts égal à 250% des points de vie sacrifiés, plus [1,2 x Puissance des sorts] points supplémentaires. Dure 20 sec. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets de contrôle.

Ruée ardente est l'option la plus polyvalente car les Démonistes ont à la base peu de solutions de mobilité. Le talent permet de rester à portée et se positionner agressivement, mais peu aussi être utilisé pour éviter des dégâts. Cet aspect défensif est important, d'où le choix du talent.

Sombre pacte est une bonne option pour les combats où vous devez soak (partager les dégâts) une mécanique ou survivre à une grande quantité de dégâts. Il est important de noter que la valeur est déterminée par votre vie actuelle. Pour être pleinement efficace, il faut l'utiliser quand vous êtes proche des 100% de points de vie afin de mitiger les dégâts à venir.

Peau de démon est un bon choix pour les rencontres avec peu de mouvements et des dégâts entrants assez constants.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Démoniste Affliction

  • Dissémination : Graine de Corruption plante des graines démoniaques dans 2 ennemis proches supplémentaires.
  • Singularité fantomatique inflige des dégâts AoE centré autour de l'endroit de la cible pendant 16 sec, et vous soigne pour 25% de la valeur.
  • Souillure infâme provoque une explosion à l'emplacement ciblé, infligeant des dégâts d'Ombre sur 10 sec à tous les ennemis situés dans un rayon de 10m et réduisant leur vitesse de déplacement de 30%.

Singularité fantomatique est le choix par défaut en mono-cible.

Dissémination est le meilleur choix pour les combats avec trois cibles ou plus, mais au détriment des dégâts mono-cible.

Souillure infâme est numériquement inférieur à Singularité fantomatique jusqu'à 7 cibles et moins bonne que Dissémination avec 3 cibles ou plus.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Démoniste Affliction

  • Sombre fureur : Réduit le temps de recharge de Furie de l'ombre de 15 sec et augmente sa portée de 2m.
  • Voile de mort apeure la cible et la stupéfie pendant 3 sec. Vous rend aussi 20% de votre maximum de points de vie.
  • Hurlement de terreur : Un fear de zone qui touche jusqu'à 5 ennemis qui se trouvent à moins de 10m et les désoriente pendant 20 sec. Les dégâts peuvent annuler l'effet.

Le Cercle démoniaque devenant la base, Voile de mort est le choix par défaut dans la plupart des situations. Il offre un bon soin en plus d'une sorte de contrôle mental, ce qui peut empêcher un wipe, surtout en Mythique.

Sombre fureur est une option pour les donjons et le Mythique+, permettant de contrôler des groupes d'ennemis plus souvent.

Hurlement de terreur est peut être l'option la plus orientée donjon des trois, permettant une sorte de perturbation AoE avec un cooldown assez court.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Démoniste Affliction

  • Etreinte de l'ombre : Trait de l’ombre applique Étreinte de l’ombre, ce qui augmente les dégâts infligés à la cible de 3% pendant 16 sec. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Hanter : Un DoT qui inflige des dégâts d'Ombre et augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 10% pendant 18 sec. Si la cible meurt, le temps de recharge est annulé.
  • Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon et infligez parfois plus de dégâts d'Ombre. Dure 1 heure ou jusqu'à l'invocation d'un démon.

Hanter est actuellement le meilleur talent de la ligne pour la majorité des situations en Mythique+ et en raids.

Appel noir, en combinaison avec Âme sombre : Misère peut transformer Affliction en une spécialisation de burst. 

Grimoire de sacrifice est par contre moins bon que les deux autres pour l'instant.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Démoniste Affliction

  • Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé à 15% de chances de vous être restitué.
  • Mort insidieuse : Agonie, Corruption, Siphon de vie et Affliction instable infligent leurs dégâts 15% plus vite.
  • Âme sombre : Misère augmente votre Hâte de 30% pendant 20 sec.

Âme sombre : Misère est le choix standard pour la plupart des rencontres, car il propose le plus de dégâts sur une ou deux cibles.

Conducteur d'âme, grâce à sa synergie avec Extase maléfique, est un choix parfaitement envisageable.

Le talent Mort insidieuse est actuellement dépassé par les deux autres options, son aspect défensif ne valant pas vraiment la peine.


9. Talents PvP du Démoniste Affliction

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  • Drain d'essence : Quand vous utilisez Drain de vie, les dégâts de l'ennemi sont réduits pendant 6 sec. Cela peut se cumuler et vous permet donc de réduire assez fortement les dégâts entrants.
  • Malédiction amplifiée : Augmente l'efficacité de Malédiction d'épuisement, Malédiction des langages et Malédiction de faiblesse.
  • Pourriture et décomposition : Chaque fois que Drain de vie inflige des dégâts, la durée des effets d'Affliction instable, Corruption et Agonie augmentent de 1 sec. En combinaison avec Drain d'essence, votre survie y gagne beaucoup et cela vous ouvre la porte à des combats très difficiles en solo.

Cette page a été mise à jour le 22 février 2022 à 14h32
Cette page a été créée le 31 mars 2021 à 11h09
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.466 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.