Guides Battle for Azeroth > Comment monter votre niveau moyen d'objet (ilvl) sur Battle for Azeroth ?

Comment monter votre ilvl moyen sur Battle for Azeroth ?

Le niveau moyen d'objet, c'est le nerf de la guerre sur World of Warcraft. C'est ce dernier qui vous autorisera à accéder à certaines activités, mais également à trouver des groupes pour effectuer certaines actions en jeu. Voici un tour d'horizon des moyens qui sont à votre disposition pour augmenter votre puissance sur WoW.

Dans certaines activités, n'oubliez pas d'avoir en stock au moins un Sceau du destin érodé. Celui-ci permet d'avoir une seconde chance de Butin.

N'hésitez pas à analyser les tables de butin disponible sur JH. Vous constaterez par exemple que les World Boss ne dropent pas d'armes, ce qui vous obligera à en trouver ailleurs.

Objets ilvl 300 à 350 : Quêtes d'émissaire et expéditions

Ici, on parle de l'équipement qu'un joueur peut obtenir en solo, dans son coin. C'est par là que vous débutez après avoir terminé votre leveling.

  • Expéditions : Le niveau des objets accessible avec de simples expéditions tourne entre 320 et 330. C'est pas mal, surtout pour les anneaux si vous avez la chance d'obtenir un proc "De Guerre" ou "Forgé par les Titans".
  • Quêtes d'émissaire : Les émissaires peuvent offrir de l'équipement 340. C'est assez rare, d'où l'intérêt de bien surveiller tout ça.
  • Réputation : Montez votre réputation envers les factions. Des objets de niveau 350 sont accessibles de la sorte, et même un casque 355 pour les Champions d'Azeroth.

Objets ilvl 310 à 345 : Les donjons

Les donjons de Kul Tiras et de Zandalar offre de l'équipement de niveau 310 au minimum. Le niveau d'objet dépend de la difficulté sélectionnées:

  • Normal : ilvl 310
  • Héroïque : ilvl 325
  • Mythique : ilvl 345

Deux donjons sont exclusivement réservés au mode Mythique, à savoir le Siège de Boralus et le Repos des Rois.

Objets ilvl 355 : World Boss

Les World Boss permettent d'acquérir un objet de niveau 355. Tous les mercredis, un nouveau World Boss est accessible et fait l'objet d'une expédition sur la carte. Il ne sert à rien de le tuer plusieurs fois. Une seule suffit. Notez que vous n'obtenez pas toujours un objet.

Objets ilvl 340 à 370 : Quête hebdomadaire et Fronts de guerre

Les Fronts de guerre sont une source d'équipement intéressante. Lorsqu'un Front de guerre est accessible, vous pouvez effectuer une quête où vous recevez une cache contenant un objet de niveau 370. De plus, vous devez tuer le World Boss de la faction adverse, à savoir le Héraut du malheur (Boss pour l'Alliance) ou Le Rugissement du Lion (Boss pour la Horde). Ils donneront eux aussi un objet ilvl 370.

Notez que quand vous terminez un Front de guerre, vous avez une chance de récupérer une pièce d'équipement de niveau 340.

Passons maintenant à la quête hebdomadaire. Chaque semaine, vous pouvez l'obtenir chez le Chroniqueur Choopa (Horde, Dazar'alor) ou le Chroniqueur Toopa (Alliance, Boralus). Il peut s'agir de compléter 20 expéditions par exemple, ce qui vous octroie 1000 Ressources de Guerre. 

Il est également possible de recevoir une Cache de trésor d'Uldir, qui offre un objet de niveau 370. C'est l'élément le plus intéressant, donc passez voir chaque semaine votre Chroniqueur attitré afin de voir ce qu'il peut vous offrir. Pour ma part, j'ai dû compléter 5 donjons des Marcheurs du Temps, mais parfois il faut terminer 4 donjons en mode Mythique.

Objets ilvl 340 à 385 : Donjons de pierre mythique et Uldir

Si vous jouez en groupe régulièrement, le Mythique+ est un excellent moyen de s'équiper. Les pièces d'équipement dépendent de votre niveau de Mythique+. 

Mythique+
Niveau d'objet
Niveau d'objet 
Armures Azérite
2
350340
3
355340
4360355
5365355
6365355
7370370
8375370
9375370
10+380385

Uldir est pour sa part le premier raid de Battle for Azeroth. Quelque soit le mode de difficulté, les raids ont un verrouillage hebdomadaire qui est remis à zéro le mercredi. Les joueurs plus occasionnels joueront en LFR, voire en mode Normal si vous avez une guilde. Le mode Héroïque est à réserver aux guildes un peu plus aguerries. Le mode Mythique est réservé aux meilleurs joueurs PvE !

ModeRécompense
Recherche de raidNiveau d'objet 340+
NormalNiveau d'objet 355+
HéroïqueNiveau d'objet 370+
MythiqueNiveau d'objet 385+

L'équipement des chanceux : De Guerre et Forgé par les Titans

Lorsque vous obtenez un objet, que ce soit via un monstre que vous avez tué ou en récompense d'une quête, vous avez une petite (toute petite ^^) chance de recevoir un bonus au niveau d'objet. Il diffère selon que l'objet est "De Guerre" ou "Forgé par les Titans":

  • De Guerre : Bonus de +5 ou +10 au niveau d'objet.
  • Forgé par les Titans : Bonus de +15 ou +20 au niveau d'objet.

Dans la pratique, ces bonus sont rares, voire extrêmement rares. On parle d'une chance sur plusieurs milliers, voire dizaine de milliers, d'avoir un bonus +20.

Cet avantage peut intervenir n'importe quand et peut donc être une bien belle surprise. Personnellement, je cherchais une meilleur anneau depuis quelques semaines et je privilégiais les expéditions qui en offraient un. J'ai ainsi pu récupérer un anneau 340 que j'ai tenu un bon moment.

Plus tard, j'ai eu la chance d'obtenir un bonus "Forgé par les Titans" en accomplissant une quête des Marcheurs du Temps. Dans la Cache de trésor d'Uldir se trouvait une cape 370 qui s'est transformée en 390. Joie ^^

Notez que :

  • Les armes reçoivent exclusivement le bonus "De Guerre".
  • Dans le patch 8.0.1, le bonus Forgé par les Titans est limité à un ilvl 400. Cela devrait monter avec l'arrivée des nouveaux raids 8.1.

Le Coeur d'Azeroth : Vers l'infini et au-delà

C'est un élément primordial de votre équipement. Il est important de faire monter de niveau votre Coeur d'Azeroth car d'un côté il ne faut pas qu'il soit à la traîne en tirant votre ilvl moyen vers le bas, mais de plus il permet d'activer vos traits azéritiques.

Si vous le négligez, vous pouvez vous retrouver avec des objets azéritiques de hauts niveaux, mais dont vous n'avez pu activer qu'un trait, voire deux. C'est d'autant plus important que le dernier palier d'un objet azéritique apporte +5 au niveau d'objet, ce qui est tout bénèf pour votre ilvl moyen.

Comment monter le niveau du Coeur d'Azeroth ?

Monter votre Coeur d'Azeroth sous-entend de faire des quêtes d'émissaire chaque jour, des expéditions classiques, des explorations dans les îles... Bref tout ce qui apporte de l'Azérite.

Cela peut paraître rébarbatif, mais c'est assez efficace si vous privilégiez certaines activités chaque jour. Par contre, cela vous oblige à être assez régulier. Certaines quêtes d'émissaire vous apporte 1.000 points de puissance prodigieuse, tandis que les expéditions classiques octroient entre 150 et 350 points. Notez que les expéditions liées aux Champions d'Azeroth apportent aussi de l'azérite, que ce soit en soignant les blessures d'Azeroth ou en tuant des golems.

Les premiers niveaux sont assez rapides à obtenir, mais c'est au-delà du niveau 15 que ça commence à ralentir. Pour passer du niveau 26 à 27, il faut près de 30.000 points de puissance prodigieuse. Cela peut paraître énorme, mais vous pouvez y parvenir en une semaine en effectuant les actions suivantes:

  • Faites votre quête d'émissaire chaque jour, en privilégiant les expéditions qui offrent de l'azérite.
  • Faites la quête hebdomadaire liée aux explorations dans les îles. C'est important ! 
    • Vous recevez 2500 points pour la quête.
    • Chaque île vous octroie 225 points en mode Héroïque. Vous pouvez en obtenir 300 en Mythique, mais vous devez être en groupe.
    • Parfois, vous recevrez une quête au terme d'une île. Vous devrez déposer un objet chez un PNJ, lequel vous récompensera avec +/- 700 points de puissance prodigieuse.
  • Ajoutez quelques expéditions ci et là en analysant votre carte. Certaines expéditions nécessitent de tuer un seul ennemi. C'est simplissime. N'hésitez pas à grouper pour les monstres élites, ou à créer le groupe vous-même. Certains n'osent pas le faire mais vous rejoindront rapidement. De plus, en arrivant sur place, il vous arrivera de tomber sur des joueurs déjà occupés sur les monstres.
  • Surveillez de près les missions disponibles pour vos Champions. Ce sont des milliers de points d'azérite par semaine qui sont accessibles de la sorte !
  • Tuez les monstres rares que vous croisez en chemin. Ils offrent peu d'azérite, entre 20 et 50, mais c'est toujours ça de pris.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un donjon héroïque aléatoire, mais ce n'est pas très rentable (150 points). Ça l'est beaucoup plus de prendre ce temps pour faire des expéditions. Grosso modo, ce sont les activités hors donjons/raids qui rapportent de l'Azérite. Si vous vous limitez au raid, vous risquez de voir votre Coeur d'Azeroth être un peu à la traîne par rapport au reste de votre équipement.

Important #1 : Lorsque vous passez Honoré et Révéré envers les Champions d'Azeroth, Magni vous récompense en vous octroyant un bonus de +15 au niveau d'objet de votre Coeur d'Azeroth. Passer Révéré est donc indispensable. Notez qu'il n'offre par contre rien lorsque vous passez Exalté.

Important #2 : La quantité de puissance prodigieuse requise pour monter de niveau baisse chaque mercredi. Cela vous permet de rattraper un éventuel retard.

Et les métiers alors ? Oui mais...

Que ce soit le Travail du Cuir, la Forge ou encore la Couture, vous pouvez crafter des objets de haut niveau sur Battle for Azeroth. En effet, les métiers de fabrication permettent d'obtenir des objets dont l'ilvl tourne entre 300 et 385.

C'est conséquent, mais sachez que les ingrédients à collecter sont proportionnels au niveau d'objet que vous visez. Pour des jambières en tissu de niveau 385 par exemple, il vous faudra:

  • 45x Satin des abysses brodé
  • 65x Satin des abysses
  • 75x Fil de nylon
  • 60x Expulsom
  • 250x Sanguicell

Comme vous pouvez le constater, c'est chaud, surtout pour le Sanguicell qui se récupère exclusivement à Uldir pour l'instant. 

Cette page a été créée le 15 octobre 2018 à 12h47
Cette page a été mise à jour le 16 octobre 2018 à 09h15
7 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Grim #679
Posté le lundi 15 octobre 2018 à 13h57  -  #1
1

Très bon guide, merci !

Membre
Funfschilling #579
Posté le lundi 15 octobre 2018 à 14h07  -  #2
0

Bon guide, mais je vois plusieurs erreurs :

Les donjons mythique (0) donnent des objets 340 par défaut, pas 345 comme indiqué (il faut un proc pour cela)

Les proc "forgé par les titans" peut monter à plus de +20. J'ai personnellement eu une ceinture de raid "héroique" (via la quête de la semaine où il fallait faire 4 donjons mythiques) qui a proc en iLvl 395 (donc un +25) et la première semaine d'instance mytique, j'ai eu la chance d'obtenir en mythique +8 (limiter à 355 cette semaine là) en 380 de ilvl (idem +25).

Je n'ai pas encore vu de proc faire monter un item à 400, j'ai l'impression que la limite est à 395, mais je peux me tromper.

Membre
Spectraculous #645
Posté le lundi 15 octobre 2018 à 14h35  -  #3
0

et on en parle de la forge ?

pour les patrons, faut faire du pvp

pour craft du 370/385 faut des compo forgerons 

+ expulsom 

+ sanguicell (à farmer en raid)

+ hydro... (à farmer en dj mythique et mythique +)

bref faut tout faire pour être forgeron haut lvl

Membre
djmikus #355
Posté le lundi 15 octobre 2018 à 15h02  -  #4
0

Objets ilvl 355 : World Boss     

Oué bien sur vu le taux de loot ! autant dire qu'ils n'existent pas !

Objets ilvl 340 à 370 : Quête hebdomadaire et Fronts de guerre

Contenu timegaté à mort, limite impossible de se se stuffer sauf en 340 mais au-delà oubliez !

Et le level des MM+ est complétement faux !

Membre
bluedimerry #386
Posté le lundi 15 octobre 2018 à 16h47  -  #5
0

Les caches d'émissaire scalent avec l'ivl globale. Sur mon DH 351 j'ai eu du 355 et sur mon DK 365 j'ai eu du 370

Membre
jumbo31 #862
Posté le mardi 16 octobre 2018 à 10h45  -  #6
0

Ya le pvp arene 2v2, les bg etc, aussi pour up son stuff

Membre
justice87 #974
Posté le mardi 16 octobre 2018 à 15h51  -  #7
0

il manque le pvp coté 1400 - 355 / 1600 - 360 / 1800 - 370 / 2000 - 380

191882 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
1 2 3
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.707.227 visites.