Cité des Fils : Donjon de The War Within

JudgeHype | Mise à jour 10/05/2024 à 13h53 - 10/05/2024 à 13h53 - 0

Cité des Fils est un donjon pour 5 joueurs dans The War Within. Il est situé à Azj-Kahet, la quatrième zone du continent Khaz Algar. C'est un donjon où vous affrontez exclusivement des nérubiens. Il s'agit d'une ville avec ses habitants neutres ou agressifs. Ils vaquent à leurs occupations et vous devez vous frayer un chemin pour atteindre vos objectifs. Vous devez y affronter 4 boss : Mandataire Krix'vizik, Crocs de la Reine, La Coaglamation et Izo, le grand faisceau. Retrouvez ci-dessous notre guide de la Cité des Fils.


1. Mandataire Krix'vizik

Après un peu de trash, vous atteindrez la plateforme ou se trouve le 1er boss, Krix'vizik. C'est un combat particulier en ce sens où TOUS les joueurs devront se trouver à moins de 10 mètres. Le boss dispose d'ailleurs d'un cercle violet autour de lui. Si vous tentez de vous échapper, vous encaisserez des dégâts et serez attiré par le boss. Bref, il faudra rester au contact, ou du moins très proche.

Pour ce combat, je vous conseille de laisser le tank face au boss, tandis que les autres joueurs se tiendront sur les côtés ou derrière lui. Cela vous permettra d'éviter Terroriser, une attaque en forme de cône qui inflige de gros dégâts et apeure les joueurs. Le tank encaissera aussi Subjuguer, une grosse frappe qui inflige des dégâts d'ombre et physique en même temps. Le sort pose aussi un debuff de vitesse.

Enfin, le boss peut aussi lancer Endoctrinement vociférant. Il s'agit de dégâts de zone qui touchent tous les joueurs pendant 4 secondes. Le sort laisse aussi une AoE, il faut donc un peu déplacer le boss pour éviter de rester dans la flaque et d'encaisser des dégâts.

En mode Mythique, Krix'vizk peut aussi utiliser Ombres de doute. C'est un gros DoT qui inflige des dégâts chaque seconde pendant 6 s. Il faut le dissiper aussi vite que possible puisqu(au terme des six secondes, ou à la suppression, chaque joueur explose, ce qui leur inflige des dégâts et les étourdit pendant 3 s.


2. Crocs de la Reine

Avant de pouvoir atteindre les Crocs de la Reine, vous devez effectuer une quête. La ville dans laquelle vous vous trouvez regorge de PNJ et il faut dénicher les espions de la Reine Ansurek. Pour ce faire, un nérubien vous donnera un bouton d'action supplémentaire nommé Révélation. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous balader en attendant de voir des ombres apparaître devant vous. Elles vous guideront progressivement jusqu'à un PNJ devant lequel vous utiliserez votre bouton d'action. Cet espion sera alors dévoilé et deviendra agressif, ce qui vous permettra de le cibler. Vous devez répéter l'opération 4 fois.

Une fois les 4 mobs éliminés, l'Exécuteur Nizrek sera d'accord de vous aider. Vous devez vous approcher de lui pour qu'il vous suive. Il vous mènera au second boss, caché derrière d'épaisses toiles d'araignée impossible à franchir sans son aide.

Une fois les toiles éliminées, les Crocs de la Reine interviennent et bloquer Nizrek. Les Crocs sont en fait deux boss nommé Nx et Vx. Ils partagent leurs points de vie, les dégâts qu'ils reçoivent et ciblent le même joueur.

Voici leurs compétences :

  • Nx
    • Entaille d'ombre : Une attaque sur le tank en forme de cône. Le boss laisse derrière lui une ombre qui peut lancer le même sort.
    • Crépusculaire : Un sort de zone. Restez à distance d'au moins 15 m, tant de Nx que de ses ombres, pour éviter l'explosion qui arrive après 3 sec.
    • Pas éclairs de l'ombre : Une attaque qui cible un seul joueur. Inflige des dégâts + DoT.
    • En mode Mythique, Nx lance aussi Sombre paranoïa. Le sort inflige un long DoT sur un joueur. Eloignez-vous de ce dernier car les alliés proches vont encaisser des dégâts et être apeurés.
  • Vx
    • Dague glaçante : Une attaque sur le tank. Elle est suivie d'une explosion qui touche les joueurs proches. Attention car le sang du tank va geler, et il faut qu'un autre joueur soit proche pour atténuer l'effet, sinon il va encaisser un DoT supplémentaire assez énorme.
    • Lancer de couteau : Une attaque à distance sur un joueur aléatoire (DD+DoT).
    • Faux-de-Glace : Une attaque en ligne droite qui va toucher tous les joueurs qui se trouvent sur le chemin. La cible initiale va prendre cher, à savoir qu'elle va être ralentie et encaissera un DoT de 12 sec. En mode Mythique, le sort touche TOUS les joueurs.

En mode Normal et Héroïque, cette rencontre est très simple car les boss n'ont pas beaucoup de points de vie et vous ne verrez pas toujours toutes les compétences.


3. La Coaglamation

L'accès au 3ème boss est plus simple. Il faut tuer des monstres sur la route puis affronter un gros élite afin d'ouvrir les portes du bâtiment principal. Une fois entré, passez sur les côtés. Marchez le moins possible sur les cocons car à chaque fois que vous en touchez un, un monstre élite se joindra à la bataille. Méfiez-vous des compétences ennemies qui propulsent les joueurs en arrière, cela vous envoie généralement vers les cocons.

La Coaglamation n'est pas un boss difficile à comprendre. La mécanique principale à connaître est Ténèbres visqueuses. Quand le boss lance le sort, vous êtes propulsé en arrière. Ensuite, des orbes de sang noir vont apparaître sur les bords de la salle et se diriger vers le boss. Interceptez-les aussi vite que possible car chaque orbe qui atteint le boss le soigne pour 7% de ses points de vie. Chaque joueur qui intercepte un orbe recevra un debuff qui absorbe des soins, mais c'est pas si méchant.

À côté de ça, vous devez faire attention à deux compétences :

  • Afflux de Vide : Des AoE apparaissent au sol. Évitez-les.
  • Impulsion noire : Des dégâts de groupe impossibles à éviter.

Le combat n'a rien de compliqué en soi. En mode Mythique, c'est un peu plus tendu puisque Propagation de gelée vient s'inviter à la fête. C'est un debuff de vitesse de 30% qui dure 8 sec. À l'expiration, le debuff se propage aux joueurs proches.


4. Izo, le grand faisceau

En raison d'un bug sur l'alpha de The War Within, je n'ai pas pu tester ce combat. Dans la salle, le est accompagné de deux personnages, Tissombre ancien et Carapace de guerre massive. Il s'agit manifestement de formes que le boss peut prendre au cours du combat.

Voici ce à quoi vous attendre en me basant sur le codex :

  • Anomalies changeantes : Des sphères qui apparaissent dans la salle et qu'il faut éviter. Si vous les touchez, vous encaissez de GROS dégâts et êtes repoussé. Les sphères changent de position toutes les 9 sec.
  • Épissage : Un DoT qui touche tous les joueurs.
  • Tissage ombreux : Iza change de forme. Plusieurs joueurs peuvent alors se retrouver dans une toile qui les endommage pendant 12 sec. La toile disparaît toute seule au bout des 12 sec, à moins que vos équipiers soient parvenus à vous libérer auparavant. Que les DPS soient attentifs, surtout si c'est le Heal qui est touché.
  • Processus d'élimination : Le boss appelle ses sphères et les envoie sur le tank. Attention, les joueurs proches de ce dernier encaisseront aussi des dégâts, donc reculez !

En mode Mythique, Izo peut se métamorphoser en seigneur nérubien. Il peut alors frapper le sol pour faire une grosse Ao et invoquer des adds à la rescousse. Ces scarabées doivent être tués rapidement car à chaque fois qu'ils mordront un joueur, ils vont grossir. Au bout de 5 morsures, le scarabée explose en infligeant des dégâts autour de lui et en étourdissant les joueurs. Notez que sous cette forme, le boss peut encore lancer Tissage ombreux et Processus d'élimination.


Cette page a été créée le 10 mai 2024 à 13h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.728 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.