Chasseur de démons

Les classes de World of Warcraft : le Chasseur de démons

L'arrivée de Legion a sonné la possibilité pour les joueurs d'incarner un nouvelle classe : les Chasseurs de démons. Disciples d’Illidan Hurlorage, ces derniers sont porteurs d’un héritage maléfique qui terrorise leurs alliés autant que leurs ennemis. Convaincus qu’elle est essentielle pour tenir tête à la Légion, les Illidari se vouent à une magie chaotique et gangrenée, une énergie qui menace le monde d’Azeroth depuis bien longtemps. Ils s’approprient la puissance des démons qu’ils ont massacrés et finissent par acquérir la morphologie de leurs ennemis, suscitant le dégoût et l’effroi auprès de leurs congénères elfes.

Les Chasseurs de démons se privent de la vue lors d’un rituel où ils troquent ce sens pour une vision spectrale qui leur permet de mieux percevoir leurs proies. Cette acuité sensorielle supérieure combinée à une grande agilité et à des aptitudes magiques prodigieuses fait des chasseurs de démons des adversaires imprévisibles. La proie d’un Illidari n’a jamais de grandes chances d’en réchapper.

Méprisant les armures lourdes, les chasseurs de démons préfèrent se fier à la rapidité avec laquelle ils fondent sur leurs ennemis pour les mutiler à l’aide d’armes à une main. Toutefois, les Illidari doivent aussi user de leur agilité à des fins défensives pour s’assurer que l’issue de la bataille leur soit favorable.

Forces

Une mobilité sans égale : Les Chasseurs de démons peuvent effectuer des doubles sauts, plonger au cœur du combat et s’en extraire avec une même rapidité, et même déployer leurs ailes monstrueuses pour approcher leurs ennemis en planant et les surprendre depuis les airs.


Métamorphose : Les Chasseurs de démons sont capables de se transformer en créatures démoniaques afin de mieux incarner le rôle qu’ils ont choisi : les Illidari ayant fait le choix d’infliger des dégâts peuvent se téléporter au cœur du combat, alors que ceux qui privilégient la défense peuvent soutenir leurs alliés en leur accordant de puissantes auras.


Spécialiste des dégâts : L’énergie chaotique qui parcourt les Chasseurs de démons alimente leurs attaques physiques et magiques et leur prête des effets dévastateurs. 

                                                                                                                       

Vision spectrale : La cécité apparente des Chasseurs de démons masque leurs véritables pouvoirs de perception. Ils bénéficient en effet d’une vision affûtée par la magie leur permettant de détecter les ennemis, même cachés derrière des obstacles.


Faiblesses

Cette classe est très intéressante et bien pensée par Blizzard. Il est donc assez difficile de lui trouver de grandes faiblesses. Celle qui saute cependant le plus aux yeux est liée aux spécialisations. Deux possibilités, Dévastation (DPS) et Vengeance (Tank), seulement s'offrent au Chasseur de démons ce qui réduit son champs de possibilités.


Infos de base

  • Source d'énergie : Santé, Fureur
  • Races disponibles : Elfe de la nuit (Alliance), Elfe de sang (Horde)
  • Équipement disponible : Cuir
  • Armes disponibles : Glaives de guerre, Dagues, Armes de pugilat, Haches à une main, Épées à une main.


Les spécialisations du Chasseur de démons

Les Chasseurs de démons peuvent manipuler les énergies chaotiques pour semer la dévastation parmi leurs ennemis ou faire usage de leurs pouvoirs afin de résister aux dégâts et d’alimenter des attaques vengeresses.

Icône
Spécialisation
Description

Dévastation
(Havoc)
DPS
Une virtuose des glaives de guerre maîtrisant la puissance destructrice de la magie gangrenée.

Vengeance
(Vengeance)
Tank
Embrasse son démon intérieur pour incinérer ses ennemis et protéger ses alliés.

Sur base de la spécialisation que vous sélectionnerez, différents talents s'offriront à vous à partir du niveau 99. Le niveau 100 vous donnera accès à un nouveau talent. Ensuite, il vous faudra attendre deux niveaux supplémentaires pour faire un autre choix et ce, jusqu'au niveau 110.


Professions

L'arrivée de Legion a pas mal impacté les professions telles que nous les avons connues jusque-là. Dorénavant, il est possible de créer pratiquement tout ce qui nous intéresse dès le niveau 1.  Le choix de professions s'orientera donc selon la finalité que vous souhaiterez donner à votre personnage. Raids ou donjons, elles devront donc être réfléchies au préalable d'autant plus qu'elles vous demanderont un investissement en temps et en argent important. 

Ainsi, s'il s'agit d'un personnage principal qui va partir en raid, une source de revenu lui sera indispensable, la profession d'herboriste ou de mineur sera alors un excellent premier choix.  S'il s'agit d'un personnage secondaire destiné au PvE, vous pourrez vous orienter vers le dépeçage/travail du cuir, en sachant que vous n'en ferez pas un gain financier énorme, mais qu'il y a du boulot pour atteindre les rangs supérieur des objets.


Forum de discussion

N'hésitez pas à discuter de tout ce qui concerne le Chasseur de démons dans le forum réservé aux classes de World of Warcraft !


Apparences du Chasseur de démons : Elfe de la nuit et Elfe de sang


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h41
Cette page a été créée le 17 novembre 2016 à 11h06
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.321 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.