Chaman spé Restauration PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Chaman Restauration pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Chaman Restauration Shadowlands 9.2.5

1. Talents du Chaman Restauration PvE

Voici les talents que vous devrez prendre pour le Chaman Restauration en PvE


1.1. Talents Raids


1.2. Talents Donjons


1.3. Talents Solo/Tourment


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 15 offrent améliorent les soins constants.

  • Torrent augmente les soins initiaux de Remous de 20%.
  • Ondulation permet à votre troisième Vague de soins ou Afflux de soins de soigner pour 50% supplémentaires.
  • Déchaînement de la vie soigne une cible allié pour un montant modéré et augmente votre prochain soin direct de 35%.

Torrent est un choix puissant dans toutes les situations, donnant à Remous un peu plus de soins directs. Il peut être utile afin de rapidement mettre en surement des membres du groupe ayant un faible montant de moins de vie, et comme Remous est déjà l'un de vos soins les plus efficaces, il est probable que vous le lanciez déjà fréquemment. Bien que traditionnellement plus faible que Déchaînement de la vie pour les raids, les Chamans de Shadowlands ont une bonne gestion de la mana et Salve de guérison est plus faible qu'auparavant, en faisant un choix intéressant pour les joueurs Nécro-seigneurs. 

Les performances d'Ondulation dépensent de la part de vos soins qui consiste en Vague de soins/Afflux de soins. Si ces deux sorts sont vos deux sources de soins principales, alors ce talent est un bon choix pour ce palier, sinon, vous devez probablement en prendre un autre. Celui-ci possède un plus grand potentiel de soins que Déchaînement de la vie peut peut souffrir d'un mauvais timing de l'effet d'amélioration.

Déchaînement de la vie donne un soin instantané supplémentaire et une puissante amélioration à votre prochain soin direct. Celui-ci doit habituellement être utilisé sur Salve de guérison, car vous pouvez augmenter ses soins de 35% avec un seul temps de recharge global et un coût en mana négligeable. Si la Salve de guérison améliorée serait source de soins en excès, utilisez-le à la place sur Afflux de soins ou Remous, car cela améliore également les soins sur le temps en plus du soin direct. Ce talent vous aide à économiser de la mana en remplissant vos temps de recharges globaux avec des sorts à faible coût et possède une bonne synergie avec Marée haute et Moisson en chaîne des Venthyrs, mais est tout de même efficace avec les autres talents et choix de Congrégations.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 25 améliorent également les soins constants.

  • Écho des éléments confère une charge supplémentaire à Remous, Totem guérisseur (Totem d’explosion nuageuse quand vous sélectionnez ce talent) et Explosion de lave.
  • Déluge permet à votre Salve de guérison, Vague de soins et Afflux de soins de soigner pour 20% de plus sur les cibles qui ont Remous ou qui sont dans votre Pluie guérisseuse.

Écho des éléments vous permet de conserver les sorts instantanés pour les périodes de déplacement sans perdre d'efficacité. La charge supplémentaire d'Explosion de lave permet à Vague de lave de presque toujours vous donner une Explosion de lave supplémentaire plutôt que juste réduire son temps de recharge restant et la rendre instantanée, augmentant ainsi votre DPS sur cible unique. Celui-ci vous permet également de placer jusqu'à trois Totem d'explosion nuageuse de suite, bien qu'un seul ne puisse être actif en même temps. C'est un bon talent polyvalent qui fonctionne dans toutes les situations. 

Déluge améliore vos sorts grandement vos sorts principaux, à condition qu'ils touchent des alliés dans votre Pluie guérisseuse ou avec Remous. Cela en fait un talent décent pour augmenter vos soins, mais gardez à l'esprit que vous perdrez la polyvalence et le potentiel d'augmentation de dégâts d'Écho des éléments si vous le prenez.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 30 améliorent les outils utilitaires.

  • Esprit du loup vous donne 5% de vitesse de déplacement supplémentaire et de réduction de dégâts chaque seconde lorsque vous vous rendrez en Loup fantôme, se cumulant jusqu'à 20%.
  • Totem de poigne de terre place un totem jusqu'à 30 mètres qui durent 20 secondes et enracine les ennemis dans les 8 mètres pendant 8 secondes. Les ennemis précédemment enracinés par le totem sont ralentis de 50% à la place, quand présents à l'intérieur de l'effet.
  • Charge statique réduit le temps de recharge de Totem condensateur de 5 secondes pour chaque ennemi étourdit, jusqu'à 20 secondes de réduction de temps de recharge maximum.

Esprit du loup est un bon choix lorsque vous avez besoin de cette réduction de dégâts et vitesse supplémentaire pour faire face aux mécaniques d'une rencontre ou lorsque du contrôle des foules supplémentaires n'est pas nécessaire. En raison de sa flexibilité générale, c'est le talent recommandé à prendre lorsque vous n'avez pas d'utilisation spécifique des autres options.

Totem de poigne de terre vous permet d'enraciner les ennemis pour une longue durée. C'est très utile contre les ennemis non-boss en mêlée ou face à certaines mécaniques d'une rencontre.

Charge statique vous permet d'étourdir un important groupe d'ennemi plus souvent, ce qui est généralement utile en donjon ou en PvP à grande échelle.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 45 sont un mix de soins et d'outils utilitaires.

  • Vigueur ancestrale donne aux cibles soignées par Vague de soins, Afflux de soins, Salve de guérison et les soins directs de Remous 10% de vie maximum supplémentaire pendant 10 secondes.
  • Totem de mur terrestre peut être placé jusqu'à 30 mètres et redirige un montant de dégâts fixe prit des alliés proches vers le totem, qui possède le même nombre de points de vie que vous. Celui-ci possède un temps de recharge d'une minute.
  • Totem de protection ancestrale peut également être placé jusqu'à 30 mètres, dure 30 secondes et donne deux effets aux alliés qui sont dans les 20 mètres du totem : 10% de vie maximum supplémentaire et la possibilité d'être réincarné à 20% de vie et de mana en consommant le totem. Les joueurs qui subissent 200% de leur vie maximum en dégâts en coup fatal ne peuvent être réincarné par ce totem et la réincarnation ne compte pas dans la limite de résurrection de combat. Celui-ci possède un temps de recharge de 5 minutes.

Vigueur ancestrale est le choix le plus flexible et le moins impactant de ce palier et fonctionne décemment dans toutes les situations. Votre plus haute priorité avec ce talent est de vous assurer que vous celui-ci fonctionne sur les tanks et les autres cibles prioritaires tout le temps afin de leur donner de la survie supplémentaire.

Totem de mur terrestre est utile pour réduire des dégâts fréquent sur un groupe d'alliés agglutiné. Comme celui-ci n'absorbe qu'un faible montant fixe de chaque attaque individuelle, il n'est pas recommandé de l'utiliser contre les ennemis qui inflige de lentes et puissantes attaques, mais est bon dans presque toutes les autres situations.

Totem de protection ancestrale est la meilleure option lorsque vous prévoyez qu'un allié meurt intentionnellement afin d'esquiver la mécanique d'une rencontre. Gardez à l'esprit la limite de 200% du maximum de vie. Celui-ci devrait également être sélectionné lorsque vous groupe à du mal à garder tout le monde en vie lors d'une courte partie spécifique d'une rencontre, car son effet est extrêmement puissant.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 40 améliorent les outils utilitaires.

  • Gardien de la nature vous soigne pour 20% de votre vie maximum lorsque votre vie tombe sous 35%. Cet effet se produit avant le coup qui vous place sous 35%. Il existe un temps de recharge de 45 secondes entre chaque activation.
  • Esprit gracieux passe votre Grâce du marcheur des esprits à une minute de temps de recharge et augmente la vitesse de déplacement de 20% lorsque Grâce du marcheur des esprits est active.
  • Totem de bouffée de vent invoque un totem dans les 30 mètres durant 15 secondes qui augmente la vitesse des alliés dans les 10 mètres de 60% pendant 5 secondes. Cette amélioration de vitesse est continuellement rafraichie lorsqu'ils sont à portée. Celui-ci possède un temps de recharge de 2 minutes.

Gardien de la nature est un soin personnel faible mais entièrement passif qui peut potentiellement vous soignez la vie si vous vous attendez à prendre d'importants coups lorsque vous êtes au dessus de 35% de vie - gardez à l'esprit qu'il ne vous sauvera pas des coups qui infligent votre maximum de vie en dégâts ou plus car le soin se produit avant les dégâts. Celui-ci peut également vous soigner quand vous êtes incapable de le faire - comme lors d'un contrôle des foules en PvP par exemple.

Esprit gracieux doit être votre talent de choix dans les situations où vous avez besoin d'être en mesure de vous déplacer en soignant plus souvent qu'une fois toutes les 2 minutes, et si vous n'avez besoin d'aucun des deux autres talents pour survivre / gérer le déplacement de groupe.

Totem de bouffée de vent doit être votre talent de choix dans les situations où votre groupe à besoin d'une amélioration de vitesse de déplacement, typiquement en raid, où c'est un talent exceptionnel.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 45 améliorent le burst de soin.

  • Crue subite réduit le temps d'incantation de votre prochain sort de soin de 20% après consommation d'une charge de Raz-de-marée.
  • Totem d’explosion nuageuse remplace Totem guérisseur lors de la sélection et place un totem à vos pieds qui conserve 30% de vos soins quand actif. Ce soin est libéré jusqu'à 40 mètres de vous - pas le totem - à la fin de sa durée de 15 secondes, avec un temps de recharge de 30 secondes pour le totem lui-même.

Crue subite augmente grandement votre vitesse d'incantation moyenne à condition que vous dépensiez vos Raz-de-marée régulièrement. Celui-ci est utile à la fois en soins sur cible unique et de groupe, mais nécessite que vous dépensiez plus de mana pour atteindre le même avantage en soin de groupe que les deux autres talents, en faisant un choix faible.

La puissance de Totem d'explosion nuageuse dépend exclusivement de votre capacité à cumuler ses soins stockés avec vos autres sorts. Comme il réparti les soins stockés de manière égale entre les alliés lors de sa destruction, vous souhaitez le détruire manuellement avant la limite de 15 secondes car ne pas le faire entraine des soins en excès. Comme celui-ci remplace Totem guérisseur, Écho des éléments vous permet d'avoir 2 charges de Totem d'explosion nuageuse, ce qui est peut être utilisé, par exemple, pour vous assurez que chaque incantation d'Afflux contribue aux soins stockés dans celui-ci.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Chaman Restauration

Les talents de niveau 50 améliorent le burst de soin.

  • Marée haute confère 10% de soins supplémentaires et aucune réduction après chaque saut de vos deux prochaines Salves de guérison, chaque fois que vous dépensez 40.000 de mana. Cette amélioration dure 25 secondes après avoir atteint ce seuil, et peut être conservée pour les situations où celle-ci est nécessaire.
  • Afflux créé une vague de soin qui touche tous les alliés dans les 30 mètres devant vous, dans un arc, avec un temps de recharge de 20 secondes.
  • Ascendance génère un burst de soin réparti sur les alliés proches quand activé, qui dure 15 secondes et permet à tout vos soins hors totems d'être dupliqués et répartis de manière égale entre les alliés dans les 20 mètres autour de vous.

Marée haute est le talent le plus flexible du palier, vous permettant de stocker de puissantes Salves de guérison pour contrer un burst de dégâts en approche, ou simplement augmenter vos soins de manière passive. Bien que cela ne soit pas un talent très intéressant actuellement, celui-ci peut tout de même être utilisé dans les rencontres où la mana n'est pas un problème ou pour sa simplicité de fonctionnement.

Afflux permet un large soin de groupe, une limitation à laquelle Restauration fait souvent face. Avec son temps de recharge relativement bas de 20 secondes, Afflux fonctionne le mieux lorsque les dégâts de la rencontre vous permettent de le lancer sur le temps de recharge sans trop de soins en excès. De plus, remplacer Salve de guérison par Afflux est une façon efficace d'étendre votre mana disponible.

Le soin dupliqué par Ascendance est uniquement réparti sur les alliés blessés, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour rapidement soigner une cible unique quand nécessaire, ou comme un temps de recharge de soin de groupe quand combiné avec vos autres soins de groupe. Bien qu'Ascendance soit très puissante quand active, le temps d'activation global est très faible, le rendant peu fiable dans beaucoup de situations.


9. Talents PvP du Chaman Restauration

  • Totem Fureur-du-ciel place un totem à vos pieds qui augmente l'effet critique de dégâts et desoins de vos sorts de 20% pendant 15 secondes, sur un temps de recharge de 40 secondes. Ce totem est à la fois bon pour augmenter les soins et les dégâts des membres de votre groupe sur un faible temps de recharge.
  • Don ancestral vous permet d'incanter de manière ininterrompue pendant 5 secondes après utilisation de Grâce du marcheur des esprits. Celui-ci est très utile face à un ou plusieurs adversaires qui peuvent vous interrompre, vous permettant de lancer tous vos sorts durant cette période.
  • Totem de réplique place un totem à vos pieds qui renvoie 100% des dégâts infligés aux alliés dans les 20 mètres du totem aux ennemis pendant sa durée de 15 secondes. Celui-ci possède un temps de recharge de 45 secondes. Ce totem vous permet de contribuer à un important DPS en AoE lorsque vos alliés attirent de nombreux ennemis ou en PvP.

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2022 à 15h57
Cette page a été créée le 13 avril 2021 à 11h31
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.213.100 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.