Cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination

La cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination

Lors de l'introduction au patch 8.3, Irion vous offre votre cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination. Elle vous permet de vous aventurer plus loin dans les visions horrifiques en réduisant la perte de santé mentale, et par la même occasion d'acquérir davantage de récompenses. Accessoirement, cette cape vous sera utile lorsque vous affronterez N'Zoth, il est donc indispensable d'en prendre le plus grand soin ;)


La cape légendaire dans Shadowlands

Dans WoW Shadowlands, le proc Renforcement draconique, qui vous permet d'augmenter votre statistique principale, nécessitera la présence du Coeur d'Azeroth. Dès que vous entrerez en Ombreterre, vous perdrez donc cet effet particulier de la cape.

Si le système d'objets corrompus disparaîtra dans le pré-patch de Shadowlands, vous pourrez toujours utiliser la cape légendaire. Celle-ci dispose d'un bon niveau d'objet et vous sera sans doute utile pendant votre leveling, mais Blizzard souhaite éviter que le proc, assez puissant, ne soit utilisé au niveau 60, le nouveau level cap. 


Leveling de la cape légendaire

La cape démarre au rang 1 et va jusqu'au rang 15, avec à chaque fois une amélioration du niveau d'objet, des stats et de la réduction de perte de la Santé mentale. De plus, elle permet d'accéder à certaines capacités.

Améliorer la cape nécessite d'effectuer des visions horrifiques et de récupérer des objets précis (voir plus bas). 

Cela nécessite d'accumuler 1000 visions coalescentes, puis de les échanger contre un Réceptacle de visions horrifiques auprès d'Irion afin de pouvoir lancer les fameuses visions.

Les visions coalescentes se récupèrent dans les assauts de N'Zoth à Uldum et au Val de l'Éternel printemps, via les assauts standards et enfin via les visions inférieures. 

Il faudra donc farmer les visions coalescentes pour s'assurer d'en avoir suffisamment pour accéder aux visions horrifiques, et donc améliorer votre cape légendaire le plus vite possible.


Rang
Résistance à la corruption
Réduction de perte de Santé mentale
Rang
Résistance à la corruption
Réduction de perte de Santé mentale
1520%93545%
21220%103550%
31225%114265%
42025%124265%
52040%134270%
62040%145075%
72740%155080%
82745%



Comment améliorer la cape légendaire ?

Si la cape légendaire est plutôt cool, il vous faudra absolument l'améliorer pour, à terme, mieux résister à la corruption. Ce sera non seulement indispensable pour aller loin dans une vision, mais aussi pour aller dans le raid Ny'alotha.

La première amélioration passe par la récupération du Compendium de Ny'alotha, Volume I. Cet objet se récupère dans le coffre après avoir vaincu Thrall ou Alleria dans une Vision horrifique. Comme vous venez de recevoir 10000 Visions coalescentes, vous pouvez donc y aller tout de suite. Notez que le coffre, en plus du compendium, vous proposera aussi une nouvelle essence pour votre Coeur d'Azeroth : une Géode d'azérite débordante.

Rendez le compendium à Irion, ce qui vous permettra d'obtenir un Noyau corrupteur. Celui-ci permet de renforcer Ashj'kamas, la cape légendaire, en la faisant monter de rang. Ici, vous avez de quoi monter au rang 2, faisant passer la résistance à la corruption de +5 à +12 notamment.

Du rang 2 à 5, vous améliorer progressivement la cape légendaire en validant une vision horrifique, c'est-à-dire en tuant Thrall ou Alleria, ce qui vous permet de récupérer des pages déchirées du Compendium de Ny'alotha, Volume I. Ne manquez pas votre objectif, sinon vous devez recommencer et donc farmer les visions coalescentes...

Pour atteindre le rang 6, vous devez récupérer le Volume II du Compendium de Ny'alotha. Celui-ci se trouve plus loin dans les visions horrifiques. Au rang 6, la cape obtient aussi une capacité permettant de dissiper les effets de la corruption de N'Zoth, et vous permet d'être immunisé à tout effet de corruption pendant 6 secondes, avec un cooldown de 3 minutes.

Pour atteindre les rangs 7 à 11, vous devez acquérir des pages à partir de la zone intermédiaire.

Pour atteindre le rang 12, vous devez récupérer le livre La Vérité Ultime. Celui-ci se trouve dans les endroits les plus difficiles des visions horrifiques. 

À partir du rang 12, vous devez acquérir des pages déchirées de La Vérité Ultime. Là encore, elles se trouvent à partir de la zone intermédiaire.

Le rang 15 n'est pas l'étape ultime à atteindre, vous pouvez en effet encore augmenter la puissance de la cape. En effet, il existe un objet que les joueurs obtiennent une fois avoir amélioré la cape légendaire à son potentiel maximum via les Visions horrifiques ou en venant à bout de N'Zoth en difficulté Normal, Héroïque ou Mythique ou en terminant complètement une Vision horrifique avec au moins un masque actif. Cet objet renforce la cape, ajoutant de la Résistance à la Corruption supplémentaire et permettant aux joueurs de gagner la capacité de porter davantage de pièces d'armure Corrompues au fil du temps.


Cette page a été mise à jour le 20 août 2020 à 18h04
Cette page a été créée le 12 décembre 2019 à 15h54
13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Lordko72 #192
Posté le mardi 18 février 2020 à 8h13  -  #11
0

Le nombre de bourdes dans cet article : 1 000 visions coalescentes.... rang 12 avec zone intermédiaire....


Membre
Chundrak #796
Posté le mardi 18 février 2020 à 11h11  -  #12
0

le % de resist corruption est actif dans les visions de N'zoth et ne concerne en rien l'équipement corrompu. cela sert juste à réduire la perte de santé mentale pendant une vision.

C'est le bonus de résistance à la corruption qui importe dans le cas où vous voudriez équiper plus de stuff corrompu. Ce bonus au rang 15 de la cape (ilvl 500) sera à 50, mais il sera encore possible, comme il est écrit, de faire encore monter ce score en finissant une vision avec 1 ou plusieurs masques, ou bien en tuant N'zoth en normal ou plus.

L'objet permettant de up la résistance à la corruption de la cape vous fera prendre 3 pts, à l'heure actuelle je ne saurais vous dire si il est possible de monter à 100 de résistance à la corruption.

Donc oui si vous voulez équiper tout votre matos corrompu, il va falloir encore farmer même avec une cape en rang 15.


Membre
Rhaegon #645
Posté le vendredi 21 août 2020 à 2h31  -  #13
0

Cela nécessite d'accumuler 1000 visions coalescentes

10000*


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.938 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.