Campagne 9.2 - Chapitre 7 : Nouveau départ

Le chapitre 7 des Secrets des Fondateurs vient répondre aux questions posées précédemment à Zereth Mortis, et plus globalement dans Shadowlands. Vous allez aider l'oracle à repousser les antreliges du Geôlier afin d'obtenir les dernières pièces nécessaires pour atteindre les Cryptes de l'Éternel, où vous participerez et assisterez à l'arrivée d'un nouvel Arbitre pour l'Ombreterre, et ainsi contrecarrer les plans de Zovaal.


À la recherche d'un nouvel Arbitre

Le 7ème chapitre débute au Creux de l'Exil avec la quête "Arbitre en devenir" proposée par Pélagos. Celui-ci vous demande de vous rendre au Refuge afin de prévenir Bolvar Fordragon que Saezurah, l'oracle, cherche un nouvel Arbitre.

C'est une nouvelle qui réjouit évidemment Bolvar, qui y voit un message d'espoir pour l'Ombreterre. Il vous demande alors de... retourner au Creux de l'Exil. Allez hop, retour auprès de Firim. Ce dernier vous raconte qu'en temps normal, Zereth Mortis aurait naturellement créé un nouvel être destiné à devenir Arbitre. Mais le Geôlier a perturbé le processus.

L'oracle vous rappelle que dans le chapitre précédent, vous avez libéré le réceptacle. Maintenant, il faut trouver une âme capable de s'y insérer. Ça tombe bien, il y en a une dans les Cryptes de l'Éternel. Le hic, c'est que la zone est sous contrôle des antreliges et qu'y aller maintenant serait une folie.

Vous allez donc demander aux congrégations de vous filer un coup de main. Kléia s'occupera d'appeler les Kyrians, tandis que vous vous chargerez des trois autres : Venthyrs, Faë nocturnes et Nécro-seigneurs. Vous allez retourner là où vous avez déjà travailler en compagnie de ces congrégations lors de la campagne, à savoir aux Jardins catalyseurs, à la Forge des Limbes et à Provis Esper.


Une fois les congrégations dans votre poche, direction le Surplomb déserté au nord-est. Tout le monde vous y attend sagement et vous allez recevoir de nouvelles quêtes :

  • Récupérer de petits automas et les ramener à Firim qui s'en servira pour alimenter des béhémoths.
  • Tuer l'Oracle Zoketh et l'Oracle Voraxxi.
  • Délivrer des prisonniers placés dans des cages par les antreliges.

Rien de spécial à signaler ici. La zone est très ouverte et même si elle regorge d'élites, plusieurs PNJ vous accompagnent pour vous prêter main forte. Notez que pour ouvrir les cages, il faut récupérer des clés sur les mobs du coin. Soyez tout de même attentif au moment d'affronter Zoketh et Voraxxi, ce sont des ennemis capables de faire pas mal de dégâts si vous les laissez vivre trop longtemps.


L'heure de la riposte

Maintenant que l'armée est prête, les antreliges n'ont qu'à bien se tenir. Vous allez pouvoir monter sur Kbato, un automa que vous avez réveillé précédemment au Creux de l'Exil et qui est maintenant prêt à vous accueillir. Cette fois, il faut se balader dans les Sables infinis pour zigouiller un maximum d'ennemis, et vous frayer progressivement un chemin vers les cryptes de l'Éternel. Votre automa est surpuissant avec ses rayons lasers et ses AoE. Vous ne risque rien !

Arrivé devant les cryptes, vous pourrez détruire les deux remparts de l'ombre qui servent à protéger l'entrée des cryptes. Une fois à l'intérieur, Saezurah vous demande de l'escorter jusqu'au coeur de la structure. Avant de pouvoir procéder au rituel qui permettra de désigner un nouvel arbitre, il faut d'un côté tuer les monstres qui se trouve encore dans les cryptes, et de l'autre utiliser des sphères de confinement pour sceller les brèches qui se situent un peu partout. Rien de bien méchant à faire ici, vous cliquerez sur les sphères pour sceller les brèches et tuerez quelques antreliges et seigneurs de l'effroi.


Argus et le nouvel Arbitre

De retour au centre des cryptes, l'oracle invoque le Réceptacle et vous autorise à lancer le rituel permettant de créer un nouvel Arbitre. Cependant, quelque chose vient perturber le processus... C'est alors qu'apparaît Echo d'Argus ! Le Geôlier tente ici de placer Argus dans le réceptacle, et il faut bien évidemment tout faire pour l'en empêcher.

Avec ses 900K de vie, Argus est assez long à tuer et dispose de plusieurs mécaniques. Cependant, rien qui ne peut vous empêcher d'en venir à bout. Il utilise une AoE, invoque un Orbe (le Conducteur d'âme) qu'il faut détruire tout de suite et peut également lancer un sort de zone qu'il faut interrompre.


Argus vaincu, Saezurah annonce que le chant s'est éteint. En analysant ce qui se trouve autour de vous, vous vous rendez compte que vous avez peut-être perdu la guerre. Kléia vous supplie alors de trouver le moyen de créer un nouvel Arbitre, un élément indispensable pour éviter que toutes les âmes se déversent dans l'Antre éternellement. 

C'est alors que Pélagos se dévoue. Lors de la cinématique qui suit, Kléia essaie bien de l'empêcher de se sacrifier, mais Pélagos est bien déterminé à aider l'Ombreterre et à devenir le nouvel Arbitre. 

Sachant que le Geôlier ne va pas apprécier ce qui vient de se passer, Firim vous empresse de quitter les lieux et de passer par le Creux de l'Exil. Vous y retrouvez Kléia qui vous invite à vous rendre à Oribos auprès de Tal-Inara. En arrivant dans la Chambre de l'Arbitre, vous assistez à une nouvelle cinématique où Pélagos explique qu'il va reprendre le flambeau et rediriger les âmes vers les royaumes à qui elles sont destinées, et non plus systématiquement vers l'Antre.

À présent, il reste une étape à accomplir : Tuer le Geôlier. En parlant à Kléia, vous validez le chapitre 7, et la Kyrian vous invite maintenant à retourner au Refuge afin de faire votre rapport à Bolvar Fordragon.


Cette page a été créée le 15 décembre 2021 à 14h44
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Rhaegon #645
Posté le mercredi 15 décembre 2021 à 18h29  -  #1
0

Pélagos explique qu'il va reprendre le flambeau et rediriger les âmes vers les royaumes à qui elles sont destinées, et non plus systématiquement vers l'Antre.

Une grande question se pose désormais : Est-ce qu'il va rappeler toute les âmes "innocentes" injustement volés par l'antre ou les laisser souffrir à jamais alors que ce n'était pas leur destin ?


Membre
Daragonis #735
Posté le mercredi 15 décembre 2021 à 22h31  -  #2
2

J'imagine qu'une fois le Geôlier vaincu, les différents royaumes vont scrupuleusement vider l'antre et récupérer les âmes qui leur reviennent.


Membre
Rhaegon #645
Posté le jeudi 16 décembre 2021 à 11h16  -  #3
0

J'imagine qu'une fois le Geôlier vaincu, les différents royaumes vont scrupuleusement vider l'antre et récupérer les âmes qui leur reviennent.

C'est à souhaiter


Membre
lordko72 #985
Posté le mardi 15 mars 2022 à 22h22  -  #4
0

Il fout quoi Argus ici ? c'est bien un titan ? (mort...)


Membre
Gotcha93 #627
Posté le mardi 22 mars 2022 à 16h08  -  #5
0

Il fout quoi Argus ici ? c'est bien un titan ? (mort...)

Argus -> Âme Rouge -> Arbitre -> Erreur 404 no found -> Arbitre 2.0 -> Méchant

Lore -> Shadowland -> Cohérence -> Erreur 404 no found -> Pelagos -> Gentil


Membre
Republic #337
Posté le mardi 22 mars 2022 à 18h00  -  #6
0

l'arbiter ce figurant remplacer par un autre figurant


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.212.828 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.