Campagne 9.2 - Chapitre 6 : Un moyen pour une fin

Le 6ème chapitre des Secrets des Fondateurs se déroule intégralement à Zereth Mortis. Il démarre au Refuge avec Pélagos pour se terminer au Creux de l'Exil, dans le repaire de Firim. Tout au long de ce récit, vous allez travailler de concert avec Saezurah, l'Oracle. Avec l'aide de Pocopoc, vous réunirez tous les ingrédients nécessaires pour préparer l'arrivée d'un nouvel Arbitre pour l'Ombreterre.


Pélagos, Firim et Saezurah

Le 6ème chapitre démarre avec la quête "Une merveilleuse découverte" proposée par Pélagos au Refuge de Zereth Mortis. Il vous annonce qu'il se passe quelque chose avec Saezurah, l'oracle et qu'il faut vous rendre au Creux de l'Exil, la tanière de Firim.

En arrivant, vous découvrez que Pocopoc réagit à la présence de l'oracle. Firim ne comprend pas ce qui se passe et vous demande d'intervenir. Votre relation avec le petit automa est en effet particulière et peut-être que vous pourrez approcher les Fractales, des sortes de boules d'énergie, qui entourent le corps de l'oracle

Une fois les trois Fractales examinées, le jeu lance une cinématique où on entend l'oracle parler :

- (Titan) Midnir
- (Draconique) Rethul
- (Démon) Kasharu
- (Shath'Yar) An'qoth
- Réceptacle
- En sommeil au-dessus des sables
- Le chant cherche sa voix
- Ascension
- Reconquête
- Restauration


Un long et étrange voyage

Ces propos sont assez énigmatiques. L'oracle, Saezurah, va maintenant s'exprimer au travers Pocopoc. Vous comprenez en tout cas qu'il faut rapidement intervenir pour récupérer ce "Réceptacle", sans savoir exactement de quoi il retourne. 

Vous allez maintenant devoir suivre votre automa dans Zereth Mortis. Il va progressivement examiner plusieurs structures en direction du nord. À chaque fois qu'il va s'arrêter, vous allez être attaqué par plusieurs ennemis qu'il faudra éliminer. Vous apprenez progressivement que le réceptacle se trouve au "sommet des flèches", ou encore que le vide appelle la ruine. Ce vide est sans aucun doute celui laissé par l'Arbitre.


Arrivé aux Pics Résonants, vous allez découvrir l'énergie cosmique. Il s'agit d'une énergie que vous allez pouvoir accumuler en tuant certains ennemis. Ces derniers déposeront au sol de petites boules énergétiques et le fait de marcher dessus vous permettre d'accumuler de l'énergie cosmique. Vous pouvez suivre cette accumulation par l'intermédiaire d'une barre de progression située sur la partie inférieure de l'interface

Une fois Pocopoc à pleine puissance, et accessoirement vous aussi, votre prochain objectif sera de retrouver 7 cryptogrammes dans le cadre de la quête "Les secrets de Zereth Mortis". Il s'agit d'une sorte de glyphes posés sur des murs ou des rochers. Le premier se trouve au Repos de la fertilité, à deux pas des quêtes précédentes.

Votre énergie cosmique (la barre en bas) et les 7 cryptogrammes à récupérer (au-dessus)


Une fois le premier cryptogramme validé, vous allez utiliser un nouveau système de téléportation nommé Transfert de locus. Vous allez ainsi passer d'un lieu à l'autre pour récupérer d'autres cryptogrammes. Mais attention, chaque utilisation coûte 30 points d'énergie cosmique. Votre stock étant limité, vous allez devoir en récupérer en tuant certaines créatures. Rien de bien difficile ici, il faut juste s'assurer de bien marcher sur l'énergie pour l'accumuler. Il ne s'agit pas d'un butin et les autres joueurs peuvent donc marcher dessus avant vous ^^

Vous allez répéter le processus sept fois au total afin d'obtenir les sept cryptogrammes dans des lieux comme Locus primus, Locus secundus, Locus tertius, Locus quintus, etc. Le gameplay changera de temps à autre car nous allez notamment prendre les commandes d'un automa doté de plusieurs compétences spécifiques. Il sera bien utile pour détruire des tas de gravats, l'un d'eux cachant un cryptogramme. Mais l'objectif est identique à chaque fois : dénicher le cryptogramme du Locus où vous vous trouvez.

Chaque téléportation coûte 30 d'énergie, seul le retour au point de départ est gratuit.


Ultimus Locus

Votre dernière étape se nomme Ultimus Locus. Arrivé à ce sommet, vous constatez que la zone est remplie de Dévoreurs et autres créatures agressives. Pocopoc vous demande d'ouvrir la porte d'un bâtiment situé au même endroit mais auparavant, il faut réunir trois formules d'accès, lesquelles prennent la forme d'objet à récupérer au sol dans les environs. Cela prend une petite minute, pas plus.

Une fois les formules en votre possession, vous pouvez ouvrir la porte pour entrer dans la Chambre du réceptacle. Comme Pocopoc le dit, il s'agit d'un réceptacle vide qui doit être rempli, ce qui permettra de combler un rôle actuellement vacant. Tout mène à l'Arbitre, vous le comprenez rapidement.

Hélas, le plateau sur lequel vous vous trouvez regorge maintenant de Dévoreurs. Heureusement, votre anima est là pour vous sauver. Vous allez pouvoir activer son système de défense et utiliser ses aptitudes pour pilonner les ennemis.


Après une petit cutscene montrant l'arrivée de Graktho le Mangeur d'Automas, un énorme monstre, Pocopoc vous demande de récupérer de l'énergie cosmique afin de vous enfuir d'ici. Ce n'est pas la peine de chercher bien loin, il suffit de tourner autour de Graktho. Celui-ci va déposer de petites boules qu'il faudra prendre en marchant dessus puis les apporter à Pocopoc. Une fois l'énergie de votre automa à son maximum, vous serez automatiquement téléporté au Creux de l'Exil.

Le retour du Réceptacle et d'un Pocopoc rempli d'énergie permet à Saezurah, l'oracle, de se rétablir. En rendant votre quête auprès du PNJ, vous validez le chapitre 6 et comprenez que la suite de l'histoire sera déterminante pour l'avenir de l'Ombreterre !


Cette page a été mise à jour le 15 décembre 2021 à 11h44
Cette page a été créée le 15 décembre 2021 à 11h40
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
koko #285
Posté le mercredi 16 mars 2022 à 8h33  -  #1
0

Je n'ai pas bien compris ce que sont ces dévoreurs. Une personnalisation agressive de l'anima ? De la haine ambiante ?


Membre
Rhaegon #645
Posté le mercredi 16 mars 2022 à 10h42  -  #2
0

Quand tu dis que cela permet de débloquer le bol, tu parle d'un bol l'objet ou alors du bol, le mot argot pour définir la chance ?  


Membre
Yuki #825
Posté le lundi 21 mars 2022 à 19h32  -  #3
0

Bonsoir,

Je viens de finir le chapitre "un moyen pour une fin" sauf qui me propose pas de quête pour faire le dernier chapitre " nouveau départ " dois-je dernier la quête du raid le cœur du sépulcre pour débloquer la suite ? 



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.268.236 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.